Monday Shadow Challenge : Purple Plum

Je vous retrouve avec un très grand plaisir aujourd’hui pour la seconde édition du Monday Shadow Challenge créé par Séverine, ma petite Blog Angel d’amour ! La dernière édition sur le thème du noir a remporté un franc succès et je suis sûre que ce n’est qu’un début. Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à aller vous balader sur la page Facebook du challenge. Je tenais également à vous remercier pour tous les commentaires et les petits mots que vous m’avez écrits suite à mon make-up noir, Black Swan. Je ne pensais pas que ça plairait autant et ça m’a beaucoup touchée.

 

Aujourd’hui, pour le thème violet (une minute de silence pour ma couleur préférée), j’ai eu envie de vous proposer de nouveau un make-up dit artistique, peut-être encore plus excentrique que celui de la semaine dernière. Et là, où je m’étais inspirée d’une make-up artiste talentueuse, cette fois-ci, j’ai réalisé ce maquillage totalement freestyle sachant uniquement que j’allais utiliser des plumes. J’avais très envie de faux-cils en plumes mais impossible d’en trouver ici, alors je m’en suis fabriqués. Sur des faux cils LASplash et après avoir découpé des plumes violettes et mauves, j’ai intercalé des cils et des plumes et arrosant copieusement de colle à faux cils. Je suis assez contente du résultat même si j’aurais voulu que les cils se détachent plus mais avec la colle, ça a été très compliqué de trouver le juste milieu.

 

blog beauté monday shadow challenge purple plum faux cils make-up artistique

 

Une fois ceci fait, j’ai sorti mes instruments. Je ne savais pas tellement vers quoi partir mais une évidence s’est imposée à moi, j’allais utiliser la palette 35P de Morphe Brushes, la palette parfaite de violets. Je vais avoir beaucoup de mal à vous détailler précisément tous mes gestes car j’ai totalement fait ça au feeling et je serais bien incapable de reproduire ce make-up exactement de la même façon.

 

Après avoir fait mon teint comme je le fais habituellement, j’ai joué avec les teintes les plus violettes de la palette 35P en m’assurant de fondre les teintes en estompant jusqu’à la racine des cheveux et sur les ailes du nez. Pour apporter de la lumière, j’y ai ajouté un pigment que j’avais reçu lors de mon haul Makeup Revolution, le Pure Pigment Levity. C’est un mauve terriblement lumineux qui se prête très bien à ce make-up. Je l’ai appliqué sur le nez, sur le front et sous la pommette pour “encadrer” le maquillage des yeux. Ensuite, sachant que j’allais poser mes faux cils, j’ai utilisé un crayon noir en muqueuse et du mascara.

 

blog beauté monday shadow challenge purple plum faux cils make-up artistique

 

J’ai délibérément laissé mes sourcils naturels en les piquetant avec deux crayons, un argent et un prune métallisé. Je n’ai pas réussi à faire bien apparaître les touches métallisées sur les photos mais je trouvais ça assez sympa. J’ai ensuite posé les fameux faux cils customisés et j’ai failli perdre dix fois mon œil. Du coup, je les ai appliqués dans l’autre sens pour éviter d’avoir les cils et surtout les plumes qui se collaient sur ma cornée. Comme je le disais, j’aurais préféré qu’on voit plus les cils mais pour des faux-cils à plumes faits maison, c’est déjà pas si mal. J’en avais préparé un second que je pensais poser sur ce même œil mais j’ai trouvé que ça faisait too much alors je l’ai utilisé pour finaliser mon second œil.

 

blog beauté monday shadow challenge purple plum faux cils make-up artistique

 

Pour l’autre partie de mon visage, j’ai utilisé à nouveau les plumes mais entières cette fois. Je suis un peu une warrior et je ne vous conseille pas forcément d’utiliser cette méthode qui ne doit pas être très bonne pour la peau mais moi, rien ne m’effraie. Pour appliquer les plumes, j’ai utilisé de la colle. Oui, oui, de la colle d’écolier, en stick. Bon, celle que j’ai est sans solvant. Je sauve un peu les meubles. Bref, des grosses couches de colle sur ma tronche, sur les plumes pour ensuite les positionner de manière harmonieuse. Ces plumes sont superbes mais possède un gros rachis que je suis allée camoufler en posant mes second faux-cils. Et pour finaliser, j’ai planté un petit papillon que j’avais pris en souvenir lors du mariage d’un couple d’amis. Un papillon violet. Oh ben ça tombe bien ça alors !

 

blog beauté monday shadow challenge purple plum faux cils make-up artistique

 

J’ai exécuté plein de versions de ce make-up. Au départ, je mettais teint des mèches de cheveux en violet en y incluant des plumes, j’avais un gros boulot de make-up sur les lèvres en créant un fondu violet très glossé à partir du Studded Kiss Lipstick L.U.V. de Kat Von D. J’ai commencé les photos et je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas. C’était TROP. J’ai commencé à dépouiller un peu ce maquillage et je préfère cent fois celui que je vous propose ce soir. A la place de ce fameux L.U.V, j’ai utilisé un neutre, Truffle de Dose Of Colors pour lequel je vous proposerai une revue demain.

 

blog beauté monday shadow challenge purple plum faux cils make-up artistique

 

Les produits utilisés :

Le teint :

Les yeux :

  • Palette 35P – Color Plum – Morphe Brushes
  • Pure Pigments – Teinte Levity – Makeup Revolution
  • Crayon Perfect Eyes  – Teinte Perfect Black – Too Faced
  • Liner Captif – Teinte Prune Douceur – L’Oréal
  • Liner Métallic – Teinte Argent Métallic – Agnès B
  • Mascara Volume Millions de Cils – L’Oréal

Les lèvres :

Autres :

  • Lashtease – LASplash
  • Plumes
  • Paillettes Rose – Pimkie

 

 

J’espère de tout cœur que ce make-up vous plaira car une fois encore, j’ai essayé de sortir des sentiers battus et de vous proposer  quelque chose qui change. J’ai bien conscience que ce make-up artistique dépasse quand même pas mal le cadre du challenge car même si j’ai beaucoup utilisé d’ombres à paupières (le thème premier du Monday Shadow Challenge), c’est quand même les plumes les stars de ce maquillage. Pour les prochains, je vais quand même essayer de faire plus simple mais j’espère aussi fun.

Suivre:

40 Commentaires

  1. 2 mars 2016 / 16:02

    Mon dieu, j’adore! C’est trop trop beau! J’en suis restée sans voix (n’ayant pas FB je ne connais pas spécialement les autres participantes ^^) Et en plus tu es douée de tes 10 doigts, j’aurai jamais pensé à bricoler des faux cils! Je crois, que, pour l”instant c’est la participation que je préfère chez toi ^^

    • 2 mars 2016 / 16:05

      Coucou. Une fois encore, c’est juste adorable. L’idée des plumes me trottait dans la tête et j’ai tenté le coup. J’ai eu de la chance que ça fonctionne et encore plus de chance de ne pas perdre un œil dans la bataille ! ^^ J’aime beaucoup aussi celle-ci qui est la plus “artistique”. Merci en tout cas, ça me touche beaucoup !

  2. 10 février 2016 / 09:50

    C’est spectaculaire ma Juju, tu es mon artiste préférée de la blogo !
    Bravo, c’est magnifique !

    Bisous
    <3

    • 10 février 2016 / 10:45

      Coucou. Tu es un amour mais il ne faut peut-être pas exagérée. Quand tu vois des blogueuses comme Pauuulette, tu te dis qu’il y a encore du chemin ! ^^ Mais je compte bien le faire ce chemin ^^. Merci mille fois. Ce sont vos encouragements qui me poussent. Bisous !

  3. 10 février 2016 / 06:58

    Coucou ! Je sous totalement ce sous le charme de ce maquillage super artistique ! J’adore l’association du maquillage et des plumes, ça rend vraiment trop trop bien ! Tu as énormément de talent <3

    • 10 février 2016 / 08:29

      Coucou Lily et merci pour ton abonnement. Tes mots me touchent beaucoup concernant ce maquillage. Je ne sais pas si j’ai du talent mais je m’amuse beaucoup à relever le challenge le lundi. J’espère que mes prochains make-up te plairont tout autant Défi Doré… Je me creuse déjà les méninges. Merci, merci, merci ! Gros bisous et une belle journée !

    • 9 février 2016 / 15:54

      C’est absolument adorable. Je suis ravie que ça vous plaise autant alors simplement merci ! 🙂 Bisous.

  4. 9 février 2016 / 12:31

    Wahou le résultat est époustouflant ! Je suis complètement fan <3 Bisous

    • 9 février 2016 / 15:53

      Coucou et merciiii ! Si tu savais comme vos retours me font plaisir. C’est trop gentil. <3 Bisous et belle soirée !

  5. 9 février 2016 / 06:51

    Non mais c’est trop fouuuuuu ! J’en reviens pas de l’ingéniosité !!!!
    C’est magnifique quoi ! Les faux-cils claquent trop !!! Franchement je suis trop fan du rendu ! Déjà que le monday en black c’était bien génial mais celui-là est extravagant comme je les aime !
    Chapeau !
    Gros bisous
    Mathilde

    • 9 février 2016 / 16:08

      Coucou Mathilde et un grand merci. Moi, je suis super impressionnée par tous vos compliments et le tien me va aussi droit au cœur. Je ne pensais pas que mes petites expériences de salle de bain plairait autant et c’est un super moteur pour tenter de continuer de vous surprendre. Je suis trop contente alors vraiment merci ! Gros bisous !

  6. 9 février 2016 / 06:13

    Coucou Julie !
    J’adore ton interprétation et ces plumes sont canon ! J’ai juste mal aux yeux pour toi ^^
    C’est vraiment superbe et on voit tout le travail derrière.
    Bisous

    • 9 février 2016 / 15:52

      Coucou et vraiment merci du fond du cœur. Avant de poser les faux cils, avec juste les plumes collées sur le visage, j’avoue que ça a été galère car ça me défonçait les yeux mais une fois posés, ça allait vachement mieux. Évidemment, j’étais contente de tout enlever et de me démaquiller ! Bisous et encore merci !

  7. 9 février 2016 / 05:56

    Wow, si tu fais comme ça tous les shadow challenge, je me réjouis de tous les lundis !! 😉 j’ai adoré le challenge avec le fard noir, et j’aime beaucoup celui-ci aussi !! C’est toujours super original 🙂 Continues comme ça ! 😉 bisous

    • 9 février 2016 / 15:50

      Coucou. Devant votre enthousiasme, je ne sais pas du tout si je pourrais tenir la distance mais en même temps, c’est tellement motivant, vous me donnez envie de me dépasser. J’ai déjà hâte d’être au prochain car c’est un plaisir de créer mais c’est aussi un plaisir de découvrir les make-up des copines ! Bisous et belle soirée. Et surtout merci !

  8. fortybeauty
    9 février 2016 / 03:58

    OMG ! En te voyant, je me dis qu’à ta place, je me serais déjà mis plein de petits bouts de plumes dans les lentilles.
    En tout cas, c’est spectaculaire et très artistique. Bravo.
    Bisous, ma belle.

    • 9 février 2016 / 15:48

      Coucou. Clairement, si j’avais porté des lentilles, jamais je n’aurais fait un make-up comme ça. Avec les lunettes, je les enlève, je me maquille comme je peux et ça passe très bien. Ça ne m’a pas empêché de me coller les plumes sur les yeux mais au moins, je possède encore les deux ^^. Merci mille fois, c’est adorable ! Bisous et belle soirée !

  9. 9 février 2016 / 03:46

    Non mais tu es douée 😀 Je n’aurais jamais pensé aux plumes, et toi hop! Cela donne un côté très pro et original! Tu gères ma belle 😀
    Bisoussssssssss

    • 9 février 2016 / 15:40

      Coucou et surtout merci. Moi dès qu’il est question de se coller des trucs sur la face. Alors les plumes, c’est sans doute le moindre des maux ^^ ! Bisous et merci encore !

  10. 9 février 2016 / 03:11

    De la colle U-Hu sur ta face ?! Effectivement tu es une warrior, moi je me serais contentée de la colle à faux cils, mais comme je n’aurai jamais eu ce type d’idée parce que je n’ai pas une imagination débridée comme la tienne #admiration, ça ne serait pas arrivée non plus !
    Bon je répète ce que j’ai dis je sais plus où, mais tu es impressionnante ! M’en fous moi que t’es pas utilisés assez de fard violet pour le réaliser (et en plus y en a quand même beaucoup !), ce qui compte c’est que l’ensemble soit violet et que tu te sois éclatée à le faire, car en plus, tu nous régales les yeux !
    Dois-je dire que je suis fan après tout ça ? 😉
    Bon moi j’ai pas enlevé mon ral violet, mais clairement on est sur la même longueur d’onde !
    Pour le doré, j’ai déjà une idée, le gros soucis c’est que samedi comme dimanche, je suis très (trop) occupée alors je ne vois pas quand m’y mettre, la loose…
    Gros bisous Julie <3

    • 9 février 2016 / 15:46

      Coucou oh grand mentor suprême ! La colle à faux cils. C’est un bien trop précieux ici. Il fait trop chaud et mes tubes meurent les uns derrière les autres. il ne me reste plus que le colle liquide hyper pourrie alors je préserve. La UHU est top, ça s’est démaquillé comme un rien. Je peux t’assurer qu’il suffit de regarder les associations de couleurs que tu es capables de faire pour se rendre compte que toi aussi tu as une imagination débridée. En tout cas, je vais encore le redire mais Merci ! Merci pour toutes ces gentilles choses sur ce make-up, merci pour ce super projet qui éclate tout le monde (même Do à participer) ! Tu déchires Poupoule ! Le coup du RAL violet, c’est très drôle. Je commence à penser au make-up doré et ce matin, j’en étais arrivée à dix idées combinées en une. il faut que j’apprenne à épurer. Je me doute que tes week-end sont super chargés d’autant que tu as l’air de bosser énormément en semaine mais tu n’y échapperas pas. Tes make-up sont trop beaux, j’en veux un lundi prochain. J’ai dit : JE VEUUUUUXXXXX !!!! Bisous au grand gourou !

  11. Esthelle
    8 février 2016 / 17:02

    Lady Gaga, sors de ce corps!
    🙂
    J’ai écrit un article aujourd’hui au nom qui m’évoque le tien : rendez-vous jeudi!

    • 8 février 2016 / 19:16

      Coucou, tu m’intrigues avec ton article de jeudi. Un peu de patience ! Lady Gaga, ça me va, pour moi cette fille n’est pas une chanteuse, c’est une artiste, barrée ok, mais une artiste quand même ! Belle soirée !

  12. 8 février 2016 / 16:11

    Whaou j’aime de plus en plus tes maquillages artistiques, je sens qu’avec le doré de lundi prochain tu vas envoyer du lourd hihi
    c’est vraiment sublime ! comment ne pas aimer ? les plumes c’est une excellente idée c’est tellement joli et féerique ! Bravo ma Julie, ça mérite d’aller direct en grande une ça !! gros bisous à toi <3

    • 8 février 2016 / 19:33

      Coucou. Tu es trop gentille et je suis si contente que mes folies plaisent. Doré, je n’ai encore aucune idée. Je vais quand même essayer de faire plus soft mais ce n’est pas ma spécialité ! Hi hi hi ! Impossible de savoir pourquoi les plumes. Ça m’a pris, j’ai regardé des exemples sur Pinterest mais impossible de trouver des faux cils ici. Et puis le résultat est pas si mal je trouve ! La grande une, j’aimerais beaucoup mais je n’y crois pas une seconde. Je pense que c’est même trop excentrique pour une sélection. On verra bien. Et puis quand je vois vos retours, c’est tout ce qui compte. Plein de bisous et belle soirée !

  13. 8 février 2016 / 16:07

    Ma couleur préférée aussi et… Wahouuuuuu! Magnifique quoi ! Tu es carrément canon ! 😀 J’adore l’idée des plumes ! C’est so burlesque ! 😀

    xx

    • 8 février 2016 / 19:17

      Coucou et merci beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je me suis fait une fixette sur les plumes mais ça rend plutôt pas mal. Burlesque, oui, c’est assez ça ! Et je suis contente que tout le monde me suive dans mon côté barré 😉 Bisous et belle soirée !

  14. 8 février 2016 / 15:58

    Whaou !! Je le redis encore une fois Whaou !!! Tu es la plus forte !! Je pense que personne ne s’attendait à ça ! C’est magnifique !! <3 GRos Bisous

    • 8 février 2016 / 19:19

      Coucou. Je suis trop contente, si ça vous plait et en plus, si ça vous surprend, j’ai tout gagné ! Merci, ça me fait tellement plaisir ! Plein de bisous !

  15. 8 février 2016 / 14:32

    T’es dingue … j’adore <3 C'est vraiment sublime omg …

    • 8 février 2016 / 19:20

      Coucou, je le redis : Wazaaaaaaaaaaa ! Sérieusement, merci beaucoup, comme je l’ai dit que ta revue, ton make-up est plutôt pas degeu non plus ! 😉 Plutôt canon même !

  16. 8 février 2016 / 13:38

    Coucou !

    Wahou t’as réalisé un sacré boulot, bravo ! C’est terrible ce que t’as réussi à faire avec les faux cils, je sais pas si j’aurais eu autant de patience xD.
    En tout cas ça rend le tout très original, le violet est bien présent et les nuances sont très jolies. Encore bravo :).

    Bisous !

    • 8 février 2016 / 19:30

      Coucou, en fait, ça n’a pas pris tant de temps que ça. Un peu quand même mais beaucoup moins qu’on peut imaginer. j’ai eu pas mal de chance, les plumes se sont vite positionnées correctement. Et surtout merci pour tous ces compliments et tes encouragements. C’est super ces retours si positifs. Belle soirée !

  17. 8 février 2016 / 13:30

    Alors là pour le violet, on est servies ! 😀
    Je trouve ton idée de faux cils customisés avec des plumes au top ! Ca donne un petit côté cabaret glamour à souhait 🙂 J’adore !
    Bisous 🙂
    Elodie

    • 8 février 2016 / 19:28

      Coucou. Séverine voulait du violet, elle a du violet. Et encore, j’ai enlevé mon rouge à lèvres. L’idée des plumes me trottaient dans la tête et lors de l’essai sur les faux cils, ça s’est plutôt bien passé alors j’ai sauté le pas. Cabaret, tout à fait ça. Un peu barré le cabaret quand même ! Bisous et belle soirée !

  18. 8 février 2016 / 13:24

    Bravo. Je me souviens de l’article que tu avais fait au sujet de cette palette, qui me l’avait fait découvrir. Et les plumes sur les flux cils. Super justement que ça soit l’occasion pour toi de pousser les limites en allant vers des make up originaux et artistiques. Voilà donc 2 MSC que je suis bluffée 🙂 bisous

    • 8 février 2016 / 19:26

      Coucou, oui, la fameuse palette au nom barbare que j’avais rebaptisé car elle le valait bien ! Je suis ravie de te “bluffer” comme ça. Ça me fait chaud au cœur mais il faut que je trouve des idées sympas sur la durée ! Merci mille fois en tout cas ! Je suis super contente ! Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *