Pinterest

Un voile de rose sur ma peau avec Roger & Gallet

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous apporter un peu de douceur avec le Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet. Je ne sais pas si vous connaissez le concept mais j’ai reçu ce produit via des points collectés grâce au site Mon Vanity Idéal, site qui permet de trouver une mine de produits de beauté et surtout des avis objectifs d’utilisatrices comme vous et moi permettant ainsi de se faire une idée de son vanity idéal et du coup, de sa future séance shopping. Au fur et à mesure qu’on laisse des avis, on gagne des points qu’on peut ensuite dépenser en cosmétiques. C’est ainsi que j’ai découvert le Sublime Correcteur de Lady Green ou ce lait de Roger & Gallet.

 

blog beauté lait fondant apaisant roger & gallet

 

La marque Roger & Gallet

 

Roger & Gallet est une marque qu’on ne présente plus. Fondée en 1862, elle est spécialisée dans la parfumerie, la toilette et le soin du corps. Rachetée en 1975 par Sanofi puis en 2008 par L’Oréal, la marque innove et crée de nouvelles fragrances, dépoussiérant ainsi un peu l’image de la marque. Désormais, ce sont des dizaines de parfums plus enivrants les uns que les autres qu’arborent les différentes gammes de Roger & Gallet, chaque nouvelle collection promettant des délices olfactifs. C’est pourquoi lorsque j’ai vu que ce lait était disponible, j’ai eu très envie de le faire mien et quelques jours, plus tard, j’ai pu en profiter.

 

blog beaut collection roger & gallet

 

Le Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet

 

Le Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet est destiné aux peaux sèches. C’est un lait nourrissant mêlant la richesse nutritive du beurre de karité  aux vertus relaxantes des extraits de rose. Ce lait se présente dans un joli flacon pompe de 200 ml. Pour le contenant, je le trouve très élégant et surtout très pratique. Alors, je n’ai pas encore fini ce produit mais il est fort possible que je peste pour récupérer les dernières gouttes de ce lait car c’est l’inconvénient éternel de ce type de contenant. Mais tant que la fin n’est pas proche, ce n’est que du bonheur. La pompe délivre la bonne dose d’hydratant avec une texture joliment fluide qui se travaille avec légèreté sur la peau.

 

blog beauté lait fondant apaisant roger & gallet

 

Les odeurs et moi, une grande histoire que vous connaissez désormais par cœur. J’aime bien l’odeur de rose mais je craignais quand même un parfum fort et suranné que possède certains produits à la rose. Je peux vous rassurer tout de suite, ça sent bon, c’est délicat, c’est même frais ce qui est assez surprenant pour une telle fragrance fleurie. L’odeur persiste ensuite sur la peau mais avec subtilité et c’est un produit plein de promesses et qui donne beaucoup de plaisir.

 

Aqua (Water) ; Glycerin; Propanediol ; Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter ; Isopropyl Palmitate ; Cetyl Alcohol ; Parfum (Fragrance) ; Myristyl Myristate ; Olea Europaea Oil/Olive Fruit Oil ; Zea Mays Starch (Corn Starch) ; Caprylic/Capric Triglyceride ; Carbomer ; Tocopherol Acetate ; Caprylyl Glycol ; Butyl Methoxydibenzoylmethane ; Ethylhexyl Methoxycinnamate ; Polyglyceryl-3 Methylglucoside Distearate ; Benzoic Acid ; Hexyl Cinnamal ; Sodium Hydroxide ; Sodium Polyacrylate ; Zea Mays Oil/Corn Oil ; Prunus Armeniaca Kernel Oil (Apricot Kernel Oil) ; Passiflora Edulcis Oil/Passiflora Edulcis Seed Oil ; Oryza Sativa Bran Oil/Rice Bran Oil ; Mica ; C12-13 Alkyl Lactate ; Butylphenyl Methylpropional ; Limonene ; CI 77891/Titanium Dioxide ; Linalool ; Citronellol ; Rosa Canina Flower Extract ; Benzyl Alcohol ; Citral

 

blog beauté lait fondant apaisant roger & gallet

 

Mais, car il y a un mais, je trouve que ce Lait Fondant Apaisant à la rose de Roger & Gallet ne pénètre pas assez vite la peau. Je suis quelqu’un de speed, toujours pressée et qui, après m’être hydratée le corps, saute directement dans mes vêtements pour partir vivre ma vie. Avec ce lait Roger & Gallet, c’est un peu compliqué. Je ne peux pas dire qu’il soit gras, au contraire mais il laisse pendant un long moment, une pellicule un peu humide sur la peau qui colle aux fringues et qui me fait trembler à chaque fois pour mes nuisettes en soie (oui, la case hydratation du corps, c’ets le soir). Et c’est vraiment dommage car sinon, ce produit est très chouette.

 

blog beauté lait fondant apaisant roger & gallet

 

 

 

Des qualités et des défauts. Enfin un défaut qui, pour moi, est un peu compliqué à gérer car c’est celui que je redoute dans les hydratants corporels et qui me fait souvent me détourner de produit dont j’aime toutes les autres qualités. D’autant à côté de cela, c’est un merveilleux hydratant. Je m’en sers depuis plusieurs semaines et je sens que ma peau est plus élastique et plus douce. c’est plus flagrant en hiver quand on a des jambes en peau de crocodile mais ici, les dégâts du soleil et de la mer sont plus subtiles mais tout aussi néfastes. Et voilà la plus grande qualité de ce produit qui va quand même avoir du mal à me faire oublier son vilain petit défaut.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lait fondant apaisant roger & gallet

12 Commentaires

    • 11 juillet 2017 / 15:49

      Coucou. Oh merci, c’est tellement gentil. Ça me touche beaucoup que mon blog soit apprécié comme ça. Je te remercie pour ta proposition mais en ce moment, je cours après le temps, et je préfère optimiser ce temps pour mon blog. Merci en tout cas et très belle soirée.

  1. 5 juillet 2017 / 18:08

    Coucou ma jolie !
    Ce lait fondant donne envie malgré le fait qu’il ne pénètre pas rapidement dans la peau 🙂
    Je n’entends que du bien des produits Roger et Gallet, il faudrait que je teste.

    Des bisous ♡

    • 6 juillet 2017 / 04:02

      Coucou ma jolie. C’est clairement son point faible meme si çe n’est pas la fin du monde non plus. Par contre, il est très agréable sinon et je pense que parmi toutes les senteurs tu pourras trouver ton bonheur. Gros bisous.

  2. 3 juillet 2017 / 02:47

    J’aime tellement Roger&Gallet 😀
    Ce lait doit être divin malgré qu’il ne pénètre pas assez vite.
    Bisouuus ma douce

    • 5 juillet 2017 / 12:55

      Coucou. Ce que j’adore chez Roger et Gallet, c’est la variété des parfums. Oui j’ai pris beaucoup de plaisir à le finir même s’il n’est pas parfait. Des bisous.

  3. 3 juillet 2017 / 00:48

    HellO;
    Voilà un soin qui oblige à se poser et à profiter du moment hydratation 🙂
    Ceci étant dit, je suis comme toi : pressée et je n’ai pas 5 minutes à attendre que ça pénètre…
    J’avais testé celui à la figue et je crois que j’avais le même problème.
    Bonne journée!

    • 5 juillet 2017 / 13:09

      Coucou poulette. Oui moi c’est un peu le critère rédhibitoire, je ne supporte attendre bêtement à poil surtout que j’ai toujours des millions de choses à faire. Lol. Ça doit être propre à la formule mais les parfums restent très chouettes. Bisous.

      • 9 juillet 2017 / 05:38

        Cela vient certainement du karité que je trouve toujours long à pénétrer… Et pourtant, qu’es-ce que j’ai la peau sèche!

        • 11 juillet 2017 / 15:36

          Ah peut-être, c’est vrai que c’est un beurre assez riche mais ta peau pourrait le boire plus vite ^^

  4. 2 juillet 2017 / 13:16

    Coucou, j’ai l’eau de toilette que j’adore ! J’avais testé également le lait mais en format voyage donc moins de temps que toi sûrement, cependant je n’ai pas le souvenir qu’il ai “collé”. Peut être que ça dépend des peaux, la mienne est tellement sèche qu’elle a du tout boire d’un coup j’imagine ! Bisous la Parisienne 😉

    • 5 juillet 2017 / 13:01

      Coucou ma belle. Oui c’est sans doute aussi une question de peau. Après c’est vraiment quelque chose que je déteste donc je suis très pointilleuse sur ce détail. Je te fais de gros bisous poulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.