Les Everlasting Glimmer Veil de Kat Von D

Nulle surprise si je vous avoue que lors de mon shopping américain je n’ai pas pu m’empêcher de glisser dans ma besace une des nouveautés de l’inspirante Kat Von D. Je n’étais sincèrement pas du tout partie pour cela. Je savais que les nouveaux rouges à lèvres métalliques de la marque étaient sortis et je ne m’en étais pas fait un fromage mais ça, c’était avant d’en swatcher un chez Sephora. Kat Von D est une femme que j’admire et possède la ligne de maquillage qui me parle le plus avec ses accents gothiques très proches de mon univers. La marque est cruelty-free et propose beaucoup de produits vegan.

  blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator 

Innocemment, j’ai donc swatché le Everlasting Glimmer Veil Televator, le violet électrique de la bande. La nouvelle gamme propose neuf teintes audacieuses dans un rendu super métallique. J’adore ce rendu et toute marque confondue, c’est la première version que je vois si métallisée et vibrante au niveau des couleurs. Je disais donc, j’ai innocemment swatché Televator et là, ça a été le choc. La teinte était démentielle et c’est mon chéri qui a dégainé le premier un “il faut que tu le prennes”. Ah ben, j’étais obligée du coup. Et puis je ne suis plus à $20 près de rouges à lèvres.

  blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator

blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator  

Je vous le disais, Kat Von D et moi, c’est une grande histoire d’amour mais dès qu’on parle de rouge à lèvres, je sais rester objective. Ainsi, je n’aime pas du tout les Studded Kiss Lipstick que tout le monde vénère. J’ai retenté le coup il n’y a pas longtemps et mon avis reste inchangé. Ils ne sont pas agréables et ils ne se déposent pas de manière uniforme. En quelques minutes la pulpe de la lèvres en déjà vierge de rouge qui a migré en patchant d’horrible façon. Plus la couleur est originale, plus ça le fait. Et comme j’aime les couleurs originales… Par contre, la version liquide, les Everlasting Liquid Lipstick de la marque sont des rouges chouchou pour moi. J’en possède huit mais c’est la raison qui m’a fait freiner, je pourrais avoir la collection entière d ‘autant qu’ils sortent sans cesse des teintes de folie. Aimant la version liquide de la marque, je me suis dit que cette version métallique devait en être proche et tout aussi plaisante.

  blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator

blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator  

Côté packaging, je suis toujours aussi fan. Cette fois Kat a fait dans la totale sobriété avec ce petit tube noir qui m’a d’abord fait penser à un liner pinceau ou à un mascara plutôt qu’à un rouge à lèvres. Sa contenance est de 5,5 g, un peu moins que son grand frère mat, mais ce qui reste tout à fait dans la norme. Dans le tube noir, orné du logo de la marque sur son bouchon, on aperçoit le nom du rouge Everlasting qui apparaît en lettres gothiques par transparence, mettant en avant la couleur du rouge contenu dans le tube. Et quelle couleur.

  blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator

blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator  

Le Everlasting Glimmer Veil s’applique grâce à un embout-mousse traditionnel. La texture m’a beaucoup surprise. Je suis habituée aux rouges à lèvres liquides à effet mat et là, on est sur quelque chose de beaucoup plus aqueux et du coup transparent. Tel que vous le voyez sur mon swatch, un passage laisse encore entrevoir la peau ce qui vous donne une idée de l’application que cela va engendrer. Un peu galère. Par contre, même avec cette transparence, la couleur est vibrante, métallique, pailletée. Addict aux violets en général, je n’ai aucune teinte qui soit aussi puissante que celle-ci. Mais la galère quoi…

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Si vous n’êtes pas habitué à mettre du lipstick, ne tentez pas de découvrir ce rouge à moins que les autres teintes se comportent différemment. Il faut avoir le coup de main pour le poser car deux couches sont nécessaires ce qui oblige à faire attention à ne pas créer de surépaisseur. Bref, il faut réussir à faire des aplats homogènes. Je ne m’en suis pas mal sortie sur ce coup-là, sauf sur la pulpe de la lèvre qui manque un peu de matière mais par contre, je ne m’amuserai pas à le mettre pour aller bosser, pour perdre 15 minutes à l’appliquer correctement. Et puis surtout, il y a autre chose. Préparez vous à avoir les lèvres tatouées ensuite. Car la tenue de ce rouge est dingue et après plusieurs essais, je trouve qu’il se comporte comme une encre à lèvres. Liquide et très tenace.

  blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator

blog beauté kat von d everlasting glimmer veil televator  

Au final, je suis contente de mon achat même si je trouve ce rouge perfectible. Je m’attendais aussi à la version métallique des Everlasting Liquid Lipstick alors qu’on est réellement sur une autre formule très proche des encres à lèvres coréennes mais en plus pigmentées, il va de soi. Du coup, il me semble que ce rouge s’adresse plus aux beauty-addict fan des couleurs extrêmes pour qui passer trois plombes à poser son rouge à lèvres ne fait pas peur plutôt qu’à celles qui ne portent que des choses plus légères sur les lèvres.

 

*Cet article ayant été écrit dans de mauvaises conditions (sur mon téléphone portable, accrochée à un point 4G), il est possible que certains liens ne fonctionnent pas ou que des problèmes de mise en page apparaissent. J’y remédierai dès que j’aurai de nouveau accès à internet chez moi.

Suivre :

16 Commentaires

  1. 9 novembre 2017 / 14:57

    Bonsoir July,
    Merci pour cette revue, ce genre de liquid lipsticks serai parfait pour les fetes de fin d’année. Surtout en rouge, le combo parfait. Je vais les essayer chez sephora et surement repartir les mains pleinnes.

    • 9 novembre 2017 / 18:10

      Coucou. Je t’en prie, c’est avec plaisir. Le rouge est superbe, c’est vrai. Par contre, comme je le dis dans la revue, je ne suis pas du tout sure qu’ils soient disponibles pour le moment chez Sephora France. Bisous.

  2. 9 novembre 2017 / 12:36

    La teinte est magnifique! L’application du ral est parfaite 🙂 c’est très osé et j’adore malgré je suis plus une adepte du maquillage des yeux

    • 9 novembre 2017 / 18:12

      Coucou. Je te remercie. C’est vrai que j’ai toujours tendance à taper dans les couleurs sombres et je ne peux pas résister à un joli violet. Tu as aperçu mon blog, moi, je suis adepte des yeux et des lèvres ^^. Belle soirée.

  3. 6 novembre 2017 / 12:43

    Elle est canon cette teinte ! Je ne savais pas qu’elle avait sorti des ràl liquides métalliques ! 🙂

    • 6 novembre 2017 / 15:16

      Coucou ma belle. J’étais au courant de cette sortie mais j’ai déniché celui-là aux US. Je crois qu’ils doivent sortir en France mais je ne sais pas quand. C’est la dernière nouveauté de Kat Von D en matière de lèvres et la collection est sublime. Gros bisous.

    • 6 novembre 2017 / 15:16

      Coucou. Oui comme toi j’ai totalement craqué sur la teinte que je trouve folle. Gros bisous.

  4. 6 novembre 2017 / 03:27

    Il est sublime sur toi! Je ne suis pas sûre de craquer un jour mais je te trouve resplendissante avec même sans remarque ^^
    Bisooooous

    • 6 novembre 2017 / 15:23

      Coucou. Tu sais que maintenant dès que je mets un rouge un peu bizarre je pense à toi en me disant que ça ne te plairait cette couleur plus que douteuse. Hi hi ! Et comme toujours tu es super gentille. Ça me touche beaucoup. merci <3

  5. 5 novembre 2017 / 17:39

    Je n’ai encore jamais testé aucun produit Kate von D. Shame on me 😮 pour tout dire je n’ai même pas été z’yeuter ce que la marque faisait, comme ça pas de tentation ;P

    Bisous

    • 6 novembre 2017 / 15:29

      Coucou. Oh je ne sais pas comment tu as pu résister jusque là mais j’avoue avoir un faible démesuré pour la marque depuis que j’ai eu la chance de la tester il y a quelques années. Les produits sont de qualité et les packaging sont tellement jolis 🙂 Belle soirée.

  6. 5 novembre 2017 / 16:21

    Je veux je veux je veux ! Je me range dans la première catégorie (celle de l’addict qui s’en fout de perdre 15 minutes à poser des rouges à lèvres aussi dingues que le sont les Glimmer veil ! :D)
    Je ne sais pas si on les aura un jour et je ne me risquerais pas à les commander sur un site, mais je croise les doigts pour que Sephora nous (me) fasse ce petit plaisir 😉
    Merci pour cette revue très complète, comme toujours !

    • 6 novembre 2017 / 15:32

      Coucou ma beauté. Ca me fait tellement plaisir de te voir. Je suis désolée d’être plus en retrait ces derniers temps mais l’année 2017 a été une suite de galère sans nom. Maintenant pour compléter le tableau, je suis en rade d’internet mais j’ai bon espoir de pouvoir revenir en force et qu’on renouera le lien qu’on avait. J’espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille. Il parait que ces rouges doivent arriver en France et quand tu vois la panoplie de couleurs que KVD propose avec cette gamme, c’est de la folie. Pour moi, ça a été le violet forcément. Je t’en prie, c’est un plaisir. Je te fais de gros bisous.

  7. 5 novembre 2017 / 16:13

    Hello!
    Tu avais perdu internet mais pas ta passion pour les couleurs hors du commun… Il était là, dans l’ombre, tapi en t’attendant pour mieux éclater sur tes lèvres.
    Je ne me vois pas avec, mais il est parfait sur toi.
    Et même s’il est perfectible, il est encourageant, non?

    • 6 novembre 2017 / 15:34

      Coucou. Voilà, tu résumes bien ma vie… Même si ce violet est un poil voyant, il est juste extraordinaire, hein… La texture, peut mieux faire, mais juste pour cette couleur… Il me comble. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *