Pinterest

Le Egg Pore Blackhead Steam Balm de TonyMoly

TonyMoly devrait arriver bientôt en France chez Sephora et est dès à présent proposé sur le site Maquillalia. Cette nouvelle a fait trépigner de joie tous les amateurs de cosmétiques asiatiques français qui sont de plus en plus nombreux. Et je suis ravie d’en faire désormais partie. Vous vous souvenez forcement de mon immense haul commandé chez Jolse et bourré de mignonnitude. J’ai évidemment attaqué une grande partie des produits qui ont tous en commun un parfum merveilleux. C’est subtile et il n’y a aucune odeur chimique. Du grand art.

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

Parmi toutes ces petites choses, certaines vont me demander du temps pour les tester, pour me faire un avis et voir à long terme ce que ça pourrait donner sur ma peau, d’autres sont à effet immédiat. C’est le cas de ce nettoyant pour le visage que je peux déjà déclarer gros coup de coeur, le Egg Pore Blackhead Steam Balm.

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

Le Egg Pore Blackhead Steam Balm de TonyMoly : mon avis

 

Fondée en 2006, TonyMoly est une marque coréenne parmi les plus connues et beaucoup de ses produits sont désormais des best-seller. Rien d ‘étonnant à la voir débarquer chez Sephora France, Sephora US la proposant déjà depuis un moment. Le let motiv de la marque : proposer des produits efficaces dans des packaging fun à se damner. Et la mission est pleinement réussie.

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

Le produit que je vais vous présenter est justement l’un des best de la marque ou plutôt il appartient à une de ces gammes ultra populaires : celle qui éradique les points noirs. Le masque est très célèbre mais je n’ai pas lu que des avis super positifs sur la bête alors j’ai plutôt eu envie de tester le nettoyant, le Egg Pore Blackhead Steam Balm. Et bien sûr, la gamme complète est super choupi puisqu’elle se présente dans un œuf. Oeuf, Egg Pore, ça y est !

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

En ouvrant ce petit packaging, on découvre un gel assez épais, transparent et parsemé de petit grain orangé. La texture est très étrange, presque visqueuse mais n’est pas pour autant désagréable. L’odeur, quant à elle, est une réussite. Ce baume sent le citron mais pas version Monsieur Propre, une vraie odeur acidulée de fruits. Je fonds de plaisir à chaque fois que j’utilise ce truc. Je serais presque capable de racheter cet œuf juste pour son parfum hypra gourmand.

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

Concernant l’utilisation, le Egg Pore Blackhead Steam Balm est conseillé une à deux fois par semaines. Il peut être utilisé par tous les types de peaux même sensibles puisqu’il est élaboré pour être un gommage très doux. Ensuite, il suffit d’appliquer un peu de gel sur la Zone T en évitant le contour des yeux et des lèvres. Personnellement, je suis une vilaine fille, je l’utilise sur tout le visage et autour des lèvres car j’ai des points noirs partout. Oui, je sais, je fais une fixette là-dessus mais c’est comme ça, et des points noirs sur les joues et sous les yeux, c’est pas banal. Après application, contrairement à nos produits occidentaux habituels, il faut masser le produit pendant 3 à 5 minutes. Et franchement les minutes passent très vite tant c’est agréable. Ensuite, on peut le laisser encore poser 30 secondes puis il suffit de le rincer à grande eau.

 

Glycerin, Isopropyl Myristate, Polyglyceryl-3 MethylglucoseDistearate, Polysorbate 80, Cetearyl Alcohol, Sea Salt, Onsensui, Charcoal Powder, Vinegar, Egg Shell Powder, Cellulose, Hydroxypropylcellulose, Panthenyl Triacetate, Zea Mays (Corn) Starch, Hydroxypropyl Methylcellulose, Ascorbic Acid, Tocopheryl Acetate, Egg Yolk Extract, Xanthophyll, Titanium Dioxide (CI 77891), Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Mannitol, Hydrogenated Lecithin, Shellac, Camellia Sinensis Leaf Powder, Iron Hydroxide, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Iron Oxides, Fragrance

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

Et alors, plus aucun point noir ? Franchement, je ne me faisais aucune illusion en achetant ce produit. Je n’ai jamais vu un produit enlever les points noirs, même les patch ne fonctionnent PAS DU TOUT sur moi, alors je ne croyais pas au miracle. J’ai clairement toujours des points noirs, moins, mais ma peau n’est pas immaculée. Mais alors, pourquoi j’aime ce produit ? Car s’il agit peu sur les points noirs, il agit sur tout le reste en ma peau est clairement purifiée. Mon teint est bien plus clair, plus lumineux et mes pores sont bien moins visibles. Et la peau est douce, mais douce…

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

En conclusion on peut dire que je ne suis pas le cobaye idéal pour tester ce genre de produit. En même temps, la marque promet de lutter contre les impuretés et le sébum et là, le contrat est parfaitement remplie. J’ai utilisé beaucoup de nettoyants, de masques et de produits en général promettant de lutter activement contre les imperfections et je n’ai JAMAIS trouvé un produit qui enlevait mes points noirs. Du coup, je ne peux pas être déçue par une chose à laquelle je m’attendais totalement.

 

blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

 

 

 

J’ai passé l’âge de croire au dieu de la cosmétique. Par contre, un soin qui fait rayonner ma peau, ça j’aime et forcément qui dit moins de sébum et une peau purifiée, dit moins de points noirs à long terme. Finalement, ça ne les retire pas, mais en complément de nettoyages de peau réguliers, ça les fait revenir moins vite avec une action préventive.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté egg pore blackhead steam balm tony moly avis test

26 Commentaires

  1. leroy
    3 juillet 2016 / 04:24

    moi j’ai le masque dt je suis fan et je compte acheté les deux autres oeufs a l’avenir ,tt comme leur masque de nuit panda et tt la gamme mizon qui fait des merveilles sur ma peau à imperfections légères car j’ai 40 ans pas une ride ms une peau grasse dc je doit m’atteler à un rituel nettoyage et une rotine soin matin est soir j’aime aussi le masque nuit de baviphat a la pomme dt on parle peu mais super pour les imperfctions qj’alterne avec le panda tonny molly selon besoin de ma peau bref désormais j”ai une belle peau mais j’en prends énomément soin et je mets ce qu il faut pour qu’elle reste !!!

    • 3 juillet 2016 / 12:44

      Coucou. Dans cette gamme, je ne possède que le gel pour les points noirs mais j’y suis tellement accro que je testerai bien les autres. C’est bien, tu prends très soin de ta peau, tu as bien raison. C’est le meilleur moyen de résister au temps qui passe et aux agressions extérieures. Le masque de nuit panda est aussi un de mes coups de coeur. Un vrai moment de plaisir. Belle soirée.

  2. 9 février 2016 / 11:58

    Comme tu devais être triste à l’adolescence de ne pas pouvoir te patcher la g…tête :p
    Je ne suis pas très Kawaï mais j’avoue cet œuf est fun !
    Quoiqu’il arrive on continuera à tester des produits contre les points noirs car je ne sais pas toi, mais perso, j’ai beau (parfois …) avoir une hygiène du visage irréprochable, il y a toujours quelques points noirs rebelles …
    Et perso, je suis ravie que les patchs reviennent sur le devant de la scène car je les aime et dans la majorité ils me le rendent bien!!!
    Bises

    • 9 février 2016 / 16:06

      Coucou. En nom, aucun regret car à l’adolescence, j’avais une peau nickel. Oui je sais, c’est injuste mais le temps et les dérèglements hormonaux se sont chargés de corriger cela. Maintenant, je n’ai pas quelques points noirs rebelles, j’en ai en permanence. J’en enlève pour rester à un stade raisonnable mais je n’ai jamais vu ma peau sans points noirs. Du coup, les patch ne me servant à rien, je les refile à mon bébé d’amour qui lui est très content. En tout cas, même si le kawaii, ce n’est pas ton cheval de bataille, ce produit est top. Bisous ma belle !

  3. 7 février 2016 / 19:35

    C’est dommage qu’il ne fonctionne pas sur les points noirs… mais bon il est quand même efficace pour le reste donc c’est déjà ça. Et puis ce packaging 🙂 Trop chou, on n’a forcément envie d’essayer. Gros Bisous

    • 8 février 2016 / 19:22

      Coucou. Et noooonnnn ! Si parmi touts tes produits magiques, tu en trouves un qui nous débarrasse à jamais des points noirs, je suis preneuse mais bon, on est un peu grande pour croire au Père Noël. Pour le boitier, c’est trop girly et je suis bonne cliente pour ce genre de trucs mignons. Bisous !

  4. 7 février 2016 / 09:50

    Coucou Julie !
    Oh qu’est ce qu’il me donne envie ce produit !! Moi qui ai une peau grasse je suis sûre que je l’apprécierais beaucoup. Merci pour la découverte =)
    Bon dimanche !

    • 7 février 2016 / 15:21

      Coucou. Pour une peau grasse je pense aussi qu’il serait parfait car il c’est un gommage tout doux qui est très purifiant. Il assainirait ta peau sans l’agresser. Et il est tellement agréable. Je t’en prie, avec plaisir !

  5. 6 février 2016 / 16:03

    Alors là je ne connais pas du tout cette marque et ce petit œuf est trop mignon! Et en plus, s’il permet d’enlever les points noirs, c’est top car généralement ils sont bien bien incrustés ceux là!!! Des bisous ma jolie!

    • 6 février 2016 / 16:40

      Coucou. Je pense que beaucoup ne connaissent pas encore la marque puisqu’on ne la trouve pas encore en France. Perso, je l’ai découverte en trainant sur les sites de cosmétiques asiatiques. Comme je le dis dans le revue, ça ne retire pas les points noirs, pas de miracle mais ça purifie la peau et ça a donc une action préventive. Le nettoyage de peau est toujours de rigueur ! Ce serait trop simple. Gros bisous et bonne soirée !

  6. 5 février 2016 / 17:30

    Ouiii je veux tester cet œuf ^^ j’avoue que le packaging est trop mimi comment ne pas craquer, et puis l’odeur de citron gourmande me fait bien envie ! j’adore les senteurs un peu acidulées 🙂 c’est déjà pas mal s’il agit un peu sur les points noirs ça ne peut pas être miraculeux mais si tu vois quand même une efficacité sur ta peau, plus nette, lumineuse perso ça me va ^^ tu m’as convaincue, en plus le prix est tout doux également 🙂 merci de ta revue
    PS : tu es trop chou toi aussi sur la photo 🙂

    • 5 février 2016 / 17:41

      Coucou, je ne sais pas si je suis trop chou sur la photo mais je pense que ma réputation internet est morte (en même temps, quelle réputation ? ;)) Ce produit est génial. Je pense qu’effectivement, il pourrait bien te correspondre et on est sur la même longueur d’ondes, les points noirs qui disparaissent et le Père Noël, même combat ! A côté de ça, toi qui est gourmande, tu vas te damner pour l’odeur de ce produit. Si tu dépasses la consistance visqueuse, tu pourrais le manger. Et franchement la peau est superbe après. Le gros avantage des produits asiatiques est le prix que je trouve très soft par rapport aux marques de luxe françaises. J’ai hâte que ça arrive chez Sephora et que tu me testes ça. Bisous ma belle !

  7. 5 février 2016 / 14:57

    Les points noirs quel calvaire ! Je n’en ai “que” sur le nez mais en grande quantité … Les patchs pour ma part fonctionnent et enlève une partie à chaque fois mais il faudrait limite que j’en fasse toutes les semaines si je voulais vraiment un résultat et encore pas sûr que ça suffise :/

    • 5 février 2016 / 16:42

      Coucou. Tellement d’accord avec toi. Mesure ta chance, j’ai en plein la zone T et en plus les patchs ne marchent pas sur moi… Après si ça marche bien sur toi, une fois par semaine, ça me semble une bonne cadence. Personnellement, je me fais un nettoyage de peau par semaine pour limiter les dégâts. Belle soirée et courage, on les aura ^^ !

  8. 5 février 2016 / 10:29

    Après ton Quoi qu’elle dit, j’étais assez curieuse car je ne connaissais pas ! Jolie découverte, le packaging est juste trop mignon, j’adore. Pour le prix, et la mignonnerie de la chose, tant pis si ça ne fait pas de miracle car ça à l’air top à tester !! 🙂

    Des bisous ♥

    • 5 février 2016 / 11:03

      Coucou. Ah ! ah ! Le fameux soin à l’œuf. Les miracles et non ! On ne croit plus au Père Noël en même temps, le jour où un produit retire les points noirs, j’en achète des caisses direct ! 😉 Mais pour tout le reste, un sans fautes. Il est adorable, supra agréable et il fait réellement une jolie peau. Plein de bisous et une belle fin de journée !

  9. fortybeauty
    5 février 2016 / 05:40

    Coucou !
    Quand je l’avais testé, j’avais fait exactement le même constat que toi : super mimi, assez efficace, mais pas miraculeux. Et pourtant, j’avais testé le duo baume/masque. Mais même les deux ensemble, ce n’était pas révolutionnaire.
    Bisous

    • 5 février 2016 / 08:37

      Coucou ma jolie. Oui je me souviens très bien de ton article dans lequel tu avais aussi testé le masque. J’ai beaucoup hésité à acheter ce produit et mon dieu que je ne le regrette pas. C’est tellement agréable à utiliser. Comme, je dois l’avouer la majorité de produits d’Asie. La révolution pour les points noirs, je n’y crois plus, comme ça, je ne suis jamais déçue ^^ ! Bisous et belle journée !

  10. 5 février 2016 / 03:51

    Coucouuuu! Super revue déjà 😀 Justement, je ai ouvert le mien hier, pour voir 😀 Je l’ai gagné dans un concours 😀 Alors, je prends doublement note de tes impressions. C’est dommage pour les points noirs mais il fait quand même son job. Ohhh et le packaging, je l’adore 😀
    Bisouuuus

    • 5 février 2016 / 08:35

      Coucou. Comme tu as eu de la chance de le gagner. J’adore cet œuf qui n’est certes pas magique mais qui reste super efficace. Et tes impressions ? Tu as aimé ? Bisous ma belle !

  11. 4 février 2016 / 18:57

    Oh oui préviens moi quand il est sur le site Maquilalia… Je connaissais de nom la marque, j’ai reçu un eye liner et un spray de cette marque dans un concours de Beautycookie et je suis in love des packagings.
    Ton oeuf ne déroge pas à la règle, j’adore !!!

    Bisous ma Juju

    • 4 février 2016 / 19:56

      Coucou. Oh là là ! Tu gagnes tous les concours toi. Je ne sais pas si je vais encourager ce vice. Le blog de Beautycookie regorge d’objets plus désirables les uns que les autres. Compte sur moi. Pour le moment, tu as deux autres produits de la gamme Egg Pore mais pas ce baume nettoyant sur Maquillalia. Cet produit est toooooppppp si tu n’attends pas de lui l’impossible ! Bisous et bonne nuit !

  12. 4 février 2016 / 15:08

    Ça me plaît beaucoup que ce soit le packaging , la texture. Si en plus le parfum est agréable et l’action présente c’est super. C’est trop bien que beaucoup de marques qu’on avait pas arrivent en France bientôt

    • 4 février 2016 / 15:30

      Coucou, oui je pense que beaucoup de gens sont happy de voir toutes ces nouveautés, que ce soit Tony Moly, Anastasia Beverly Hills ou Kat Von D, ça va apporter un vent de fraicheur. Cet œuf est trop top et le parfum, miam miam miam ! Je pense que tu as compris, j’aime ! Belle soirée !

  13. 4 février 2016 / 13:32

    Roooh mais le packaging est trop trop mignoooon 🙂
    Et honte à moi je n’ai jamais testé la marque Tony Moly 🙁

    • 4 février 2016 / 14:23

      Coucou. Oui, tu as vu ça, beaucoup de marques asiatiques proposent des packaging de folie. Je vais faire les revues au fur et à mesure mais tu découvriras des vrais pépites. Si tu n’es pas férue de cosmétiques asiatiques, c’est normal que tu ne l’ais jamais testé car jusque là on ne le trouvait qu’en Asie ou dans des eshop spécialisés. Belle soirée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *