Pinterest

Un Souffle de Velvet sur mes lèvres par Bourjois

Il y a de cela quelques semaines, Bourjois annonçait la sortie prochaine d’une nouvelle formulation de rouge velvet baptisée Souffle de Velvet. Un petit concours a été organisé auprès des fans de la Team Velvet pour tester en avant-première ces nouveautés. Malheureusement, je suis arrivée juste après la bataille (décalage horaire oblige) car après avoir ouvert un œil et l’avoir jeté sur mon téléphone comme tous les matins, je me suis rendue compte que les participations étaient déjà closes. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis une fan des Rouges Édition Velvet que je possède en plusieurs teintes et sur lesquels je vous ai fait un article en vous parlant d’un autre produit Bourjois que j’aime beaucoup, les Aqua Laque. Je sais que certaines ont eu des soucis avec leur RAL mais personnellement, j’affectionne tous mes Rouges Velvet, même le très décrié Grand Cru que je trouve juste sublime. D’où ma déception de ne pas pouvoir pu tester ces nouveaux rouges.

 

blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

 

Le Souffle de Velvet VIPeach de Bourjois

 

La semaine dernière, j’ai découvert, à ma plus grande surprise, dans ma boite aux lettres un de ces rouges Souffle de Velvet en coloris VIPeach et je peux vous assurer que j’ai bondi de joie. Je ne sais pas comment il est arrivé là et je tiens sincèrement à remercier Bourjois qui, soit a eu pitié de moi en me voyant pleurnicher auprès des copines qui l’avaient reçu, soit jugé que la place de cette petite merveille était forcément sur mon blog d’exception. On est d’accord, c’est forcément la deuxième option la bonne. Voilà, voilà ! On y croit ! Trêve de plaisanterie, partons à la découverte du Souffle de Velvet !

 

blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

blog beauté souffle de velvet bourjois avis test swatch

 

Concernant le packaging, Bourjois a choisi de rester dans le même esprit que ces autres rouges à lèvres et propose donc un tube carré qui reprend tous les codes des Rouges Édition Velvet et Aqua Laque. Cette fois, c’est la matité du tube qui diffère puisque la parti transparente a un aspect dépoli. Pour moi, c’est une réussite. J’aime qu’une marque garde sa ligne de conduite en particulier lorsque le concept est sympa. La forme est pratique, élégante, tout en étant coloré et fun. Rien à dire. Comme ses grands frères, ce rouge possède un embout-mousse très pratique, facile à prendre en main et qui permet une jolie précision lors de l’application.

 

blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

 

Pour la couleur, il en existe huit et je n’ai bien sûr pas pu choisir celle que j’ai reçue. Naturellement, je me serai orientée vers des roses ou des prunes, mon coup de cœur étant Plum Plum Pidou mais j’ai reçu VIPeach qui est, comme son nom l’indique, un pêche qui au premier abord est très soutenu à la limite de l’orange. Ce n’est clairement pas une couleur que je porte facilement, c’est même celle que je trouve la moins flatteuse sur moi mais c’est une couleur que je trouve super sympa pour les belles journées ensoleillées, autant dire 365 jours par an, sur mon île.

 

blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

 

Par contre, une fois posée sur les lèvres, la couleur est tout autre. C’est beaucoup plus délicat comme un effet des lèvres mordues où l’orangé se pare de nuances rosées liées à la transparence du baume qui laisse apparaître les lèvres. Et là, j’adhère totalement et je suis ravie d’avoir reçu ce coloris car je n’ai bien sûr aucune teinte similaire dans ma collection et je trouve celle-ci super acidulée.

 

blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

 

La texture du Souffle de Velvet de Bourjois, quant à elle, me rappelle celle des autres éditions, une texture quasi imperceptible. J’adore les rouges mats, j’en possède plein mais je crois que il n’y a que les Bourjois qui savent à ce point se faire oublier. Ils sont d’un confort à tout épreuve et on ressent quand même le côté hydratant du baume qui est très agréable. Malgré tout, la couleur est bien là et la tenue aussi. Celle des Rouges Velvet classiques n’est plus à démontrer mais je trouvais que celle des Aqua Laque était quand même super légère et qu’au bout de peu de temps le voile aqueux déposé sur les lèvres s’envolait. Ici, ça tient et ça transfère peu. Alors, pas dix heures. Au fil du temps, avec les boissons, les repas, le Souffle de Velvet disparaît mais, un autre bon point, il disparaît élégamment. Pas de paquets, pas d’effritements, il s’efface uniformément.

 

blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

 

 

 

Comme vous vous en doutez, je suis absolument ravie d’avoir pu tester ces rouges qui, pour moi, une fois encore, ont tout bon. Les promesses de Bourjois d’un baume mat et transparent sont totalement tenue. Je porte souvent des RAL liquides mats mais je ne suis pas une fille exclusive ! 😉 Je m’aventure même à porter les si décriés gloss et je trouve que ces rouges sont parfaits les jours où le naturel reprend le dessus pour apporter de la gaieté à un maquillage. Encore une fois, Bourjois m’a convaincue !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté souffle de velvet bourjois vipeach avis test swatch

27 Commentaires

  1. 22 février 2016 / 16:21

    J’aime tellement ces nouvelles formulations, enfin je n’ai pas encore testé mais j’adore l’effet leger tout en transparence ! En tout cas la teinte que tu as te vas à merveille 🙂
    Bisous !

    • 23 février 2016 / 16:48

      Coucou. J’ai été très agréablement surprise de la qualité de ces rouges. En général, j’aime quand c’est pigmenté et que ça envoie mais là, c’est tout en transparence mais quand même bien présent. Du coup, moi qui ai du mal avec le orange, j’adore celui-ci. Merci mille fois et n’hésite pas à me dire si tu as pu trouver ceux que tu cherchais. Des bisous !

  2. Esthelle
    5 janvier 2016 / 01:58

    Bonjour Julie.
    Le Dieu Bourgeois est avec toi. Comme quoi être fan d’une marque et le dire peut apporter parfois beaucoup d’autres petits bonheurs…
    Je t’en souhaite plein pour 2016!
    Bonne journée.

    • 5 janvier 2016 / 11:29

      Coucou ! Et oui, c’est le principe de l’effet papillon. Fan de Velvet qui débouche sur deux Une le même jour ! Merci, je m’en souhaite aussi plein ! 😉 Très belle année. Gros bisous et bon courage pour tes photos.

  3. 4 janvier 2016 / 15:55

    il est très très très canon *-* et j’aime beaucoup le rendu sur toi <3
    moi c'est le fuchsiamallow qui me fait de l'oeil!
    bisous!

    • 4 janvier 2016 / 17:26

      Coucou, je suis absolument ravie qu’il te plaise et merci beaucoup. Les teintes roses m’intriguent beaucoup du coup et je pense que je ne serai pas contre le Fuchsiamallow. Bisous et belle soirée !

  4. 4 janvier 2016 / 14:36

    Coucou Julie 🙂 c’est vrai que la couleur est beaucoup plus discrète porté j’aime beaucoup ! Après je t’avoue que la teinte est jolie mais je ne sais pas si je porterai ce genre de couleurs ça ne me va pas je crois un peu trop orangé ^^
    La texture a l’air très agréable et confortable ! c’est une bonne chose que la couleur s’estompe joliment et qu’elle ne fasse pas de paquet ! je me laisserai bien tenter mais pas une teinte un peu plus rosé 🙂 gros bisous et encore BRAVO pour ta sélection youyouuuu 🙂 gros bisous <3

    • 4 janvier 2016 / 17:24

      Coucou, oui, c’est le jour et la nuit et encore, j’ai mis deux couches pour obtenir ce bel orangé. Comme toi, à la base, cette couleur n’est pas ce que je porte le plus facilement et finalement, je m’y suis faite. Je serai curieuse par contre de découvrir des teintes rosées même si je doute que cela se voit beaucoup sur mes lèvres pigmentées. Niveau confort, il est top. Si tu craques, je serai ravie d’avoir ton ressenti. Et merci encore, ça fait tellement plaisir ! Gros bisous et belle soirée !

  5. 4 janvier 2016 / 09:51

    Coucou! Ces rouges à lèvres me tentent de plus en plus! J’aime beaucoup le rendu sur les lèvres! J’ai bien envie d’en tester un du coup!

    • 4 janvier 2016 / 10:01

      Coucou, tout comme le Velvet classique, j’ai été enchantée par celui-ci. Super confortable et hyper printanier pour cette teinte. Je ne peux que le conseiller. Très belle journée !

  6. 4 janvier 2016 / 08:21

    Merci pour cette revue du Souffle de Velvet ! J’étais super intriguée par le produit et maintenant encore plus ! Et puis cette teinte corail limite fluo : trop beeeelle. Vivement l’été ! Bisous

    • 4 janvier 2016 / 10:03

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir ! Je ne sais pas si tu as déjà testé les Édition Velvet mais niveau texture, ça se rapproche beaucoup. Niveau intensité, c’est subtil et léger, moins fluo qu’il n’y parait. Et tu as raison, ce type de teinte est parfaite pour l’été ! Très belle journée ! 🙂

    • 4 janvier 2016 / 10:04

      Coucou et merci beaucoup. Je ne suis pas du tout habituée aux orangées mais je trouve que le rendu me va pas trop mal. Ce n’est pas un orange franc et c’est assez nuancé. J’aime beaucoup. Gros bisous et une très belle journée !

  7. 4 janvier 2016 / 07:57

    Coucou !

    J’ai adoré ta revue, les photos sont superbes ! Du coup, tu m’as donné envie de tester ces Souffles de Velvet :p
    Ils ont l’air top donc j’espère qu’ils sortiront bientôt et qu’ils feront partis des promos Leclerc (je peux rêver hein ahah) !

    Gros bisous 😀

    • 4 janvier 2016 / 10:07

      Coucou et merci beaucoup. J’adore la photographie et tu ne peux pas me faire plus plaisir ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce Souffle et je crois qu’ils sont déjà disponibles dans certaines Monoprix. La sortie officielle est en mars mais il faut demander aux vendeuses car ils peuvent être cachés en stock ! ^^ Très belle journée !

  8. 4 janvier 2016 / 07:22

    Comme tu le sais déjà j’aime beaucoup ces petites nouveautés, ils sont d’un confort inégalable !
    Très jolie teinte que tu as reçu et parfait pour les journées ensoleillées en effet (tu en as de la chance !^^)
    Bisous & belle journée !

    • 4 janvier 2016 / 10:13

      Coucou, oui, j’ai lu ta revue vendredi et je suis fan aussi de la teinte que tu as reçu. Naturellement, c’est plus vers ça que j’aurais été mais je dois avouer que la surprise de VIPeach est d’autant plus agréable que ça me permet de sortir des sentiers battus ! Cette teinte va faire un malheur au printemps je pense ! Très belle journée ! Des bisous !

  9. 4 janvier 2016 / 06:21

    Ils me tentent beaucoup, ces Souffle de Velvet ! Je vais m’en prendre un, vraiment.
    Bises, ma douce.

    • 4 janvier 2016 / 10:15

      Coucou ma jolie. Tu as bien raison. Je pense qu’à Paris, je regarderai les autres teintes car niveau confort, c’est super agréable. Normalement, ils sont déjà dispo dans certains Monoprix. Tu serais attirée vers quelle couleur ? Gros bisous et belle journée !

  10. 4 janvier 2016 / 05:19

    Ah le voilà le VIPeach !! Franchement tu as eu de la chance de le recevoir. Moi je n’ai même pas vu le concours ^^ Cette couleur te va moi je trouve, en tout cas elle me plaît beaucoup. Je n’ai pas vraiment cédé à la folie Velvet de Bourgeois mais cette formule là je la testerai bien. On verra si je craque ^^ Gros Bisous !

    • 4 janvier 2016 / 10:20

      Et voici la grande gagnante du Quoi qu’elle dit de dimanche !!! Tu m’étonnes que j’ai eu de la chance ! Il était sur la page de la Team Velvet. Je dois reconnaitre que c’est pas trop mal comme rendu sur moi, surtout avec ce make-up orangé et que c’est agréable de changer de mes éternels prune et fuchsia. Je radote mais je reste super étonnée que tu n’aies jamais cédé aux sirènes des Velvet car ce sont des RAL au top (enfin pour moi). Comme tu portes souvent des RAL bien présents (comme moi), je ne sais pas si ça pourrait te plaire car on est quand même plus dans un baume coloré même si avec deux couches comme je le porte ici, ça se voit ! Tu me diras. Gros bisous et bravo pour ta sélection !

  11. 4 janvier 2016 / 03:57

    Coucou Julie,
    Je crois que le souffle de velvet est le produit makeup qui m’a le plus bluffé en cette fin d’année 2015.
    J’ai reçu Coquelic’oh pour ma part que j’aime beaucoup, j’ai hâte d’acquérir d’autres teintes car l’effet sur les lèvres est topissime.
    Le tien te va très bien, j’espère que tu trouveras ton bonheur dans les autres teintes.

    Des bisous 🙂
    Marie

    • 4 janvier 2016 / 10:24

      Coucou. Je viens d’aller lire ta revue et je dois avouer que ce Coquelic’Oh ! est superbe sur toi. Sur moi, je ne suis pas encore super à l’aise avec les orangés, mais c’est vitaminé et frais, j’adore ! Ces baumes ont tout bon, je suis bien d’accord avec toi et je suis curieuse de trouver un stand Bourjois (j’habite à l’autre bout du monde et il n’y a pas de stand ici) pour swatcher les autres teintes. Merci pour tout et une très belle journée !

  12. 4 janvier 2016 / 02:58

    Evidemment que c’est pour ton blog d’exception que tu l’as reçu ! (par contre si tu l’as eu par surprise, comment ils ont eu ton adresse ? #questionpourunchampion 😀
    Bon alors, avant de lire l’intégralité de ta revue, j’étais sûre que tu allais le descendre en flèche ce petit là !
    Les revues que j’ai lu dessus sont disparates (mais pour ça chacune son avis, je n’ai rien à dire là-dessus), mais ce que j’ai vu par conte, une fois le rouge porté, c’est une texture qui de dépose super mal, qu’on voit à peine par endroits et trop à d’autres ou pire, qui se déplace !
    Alors quand j’ai vu tes jolies lèvres colorées uniformément, je me suis dit que tu avais eu peut-être une des rares teintes qui soient vraiment jolies une fois portées !
    C’est pas la première fois que je te dis que j’aime cette gamme de couleur sur toi et celle-ci est vraiment superbe, elle te va vraiment bien, avec ton make-up dans les mêmes tons, tu ressembles à une fleur exotique <3
    Pour répondre à ta question quand même, non j'en veux pas ! (mais ça tu t'en doutais je crois :D)
    Gros bisous <3

    • 4 janvier 2016 / 10:32

      Coucou ma belle. On est bien d’accord, c’est la seule explication. Le concours avait lieu sur un FB privé où les 50 premières personnes à participer en donnant leur adresse seraient sélectionnées pour recevoir un RAL. Je venais de me réveiller quand j’ai lu ça (décalage horaire oblige) et je me suis précipitée pour valider ma participation. Une fois cela fait, j’ai remonté le fil et j’ai vu que cela faisait une vingtaine de minutes que le concours était clos. La loose quoi ! Question pour une championne ! Personnellement, je n’ai lu que deux revues sur ce Souffle de Velvet (dont celle de Marie-France) et je ne savais même pas que certaines avaient des soucis d’homogénéité ou de migration de couleurs. Ces un baume léger, nuancé, on n’est pas sur un mat vinyle comme ce qu’on a l’habitude de porter toutes les deux. Mais alors niveau qualité, je n’ai rien à lui reprocher, bien au contraire. C’est un peu comme Grand Cru, j’ai une chance de dingue, tous mes Velvet sont parfaits ! Mdr ! Je l’ai porté toute la soirée du Nouvel An (manger, boire, parler et reboire) et il se comporte à merveille. Niveau couleur, ce n’est pas ce vers quoi j’accourais mais c’est vraiment une chouette surprise. Et j’aime les surprises ! Tu n’en veux pas ? Bon, pas de surprises sur ce coup-là ! Gros bisous signé Ta petite fleur exotique ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.