Pinterest

La poudre la plus kawaii du monde : la Cats Wink de TonyMoly

Un maquillage réussit passe par un teint parfait et un teint parfait est aussi un teint qui reste impeccable et mat pendant des heures. La poudre matifiante est pour moi l’étape indispensable à toutes les personnes possédant une peau mixte à tendance grasse. Au fil des heures, le sébum secrété par la peau fait migrer le fond de teint et l’anti-cernes et la poudre matifiante permet d’éviter cela, voir, de retoucher les petits excès de la peau. Je vous avais réalisé un match de poudres matifiantes entre Make Up For Ever et Essence et je vous propose aujourd’hui de nous intéresser à une poudre provenant de Corée, la Cats Wink de TonyMoly.

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

 

La Cats Wink de TonyMoly : mon avis

 

La Cats Wink de TonyMoly est une poudre matifiante teintée compacte qui se présente dans le poudrier le plus chou de l’univers. J’adore les animaux, particulièrement les chats, et je trouve ce petit écrin ADORABLE ! Je pense que typiquement toutes les amoureuses des chats, voir toutes les filles, vont fondre devant ce boîtier qui se révèle être très pratique. Cette poudre se décline en deux coloris, 01 – Clear Skin et 02 – Clear Beige. En toute franchise, je craignais un peu les teintes et j’avais raison. Elles sont très claires. Elles seraient parfaites pour ma peau d’avant presque opalescente mais même avec mon léger hâle, la teinte la plus foncée, la 02, reste trop claire pour moi, au naturel. Je dois absolument poser cette poudre au pinceau pour profiter de la matité en rendant la teinte plus translucide.

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

Source : Jolse

 

Talc, Composed Fluorphlogopite, Aluminium Starch Octenylsuccinate, Triethylhexanate, Titanium Dioxide, Silica, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Cetyl Ethylhexanoate, Juniper Tree Sprout Extract, Mineral Water, Beech Tree Sprout Extract, Aloe Vera Leaf Extract, Hollyhock Flower Extract, Broccoli Sprout Extract, Canola Sprout Extract, Kale Leaf Extract, Sunflower Sprout Extract, Glyceryl Caprylate, Bees Wax, Ethylene/Acrylic Acid Copolimer, Dimethicone, Caprylil Glycol, Aminopropyl Dimethicone, Polymethylsilsesquioxane, Acrylate/Tridecylacrylate/Triethoxysilyl Propylmetacrylate/Dimethiconemetacrylate Copolimer, Triethocycaprylylsilane, Hydroxyapatite, Mica, Alumina, Methicone, Water, Fragrance, CI 77492

 

Je ne suis pas vraiment surprise. Les cosmétiques asiatiques sont destinés avant tout à la population asiatique qui a une peau très claire en règle générale (pour la population qui utilise des cosmétiques). Les teintes sont néanmoins intéressantes car il n’y aucune dominante jaune comme on peut en trouver dans les produits de teint occidentaux et ça, c’est un bon point. Je pense que la majorité d’entre vous (pas en plein été) trouveront quand même leur bonheur entre ces deux coloris.

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

 

En ouvrant le poudrier de la Cats Wink de TonyMoly comme dans tous les produits de maquillage de cette marque, on découvre une petite houppette qui est si jolie qu’on a envie de l’utiliser. Je possède des pinceaux pour poser ma poudre mais, à ma plus grande surprise, je me suis retrouvée assez séduite par celle-ci. Elle est maniable, prélève une  dose correcte et à l’application, le rendu est très joli et naturel. Mais je le redis, trop clair.

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

 

Le poudrier possède également un miroir dans le couvercle ce qui me semble un indispensable pour un produit nomade comme une poudre matifiante destinée aux retouches de la journée. La qualité de l’application vient peut-être aussi de la qualité de ce produit car au delà de l’aspect so cute du poudrier, cette poudre est une magnifique trouvaille, d’une très grande qualité à mon sens.

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

 

Lorsqu’on arrive à détruire la jolie petite patte de minou incrustée dans la poudre, on découvre cette dernière d’une finesse et d’une douceur déconcertante. J’ai l’impression de déposer de la soie sur mon visage. Et cette sensation dure au fil de la journée. Elle est très légère, très lumineuse (tout en matifiant) et malgré tout, elle fait bien son job et longtemps. J’ai plutôt l’habitude d’utiliser des poudres translucides et (même si je ne peux pas en profiter), je trouve le pouvoir couvrant de cette poudre plus qu’honorable. Par contre, plus on met de la poudre pour son pouvoir couvrant, plus les zones de sécheresse sont marquées. On ne peut pas tout avoir ma bonne dame. Une fois posée, le teint ne bouge plus. Et je vous l’ai déjà dit, en plein soleil sous 30 °, je suis la testeuse idéale pour ce type de produit. Bluffant !

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

 

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de la poudre Cats Wink que ce soit par son packaging que par la qualité de la poudre matifiante. Le défaut de cette gamme est le manque de coloris pour des peaux plus foncées, les deux teintes existantes étant quand même très claires. Je l’utilise avec un pinceau ce qui me permet de ne pas avoir trop de pouvoir couvrant, de couleur donc, tout en matifiant mon teint. Mais si je bronze de nouveau, ça va devenir compliqué.

 

blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

 

 

 

La dernière bonne nouvelle est le prix de cette petite beauté, un prix qui est riquiqui face à la qualité et la joliesse de cette poudre. Je ne regrette pas mon achat car pour quelques dollars, ce magnifique petit chat a rejoint ma collection spécial KawaiiLand ! Je l’ai acheté lors de mon haul Jolse mais vous pouvez le trouver sur Maquillalia et bientôt, je suppose chez Sephora lors de l’implantation de Tony Moly chez eux.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tony moly mallilia sephora france poudre cats wink

24 Commentaires

  1. 15 février 2016 / 11:02

    Ah mais là on atteint les sommet de la mignonnerie 😀 cette poudre est adorable ! je ne suis pas du genre hyper sensible au packaging mais j’ai un gros faible pour tout ce que tu nous présentes depuis le début 😉 je pense que je vais me la prendre ! tu m’as convaincue et le prix est plus que raisonnable !
    haha c’est vrai que tu es la testeuse idéale ! donc je te fais 100% confiance 😉 merci de ta revue (encore) plein de bisous

    • 15 février 2016 / 15:16

      Coucou. Ouiiiiiii, en bonne dingue de chats comme moi, j’étais sure que tu allais craquer sur cette petite bouille. Le prix est riquiqui et la qualité est là. Franchement quand tu vois le prix qu’on paye certaines poudres en comparaison avec la beauté de celle-ci… Ça donne envie de creuser encore plus le make-up de Corée. Pour les test, je suis partante. Je ne peux pas tester les crèmes nourrissantes pour l’hiver, mais alors entre les solaires et les produits matifiants, c’est bon ! Bisous !

  2. fortybeauty
    11 février 2016 / 18:28

    Ah, je l’ai aussi ; je l’ai utilisée tout l’hiver. Cela t’ennuie si je fais quand même ma revue dessus ?
    Bisous, ma douce.

    • 12 février 2016 / 14:53

      Coucou, oui je l’avais vu passer dans une tes revues. J’espère que tu plaisantes. Pourquoi ça m’ennuierait ? Et puis, tu as tout à fait le droit de parler de ce que tu veux. C’est avec grand plaisir que je lirais ta revue. Gros bisous !

  3. 9 février 2016 / 13:23

    Je suis mitigée : d’un côté je regrette d’avoir passé ma commande de cosmétiques asiatiques avant d’avoir lu tes revues et en même temps je me dis que je l’ai échappée belle (enfin surtout ma Visa :p)
    AU delà du côté mignon (car oui même si je ne suis pas totalement kawaï, elle est quand même mimi), je sais que du côté du teint, avec les températures extrêmes que tu subis chaque jour, tu es effectivement la testeuse idéale!
    Et maintenant je la veux, parce que oui, toujours aussi jalouse que je suis, ici il ne fait pas une chaleur à crever et clairement mon bronzage est depuis longtemps oublié donc niveau couleur ça devrait le faire :p
    Bisous
    PS: repose toi! j’espère que ça va mieux!

    • 9 février 2016 / 16:12

      Coucou. En même temps, il me semble qu’elle était sacrément jolie ta commande de produits asiatiques. Et puis, il faut reconnaitre que contrairement aux produits français, les marques asiatiques sont vraiment très abordables je trouve. Tu fais ton cœur de pierre, style t’es pas du tout kawaii mais je sais que tu craques complètement sur cette petite bouille trop mignonne. Le petit chat qui t’empêche de briller. Sérieusement, cette poudre est top, pas cher, soyeuse et niveau teinte, je pense qu’elle pourrait effectivement te convenir, dixit la testeuse idéale. ^^ Plein de bisous et une belle soirée !

  4. 8 février 2016 / 07:15

    C’est trop chouuuuuuuuu! Elle est super jolie et efficace alors autant dire que l’on n’a pas d’excuse 🙂 J’adore!!!!

    • 8 février 2016 / 19:25

      Coucou. Ah non, aucune excuse ! Si une petite, il faut que les deux teintes clairs proposées correspondent à ta carnation car ça reste super limité niveau choix ! Mais c’est chouuuuuuuuu ! 😉

  5. 8 février 2016 / 06:12

    Cette poudre est trop mignonne ! Ayant la peau plutôt dans les teintes “médium” habituellement, c’est sûr que cette poudre est vraiment trop clair mais le packaging est top 🙂

    • 8 février 2016 / 19:23

      Coucou. Et oui, quel dommage pour les teintes. Mais cette petite poudre est tellement mignonne qu’on lui pardonnerait presque (qu’est ce que je vais pouvoir trouver comme excuse pour utiliser une poudre trop claire juste parce quelle est jolie) 🙂 Belle soirée !

  6. 7 février 2016 / 17:40

    Coucou !J’adore ces mignoneries kawai ! Je suis un peu nulle en poudre car je n’en utilise jamais, il faudrait que je m’y mette. Celle ci en revanche sera trop claire pour moi… sniff !

    Bon début de semaine ma Juju
    <3

    • 7 février 2016 / 17:51

      Coucou, oui, ces petites choses sont trop adorables. Après, j’utilise de la poudre car j’ai la peau mixte et avec la chaleur ici, c’est indispensable. A Paris, je n’en utilisais pas tout le temps mais ça permet quand même de faire tenir le fond de teint bien plus longtemps. Après, il n’y a aucune obligation car ça donne un teint mat, moins naturel. Tous les produits teintés asiatiques seront trop clairs pour toi. Ils le sont déjà pour moi, c’est dire. J’ai commandé une cc crème cushion qui est super claire aussi mais en même temps, c’est assez logique. Merci, très bonne semaine aussi et on se retrouve demain pour le challenge de Séverine. Plein de bisous !

  7. 7 février 2016 / 16:56

    Ouais c’est quand même mignon on va pas se mentir hein !
    J’ai commencé à me faire une petite liste de marques asiatiques à tester, et comme celle-ci va débarquer chez sephora, y des chances pour que je fasse miaou le matin en me matifiant le pif !
    Gros bisous <3

    • 7 février 2016 / 18:02

      Coucou ma poulette, j’espère que tu vas bien et que tu as enfin pu réaliser ton make-up pour demain. Désolée de ne pas être super présente mais je comate toujours au point que je me demande si je ne vais retourner voir le médecin demain. J’espère que mon make-up violet te plaira, je l’ai fait entre deux nausées. Mdr ! Je pense que ta petite liste va vite s’agrandir mais c’est aussi la méthode que j’ai utilisé, par marque et ça me semble un bon début. Garlic a plein d’idées pour qu’on agrandisse nos wishlist ! Ne t’inquiète pas ! Et si tu fais miaou, je veux voir. Bisous et bonne fin d dimanche ! Vivement demain soir !

  8. 7 février 2016 / 15:59

    C’est vrai que cette poudre est vraiment trop mignonne !! Je ne connais pas tellement les cosmétiques et marques asiatiques alors je suis toujours contente de lire des revues afin d’en apprendre plus 🙂 En tout cas cette poudre à l’air vraiment bien ! J’espère que la marque sera rapidement disponible chez Sephora pour que je puisse me faire une idée de leurs produits 😉 Bisous

    • 7 février 2016 / 18:05

      Coucou. Oui, elle est juste adorable et je pense qu’elle va faire des ravages parmi vos cœurs ! Comme toi, il y a encore quelques mois j’étais totalement novice et les revues des autres m’ont bien aidé à me faire une première idée et puis à me lancer pour découvrir par moi-même les produits. Ça ouvre plein de nouvelles possibilités et ça, j’adore ! J’espère aussi chez Sephora et j’espère surtout que le prix restera tout doux car toutes ces marques sont très abordables en Asie. Bisous et belle soirée !

  9. Serena
    7 février 2016 / 15:51

    Coucou, cette poudre est trop trop mignonne j’avoue et si en plus elle est efficace, j’avoue être tentée ! Bisous et belle soirée à toi 🙂

    • 7 février 2016 / 15:55

      Coucou, tu as bien raison d’être tentée, jolie, efficace et très agréable, moi aussi je craquerais ! ^^ Belle soirée !

  10. 7 février 2016 / 15:38

    Elle est trop chou cette poudre !! Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore ^^ Bon j’ai de quoi faire avec celle de Laura Mercier que je viens de prendre et que j’adore. Mais je testerai bien celle-ci plus tard. Avec un prix si riquiqui je pense que je pourrai me le permettre ^^ Et puis ce packaging !!! En vrai Crazy Cat Lady, évidemment je suis fan ^^ Gros Bisous <3

    • 7 février 2016 / 15:44

      Coucou. Je suis la première étonnée que tu ne possèdes pas encore cette petite poudre qui est si mignonne. On est d’accord que tu as tout ce qu’il te faut à la maison mais ce n’est pas comme si tu n’étais pas une acheteuse compulsive ! Oui, vu le prix, ce serait une compulsion raisonnable en plus ! 🙂 Tu sens la tentation qui t’envahit. Pareil dès que ça ressemble à un matou, ou à un chien, ou à un cochon, bref, à tout et n’importe quoi de mignon, je craque. Belle soirée, des bisous !

  11. 7 février 2016 / 14:34

    Oh voici une poudre matifiante qui me tente beaucoup ! Outre son packaging trop mignon je suis à la recherche de matité et vu les conditions dans lesquelles tu l’as teste, je pense que je peux te faire confiance ^^. Je sens que je vais aimer pas mal de chose de ton haul, va juste falloir que je sois raisonnable haha.
    Bisous !

    • 7 février 2016 / 15:17

      Coucou. Pour le moment, je suis enchantée de mes découvertes coréennes alors que je comprends bien que tout cela te fasse envie. On est d’accord, j’ai commandé beaucoup de choses mais franchement tous ces produits ont un prix très light ce qui fait d’eux des tentations terribles. Cette poudre ne déroge pas à la règle. Elle vaut largement toutes les poudres de luxe. Bisous et belle soirée !

  12. Esthelle
    7 février 2016 / 14:31

    Je ne dirai qu’une chose :il me la faut!!!!!

    • 7 février 2016 / 15:18

      Coucou. Tu as bien raison. Elle est superbe et pour son prix totalement abordable, elle surpasse beaucoup de poudre haut de gamme. Bisous et bonne fin de dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.