Coup de coeur pour Sugarpill

Cela fait plusieurs mois que j’ai une envie intense de craquer sur le site de la marque Sugarpill. Vous le savez, je suis très attirée par les marques de maquillage américaines que je trouve plus audacieuses que les européennes et Sugarpill fait partie de ces marques qui semblent allier qualité des produits et brûlure de mirettes. La marque, implantée à Los Angeles, est née en 2003 et fait la part belle à la couleur. Surtout, Sugarpill est cruelty-free et la plupart de ses produits sont également vegan. J’ai commencé réellement à m’intéresser à la marque lors de la sortie de la palette Feline Fancy à laquelle j’ai résisté mais dont l’illustration féline totalement décalée me faisait craquer.

 

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan liquid lip color

 

Du coup, lors de mon interrogation existentielle du craquera – craquera pas, j’ai découvert d’autres produits que j’avais très envie d’ajouter à mon panier, un rouge à lèvres liquide et des fards à paupières dont l’irrésistible Love+, un rouge pouvant répondre à ma recherche du rouge parfait. Seulement voilà, il semblait être tellement parfait qu’il était continuellement en rupture de stock, jusqu’au jour ou, par hasard, je suis tombée dessus. Je l’ai donc embarqué avec deux copains.

 

Coup de coeur pour Sugarpill : le Liquid Lip Color Kim Chi

 

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

blog beauté sugarpill kim chi

 

Sugarpill s’est associé au drag-queen et performeur Kim Chi pour créer une collection absolument dingue et un rouge à lèvres à la couleur qui ne pouvait pas me laisser indifférente. Et oui, dans l’esprit de Medusa d’Huda Beauty, de Ectasy de Gerard Cosmetics ou encore de Bohemian Purple  de Sephora, je n’ai pu me résoudre à ne pas partager ma vie avec ce mauve grisé. Je sais, j’en ai plein mais, et pourtant je ne pensais pas que cela allait être le cas, Kim Chi possède une teinte très claire que je n’avais pas encore même si, bien sur, on reste dans l’esprit.

 

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

 

Côté packaging, ça remporte tous mes suffrages. On n’est pas nécessairement dans le design le plus classe du monde mais ce n’est pas ce n’est pas non plus le luxe que cherche à véhiculer Sugarpill mais plutôt le fun. Alors, pari réussi avec ces couleurs explosives et cette police festive.  En plus, il y a ce je ne sais quoi de gothique qui me plaît particulièrement. Pour ceux de ma génération, vous avez sans doute vu le sublimissime film Romeo + Juliet de Baz Luhrmann sorti en 1996 et je trouve qu’on retrouve les icônes de ce film avec le cœur qui saigne, la croix bref une imagerie religieuse gothique, romantique… Tout ça allié à du rose bonbon, qui dit mieux ?

 

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

 

A l’ouverture le Liquid Lip Color de Sugarpill dégage une légère odeur sucrée, un poil vanillée, pas trop chimique ce qui est un plus pour ce type de rouge d’autant que l’odeur est légère et ne persiste pas à l’application. L’applicateur n’est pas une surprise puisqu’il s’agit d’un embout-mousse classique mais qui fait bien son job. Et ce n’est que du bonheur. La texture est très particulière puisqu’elle est hyper aqueuse, j’ai presque envie de dire mousseuse. Ça se dépose sur les lèvres comme un voile avec une opacité hallucinante. On parle énormément des Velvetines de Lime Crime ou des Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D et beaucoup moins de ceux-là alors qu’ils méritent aussi une hola générale.

 

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ce petit rouge canon. D’autant qu’il tient ses promesses au fil de la journée. Déjà, de par sa matière ultra fluide, une couche assez fine suffit à un rendu uniforme ce qui fait que je le trouve peu asséchant. Et puis surtout, il reste canon au fil des heures. Après, il faut oser, c’est son seul péché. Côté coloris, il existe toute une collection de teintes pour les rouges à lèvres classiques mais les rouges à lèvres liquides Sugarpill ne se déclinent qu’en édition limitée. Trois teintes sont actuellement disponibles chez Beauty Bay et deux sur Sugarpill.

 

blog beauté sugarpill liquid lip color kim chi

 

Coup de coeur pour Sugarpill : les eyeshadow pan Love+ et Poison Plum

 

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

 

Mon second craquage est le réel objet de ma commande puisque j’ai réussi à mettre la main sur le fabuleux rouge Love+. Sugarpill propose depuis  longtemps des ombres individuelles mais depuis quelques mois, ils ont créé la version pan de ces ombres, les Eyeshadow Pan, destinés à leur palette vierge type Z-Palette. Si vous aimez la couleur, n’allez pas admirer les teintes car elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Pas de nude, du jaune, du vert, du violet, du qui pique les yeux avec amour. Et il faut les aimer car chaque pan coûte  $ 10.

 

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

 

J’ai donc opté pour Love+ qui est un rouge sang mat et pour Poison Plum qui est un violet pur mat. Le packaging des pan est absolument adorable avec ses couleurs girly et sa présentation en forme de cœur. Il y a quelque chose de très kawaii dans cette marque qui fait fondre mon petit cœur. Et là, ça a été la surprise car ces fards sont certes chers mais ils sont énormes. Je n’avais pas fait attention lors de la commande mais ils contiennent 3,5 g là où mes amours Makeup Geek (à $ 10 aussi) n’en contiennent que 1,8 g.

 

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

 

Je ne savais pas à quoi m’attendre en plongeant mon pinceau dedans. Oui, j’avais vu les maquillages ultra colorés des make-up artistes américaines mais ça ne donne jamais une réelle idée de la qualité des fards. Et bien pour résumé en un mot : parfait. Pour moi, un bon fard doit être pigmenté et se travailler correctement. La pigmentation des Eyeshadow Pan de Sugarpill est réellement excellente et, dès que la couleur est posée sur la peau, ça pulse grave. De plus, je trouve que le fard possède une consistance parfaite qui se prélève aisément, fait peu de chutes et se fond ensuite admirablement sur la paupière.

 

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

 

Comme l’image est toujours plus parlante qu’un long discours, je vous ai fait des petits maquillages quotidiens avec tous ces produits. Je pense que je peux déclarer la chasse au rouge parfait close. Tout ceux que j’avais jusque là était bien, voir très bons, mais possédaient une infime touche de framboise qui les rendaient plus “politiquement corrects”. Le Love+ est un vrai rouge franc comme je les aime et que je vous conseille à tout prix si vous aimez et osez ce genre de teintes.

 

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

blog beauté sugarpill love+ poison plum eyeshadow pan

 

 blog beauté cruelty-free

 

Tout comme Love+, Poison Plum de Sugarpill est une petite merveille à travailler et possède une couleur incroyablement riche pour un mat. Celui-ci plaira sans doute plus car il est plus facile à porter et à combiner pour des looks de journée en ras de cils inférieur ou de soirée en smokey fumé.

 

Coup de coeur pour Sugarpill : le eyeshadow pan Poison Plum

Coup de coeur pour Sugarpill : le eyeshadow pan Poison Plum

 

 blog beauté cruelty-free

 

Vous l’aurez compris, ma commande Sugarpill est un franc succès. Que ce soir le Liquid Lip Color ou les Eyeshadow Pan, la qualité est réellement au rendez-vous et si j’étais un peu plus folle, je me ferais une palette pro de la marque avec leurs teintes délirantes. Oui, vous avez raison, je suis folle? Donc…

Suivre:

8 Commentaires

  1. 13 septembre 2017 / 09:53

    OMG? il n’y a que toi pour rendre ce genre de teintes portables! J’ai beau regarder les MU artistes, je ne m’imaginerais pas une seule seconde me balader au travail avec leurs MU. Mais ce que tu proposes semble toujours accessible et facile à oser.
    Bon, encore faut-il arriver à faire aussi bien avec ce rouge!
    Bises.
    PS : pour le RAL, je passe mon tour. Avec une couleur comme celle-là, je ressemble à un fantôme…

    • 14 septembre 2017 / 21:09

      Coucou Sophie. C’est vraiment très gentil de ta part. Quand je vois de vraies make up artist je bave d’envie. Peut-être que ça passe sur moi car j’assume sans me prendre la tête. Je ne sais pas mais ça me fait très plaisir. Le ral cadavre c’est à vie

  2. 11 septembre 2017 / 02:03

    Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Le RAL ne me tente pas trop mais les ombres à paupières sont folles!
    J’adore tes maquillages en plus.
    Bisous

    • 12 septembre 2017 / 12:08

      Coucou ma belle. Oui on va très bien. On sait que nos amis sont en sécurité alors malgré une belle angine pour monsieur et moi on voyage le coeur plus léger. Mon ral cadavre ne te fait pas envie. Ohhhhh. C’est étrange ça. Pour les fards c’est THE surprise. Je pense que la qualité est identique pour toutes les teintes alors ça promet. Je te fais de gros bisous

  3. 11 septembre 2017 / 01:19

    Coucou ma belle,
    Le rouge c’est pas la teinte qui me met en valeur mais sur toi le résultat est canon !!! Par contre les fards à paupières on en parle de cette pigmentation de ouf !!! Les couleurs sont à tomber et d’une intensité à faire pâlir certaines marques. En tout cas, j’adore ces fards !!!

    • 12 septembre 2017 / 12:06

      Coucou. Je sais que ces rouges à lèvres là sont très particuliers. Je les appelle mes rouges cadavres car il y a plus flatteur pour le teint mais je les adore. Les fards sont somptueux. Si toutes les teintes de mats sont à la hauteur de ces deux là, ça pourrait faire mal car les palettes personnalisables sont tentantes même si c’est une somme. Gros bisous

  4. 10 septembre 2017 / 21:39

    Coucou! une marque dont les packagings sont trop cute et girly.
    Bisous

    • 12 septembre 2017 / 12:03

      Coucou. Oui un peu dans la lignée de Jeffree Star ou d’autres marques américaines, celle-ci est fun et girly. Tout ce que j’aime. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *