Pinterest

Le divin coffret “Amande Gourmande” de L’Occitane

Vous connaissez tous ma passion sans bornes pour l’amande. Cela fait bientôt deux ans que je vous casse les bonbons en vous expliquant que je n’aime pas la majorité des parfums proposés en cosmétiques et que, le plupart, sont pour moi super écœurantes. Malgré cela, au milieu de toutes ces effluves, une tient la première place dans mon cœur, l’amande. Ce n’est pas que j’aime cette odeur, j’en suis dingue, gaga, et j’avoue que je sniffe le moindre produit qui sent ce parfum. Autant dire que la gamme à l’amande de L’Occitane fait partie de ces produits auxquels je ne peux résister. Imaginez ma joie quand j’ai découvert sous le sapin le coffret Amande Gourmande de L’Occitane.

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande

 

Ce coffret de L’Occitane contient cinq produits de la gamme à l’amande : l’huile de douche, la crème Mains à Croquer, l’huile souplesse, le savon Bonne Mère et le concentré de lait. J’étais d’autant plus ravie que parmi tout cela, je n’avais testé que la crème pour les mains dont je vous avais déjà parlé et dont je suis friande. Ce coffret a constitué pour moi une jolie découverte et l’enchantement a commencé par l’emballage que je trouve, comme toujours avec L’Occitane, très réussi.

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande

 

Le sublime coffret Amande Gourmande de L’Occitane : l’Huile de Douche – 250 ml

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande huile de douche

 

Pendant des années, j’ai été réfractaire à l’huile sous toutes ses formes. Et puis, je me suis laissée aller à essayer une huile démaquillante pour le visage et j’ai fini par ne plus pouvoir m’en passer. Je crois que c’est la première fois que j’ai l’occasion de tester un gel douche sous forme d’huile. L’Huile de Douche de L’Occitane se présente sous la forme d’un joli flacon doté d’un bec verseur ce que je trouve particulièrement approprié pour une telle texture. Le bec verseur permet de doser avec précision la quantité de produit et ainsi de ne pas se retrouver noyer sous des tonnes d’huile.

 

Eau, Beurre de Butyrospermum parki (karité), Glycérine, Triglycéride caprilique/caprique, Huile de pépin de raisin (Vitis Vinifera), Carbonate de dicapryle, Diméthicone, Huile de noyau de Prunus Armeniaca (abricot), Alcool de cétéarylique, Stéarate de glycéryle, Huile de noix de coco (Cocos Nucifera), Extrait d'amande douce (fruit) (Prunus Amygdalus), Extrait de miel, Copolymère d'acrylate d'hydroxyéthyle / taurate d'acryloydiméthyle de sodium, Tocophérol, Éthylhexylglycérine, Parfum/Fragrance, Gomme de xanthane, Propylèneglycol, Isostéarate de sorbitan, Polysorbate 60, Chlorphénésine, Peg- 100 Stearate, Phénoxyéthanol, Cétéareth-33, Alcool benzylique, Benzoate de benzyle, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldéhyde, Linalol, Citronellol, Butylphényl méthylpropional, Coumarine, Hexyl cinnamal, Limonène, Géraniol

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande huile de douche

 

Sur la peau, l’huile de douche fonctionne exactement comme une huile démaquillante. Au contact de l’eau, la texture huileuse se transforme en formule aqueuse blanchâtre et s’élimine comme un rien. Il ne reste plus sur la peau qu’un très léger voile protecteur et nourrissant qui possède une odeur à tomber. Le parfum d’amande reste sur la peau pendant un long moment ce qui est juste sublime. Vous sentez à quel point j’aime l’amande ?

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande huile de douche

 

 

Le sublime coffret Amande Gourmande de L’Occitane : le Concentré de Lait – 100 ml

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande concentré de lait

 

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de tester les produits hydratants de L’Occitane et tout particulièrement le Concentré de Lait à l’amande. Ce lait hydratant est composé d’huile et de lait d’amande qui visent à l’hydratation de la peau, un extrait de noix aux propriétés tenseuses et du silicium qui raffermit et redensifie la peau. Comme pour l’Huile de Douche, je trouve que le packaging est très réussi avec ce petit pot en verre ultra classe et féminin. A l’intérieur, on découvre une crème qui possède une texture d’une finesse géniale et surtout qui fond parfaitement sur le corps jusqu’à se faire oublier. Je regrette presque d’avoir mis si longtemps à tester cet hydratant qui est juste parfait.

 

Ingrédients: Aqua/water*, isononyl isononanoate, cyclomethicone, glycerin*, cetearyl alcohol*, methylsilanol mannuronate*, triethylhexanoin*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) protein*, cetearyl glucoside*, mannitol*, menthyl lactate*, parfum/fragrance, carbomer, sodium polyacrylate, glyceryl polymethacrylate, biosaccharide gum-1*, methylisothiazolinone, sorbic acid, glyceryl stearate SE, xanthan gum*, benzoic acid, dehydroacetic acid, tocopherol*, phenoxyethanol, chlorphenesin, PPG-26-buteth-26, ethylhexylglycerin, PEG-40 hydrogenated castor oil*, sodium lauryl sulfate*, polyaminopropyl biguanide, limonene*, linalool*, coumarin*

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande concentré de lait

 

 

Le sublime coffret Amande Gourmande de L’Occitane : le Savon Bonne Mère – 100 gr

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande savon bonne mère

 

Pour le moment, je n’ai pas encore ouvert ce savon au lait de mauves blanches. J’utilise beaucoup de savon traditionnel pour me laver les mains et il y en a toujours un sur le lavabo de notre salle-de-bain. J’attends donc de finir celui que j’ai déjà avant d’ouvrir celui-ci. Je n’ai pas beaucoup de doutes sur le fait que je risque de grandement l’apprécier car j’avais adoré les savons de mes précédents coffrets en association avec Pierre Hermé.

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande savon bonne mère

 

 

Le sublime coffret Amande Gourmande de L’Occitane : la Crème Mains à Croquer – 30 ml

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande mains à croquer

 

Ce n’est pas la première fois que j’achète ce produit et la ligne des crèmes Mains à Croquer de L’Occitane est pour moi, une valeur sûre. J’ai testé plusieurs parfums mais mon préféré reste évidemment celui-ci. Le produit se présente dans un tube digne des tubes de peinture d’écolier et j’aime beaucoup ce côté rétro. La crème en elle-même est géniale. Elle fait partie de mes crèmes favorites pour les mains. La texture est fine, pénètre vite et laisse les mains toute douce. Chaque soir, je m’endors avec les notes d’amande qui s’échappent de mes mimines. Un bonheur !

 

Water, Isononyl Isononanoate, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Polymethyl Methacrylate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Protein, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ceteareth-33, Mannitol, Cetyl Alcohol,Polysorbate 60, Cetearyl Glucoside, Hydroxyethyl Acrylate/ Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Xanthan Gum, Sorbitan Isostearate, Glyceryl Stearate Se, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol,Chlorphenesin, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Polyaminopropyl Biguanide, Tocopherol, Fragrance, Limonene, Linalool, Coumarin

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande mains à croquer

 

 

Le sublime coffret Amande Gourmande de L’Occitane : l’Huile Souplesse – 15 ml

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande huile souplesse

 

L’Huile Souplesse est un produit que je ne connaissais pas du tout chez L’Occitane. Il s’agit d’une huile corporelle composée de plus de 50 % d’huile d’amande et d’huile de caméline, toutes deux riches en oméga 6 et 3. Le flacon du coffret est tout petit et il pourra laisser certaines sur leur faim mais pour moi, c’est exactement ce qu’il me fallait. Parce que je le trouve adorable avec sa taille miniature et sa jolie bouteille de verre qui me resservira sans aucun doute. Je ne suis pas une fervente tartineuse d’huile corporelle et lorsque j’en utilise c’est toujours avec parcimonie. Du coup, ce petit flacon va durer, j’en suis sûre. La texture est très agréable, huileuse évidement, mais relativement légère. Bien sur, le produit laisse un film sur la peau mais cela est tout à fait supportable et il est possible de s’habiller assez rapidement après l’application.

 

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil - caprylic:capric triglyceride - squakene - parfum:fragrance - oenothera biennis (evening primrose) oil - borago officinalis seed oil - tocopheryl acetate - limonene - cymbopogon martini oil - helichrysum italicum extract - geraniol - mentha piperita (peppermint) oil - coumarin - linalool - citral - citronellol

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande huile souplesse

 

 

blog beauté l'occitane coffret amande gourmande

 

 

L’Occitane a encore fait mouche avec ce superbe coffret qui m’a rendue tout joyeuse en le découvrant et que je savoure tous les jours puisque j’utilise tous ces produits actuellement. Pour moi, ce coffret est un sans faute mais je dois donner une mention spéciale pour l’Huile de Douche dont la texture est juste bluffante et le Concentré de Lait qui est un vrai hydratant gourmand. La gamme à l’amande reste définitivement en haut de mon tableau des produits intemporels que j’aime posséder encore et encore et si ce n’était mes envies de découvertes constantes, je pense que je reviendrai régulièrement sur ces très gros coups de cœur.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté l'occitane coffret amande gourmande

16 Commentaires

  1. 26 février 2017 / 13:35

    Coucou !

    Je suis dingue de cette gamme. L’huile de douche est une petite merveille et je ne parle pas de la crème pour les mains. J’adore cette marque ! Une autre senteur que j’aime beaucoup chez L’Occitane, c’est celle au Jasmin.

    Bisous !

    • 26 février 2017 / 14:46

      Coucou ma belle. J’espère que tu vas bien et que tu te remets doucement des tristes nouvelles des dernières semaines. Je n’ai jamais sentie la gamme au jasmin mais j’ai peur que ce soit trop fleuri pour moi. De toute façon, je pense qu’il serait impossible pour moi de ne pas automatiquement me diriger vers l’amande. ^^ Et comme tu le dis, les produits sont géniaux. L’huile de douche est hyper originale, préserve bien la peau et offre beaucoup de plaisir. Je l’adore. Bisous !

  2. 23 février 2017 / 20:21

    J’adore cette gamme de chez L’Occitane. Je pense que c’est ma favorite aussi. J’ai découvert l’huile de douche il y a quelques temps dans une Little Box et depuis j’en suis complètement fan. Il faudrait d’ailleurs que j’aille m’en chercher un flacon tiens. Bisous

    • 24 février 2017 / 10:39

      Si tu aimes l’amande, tu te dois d’aimer cette gamme. Je ne connais pas d’odeur en cosmétique plus géniale que celle-ci. L’huile de douche est top. C’est un petit ovni, je ne m’attendais pas à une telle texture mais quel plaisir. Et en plus, le parfum reste sur la peau ce qui est plutôt rare. Hi hi, j’arrive même à te tenter 🙂 Bisous.

  3. 21 février 2017 / 12:48

    Je suis bien d’accord avec toi : la senteur d’amande de L’Occitane est l’une des plus réussies du marché !
    Bisous tout plein.

    • 21 février 2017 / 15:01

      Non mais c’est l’invention du siècle cette odeur. Moi qui ne suis pas très dessert ou très sucre, cette petite note d’amertume dans l’odeur de noix me donne envie de dévorer les produits à chaque fois. Je n’ai pas encore testé par contre. Heureusement, je crois ! ^^

  4. 19 février 2017 / 15:24

    Bonjour Julie.
    Je ne sais pas si le gommage de la gamme existe encore, mais c’est le seul produit que j’ai testé dans cette gamme et je l’ai adoré. Vraiment efficace avec une superbe odeur!
    Bonne soirée.

    • 19 février 2017 / 18:34

      Coucou. Si je crois qu’il existe et à l’époque où je l’avais vu, il me tentait beaucoup. Les produits L’Occitane sont toujours excellents mais cette odeur, c’est l’apothéose. Belle soirée aussi. Gros bisous.

  5. 17 février 2017 / 17:24

    Hello ma Julie 🙂 bon comme tu le sais, je suis archi fan de cette odeur, c’est l’une de mes préférées 🙂
    ce coffret est juste dingue rolala la chance, j’ai testé tous les produits présents à l’unité ^^
    je dois dire que l’huile de douche est mon produit favori, la texture est dingue, j’aime bien le packaging aussi et je trouve que la senteur reste assez longtemps sur la peau 🙂

    l’huile souplesse me plait bien aussi avec la crème mais en ce moment je préfère les textures huileuses 🙂 cette gamme coûte assez cher mais franchement elle est extra 🙂 gros bisous ma belle <3

    • 18 février 2017 / 13:08

      Coucou ma belle. Oui je le sais bien. On en avait parlé et je pense que nous sommes les deux dingues à la folie douce dès qu’on sniffe de l’amande. ^^ Il a tapé dans le mille avec ce coffret qui est juste parfait. Je pense que le concentré est mon coup de cœur du coffret mais l’huile de douche est hyper originale. Je l’ai fini depuis. En fait, j’ai presque tout fini depuis ^^. Je te rejoins totalement, ça fait partie des produits qui restent sur la peau et, si d’habitude, je n’aime pas sentir l’odeur toute une journée, l’amande est tellement délicieux. Pour le prix, je crois que ce n’est pas donné mais un petit shoot d’amande de temps en temps, ça fait du bien. Gros bisous et bon week-end.

  6. 17 février 2017 / 03:25

    Non mais j’adooooooore ce coffret! La senteur amande me rend dingue généralement et les packgings sont hyper jolis et rétros!
    Bisous ma belle

    • 17 février 2017 / 09:51

      Coucou. Oui il est super mignon, j’étais ravie. Il y a quelque chose de très “authentique” dans le design de L’Occitane même si ce n’est pas trop le cas, on est d’accord. Et ce parfum… Je pourrais le manger ! Si, si ! Plein de bisous !

  7. 16 février 2017 / 19:42

    Coucou ma belle,
    Ohlala quel joli coffret ça donne envie ! Le concentré de lait à l’amande me tente beaucoup et son packaging est trop mignon ! En plus c’est le genre d’odeurs qui me plaît en général^^
    Merci pour ta revue ! Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

    • 16 février 2017 / 19:49

      Coucou beauté. Oui j’avais été gâtée avec ce coffret à l’odeur de dingue. Le concentré de lait est génial. Je viens de le finir je suis toute triste et j’ai même du mal à reprendre mes autres laits corporels tant je l’aimais. Je t’en prie. Plein de bisous aussi

  8. 16 février 2017 / 19:02

    Coucou Julie,
    J’adore les packagings L’occitane =)
    J’avais testé une fois une huile de douche et j’ai adoré cette nouvelle texture !
    L’odeur d’amande doit être divine !!!
    Gros bisous

    • 16 février 2017 / 19:20

      Coucou ma belle. Oui leur packagings sont toujours super jolis et cette gamme possède tellement une odeur de folie. L’huile de douche est géniale et comme toi, je trouve la texture tellement agréable. Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.