Pinterest

Passion Plum avec Morphe Brushes

Morphe Brushes, voilà une marque qui ne me disait encore rien il y a un mois. J’ai beau avoir un blog beauté, je me fais rire à finalement ne connaître que très peu de choses de ce monde et tous les jours, j’en découvre de nouvelles. En même temps, c’est cool, je ne vais pas me plaindre. A force d’entendre les copines vanter le talent des youtubeuses américaines, je suis allée jeter un œil. Malheur ! Car il n’ y a pas à tortiller, elles sont douées les garces et à chacune de leurs vidéos, elles  nous narguent avec des super produits introuvables en France. Regardez un haul Sephora US, c’est se garantir une journée pourrie ! Rien que ça, ma bonne dame.

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test

 

Bref, en bonne débutante, j’ai regardé les stars, celles que mes blopines adulent et bien sûr, je n’ai pas pu échapper à The Queen, la sublime Jaclyn Hill, qui dans l’un de ses tutoriels utilisaient une palette dont elle vantait la qualité des fards. Une palette Morphe Brushes. Je suis curieuse, surtout quand il s’agit de produits de beauté et j’ai appris qu’il s’agissait d’une marque américaine réputée pour sa qualité et ses petits prix et qui faisait le buzz depuis que la belle avait créé une palette avec la marque.

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test

 

La 35P de Morphe Brushes

 
Et en me baladant sur le site, ce qui devait arriver arriva, je suis tombée sur la palette 35P. Ami du glamour, bonjour ! Ce nom de code barbare ne me plaît pas quand je vois la beauté de cette petite chose. J’ai donc décidé de la rebaptiser Passion Plum ! Les palettes de fards à paupières Morphe sont composées de 35 teintes axées autour d’un thème. Vous avez donc des palettes avec des déclinaisons automnales, colorées ou ici, prune ! Et forcément, quand on connaît ma passion pour le violet… Je n’ai pu que craquer. Le site livre à l’international et propose d’autres marques américaines comme les célèbres RAL de Jeffree Star. Je dois avouer que j’avais bien rempli mon panier au début et puis je me suis calmée car je ne peux pas me permettre de claquer des fortunes tous les mois alors que j’ai déjà une très belle collection.

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test

 

Cette palette coûte $ 22,99 et pour les Antilles, il faut compter presque autant de frais de port. Régulièrement, les youtubeuses américaines proposent des codes de réduction pour cet e-shop ce qui m’a permis ici d’avoir une réduction de 10 %. C’est toujours ça. Une quarantaine de dollars pour 35 fards, ça reste super raisonnable quand même. Niveau livraison, emballage parfait. Je me suis battue avec le papier bulle pour découvrir ma palette en parfait état ! Clairement, on n’achète pas la palette 35P de Morphe Brushes pour son packaging. Il s’agit d’une bête palette en plastique noir hyper cheap, très légère et que je soupçonne d’être fragile. Par contre, on l’achète pour ses fards qui sont superbes.

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test

 

J’ai évidemment réalisé tous les swatch de la palette 35P de Morphe Brushes que je vais vous présenter. Chaque photo de swatch reprend chaque colonne de la palette, soit cinq fards par photo. Pour ce prix et ce packaging, rien de fou, les fards ne portent pas de nom mais je pense qu’on s’en remettra. La palette offre un magnifique échantillon de nuances de prunes, des fards plus neutres au fards les plus colorés. On se retrouve donc avec une palette très complète car les nudes permettent de réaliser presque toutes les bases et les fondus qui nous passent par la tête pour mettre en valeur les couleurs plus soutenues.  Et puis surtout, il y en a pour tous les goûts, du mat pour Marie-France, du flashy pour Séverine et de l’irisé pour moi. Je vais juste regretter un fard noir mat qui est souvent bien utile pour finaliser un maquillage.

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatchblog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatch
blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatchblog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatch
blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatchblog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatch
blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test swatch 

 

Pour changer, mes swatch sont moches mais ils reflètent bien les couleurs, je pense, telles qu’elles apparaissent en lumière du jour. Comme d’habitude, je n’ai fait qu’un seul passage pour présenter la pigmentation telle qu’elle est réellement. Et je pense qu’à ce niveau-là, il a n’y a aucune souci. Cette palette 35 P est très pigmentée. Comme d’habitude, les mats ont l’air plus innocents que les irisés mais une fois posés, ils sont là et bien là.

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test make up of the day

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test make up of the day

 

Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à cette palette que je ne regrette pas une seconde. Juste pour les dix derniers fards, voir les cinq derniers cette palette vaut le coup. Et sur la troisième ligne, vous avez vu ce prune pailleté de folie. Alors lui, il envoie l’artillerie lourde mais évidement, il fait des chutes. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et le cul de… Pardon, je m’égare ! Si on veut être tatillon, je dirais que tous ces fard crème, beige, camel ne sont pas indispensables même s’ils ont chacun leur nuances car cela reste très léger. Mais vraiment, pour être tatillon !

 

blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test

 

Et maintenant quelques make-up pour voir ce qu’a vraiment la bête dans le ventre ! Rien d’extraordinaire, des make-up of the day très simples à réaliser. Juste pour le violet, je me suis prise d’une fantaisie en le ourlant de fard blanc. Ça permet de se faire une idée de la pigmentation et des teintes de la palette une fois posée sur la paupière.
 
blog beauté cruelty-free

 

 

S’il n’y avait pas les frais de port aussi élevés, je pense que j’aurais retenté l’aventure. Morphe propose aussi des palettes de blushs, de RAL, de concealer et je vous invite à aller regarder cet e-shop plein de surprises. Par contre, si vous cédez à la tentation, vous ne m’en voudrez pas…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté morphe brushes passion plum 35p palette avis test

29 Commentaires

  1. 23 novembre 2016 / 06:02

    Elle me fait de l’oeil depuis un moment cette palette. Je ne sais comment , j’ai réussit à résister. Je reste sage car je n’utilise pas tant de fard violet que ça. Ton maquillage est vraiment superbe. Au passage, tu as bien fait de là renommer ce petit nom lui va à ravir

    • 23 novembre 2016 / 14:31

      Coucou et surtout merci. Les palettes Morphe sont vraiment intéressantes. Forcément, j’étais obligée de prendre la version violette mais ces palettes sont déclinées sous plein de coloris. La petite dernière en version automne est très belle aussi. Je t’embrasse et passe une belle soirée.

    • 30 juillet 2016 / 15:08

      Bonjour et merci pour la précision, je viens de le noter en edit sur l’article. Belle soirée ! 😉

  2. 19 novembre 2015 / 21:17

    oh la la , oh la la les couleurs !! elle arrive bientot dans ma coiffeuse , la j'ai faait une superbe découverte grace a toi

    • 19 novembre 2015 / 21:31

      Coucou, je suis ravie que mon article t'ait permis de faire une découverte. C'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une revue. J'ai trouvé cette adresse depuis pour commander la palette Morphe pour la France : https://www.cultbeauty.co.uk/morphe-brushes-35-colour-plum-eye-shadow-palette-35p.html Moins de frais de port, c'est toujours ça. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la palette Chrysalis sur mon blog, elle pourrait te plaire je pense. Belle soirée. Gros bisous !

  3. 19 novembre 2015 / 17:19

    OMG OMG OMG Elle est magnifique. Tu aurais pu rajouter "et du violet pour la blonde Do" 😉 Je ne sais pas quoi faire!! D'un côté je suis plus que tentée et d'un autre je me dis qu'avec mes paupières fragiles, je risque l'allergie! Bon allez je la mets dans ma wish list!!!
    Bisous et merci!!!

  4. 13 novembre 2015 / 20:23

    C'est une sacrée palette !
    Tu as de quoi faire, avec toutes ces couleurs !
    Merci pour la découverte de cette marque.
    Bisous, ma jolie.

    • 14 novembre 2015 / 19:34

      Coucou, je t'en prie, c'est avec plaisir. Oui, elle est sacrément complète ! Je pense que la variété de make-up est infini. Plein de bisous en ce triste week-end !

  5. 12 novembre 2015 / 22:42

    Coucou ma belle 🙂 Je ne connaissais pas cette marque mais cette palette est vraiment très jolie je te rassure les swatchs sont jolis !! c'est sur que sur les photos ce n'est jamais évident mais tu t'en sors bien hihi les couleurs me plaisent beaucoup ! elle est très complète de quoi faire de très beaux maquillages 🙂 Le prix me semble vraiment correct pour le nombre de fards et la pigmentation ! ton make-up est superbe j'aiiiiime 🙂 gros bisous <3

    • 13 novembre 2015 / 13:00

      Coucou. Je ne connaissais pas non plus avant de voir les vidéos de Jaclyn Hill. Les swatch donnent une bonne idée des couleurs, c'est ce qui compte. Je l'aime beaucoup et pour être complète, elle est complète. J'aime bien le fait qu'ils aient mis des fards nudes et bruns qui se marient joliment avec les violets en venant les réchauffer. Merci beaucoup. C'est très gentil ! Bisous et bon week-end !

    • 13 novembre 2015 / 12:54

      Poudre à mort sur la 1, presque pas sur la 2. Si c'est The Question ! Bisous et belle soirée !

  6. 12 novembre 2015 / 18:22

    35 P c'est vrai c'est quoi ce nom ! Tu as raison de la rebaptisée ^^ Passion Plum ça lui va mieux ! Les teintes ont l'air pas mal et je suis d'accord avec toi pour le prune de la 3ème ligne ! wahou ! Il est trop beau. Bisous

    • 12 novembre 2015 / 19:15

      Coucou. Tu as entendu ça, 35p, tellement classe et romantique comme nom ! Je drvrais en fair emon métier, donner des jolis noms aux trucs qui cassent les rêves des beautistas. Ce prune de dingue. par contre, j'ai fait un make-up avec la paupière mobile complète avec ce fard. A tomber par la beauté mais aussi par les chutes ! Tu as intérêt à avoir le temps de le poser. Gros bisous et très belle fin de journée ma belle !

  7. 12 novembre 2015 / 17:14

    Très jolie palette et tes make-up sont toujours tellement parfaits *_*
    par contre une palette si complète je suis un peu moins fan j'avoue. je suis déjà perdue avec une dizaine de couleurs alors 35… :p
    Bisous

    • 12 novembre 2015 / 19:12

      Coucou et merci beaucoup. Tous ces compliments, je ne vais plus passer le portes si vous continuez ! :)) Je suis d'accord sur le fait que 35 fards, j'en ai pour toute une vie et comme je le dis dans le revue, certains, surtout les nudes, son très proches donc pas nécessairement indispensables. Après cette palette est parfaite pour les deux dernières colonnes de fards qui sont des merveilles. Du coup, les autres fards, c'est du bonus pour le prix ! Bisous !

  8. 12 novembre 2015 / 13:20

    Très jolie cette palette! Et ton make up est wooow!

    • 12 novembre 2015 / 14:48

      Coucou ma jolie et merci mille fois. Ça me fait très plaisir que cette palette et les make-up qu'elle m'a inspirés te plaisent. Bisous et belle journée !

    • 12 novembre 2015 / 14:48

      Coucou, C'est une bombasse cette palette ! Et ton compliment me va droit au cœur, surtout venant de toi. Tu es un chou ! Gros bisous ! Belle journée !

  9. 12 novembre 2015 / 12:09

    Coucou ma belle !
    Carrément tentée ouii, cette palette est juste sublime. J'adore ces tons prunes parfait pour la saison. Dommage pour les frais de ports c'est vrai que ça refroidi …

    • 12 novembre 2015 / 14:47

      Coucou ma jolie. Tu as vu ça comment elle envoie ! Oui, la vraie p)alette d'automne. Bon, pour moi, ce sera toute l'année car ce sont mes tonalités préférées. Les frais de port, ça fait mal. Je ne sais pas combien ce serait pour la France Métropolitaine… Peut-être moins car ce n'est pas forcément la distance qui fait le prix. Gros bisous !

  10. 12 novembre 2015 / 09:09

    Wahou vraiment belle cette palette, et ces couleurs la ♥ Parfaite pour la saison. Bisous

    • 12 novembre 2015 / 14:45

      Coucou. Palette de dingue, je me rends compte de mes lacunes en make-up quand je découvre des marques comme ça. Et je suis ravie d'avoir passé commande pour tester cette beauté ! Belle journée !

  11. 12 novembre 2015 / 07:38

    Cette palettes est sublime ! J'adore ce type de teintes

    • 12 novembre 2015 / 14:44

      Coucou. C'est pour les teintes que j'ai flashé dessus. j'adore les prunes et les violets et ces fards seront parfaits en base quotidienne. La qualité est là en plus. C'est top ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *