Pinterest

Mon Ripolin est devenue ma Blog Angel

Blog Angel ? Kesako ? J’ai découvert cette initiative sur les blogs de Sophie et Adeline que je connais et que je suis depuis le début. Je ne connaissais pas du tout le concept de Blog Angel mais j’ai trouvé l’idée hyper mignonne et un peu de gentillesse dans ce monde à la con, ça fait du bien. L’idée de départ est venue de Manuelle du blog Happiness Maker et il existe également un groupe Facebook dédié aux Blog Angels. Le concept peut se résumer en une phrase : “on est plus fort à deux” et consiste à créer un binôme avec une blogueuse éloignée de notre univers ou au contraire très proche mais avec qui la magie opère. Le but est de s’entraider, de se soutenir mais aussi de créer des projets communs.

 

Ma blog angel : Pimpante et Rafraichie

 

Comme vous le savez, je suis un dino de la blogo. Non pas que mon blog soit très vieux mais mon âge canonique (26 ans, hum hum, vous allez bientôt pouvoir rajouter dix ans à ce chiffre) fait que je n’ai pas nécessairement les mêmes attentes et les mêmes comportements que la plupart de mes blopines vis à vis du web. Je suis passionnée d’informatique, j’ai presque un clavier entre les doigts en permanence et pourtant, les réseaux sociaux et moi, ça n’a jamais fait bon ménage. Et puis, j’ai ouvert mon blog, mes pages de réseaux (et oui, je n’avais pas Twitter ou Pinterest avant, jettez-moi des cailloux) et j’ai découvert une communauté hyper attachante. Pour le moment, je n’ai croisé que le monde des Bisounours de la blogo et ça me convient parfaitement. J’ai même commencé à prendre plaisir à utiliser Instagram ou Pinterest, c’est dire. Néanmoins, je reste un chat sauvage et je ne suis pas la blogueuse la plus sociable, par peur d’être déçue par les gens, même si c’est l’unique vocation de mon blog, partagez. Ah oui, et devenir une rock star de la blogo aussi, j’avais failli oublier ! Et puis, au fil des mois, je me rends compte que c’est simple de communiquer avec vous, que finalement personne ne m’a encore insultée et que je me sens bien entourée de vos petits blogs.

 

En lisant ce qu’était une Blog Angel, j’ai immédiatement pensé à quelqu’un, ça s’est même présenté à moi comme une évidence : Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Séverine et moi, on ne se connaît pas en chair et en os et pour cause, j’étais partie à l’autre bout de la planète lorsque j’ai ouvert ce blog. Souvent quand je vous vois toutes vous réunir, la France me manque atrocement car j’ai l’impression d’être en exil… Et puis, je pars à la plage, et ça va mieux (Hi ! hi ! hi ! Savoure ma vengeance !) Par contre, avec Séverine, on a appris à se connaître par nos blogs respectifs et étrangement j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé mon alter ego makeupesque. Je ne dis pas ça car c’est un pot de Ripolin âgé, mais parce que nos personnalités collent à fond et que nous vouons le même culte à la couleur.

 

blog beauté blog angels pimpante et rafraichie

 

Lorsque j’ai découvert pour la première fois ces make-up, j’ai été bluffée. Une fille qui ose et qui envoie du lourd. Vous savez que moi et le nude ce n’est pas l’amour fou, que je suis souvent TRÈS (TROP???) maquillée et que porter du vert sur les lèvres pour aller me baigner, ça ne me fait pas peur. Je me fous des conventions et elle aussi. Et en plus, elle a un talent fou pour marier les couleurs, créer de la nouveauté tout le temps. J’admire son travail. A chaque article, et je pense que toutes ses abonnées me soutiendront, c’est toujours la découverte. Elle peut proposer les associations les plus folles, elle possède une telle maîtrise de son make-up que c’est toujours canon et jamais vulgaire. Et JAMAIS too much !

 

Du coup, Séverine est une blogueuse super inspirante. Quand tu vois ce qu’elle est capable de créer, il te prend l’envie de t’y essayer aussi et comme je le dis toujours, c’est en pratiquant qu’on progresse. Lorsqu’elle passe sur mon blog, elle me fait souvent plein de compliments sur mes derniers make-up ou mes nouvelles idées farfelues mais quand je vois le chemin que j’ai parcouru depuis un an (oui, je trouve que je progresse chaque jour et j’ai une folle envie d’apprendre), je sais bien que je lui dois beaucoup. Elle donne envie de se dépasser et cela n’est que plus fort depuis la création de son nouveau projet : le Monday Shadow Challenge. Je vous invite à aller regarder cela de plus près et à nous rejoindre car les mots d’ordre qu’elle a décidé de mettre en avant sont fun et liberté ! Et ça lui correspond totalement.

 

Au delà de ça, c’est une femme adorable, très drôle, super coquette et qui jure comme un charretier. Et j’ai aussi cette impression que malgré sa grande gueule, elle a une autre personnalité plus timide. Tout comme moi. C’est très difficile de pouvoir prétendre connaître une personne lorsqu’on ne l’a jamais rencontrée mais malgré tout, je suis sûre que lorsque nous serons amenées à le faire (et ça, j’y compte bien), le courant va passer immédiatement et cela fera comme si nous nous connaissions depuis des années. Je pense qu’au delà d’être une blogueuse passionnée et passionnante, c’est une très belle personne et je suis absolument ravie qu’internet l’ait mise sur mon chemin virtuel.

 

blog beauté blog angels pimpante et rafraichie

 

Du coup, il y a quinze jours, j’ai retourné ça dans ma petite caboche toute la journée et j’ai décidé de me lancer et de lui faire ma déclaration. Et j’étais trop contente car ça lui a fait plaisir et elle a accepté de devenir ma Blog Angel. Alors, nous ne sommes ni l’une ni l’autre prise de tête, au contraire, le mot d’ordre est liberté.  Je pense donc que vous allez nous retrouver très vite pour de nouvelles aventures car 2016 est l’année où il faut oser ! Et à présent si bien entourée, je suis sacrément motivée pour faire de mon mieux. J’espère lui apporter autant qu’elle m’apporte déjà ! Plein de bisous ma belle !

 

Et faites gaffe à vous, la Team Ripolin est en force !

18 Commentaires

  1. 14 mai 2016 / 12:48

    C’est vrai que depuis que j’ai découvert Séverine, je ne suis plus en rade de Mu qui claque, ça c’est garanti 😉 et son idée du MSC est vraiment tip top 😉 Au final vous vous êtes bien trouvée et c’est tant mieux 😉 Moi ça m’a permi de mieux découvrir ton univers 😉

    • 15 mai 2016 / 16:11

      Coucou. Séverine est vraiment une magnifique rencontre. Elle m’apporte plein de choses et me motive. Et oui, cette idée du MSC est juste top. C’est super sympa, original et ça fédère plein de gens ! Je suis aussi ravie de t’avoir rencontré. C’est une vraie perle cette fille mais il ne faut pas trop lui dire 😉 Bisous et bon dimanche !

  2. 9 février 2016 / 17:40

    Duo de choc !
    Ton article est tout mignon, belle déclaration 😉
    J’ai hâte de voir ce que vous allez faire toutes les 2 !
    Bizous ma belle 🙂
    Séverine

    • 10 février 2016 / 08:33

      Coucou ma belle. Je pense qu’on s’est bien trouvé sur ce coup-là. En plus d’être une blogueuse talentueuse, c’est une femme adorable ! Je suis chanceuse, je n’ai rencontré que des filles au top avec ce blog et tu en fais aussi partie. Gros bisous et belle journée !

  3. 7 février 2016 / 18:07

    Comme Sophie et Adeline, toutes les deux c’était évident !!! Vous faites un très beau duo ! J’ai hâte de voir ce que vous allez faire ensemble !! Je suis sûre de voir beaucoup de couleurs !! Vous êtes tellement douée toutes les deux pour les maquillages !! mmh ça va être génial ! GRos Bisous

    • 7 février 2016 / 18:40

      Coucou ma belle. Oui, ça m’a aussi semblé une évidence mais si je n’avais pas connu Séverine, cela aurait aussi été un plaisir de collaborer avec toi car tu sais que je t’adore, que j’apprécie ton univers et que je trouve que tu as aussi beaucoup de talent. Tu as tout d’une grande ! Avec mon pot de Ripolin, on va bien s’amuser, c’est clair et dès demain, ça va être, comment dire, coloré. Plein de bisous !

  4. 6 février 2016 / 04:25

    Amusez vous bien les filles! C’est une super aventure! J’ai découvert grâce à ce concept Mélody. Le concept est top!
    Bisoussssssssss

    • 6 février 2016 / 16:41

      Coucou. Oui le concept est vraiment sympa et je suis sûre qu’on va bien rigoler avec la miss ! Elle est fooooollllleeeee ! Gros bisous et un bon dimanche surtout !

  5. 5 février 2016 / 17:22

    Comme je le disais sur le blog de Séverine c’est vrai que vous vous êtes bien trouvé 🙂 vous formez un chouette duo ! je vous connais toutes les deux depuis longtemps alors j’suis contente et j’ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer 🙂 je trouve aussi que vous vous ressemblez au niveau de la personnalité assez réservé mais un peu grande gueule oui quand même 😀 mais surtout marrantes, sans prise de têtes, gentilles 🙂 au top quoi 🙂 des bisous Julie <3

    • 5 février 2016 / 17:36

      Coucou ma belle Alexia. Je pense aussi qu’on va faire un duo de choc. Tu fais partie des blogueuses que j’adore, des copines même à qui j’aurais pu proposer cette collaboration mais c’est vrai qu’au niveau personnalité, je pense qu’elle est moi on se ressemble beaucoup et puis on est les vieilles de la bande 😉 ! Après, je suis sûre qu’on va bien s’éclater comme tu le dis bien, on est juste là pour s’amuser et partager et ça va être chouette. Avec les superbes idées de la miss en plus, ça promet. Merci de nous encourager de la sorte, ça fait super plaisir. Je te fais plein de bisous et passe une très belle soirée !

      • 6 février 2016 / 21:33

        Oh mais tu sais je m’entends souvent mieux avec les personnes un peu plus âgées on va dire je le vois même dans mon taf je papote beaucoup plus avec les femmes de 40 ans environ que 20 ans haha qui n’ont absolument rien à me raconter 😀 je m’ennuie à mort quand je les épilent haha bref, ne me remercie pas c’est normal de vous encourager vous êtes mon binôme chouchou 😉 gros bisous <3

        • 7 février 2016 / 15:27

          Coucou Alexia. Ah et bien, ça me va parfaitement ! Il faut dire que nous les vieilles ont est tellement plus fun ! 😉 C’est surtout que l’âge c’est dans la tête et surement que plus tu vieillis plus tu lâches du lest en te rendant compte que ce que tu considérais comme grave ou important à 20 ans, ne l’est finalement pas tant que ça. Ouiiiiiiaaaaaaassssss ! Si on est ton binôme chouchou ont a tout gagné déjà. Après, pour moi, on est aussi mon binôme chouchou ! Elle est pas belle la vie ? 😉 Gros bisous !

  6. 5 février 2016 / 15:28

    Hello ! Je suis tellement contente de voir que le concept t’as séduit et que tu aies trouvé ton bonheur avec Séverine en tant que binôme ! Vous allez dépoter les filles lol Merci d’avoir rejoint cette petite communauté de blogueurs et blogueuses qui persistent et signent dans l’idée qu’on peut bloguer ET s’entraider 🙂 Gros bisous et surtout “Have fun” !

    • 5 février 2016 / 16:46

      Coucou et surtout merci à toi d’avoir développer l’idée. Quand j’ai vu ça sur le blog d’Adeline puis de Sophie, j’ai trouvé ça tellement sympa et j’ai pensé tout de suite à la folle qui me sert de comparse. Pour faire simple, je vis à l’autre bout du monde et j’ai ouvert ce blog pour garder le contact avec la France. Du coup, le partage est super important pour moi et je n’ai pu qu’adhérer à ce concept très convivial. Bloguer pour être connue me dépasse totalement (il y a tellement plus à apprendre en s’entraidant) et ce principe de communauté me semble vraiment prometteur. Très belle soirée et des bisous à tous les anges !

  7. 5 février 2016 / 15:14

    Ben voilà, tu m’as mis une larmichette !
    Je crois vraiment que outre ce que tu vas pourvoir m’apporter au fil des semaines (car je compte bien abusée de ton nouveau statut :D), tu vas pouvoir aussi m’apprendre 2 3 trucs sur le fait de lâcher prise et se livrer, tu fais ça mille fois mieux que moi et je suis pour le coup un peu embêtée (tu vois je jure pas tout le temps j’ai pas dit emmerdée !) parce que ce que tu as dit à mon sujet, je le pense aussi de toi, sauf que je suis pas arrivée à l’écrire comme je l’aurai voulu et j’espère que tu n’est pas déçue ma présentation du coup…
    Enfin bon, sauf que moi j’aurai pas dit que t’étais un pot de ripolin âgé hein, namého et le respect des vieux alors ! 😛
    Ceci dit, c’est clair qu’on a en commun notre amour pour les trucs giga coloré et c’est pas avec le peu de temps qu’il nous reste pour en profiter avant de ressembler Régine, qu’on va arrêter de se peinturlurer la face (enfin à un moment faudra bien, je sais pas toi mais Régine me fait pas trop kiffer :P)
    Bon j’arrête deux secondes de camoufler mes sentiments, pour te dire que je suis très touchée de ce que tu penses de moi, et que moi aussi je compte bien te rencontrer un jour, et si possible pas à Pertuis plage ! (quoi ça faisait pas 2 secondes ?) mouahahahahahahah
    Gros bisous mon binôme <3

    • 5 février 2016 / 16:52

      Ohhhh Poupoule, arrête sinon c’est moi qui vais pleurer aussi. Non en vrai, j’ai fais exprès, vas-y pleure vilaine, pleure !!! Ce qui est très amusant c’est qu’en lisant ton texte je me suis fait la même réflexion que celle que tu t’aies faite. La peur de décevoir l’autre, de ne pas assez se livrer… C’est hallucinant. Je pense qu’on a l’une comme l’autre une vision déformée de ce que l’on transmet et partage à cause d’un sacré manque de confiance et sans doute de la peur d’être jugée. Ton article était juste parfait, hyper émouvant. Contrairement à ce que tu penses, je trouve que tu t’es livrée et je ne suis absolument pas déçue bien au contraire. Après ma belle, il va falloir te rendre à l’évidence : TU ES UN RIPOLIN AGE !!! Et moi je vote pour Regine parce que je suis sure qu’elle s’éclate et qu’elle se fout de ce qu’on peut bien penser d’elle ! Alors Pimpante et Décatie et July In The Hospice seront des Ripolin jusqu’au bout ! Ahhhh ! Pertuis Plage, tu me vends du rêve tu sais… Pour la peine, dès que je pourrais retourner à la plage, je t’enverrai plein dejolies photos mon binôme adoré ! :)) Gros bisous poulette et vive NOUS !

      • Félicia
        7 février 2016 / 11:28

        VIVE VOUS!
        Par contre, il y a une chose que je ne saisis pas: vous avez qq chose contre Pertuis plage? Parce que franchement, un bac à sable géant, en plein centre ville, bordé d’une banque, d’un super U et d’un café avec même qq boutiques à l’horizon, je trouve ça plutôt sympa. A peu de choses près, ça doit beaucoup ressembler au lieu d’exil de July, non?!

        • 7 février 2016 / 15:30

          Coucou. En même temps, ça pourrait me convenir car dans cette description il y a quelques mots magiques qui pour moi sonnent comme une grande aventure : un supermarché et des boutiques… Bon, mon bac à sable est un peu plus sexy avec une pataugeoire sans doute beaucoup plus chaude mais la civilisation de consommation à portée de mains… Il ne faut pas me tenter comme ça ! 🙂 Comme quoi, ça ne ressemble pas tellement à mon lieu d’exil car ici, je ne peux pas faire du shopping. Oui, oui, c’est la seule différence. Très belle soirée et à bientôt ! ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.