Pinterest

A la découverte d’Uriage

Comme vous le savez, s’il y a bien quelque chose que j’affectionne particulièrement, c’est la découverte. Je suis une grande curieuse de la vie et cette curiosité se retrouve aussi dans ma manière de consommer les produits cosmétiques tel que cela se retranscrit sur le blog. Régulièrement, je décortique des marques que je ne connais pas encore mais dont les échos m’ont poussée à chercher à en savoir plus. Uriage fait partie de ces marques là. J’en ai énormément entendu parler mais je n’avais jamais eu la chance de tester des produits issus de cette dernière et cela a été réparé grâce au très joli colis de 1001Pharmacies.

 

blog beauté uriage

 

Uriage a été créé en 1992 et possède depuis une réputation internationale d’envergure en répondant particulièrement aux problématiques des peaux sensibles. Son eau thermale née au cœur des Alpes, dans le Massif de la Belledonne, permet grâce à sa composition minérale unique, de renforcer l’épiderme. Cette eau isotonique apaise, hydrate et protège.

 

J’ai eu la chance de découvrir trois produits de la marque Uriage, une nouveauté, la brume intime Gyn Phy, l’eau micellaire thermale sortie il y a peu et enfin, un incontournable, l’eau thermale.

 

La Brume Nettoyante d’Hygiène Intime GYN-PHY d’Uriage

 

blog beauté uriage brume gyn phy

 

Il y a plusieurs mois, je vous avais parlé de l’Huile lavante hygiène intime zéro irritation de Gabriel Couzian que j’avais utilisé et que je trouvais très bien mais très onéreuse. Depuis, je l’ai quand même rachetée car les baignades répétées, la chaleur et les vêtements serrés ne sont pas forcément les meilleures alliés de l’intimité. Du coup, pour prévenir tout souci et tout inconfort, je l’utilise à chaque douche pour apaiser les muqueuses. Lorsqu’on m’a parlé de ce produit, du coup, j’ai été intriguée et j’ai eu envie de le tester.

 

Aqua (water), Uriage thermal spring water, sodium laureth sulfate, sodium chloride, sodium cocoamphoacetate, sodium laureth-8 sulfate, PEG-80 glyceryl cocoate, glycerin, coco-glucoside, lactic acid, magnesium laureth sulfate, sodium oleth sulfate, sodium methyl cocoyl taurate, parfum (fragrance), magnesium leureth-8 sulfate, glycol distearate, PEG-120 methyl glucose dioleate, DMDM hydantoin, glyceryl oleate, magnesium oleth sulfate, piroctone olamine, alcohol, leontopodum alpinum flower (leaf extract)

 

blog beauté uriage brume gyn phy

 

Le gros avantage est que la brume intime Gyn Phy se présente en pulvérisateur de petit format et qu’il peut donc être emporté partout. Son utilisation est archi simple puisqu’il suffit de pulvériser le produit sur la partie externe de la zone intime (alias Foufounette) et d’essuyer. Il est inutile de rincer ce qui est super pratique quand on part en vadrouille. Personnellement, je l’ai toujours dans mon sac de plage ce qui fait que si je n’ai pas la possibilité de rentrer me changer immédiatement après, je peux quand même me nettoyer et surtout éviter les irritations de l’eau de mer. Pour les vacances, il me semble être un candidat tout désigné.

 

blog beauté uriage brume gyn phy

 

La brume intime Gyn Phy se présente donc dans un pulvérisateur qui reprend les codes de la marque. Ici, c’est le mauve qui est privilégié pour ce petit flacon épuré et fonctionnel. Le produit est délivré sous forme de brume et est relativement agréable. Le vrai bémol pour moi est comme toujours le parfum. Vous le savez, je suis le pire nez du monde puisque je n’aime pas les parfums fleuris et je sais que la majorité de femmes adorent ça. Depuis un moment, des protections hygiéniques sont parfumées pour que Foufounette sente bon toute la journée et je retrouve totalement cette odeur très fleurie dans ce produit et personnellement, j’ai du mal. J’aurais préféré une brume sans parfum mais je sais que je suis l’une des rares.

 

blog beauté uriage brume gyn phy

 

Concernant le concept, je trouve ça très malin. Après application, on note vraiment une sensation de fraîcheur et c’est agréable de pouvoir donner un petit coup de frais à Foufounette lorsqu’on a pas la possibilité de prendre une douche. J’ai trouvé aussi que ça calmait les irritations et rien que pour ça, je trouve que c’est un bon produit car on est toute d’accord qu’il n’y a rien de plus désagréable. Par contre, clairement, ça ne remplace pas une bonne douche mais ça reste un produit d’hygiène nomade bien pensé, super pratique quand on a ses règles et qu’on se change. Un pschitt et ça repart. Globalement, je trouve que c’est un très bon produit à avoir toujours dans son sac à main ou son sac de plage d’autant que son prix est vraiment très light.

 

 

L’Eau Thermale d’Uriage

 

blog beauté uriage eau thermale

 

Depuis que je vis aux Antilles, j’ai prix l’habitude de me brumisateur (oui, oui parfaitement) le visage à l’eau après me l’être nettoyé. Étonnamment, j’aurais pu le faire à Paris pour éliminer le calcaire laissé par l’eau du robinet sur ma peau mais le calcaire et moi, on est des bons copains et je n’ai jamais eu une si belle peau que dans la capitale… Ici, nous utilisons non pas de l’eau de ville mais de l’eau de citerne (eau de pluie) non potable et donc pas au top en matière de pureté.

 

 

blog beauté uriage eau thermale

 

Du coup, j’ai troqué ma bombe d’eau pure de U pour celle d’eau thermale d’Uriage et je suis conquise. Elle possède une forte teneur en sels de calcium et de magnésium qui la rend très efficace pour apaiser les peaux sensibles. Étant isotonique, c’est à dire qu’elle possède une composition en sels minéraux proche de celle de la peau, il est inutile de la rincer et la laisser sécher permet de faire pénétrer ses actifs. Et je ne m’en passe plus.

 

blog beauté uriage eau thermale

 

La première fois, j’ai été surprise par cette sensation un peu salée sur ma peau mais je l’ai très vite adoptée et je m’en sers à longueur de journée. Le matin et le soir après le nettoyage de ma peau, en rentrant de la plage pour calmer mon visage après l’exposition au soleil ou juste quand j’ai besoin de me rafraîchir. Je pense que vous allez la retrouver souvent dans ma routine.

 

 

L’Eau Micellaire Thermale d’Uriage

 

blog beauté uriage eau micellaire thermale

 

Comme vous le savez, les eaux micellaires et moi, c’est une grande passion. J’en consomme beaucoup et le plus drôle de l’histoire est que je ne me démaquille pas avec le soir puisque j’utilise désormais de l’huile démaquillante. Par contre, lorsque je me maquille, que je prépare des articles ou que dois faire des petites retouches dans la journée entre deux rendez-vous, c’est l’eau micellaire que je dégaine. Je vous disais au début que j’avais beaucoup entendu parler d’Uriage  et c’est sur ce produit que j’avais craqué. J’étais donc trop contente de le découvrir.

 

Aqua, polysorbate 20, glycerin, poloxamer 184, caprylyl/capryl glucoside, cetrimonium bromide, polyaminopropyl biguanide, parfum, prunus armeniaca fruit extract, citric acid, ascorbic acid

 

blog beauté uriage eau micellaire thermale

 

Cette eau micellaire existe en quatre versions :

  • La bleue : Peaux normales à sèches
  • La rouge : Peaux sujettes aux rougeurs
  • La verte : Peaux mixtes à grasses
  • La rose : Peaux réactives et intolérantes.

 

blog beauté uriage eau micellaire thermale

 

J’ai reçu la rose et j’en suis très contente. Il y a encore quelques semaines je ne jurais que par les produits pour peaux mixtes à grasses mais j’essaye de lever le pied et de chercher plus d’hydratation que de décapage et ma peau est super contente. Je vous avais parlé de ma dernière eau micellaire Garnier que j’avais adoré et qui elle aussi était pour peaux sensibles. Ici, on retrouve une fois des plus les packaging propres à Uriage et les codes couleurs qui personnellement me plaisent car ils rendent lisibles et compréhensibles tous les produits.

 

blog beauté uriage eau micellaire thermale

 

Cette eau micellaire est super agréable et est probablement mon second coup de cœur en la matière. Elle est très agréable, fraîche et douce sur ma peau et surtout, elle fait parfaitement ce que je lui demande avant tout,  être efficace. J’aime aussi son parfum et là, de nouveau, ça me chiffonne. Ce produit est censé être sans parfum mais il possède une odeur difficile à décrire qui ne me dérange pas du tout, au contraire, mais qui est bien présente. Un gros plus est que je peux me démaquiller les yeux avec sans pleurer toutes les larmes de mon corps et un produit tout doux pour mes yeux, forcément, j’aime. Encore une jolie découverte.

 

 

blog beauté uriage

 

Vous l’aurez compris, j’ai été enchantée de pouvoir découvrir la marque Uriage à travers trois produits que je trouve réellement excellents. Le seul point négatif concerne les parfums qui, soit ne me plaisent pas (mais ce n’est qu’un affaire de goût), soit sont présents (alors qu’ils ne le devraient pas). Je sais que je chipote mais je préfère le souligner d’autant que ça reste anecdotique face à l’efficacité des produits. Très agréables, très frais et surtout qui font ce qu’on attend d’eux. Du coup, je pense que je vais réellement me pencher de plus près sur la marque dans laquelle j’ai déjà repéré des petites choses qui me font envie.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté uriage eau thermal gyn-phy eau micellaire avis test

22 Commentaires

  1. 25 avril 2016 / 09:18

    Comment cela, tu n’aimes pas que foufounette sente la fleur des champs… t’es un peu difficile là !
    Je ne savais pas qu’Uriage faisait ce type de brume. J’en ai une de la marque Jailys qui est pas mal (décidément on parle beaucoup de nos chattes ces derniers temps ^^), mais je ne suis pas sûre que l’odeur te conviendra…

    Je te fais des bisous fleuris

    • 25 avril 2016 / 14:21

      Coucou. Non je n’aime pas que Foufounette sente la fleur des champs ou d’ailleurs et je ne suis pas la seule ^^ ! Ha ha ! C’est la nouveauté d’Uriage donc c’est normal que tu le découvres tout juste. Si on en parle autant c’est un peu la faute de la chef de le Team Américaine alias Alexia. Elle est obsédée. Alexia si tu passes par là 😉 ! Gros bisous d’amour !

      • 25 avril 2016 / 15:06

        Whaou en exclusivité Live je découvre la brume foufoune et j’apprends que ton homme n’aime pas la chatte fleurie non plus… En plus je viens de lire le com’ d’Atchia dessous et j’ai pouffé sur ce qu’elle ressent quand elle se passe une lingette… Définitivement la team américaine dont le leader est Alexia (je suis d’accord avec toi) est glamour 😉

        • 25 avril 2016 / 16:19

          Je dirais que nous avons la classe en toute circonstance et puis merde. On a toutes des foufounettes (enfin la plupart d’entre nous ^^) et on assume. Ça c’est de la team tu m’étonnes. Vis ma vie de blogueuse beauté glamour. Ah ben non !

  2. 15 avril 2016 / 12:12

    Aah je suis contente d’avoir ton avis sur ces produits. Je n’ai toujours pas testé mais l’eau thermale me tentait depuis quelques temps. Habituellement j’utilise celle d’Avène que je pulvérise sur mon visage tous les jours après le nettoyage. Je pense que je vais l’essayer pour le coup. On ne sait jamais elle pourrait devenir un de mes indispensables. Sinon je trouve que le nettoyant pour foufounette à emporter est une très bonne idée^^. Se rafraîchir à n’importe quel moment de la journée je suis preneuse. Je ne suis pas trop fan des lingettes qui ont tendance à laisser une sensation un peu collante je trouve … Gros Bisous

    • 15 avril 2016 / 18:38

      Coucou. J’ai entendu énormément de bien de l’eau thermal d’Avène et je pense que je vais la tester aussi. Celle d’Uriage est très agréable à utiliser et je sais déjà qu’elle va me manquer quand je vais la finir. Si je la trouve ici, je vais peut-être l’ajouter à ma routine. Le Gyn Phy est une très bonne idée. Comme tu dis, c’est super pratique et l’été quand il fait chaud, que tu sors de la plage ou que sais-je, c’est quand même bien agréable. Mais l’odeur, ce n’est pas possible pour moi. Foufounette qui embaume la fleur, lol, voilà, voilà ^^ ! Bisous ma belle et belle soirée !

  3. 11 avril 2016 / 03:43

    Coucouu! Justement, j’ai reçu ce trio également et j’ai rédigé mon article il y a peu… J’adoooooooore l’eau micellaire! Elle est géniale même si comme tu le dis “il y a une senteur”.
    Bisouuuus <3

    • 11 avril 2016 / 08:31

      Coucou. Ces trois produits sont vraiment très bons et je suis très contente d’avoir pu les essayer. Le parfum, mon meilleur ennemi mais bon, tout ne peut pas être parfait surtout dans ce domaine ! Je suis chiante 😉 Gros bisous et belle journée !

  4. 11 avril 2016 / 03:37

    J’adore cette marque, mais je n’avais pas testé les produits que tu présentes, alors ce sera l’occasion de nouvelles expériences.
    Merci beaucoup, ma belle.
    Gros bisous

    • 11 avril 2016 / 08:30

      Coucou. Je comprends que tu aimes cette marque car ça a été une chouette surprise. Quand on m’a proposé de tester cette marque-ci en particulier, j’étais ravie et je n’ai pas été déçue une seconde par les trois produits. Je t’en prie, c’est toujours avec plaisir. Belle journée !

  5. 10 avril 2016 / 15:54

    Bosoir.
    Je n’ai jamais testé cette marque et je n’ai jamais testé de brumisateur, mis part pour rafraichir l’été.
    Du coup, tu l’utilises à a place d’un tonique? Ou en plus?
    Ma question est cucul mais je ne sais pas où l’intégrer dans ma routine…
    Bonne nuit!

    • 10 avril 2016 / 16:44

      Coucou Sophie. Mais non ta question n’est pas cucul. Elle ne l’est tellement pas que je n’en sais rien. Je n’utilise pas de tonique depuis des siècles et du coup, je me sers du brumisateur après le nettoyage de ma peau à l’eau et avant de poser mes crèmes et sérums. Si j’avais un tonique dans ma routine, je le poserai après mais je pense que ça fait presque double emploi. Tu vois je me sens bête, je ne sais pas trop quoi répondre ! J’espère que ça ne t’empêchera pas de dormir :). Gros bisous et bonne nuit !

      • 11 avril 2016 / 02:04

        Cynthia Delude a écrit : “L’eau thermale ne remplace pas la lotion tonique : si vous en utilisez un, l’eau thermale vient juste avant.” On va dire que sa réponse est la bonne 😉

        • 11 avril 2016 / 08:28

          Coucou. Et ben voilà. Ça me va ! Merci aux déesses des blogs beauté d’avoir répondu à nos questionnements ! Bisous ! 😉

  6. 10 avril 2016 / 15:52

    Alors là je te rejoins tout à fait, je supporte pas le parfum pour les produits d’hygiène intime !
    Du coup c’est dommage parce que je lui aurais bien laisser sa chance cet été pour mes vacances en Corse, mais ma foufounette est une chochotte et je n’ai pas envie d’aller faire un tour aux urgences d’un hôpital corse pour montrer mon intimité au bel hidalgo que j’ai déjà eu le privilège de rencontrer lors d’un de nos précédents séjours 😀
    L’eau thermale, elle c’est ma chouchoute ! je ne me sers que d’elle depuis longtemps, elle est meilleure que toutes celles que j’ai pu essayer !
    Bon, l’eau micellaire, moi c’est pas ma tasse de thé mais je suis pas trop surprise que tu l’aimes aussi, Uriage est une marque qui possède d’excellents soins.
    Gros bisous <3

    • 10 avril 2016 / 16:41

      Coucou. Si ta Foufounette est une chochotte je comprends bien ma pauvre dame ! Et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer que les parfums ultra chargés pour l’hygiène intime. J’ai un peu de mal à comprendre mais je suis sûre que ça doit plaire à beaucoup sinon ce serait un gros loupé marketing. Ah la Corse, c’est trop beau. J’ai été plusieurs fois en vacances là-bas et j’adore ! Mais je n’ai pas eu la chance de rencontrer le bel Hidalgo ! Il serait peut-être ravi de faire con-aisance avec Fouf… Ok, je sors ^^ ! L’eau thermale est vraiment chouette. Je l’utilise tout le temps et je suis en train de me demander si je ne vais pas la racheter pour l’inclure dans ma routine. Et l’eau micellaire, je te confirme : <3 mais comme tu le dis, Uriage possède une sérieuse réputation et hormis les parfums, j'ai effectivement adoré ces trois produits. Gros bisous et belle soirée !

  7. 10 avril 2016 / 15:47

    Coucou !
    Tout comme toi, je connaissais la marque grâce à des avis extérieurs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester mais j’aimerais beaucoup ! Elle a l’air à la hauteur de sa réputation et niveau prix, elle est plus que raisonnable :). En ce moment j’utilise l’eau micellaire La Roche-Posay reçu dans une box, et jusqu’ici je suis comblée. Difficile de trouver le produit parfait avec ma peau capricieuse.. Une fois celle-ci terminée, je me laisserai bien tenter par celle d’Uriage pour voir ce que ça donne ^^.
    Bisous et bonne soirée !

    • 10 avril 2016 / 16:35

      Coucou. Et bien écoute, personnellement, je trouve que la marque est largement à la hauteur de sa réputation. Ensuite, on est quand même sur une maison sérieuse et j’ai envie de dire, qui n’a plus rien à prouver mais on peut quand même avoir de mauvaises surprises. Trois produits reçus, trois produits qui m’ont convaincue. Et pour les parfums, c’est tellement une question de gout que c’est compliqué de plaire à tout le monde. La Roche-Posay est une très belle marque aussi mais je ne connais pas son eau micellaire. Très belle soirée ! Bisous !

  8. 10 avril 2016 / 13:29

    Je connais un peu cette marque mais sans plus, la brume nettoyante m’intéresse beaucoup car l’été dernier la mer été partiiculierement salée un truc de fouuuu ! donc je te raconte pas comment j’étais irritée mais de partout mdr genre les tétons en feu et tout impossible de me re baigner haha donc ça me viendrait bien d’avoir un truc comme ça sous la main mais c’est dommage pour l’odeur ! au contraire j’aurai vraiment aimé quelque chose de neutre pour ce genre d’endroit :/ dommage !
    haha moi aussi c’est une grande passion les eaux micellaires ! celle ci a l’air très chouette en vert pour ma peau mixte ! c’est une bonne chose qu’elle ne te fasse pas piquer tes petits yeux fragiles 😉
    le prix est vraiment raisonnable !! très belle revue, des bisouuuuus <3

    • 10 avril 2016 / 15:15

      Coucou et merci poulette ! Ces produits ont été une découverte très sympa dont je me sers presque quotidiennement en ce moment. Comme je te comprends, parfois ici la mer est très salée aussi et du coup, cette brume est la bienvenue quand j’enchaine directement en partant faire des courses ou au restaurant et que je ne peux pas me doucher avant. Mais l’odeur, franchement, ce n’est pas mon truc. On est bien d’accord qu’un truc neutre aurait été le bienvenue mais bon, c’est floral. Et mon homme déteste. Lol. Les eaux micellaires, c’est la vie ! Même si je me démaquille à l’huile pour le ravalement du soir, j’ai toujours une bouteille à portée de main et c’est réellement super pratique. Et celle-ci est efficace en plus. ^^ Plein de bisous et une très belle soirée !

  9. 10 avril 2016 / 12:44

    Coucou Julie !
    J’ai pu tester l’eau micellaire pour peaux mixte à grasse que j’utilise pour parfaire mon démaquillage (notamment des résidus de mascara) et je l’aime beaucoup ! Je l’ai d’ailleurs préféré à la très célèbre Bio derma ! J’imagine donc l’efficacité des autres produits, en plus les prix sont accessibles et ça c’est un bon point !
    Merci pour ta revue, bisous =)

    • 10 avril 2016 / 14:56

      Coucou. Comme toi, j’ai énormément utilisé la Bioderma, limite c’était la seule qui trouvait grâce à mes yeux mais depuis, j’en ai découvert des réellement mieux. Celle-ci en fait partie et malgré ma peau mixte, la version peaux sensibles me convient bien. Le Gyn Phy et l’eau thermale sont aussi de très bonnes découvertes. Autant dire, que je suis très contente ! ^^ Belle soirée et plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.