Pinterest

Xtreme Lip Cream de Nyx : la crème de la laque

Cela fait un moment que j’avais envie de me lancer. J’adore les rouges à lèvres, je vous en parle de long en large sur le blog et je me suis dit que cet article pourrait constituer ma première participation au Friday Lipstick. Ce concept réunit une communauté de blogueuses autour de mon thème de prédilection. Si vous désirez plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur la page de la  FAQ ou sur la page Facebook du projet.

 

Friday Lipstick

 

Non, je ne vais pas vous parler des nouveautés Nyx, ni les Lip Lingerie, Ni les Liquid Suede Cream Lipstick mais de quelque chose de bien plus inattendue. Pour avoir des informations sur cette dernière gamme, je vous invite à aller vous balader sur le blog de ma Blog Angel, Pimpante et Rafraichie, et qui a écrit une excellente revue sur le sujet : Liquid Suede de Nyx, du velours sur mes lèvres. Pour ma part, je vais vous parler d’une autre gamme de chez Nyx.

 

blog beauté nyx butter gloss xtreme lip cream soft matte lip cream

 

Nyx est une marque américaine qui a le vent en poupe que ce soit pour ses petits prix tout light que pour ses produits de très bonnes qualité et offrant des tendances assez innovantes. Cela fait des mois que je souhaite vous parler de cette marque et du coup, les prochains articles vous présenteront deux autres gammes, les Soft Matte Lip Cream et les Butter Gloss. Aujourd’hui, ce sont avec les Xtreme Lip Cream par lesquels je vais attaquer. Je les ai découverts à travers le blog de ma blopine Sonia, alias Mamzelle Boom et son article de l’époque m’avait totalement emballée au point que dès le lendemain, j’avais passé commande en craquant sur trois teintes parmi les onze existantes.

 

blog beauté nyx xtreme lip cream

 

Pour quelques euros, j’ai donc reçu ces trois Xtreme Lip Cream lorsque j’étais en vacances en France car malheureusement Nyx ne livre pas sous le soleil des Antilles. Du coup, les packaging sont un peu abîmés sur les photos car le coup de cœur a été tel que je m’en sers beaucoup depuis tous ces mois. Nyx présente ses rouges comme des crèmes à lèvres et c’est vrai que c’est assez cohérent comme description au vue de la texture et de la pigmentation. En pensant à ces produits, on est proche d’une laque à lèvres car ces crèmes sont très brillantes mais peut-être pas glossy.

 

Ces crèmes ou ces laques se présentent dans les petits tubes propres à la marque Nyx et dont les bouchons changent en fonction des gammes. Vous le savez, c’est le genre de petits détails qui me plaît et du coup, j’aime beaucoup les packaging de ces petites choses. L’application des Xtreme Lip Cream se fait grâce à un embout-mousse plutôt bien dessiné et qui applique de façon homogène la matière tout en offrent une précision très confortable. L’odeur est aussi très agréable et me fait penser à l’amande. Une amande un poil chimique mais une amande quand même.

 

blog beauté nyx xtreme lip cream

 

Au niveau de la pigmentation, c’est un truc de dingue et c’est le pourquoi ces produits constituent pour moi un gros gros coup de cœur. Je vous laisse admirer les swatch sur mon poignet réalisés en un seul passage. Vous hallucinez ? Moi aussi ! Le niveau de pigmentation est assez proche des rouges à lèvres mats comme les LASplash ou les Kat Von D mais ici, on est sur une texture crème, plus proche des raisins bâtons que des rouges à lèvres liquides. Et c’est aussi ce qui fait la force de ces laques. En plus d’offrir une pigmentation de malade, le confort est exceptionnel. C’est velouté, doux et ça laisse les lèvres hydratées. Et surtout, ça a beau briller, ça ne colle pas du tout.

 

blog beauté nyx xtreme lip cream avis test swatch

 

Enfin, concernant la tenue des Xtreme Lip Cream, je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Ça transfère très clairement. Si vous buvez un verre ou embrassez langoureusement votre chéri, ça ne pardonnera pas. Je vous l’ai dit, on est proche des rouges à lèvres classiques. Néanmoins, ces crèmes transfèrent mais durent dans le temps. Si vous ne laissez pas traîner vos lèvres n’importe où, votre rouge sera encore là plusieurs heures plus tard sans baver, ni filer. Je crois que c’est le seul produit de ce type que je possède qui tient si bien en vivant joliment sur les lèvres. Encore un très bon point.

 

Xtreme Cream Lipstick de Nyx : Pinky Nude

 

blog beauté nyx xtreme lip cream pinky nude swatch

blog beauté nyx xtreme lip cream pinky nude swatch

 

Xtreme Cream Lipstick de Nyx : Absolute Red

 

blog beauté nyx xtreme lip cream absolute red swatch

blog beauté nyx xtreme lip cream absolute red swatch

 

Xtreme Cream Lipstick de Nyx : Strawberry Jam

 

blog beauté nyx xtreme lip cream strawberry jam swatch

blog beauté nyx xtreme lip cream strawberry jam swatch

 

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de ces laques à lèvres qui pour moi ont tout bon en tirant les qualités des autres textures de produits à lèvres sans reprendre leurs défauts. Pigmentation, confort, brillance, tenue, le rêve en bâton.

 

  • Xtreme Lip Cream – Nyx
blog beauté cruelty-free

 

Si je n’avais qu’un seul reproche à formuler, ce serait concernant le choix des teintes. Je suis tellement fan de ces laques que j’aimerais qu’il existe des dizaines et des dizaines de références dont un prune super sombre.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté nyx xtreme lip cream avis test swatch

26 Commentaires

  1. 26 février 2017 / 12:10

    Ça donne envie, surtout que les textures liquides sont toujours très rapides et faciles d’application. Le rouge est un petit bijou! Si la gamme est toujours dispo, ce dont tu semblais douter, je me laisserais peut-etre tenter. Et surtout, j’adoooore le parfum de l’amande (même si un peu chimique! ☺).
    A bientôt July, et merci pour la découverte donc!
    Lili.

    • 26 février 2017 / 12:25

      Re coucou. Je sais que la dernière fois où je les avais cherché au cas où de nouvelles teintes étaient apparues, je n’avais pas réussi à mettre la main dessus. Si tu les trouves, fais-moi signe car je n’ai pas assez de rouges à lèvres (Hi hi hi). Comme toi, l’amande et moi, c’est une grande histoire… C’est avec plaisir. Bisous.

  2. 1 avril 2016 / 16:43

    Ohhhh non mais attends, tu m’as citée et je l’ai même pas vu !!!! (pfff je suis vraiment nulle en binômie^^)
    Je vais donc ajouter une ou deux (ou dix :P) couleurs de ce gloss ultra pigmenté à ma commande, là aussi ce serait pêché de ne pas les ajouter à ma collection hein !
    Si ce rouge éclatant est sublime, c’est le Pinky nude que je préfère sur toi, il te va vraiment parfaitement bien !
    Gros bisous <3

    • 1 avril 2016 / 18:54

      Coucou poulette. Ah ah booohhh, honte à toi ! En même temps, ce n’est pas bien grave si tu ne l’as pas vu, l’important c’est que mes abonnés le voit et aille chez toi ^^ ! Mais bon, c’est vrai que je suis quand même vachement bien comme binôme. Tu n’aurais pas du finir sur cette page. Te voilà contaminée ! Ils sont juste superbes et mes préférés de chez Nyx avec le jumbo qui arrivera dans 15 jours et dont personne ne parle non plus. Je ne pense pas que tu vas en ajouter dix à ta commande car il n’y a pas non plus autant de variété que dans les Soft Matte et les couleurs sont plus classiques. Merci poupoule et gros bisous !

  3. 29 mars 2016 / 17:19

    Ils sont superbes… Je n’ai que deux RAL NYX classiques et ceux là ou les liquid suede me font de l’oeil (si si je te jure, ils m’appellent depuis dès mois en me disant, Ed essaie moi, ok j’arrête de fumer le sapin moi aussi ^^)
    Mon chouchou est le strawberry jam dans ceux que tu nous as présenté, mais ils sont tous chouettes et te vont tellement bien.

    Gros bisous ma belle et arrête de me tenter hein !

    • 29 mars 2016 / 17:54

      Sur ce coup, on peut dire que la tentation est soft et sympa. Ils ne coutent pas très chers et sont juste parfaits. J’ai rarement vue une pigmentation pareille et je suis comblée avec ces petits là. Pour les Suede, je n’ai essayé que les Soft Matte mais il parait qu’ils sont encore mieux. Donc va voir la revue de Séverine, elle a des couleurs sympas. Je ne sais pas lequel je préfère. J’aime bien les trois, ils ont chacun leur truc mais j’aimerai un vrai prune. Si un jour, tu te laisses aller, dis-le moi. Bisous !

  4. 28 mars 2016 / 11:59

    Coucou Julie ! Je possède un nude dans cette gamme, le Buttery Nude et je l’adore ! C’est l’un de mes nudes préférés ! J’adore la texture, la formule et le fini de cette gamme ! Il faudrait que je me prenne d’autres teintes d’ailleurs, car c’est un produit qui est top 😉 Les teintes que tu possèdes sont superbes ! Bisous !

    • 28 mars 2016 / 16:47

      Coucou, je suis tout à fait d’accord avec toi, cette gamme est réellement exceptionnelle et elle mérite vraiment d’être plus connue qu’elle ne l’est actuellement. J’avoue j’aime bien ma petite sélection de teintes mais s’ils en sortaient de nouvelles, la famille s’agrandirait. Bisous et belle soirée !

  5. 28 mars 2016 / 09:39

    Coucou Julie 🙂
    Je suis contente de voir que tu aimes autant ces laques à lèves ! J’avais un peu la pression étant donné que j’étais partiellement responsable de ta commande impulsive 😉 (Merci de m’avoir citée, au passage : c’est juste trop chou <3 )
    Les 3 teintes te vont très bien, mais je crois que j'ai une préférence pour Pinky Nude sur toi : je trouve qu'il te met particulièrement bien en valeur 🙂 C'est drôle, moi je ne trouve pas du tout qu'ils sentent l'amande, mais plutôt qu'ils ont une odeur un peu sucrée de bonbons … comme quoi, on a toutes des perceptions différentes !
    Passe un très bon week-end de Pâques !
    Plein de bisous ma jolie <3

    • 28 mars 2016 / 10:39

      Coucou ma belle et merci d’avoir republié. Effectivement, tu étais entièrement responsable de cette commande mais comme tu as pu le voir dans l’article, je ne peux que tu remercier. Tu avais raison, c’est laques sont juste incroyables. Tu n’as pas à me remercier, c’est bien normal c’est grâce à toi que j’ai découvert ces petites merveilles. J’aime beaucoup le Pinky Nude mais je ne serai pas contre un bon vieux prune bien intense et je pense que toi non plus ! ^^ Les autres gammes Nyx ont pour moi une odeur de bonbons (vanille / caramel un peu) mais mes laques sentent l’amande à 100%. En fait, c’est parce qu’elles sont périmées. Lol ! Très bon lundi de Pâques. J’espère que tu vas aller mieux. Je te fais plein de bisous !

    • 26 mars 2016 / 15:30

      Coucou. Ah une autre convaincue par ces petites merveilles. ^^ Ils sont totalement bluffants je trouve et comme tu le dis la pigmentation est sublime. Bon week-end de Pâques. Bisous !

  6. 26 mars 2016 / 11:59

    Impressionnant : je suis folle de ce rouge éclatant.
    Il te met très en valeur, belle blonde !
    Bisous

    • 26 mars 2016 / 12:22

      Coucou. Oui, tu as vu comme ils sont pigmentés et brillants. Merci ma jolie. Craquera ou craquera pas ? Bisous et bon week-end surtout !

  7. 26 mars 2016 / 05:56

    Coucou Julie !
    Ah super, je suis ravie que tu participes friday lipstick =) j’ai encore passé mon tour aujourd’hui mais je serais de la partie la semaine prochaine 😀
    En tout cas c’est une totale découverte pour moi, je n’en n’ai jamais entendu parlé et pourtant ils ont l’air super alors merci pour cette jolie découverte ! J’adore les couleurs et l’opacité est dingue en un seul passage :O
    Hâte d’avoir ton avis sur les deux autres gammes =)
    Gros bisous & passe un bon week-end de Pâques !

    • 26 mars 2016 / 08:35

      Coucou. Ben c’est vrai que j’ai du écrire des dizaines de revues sur la rouges à lèvres sans participer. Je me suis dit que maintenant que j’étais une grande fille, je pouvais me lancer ! ^^ Je crois que ces rouges ne sont pas connus. On parle beaucoup des mats et des gloss de Nyx mais ceux-là, du tout. Et pourtant ce sont de loin mes préférés. Une pigmentation fofolle et un rendu super glamour. J’adore. Vendredi prochain, ce seront les mats, ensuite les butter gloss et enfin une mini revue sur les jumbos. Très bon week-end de Pâques aussi.

    • 25 mars 2016 / 18:44

      Coucou. Je te remercie. Ces laques sont vraiment une jolie découverte. Belle soirée !

  8. 25 mars 2016 / 16:36

    Oh purée les couleurs sont si belles et la pigmentation est incroyable ! je suis fan du Absolute Red c’est dingue comme le rouge te va bien et fait classe sur toi ! je met ça j’ai l’impression de faire vulgaire de suite mdr
    Le pink Nude est joli également très sympa pour cette saison ! généralement quand je mets du rouge à lèvres je n’embrasse pas mon copain il déteste ça d’avoir du rouge sur la bouche il est nul hihi donc le transfert c’est pas un soucis pour moi 😀
    Gros Bisous à toi <3

    • 25 mars 2016 / 17:45

      Coucou ma belle. Ouiii, tu as vu un peu cette pigmentation de folie. Ils sont trop beaux. le rouge est sublime et je te remercie. Je suis sure que ça t’irait très bien mais c’est vrai que quand j’étais plus jeune, je n’en mettais jamais de rouge de peur d’avoir l’air vulgaire. Et puis un jour, j’ai testé celui d ‘une copine et ça a été le coup de foudre. Mon copain ne fait pas trop attention et c’est souvent qu’il me fait un bisous et si ce n’est pas du mat, c’est mort. Mais bon, il ne râle pas trop. C’est plutôt moi qui râle quand il ma démaquille vu le temps que je mets à appliquer mes rouges. Le plus chiant, ce ne sont pas les bisous mais le transfert sur les verres et les couverts. Gros bisous ma beauté !

  9. 25 mars 2016 / 08:57

    wahou!! bienvenue dans l’aventure du Friday Lipstick 😀

    sinon les 3 rouges sont trop canons et je les connaissais pas du tout *-* le Strawberry jam et le Absolute Red sont mes préférés *-*
    en tout cas je vais me pencher sur le cas de ces petits rouges 😉
    bisous ma belle et bon weekend 🙂

    • 25 mars 2016 / 15:00

      Merci. C’est vrai que je me suis rendue compte que j’écrivais des dizaines de revues sur les lipstick et que je ne faisais même pas partie de l’aventure. Ils ne sont étonnamment pas super connus alors que voilà, il suffit de les regarder pour être sur les fesses. Ils ont tout pour eux. Penche-toi, tu vas craquer ^^. Bon week-end de Pâques. Bisous !

  10. 25 mars 2016 / 03:45

    Tout d’abord, NYX est une marque que j’adore! Je n’ai jamais été déçue encore. J’ai une boutique revendeuse que j’aime beaucoup et je craque régulièrement. Les xtreme lip cream sont une nouvelle fois une réussite entre pigmentation et tenue. Ils te vont sublimement bien. Tu es superbe.
    Bisoussssssss

    • 25 mars 2016 / 15:13

      Coucou. Nyx est une excellente marque avec des produits de qualité à des prix super compétitifs. Ici, il y a deux trois produits à la parapharmacie qui coute environ cinq fois plus chers qu’en France. Du coup, j’ai commandé sur The Beautyst et chez Nyx. Merci beaucoup, c’est très gentil. Ces laques sont des merveilles. Merci beaucoup ma jolie. Gros bisous et surtout bon week-end de Pâques.

  11. 25 mars 2016 / 02:57

    Ah je suis contente de lire ta revue, ça fait des mois que j’hésite à en prendre un ou deux. J’aime vraiment beaucoup ce fini brillant même si c’est la mode du mat. Et cette pigmentation ! Waaa. Je crois que je vais m’en commander tiens 🙂 Les 3 couleurs que tu as sont très jolies. J’aime beaucoup le Pink Nude. Je pense qu’il fera partie de ma sélection.
    Et sinon tu m’as bien fait rire avec ton “Si vous ne laissez pas traîner vos lèvres n’importe où” ^^ Tu les laisses trainer où toi hihi ! Il est 8 heures du matin et j’ai déjà l’esprit mal placé ^^ N’importe quoi. Allez j’arrête .. Gros Bisous ma belle <3

    • 25 mars 2016 / 15:11

      Coucou. Alors franchement tu peux foncer les yeux fermés. Je suis comme toi, j’adore le mat mais un rendu brillant, c’est sympa aussi de temps en temps. J’adore les gloss Dose Of Colors et là, on est aussi sur des produits similaires et encore moins chers. Niveau couleur, tu vas voir, il n’y a pas un choix de folie car les couleurs restent classiques mais je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur. Et comment ça ? Ça arrive à tout le monde de laisser trainer ses lèvres n’importe ou ? Non ? Ah bon !!! ^^ Gros bisous ma jolie, dis-moi sur quoi tu as craqué et bon week-end de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *