HIP Hip Hip Hourra : ma routine capillaire cocon (+Concours)

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon troisième et dernier article en partenariat avec HIP et je dois avouer que ça a été un réel plaisir de collaborer avec eux et de découvrir ainsi trois très jolies marques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes revues sur les deux marques italiennes que sont, Novaria et Sonia Rovesti. Et après les soins du corps et du visage, c’est aux cheveux que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Je vais ainsi vous présenter ma routine capillaire du moment avec les produits HIP.

 

blog beauté hip

 

Ici aussi, j’ai été drôlement gâtée puisque ce n’est pas moins de quatre produits capillaires que j’ai reçu à tester. Et au delà du geste, je trouve cela particulièrement intéressant de pouvoir tester une gamme complète et de ne pas être ainsi parasité par d’autres produits pouvant détériorer ou améliorer la fibre capillaire en réduisant ainsi l’objectivité du test. Ainsi, depuis presque un mois et demi, je n’utilise dans ma routine capillaire que ces produits-ci. Et ces produits sont sans silicone, sans paraben, sans phtalate, sans parfum, sans OGM, sans nanoparticule et sans ingrédients d’origine animale.

 

blog beauté hip cocon avis

 

HIP et une marque française dont les produits sont fabriqués en France à base de 90 à 99 % d’ingrédients naturels. Il ne s’agit pas d’une marque bio même si certains de leurs produits, comme les crèmes que je vais vous présenter, contiennent une partie importante d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. HIP propose des produits capillaires qui se déclinent en neuf gammes correspondant chacune à un type de cheveux ou à un type de besoin. Après avoir fait le point sur ma propre crinière, Béatrice, la correspondante dans ce partenariat, et moi-même nous sommes arrêtés sur la gamme cocon destiné aux cheveux secs, colorés ou abîmés, autant dire les miens.

 

blog beauté hip cocon avis

 

La gamme cocon de HIP est une gamme hydratante et nourrissante destinée aux cheveux en mal d’hydratation ou qui comme les miens souffrent du soleil, du sable, et de la mer. Trop dure la vie ! Et c’est pourquoi, en plus de la gamme cocon, j’ai pu découvrir deux crèmes, la crème doudoune toujours pour son pouvoir nourrissant et la crème soleil mer piscine aux vertus protectrices et destinées à tous les types de cheveux.

 

HIP Hip Hourra : ma routine capillaire, le shampooing cocon

 

Le shampooing cocon est une base lavante douce sans silicone qui profite des propriétés gainantes de l’extrait de gombo et des vertus nourrissantes du beurre de karité. J’aime beaucoup la texture de ce produit, à la teinte perle, qui possède une bonne fluidité et se répartit aisément dans la chevelure. En plus, et vous le savez cela est ma grande passion, ce shampooing mousse, mais mousse beaucoup, tout en libérant une divine odeur florale. Vous voyez le truc léger, printanier, et pas la grosse odeur qui vous fait mal à la tête. Un petit délice.

 

blog beauté hip shampooing cocon

 

Il se compose aussi d’huiles essentielles de bergamote et d’ylang-ylang connues pour leur pouvoir hydratant sur les cheveux mais aussi leur effet apaisant sur les cuirs chevelus irrités. Un shampooing est un shampooing et celui-ci fait parfaitement son job mais pour une fois, je vous avouerais que je lui trouve un petit plus car même sans soin derrière, ma tignasse ne ressort pas comme une botte de paille et c’est plutôt bon signe.

 

 

HIP Hip Hourra : ma routine capillaire, le masque cocon

 

Il existe également dans cette gamme un après-shampooing que je n’ai pas reçu ayant privilégié à la place le masque bien plus nourrissant pour moi. D’ailleurs, cela est très rare que j’utilise des après-shampooing puisque je tape direct à chaque shampouinage dans mon pot de masque ultra nourrissant. Le masque cocon est donc parfait pour moi. Petit bémol, le contenant. Après je ne vais vous dire que du positif mais alors la texture de ce masque étant assez épaisse, il est impossible de la sortir du bouchon verseur et même quand celui-ci est retiré, il faut secouer, c’est Orangina, sinon la pulpe, elle reste en bas. Un pot me semblerait plus adapté.

 

blog beauté hip masque cocon

 

Ceci étant dit ce masque est génial. Lui aussi sans silicone, il mise tout sur les vertus du gombo. Mais pas que. A base de 94 % d’ingrédients naturels, il se compose des mêmes ingrédients que le shampooing cocon avec l’huile de babassu en invitée privilégiée qui va nourrir et hydrater le cheveu. Par contre, ce masque possède un temps de pose assez long puisqu’il est conseillé de le laisser entre 10 et 15 minutes.

 

blog beauté hip cocon avis

 

Personnellement, ça ne me dérange pas car quand je me lave les cheveux, je commence toujours pas cela avant de faire mes gommages, mon rasage, mes ongles… pour finir en me rinçant. Mais pour les pressées, ça peut-être un peu long. En tout cas, l’attente en vaut le coup car je le trouve vraiment efficace.

 

 

HIP Hip Hourra : ma routine capillaire, la crème doudoune

 

Nous voilà maintenant sur mon produits coup de cœur de la sélection. Vous l’avez sans doute déjà aperçu dans mes favoris de l’hiver car je n’ai pas pu m’empêcher de parler de lui avant. Et ce produit miracle est à la crème doudoune. Elle se compose de 98,5 % d’ingrédients naturels dont 24 % sont issus de l’agriculture biologique. Les ingrédients sont les mêmes que ceux cités précédemment que ce soit en terme d’huiles ou d’huiles essentielles mais des petits nouveaux font leur apparition. Ainsi, l’huile de jojoba aux vertus nourrissantes permet également de réguler le sébum du cuir chevelu. De plus, la brillance est apportée par une algue, la Chondrus Crispus.

 

blog beauté hip crème doudoune

 

Et je suis totalement fan de ce produit. Il s’agit d’une crème blanche assez classique qui rappelle plus les crèmes pour le visage que les crèmes pour les cheveux. J’ai eu un peu peur la première fois de me graisser totalement la fibre mais en réalité, cela n’est pas du tout le cas. La matière se répartit très facilement dans la chevelure, sent divinement bon, et ne graisse pas ou ne cartonne pas du tout les cheveux.

 

blog beauté hip cocon avis

 

Son seul petit point faible serait selon moi la brillance car je trouve justement que les autres produits bourrés de cochonneries apportent une vraie brillance que cette crème n’apporte pas. Mais par contre elle offre une texture de folie dans le sens où elle texturise les cheveux. Elle est donc parfaite pour les cheveux ondulés ou bouclés et rend les jeux de volume sublimes.

 

 

HIP Hip Hourra : ma routine capillaire, la crème solaire mer piscine

 

La seconde crème que j’ai testée est la crème soleil mer piscine qui fait partie de la gamme protectrice de la marque HIP. On retrouve ici encore 98,5 % d’ingrédients naturels dont 26,5 % sont issus de l’agriculture biologique. Cette crème s’applique sur l’ensemble de la chevelure avant les virées à la plage pour former un bouclier protecteur aux UV, au chlore, au sel de mer. La texture est assez proche de celle de la crème précédente mais l’odeur tropicale est à tomber par terre et me fait penser à une pina colada.

 

blog beauté hip crème solaire mer et piscine

 

En plus de l’huile de babassu que j’ai déjà citée, cette crème contient un complexe d’huiles essentielles de cyprès, de romarin et de lavande qui protège la fibre capillaire et préserve aussi la couleur.Et tout comme sa petite sœur, je la trouve géniale. J’ai failli aussi la glisser dans mes favoris mais j’ai su rester raisonnable. A choisir entre les deux, celle-ci est un peu plus grasse, ce qui est logique puisqu’elle possède une vraie vertu protectrice, et un shampooing s’impose en fin de journée. En même temps, vous allez me dire, qu’après un bain de mer, on se lave les cheveux quoiqu’il arrive.

 

 

blog beauté hip cocon avis

 

Concours HIP

 

Pour partager ma joie, ou mon hystérie, c’est au choix, je vous propose de remporter un lot composé d’un shampooing et d’un soin à choisir parmi les gammes de la marque. Et j’ai la chance non pas de faire gagner une personne mais trois. Alors, à vos claviers.

 

blog beauté hip crème solaire mer et piscine

 

Les conditions de participation au concours ouvert à la France métropolitaine et DOM TOM, la Suisse et la Belgique


Gain :

  • Trois lots composés d’un shampooing et d’un soin (à choisir parmi les gammes de la marque), le premier lot étant à gagner sur le blog, via ce formulaire, le second sur ma page Twitter et le troisième, via ma page Instagram. Vous pouvez évidemment participer au trois pour maximiser vos chances.

 

Conditions du lot sur le blog :

  • Être majeur ou, pour les mineurs, avoir un accord parental
  • Me suivre sur Facebook
  • Suivre HIP sur Facebook
  • Remplir le formulaire avec vos liens vers votre page Facebook pour valider votre participation, me permettre de vérifier que les conditions sont bien respectées et de procéder de manière automatique au tirage au sort

 

a Rafflecopter giveaway

 

Le concours débute ce jour et prendra fin le 10 mai 2017 à 12h00.

 

blog beauté hip cocon

 

Pour bien terminer ce premier tour d’horizon, en plus de ce superbe concours, HIP et moi vous proposons un joli code réduction qui vous permet de bénéficier de – 20% sur l’ensemble de la boutique grâce au code BLG47017.

Conditions d’utilisation de la réduction :

o – 20 % sur produits HIP et marques cosmétiques partenaires

o Cumulable avec les autres remises (voir descriptif en point 3)

o Code valable jusqu’au 31/05/2017 pour 3 utilisations par client

o Non utilisable sur la page PROMOTION du site www.hip.fr

 

blog beauté partenariat HIP code réduction

 

Les remises cumulables, actuellement réalisées sur le site www.hip.fr :

Remise de bienvenue à chaque commande hors page PROMOTION :

o 5% sur les produits HIP et marques partenaires

Remise au moins 5 articles commandés :

o 5 % sur les toutes les marques hors ceux de la page PROMOTION

 

Vous l’aurez compris, c’est encore une sublime découverte que j’ai faite avec la marque HIP qui propose des produits dont j’avais déjà entendu parler mais que je n’avais encore jamais testés jusque là. Et parmi ces quatre produits, aucune déception. Alors quand on sait à quel point je suis chiante avec les produits capillaires, ça vous donne petite idée de la qualité de cette gamme-ci. Si vous avez eu l’occasion de tester d’autres gammes de la marque, je serais ravie d’avoir votre retour car je suis curieuse de savoir si toutes les gammes sont aussi excellentes que la gamme cocon ou doudoune.

Suivre:

21 Commentaires

  1. 5 mai 2017 / 11:44

    Coucou!
    Dis donc tu as été gâtée,de quoi faire une super routine!
    Je ne connais pas bien la marque mais elle a l’air vraiment pas mal !!
    Côté cheveux je n’utilise que du 100% clean alors je passe mon tour pour le concours, mais je souhaite bonne chance à toutes les participantes 🙂
    Des bisous

    • 6 mai 2017 / 18:22

      Coucou. Oui j’ai été pourrie, la responsable de la marque est adorable et je ne pensais pas avoir la chance de découvrir autant de jolies choses. Je connaissais la marque de nom pour l’avoir vue dans ma parapharmacie mais je ne pensais pas que les compos étaient à ce point naturelles. Moi j’aime bien les silicones qui sont mes amis et malgré tout, avec ces produits qui sont sans, j’ai été très surprise du résultat. Merci, c’est gentil pour eux. Gros bisous et très bon dimanche.

  2. Karen Dor
    5 mai 2017 / 08:30

    Bonjour, je participe avec plaisir au concours Hipp.
    Je connais les soins Hipp pour cheveux colorés blonds, alors je participe pour le shampooing et le masque Cocoon qui m’attirent beaucoup.
    Merci pour ce très beau concours.

    • 6 mai 2017 / 18:07

      Coucou et merci de ta participation. Si tu as déjà testé les produits, tu sais à quel point ils sont chouettes. Bonne chance pour le concours. PS : j’ai corrigé le P.

  3. Mandy Malice
    4 mai 2017 / 15:06

    Bonsoir July , une jolie marque que j ‘adorais découvrir , merci de nous donner cette jolie opportunité !
    Belle soirée
    Bises

    • 6 mai 2017 / 18:10

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir. Bonne chance et belle soirée.

  4. 2 mai 2017 / 15:32

    Coucou. Merci pour cet article très complet. La composition de ces produits m’intéresse beaucoup. Même si ce n’est pas biographie, elle a l’air pas mal et j’apprécie que le shampooing mousse.
    Du coup j’ai participé sur Instagram et te remercie pour ce joli concours. Bisous

    • 3 mai 2017 / 14:52

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est un plaisir et j’adore toujours autant partager ma passion des jolis produits. Effectivement, ce n’est pas bio mais la compo est vraiment sympa et surtout efficace. Très belle soirée et bonne chance.

  5. Maya bella maya
    1 mai 2017 / 10:16

    Coucou Jai jamais tester ces produits mes sa donne envie d’essayer du coup je vai tenter ma chance avec un grand plaisir et j’espère avoir la chance de gagner

  6. Katy Taiji
    30 avril 2017 / 11:23

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir, depuis le temps que je vois cette marque , j’ai moi aussi l’envie de tester. J’aime changer régulièrement de shampoing alors ça sera l’occasion pour moi de tester cette marque qui paraît vraiment bien 🙂

    Merci pour ce concours et bon week-end de 3 jours. (J’espère que le formulaire s’est bien rempli comme il faut, mon compte fb: Katy Taiji Buyse)

  7. 30 avril 2017 / 09:34

    Bonjour Julie.
    Comme je suis intriguée par la marque HIP qui correspond bien à ce que je cherche en matière de soins moins conventionnels, je retente ma chance.
    On ne sait jamais après tout! Peut-Être que je serais tirée au sort!
    😉
    Bon dimanche.
    PS : j’avais bien vu que la marque était présente dans certaines box, mais je n’avais pas repéré qu’elle était aussi clean.

    • 30 avril 2017 / 10:21

      Coucou ma belle. Je pense qu’effectivement cette marque pourrait bien te correspondre et sincèrement les produits sont très chouettes (surtout la crème) et étonnamment plutôt naturels. Je ne pensais pas pouvoir vivre sans silicones et pourtant. Il y a trois concours : sur Insta, Twitter et le blog. Je viens de réparer celui du blog et repousser du coup le tirage au 10 mai. En général, sur Insta, j’ai peu de participation alors n’hésite pas. Gros bisous.

  8. leroy
    30 avril 2017 / 05:54

    COUCOU MISS écoute tu me donne hate de recevoir ceux que j’ai gagné à un concours en effet j’ai choisi ds la gamme cocoon le shampoing + masque “chez la beauté de lam ” car mes cheveux sont hyper sec et fragiles et pourtant je fait tt ce qu il faut ms je trouve pas le st graal du coup hate de les couper bon week end bisous

    • 30 avril 2017 / 10:22

      Coucou. Personnellement, j’ai adoré ces produits qui correspondent bien aux besoins de mes cheveux mais c’est vrai que c’est toujours difficile de trouver le Graal. Tu me diras ton avis. Bisous.

  9. 28 avril 2017 / 02:33

    Coucou ma belle! J’ai connu HIP il y a quelques temps.
    J’aime beaucoup ce qu’il propose.
    Je trouve le shampoing vraiment tentant.
    Cette gamme me fait penser à un moment de bien-être et de cocooning.
    Bisous ma belle

    • 28 avril 2017 / 08:25

      Coucou. J’avais aperçu cette marque en parapharmacie et son utilisation est une très belle surprise. Moi qui ne suis pas copine avec les produits qui ne sont pas bourrés de silicone, Je suis bluffée. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *