Pinterest

La gamme Pure Care Sublime Oil de Dove

Pour changer un peu de mes éternelles revues sur des rouges à lèvres, je vais vous parler de mes derniers produits lavants pour les cheveux, un shampooing et un soin démêlant de la marque Dove de la gamme Pure Care Sublime Oil. Cela fait un petit moment que je les utilise mais, venant de finir le soin démêlant, je me suis dit qu’il fallait quand même que je vous en parle avant que ça n’atterrisse dans ma revue de produits terminés. Clairement, je prends vachement plus de plaisir à vous parler make-up que shampooing mais ces produits méritent une petite revue.

  blog beauté dove pure care sublime oil shampooing soin démélant

 

La gamme Pure Care Sublime Oil de Dove

 

Il y a quelques temps, Dove a entièrement revue sa gamme de produits capillaires et l’une d’entre elle, destinée aux cheveux manquant de volume, la gamme Oxygen, a fait grand bruit. Mes cheveux n’en manquant nullement (je veux bien même vous en offrir un peu), je me suis tournée vers une autre gamme, la Pure Care Sublime Oil, destinée aux cheveux secs et abîmés. Avec le soleil, la mer, les produits solaires et les shampooings à répétition, on ne peut pas dire que mes cheveux respirent la joie de vivre. A cause de la chaleur, je les porte en plus presque continuellement attachés, ce qui n’arrange pas nécessairement leur beauté. Cette gamme-ci me semblait donc parfaitement indiquée pour ma nature de cheveux actuelle. J’ai acheté le shampooing et le soin démêlant mais sachez qu’il existe également un masque et une huile sèche.

 

blog beauté dove pure care sublime oil shampooing

 

Ces deux produits Pure Care Sublime Oil se présentent dans de grands tubes de 250 ml en plastique souple comme on en trouve de plus en plus pour le packaging des produits cosmétiques. J’aime particulièrement cette matière qui est un subtil mix entre le plastique rigide et le métal qui perd sa forme et combinant les qualités de ces deux matériaux. Ces tubes sont super simples à utiliser, à manipuler et en quelques pressions, on vide facilement les dernières lichettes de produit. Oui, plus la peine d’attaquer son tube à coup de cutter.

 

Les textures sont très agréables. Le shampooing ressemble à du miel que ce soit par la consistance que par la couleur. Il a une fluidité optimale qui permet une bonne application du produit sur les cheveux. Au niveau de l’odeur, ça sent les huiles de beauté. C’est un peu fort à mon goût mais on se croirait dans un Spa oriental ce qui est loin d’être désagréable. Un point crucial pour moi, je trouve qu’il mousse bien, qu’il se rince facilement et que malgré la présence d’huile, il ne graisse pas du tout les cheveux.

 

Aqua, sodium laureth sulfate, sodium chloride, cocamidopropyl betaine, cocos nucifera oil, gluconolactone, sodium sulfate, tréhalose, macadamia ternifolia seed oil, prunus amygdalus dulcis oil, ppg-1-peg-9 lauryl glycol ether, tea-dodecylbenzenesulfonate, guar hydroxypropyltrimonium chloride, benzophenone-4, laureth-23, citric acid, coceth-7, dimethiconol, parfum, ppg-12, peg-40 hydrogenated castor oil, disodium edta, sodium benzoate, alpha-isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citronellol, coumarin, limonene, linalool, ci 17200, ci 19140, ci 42090

 

blog beauté dove pure care sublime oil soin démélant

 

Le soin démêlant Pure Care Sublime Oil de Dove est lui un peu moins glamour. La consistance est la même que le plupart des soins nourrissants pour cheveux mais la couleur est, comment dire… digestive. Il s’agit d’une sorte de ocre caca d’oie absolument horrible qui devait, je suppose, rappeler la couleur de l’huile mais qui finalement ne donne pas du tout envie de se l’étaler sur la tête. Par contre, l’odeur est ici aussi agréable ce qui fait un peu oublier l’aspect. Après rinçage, tout comme pour le shampooing, mes cheveux sont doux et non gras.

 

Aqua, cetearyl alcohol, dimethicone, stearamidopropyl dimethylamine, cocos nucifera oil, gluconolactone, macadamia ternifolia seed oil, prunus amygdalus dulcis oil, sodium sulfate, trehalose, amodimethicone, behentrimonium chloride, cetrimonium chloride, dipropylene glycol, glycerin, lactic acid, paraffinum liquidum, parfum, peg-7 propylheptyl ether, sodium chloride, disodium edta, dmdm hydantoin, phenoxyethanol, alpha-isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citronellol, coumarin, limonene, linalool, ci 17200, ci 19140, ci 42090

 

Pour ne rien vous cacher, j’attendais beaucoup de la combinaison de ces deux produits. Au vue des commentaires très positifs que j’avais pu lire sur les blogs au sujet de la gamme Oxygen, je m’attendais à retrouver ici de très bons produits d’autant que la majorité des marques de grande distribution propose une gamme pour cheveux secs souvent bien réalisées. Malheureusement, l’extase n’est pas au rendez-vous. Mes cheveux sont propres et la matière est assez jolie à la sortie de la douche. Mais ça ne dure pas. En séchant, les cheveux reprennent leur vraie nature. Ils ne sont pas nourris et me semblent même encore plus secs qu’avant l’application. Au toucher, ils sont quand même relativement doux mais ni la brillance, ni la nutrition ne sautent aux yeux. Cela fait quelques semaines que j’utilise ces deux produits combinés, peut-être deux mois déjà et à long terme, le résultat est aussi décevant. En tout cas, la gamme Pure Care Sublime Oil ne convient pas à mes cheveux déshydratés.

 

 

blog beauté dove pure care sublime oil shampooing soin démélant

 

 

Pour les semaines qui viennent, je pense me lancer dans un nouveau test mettant à l’honneur les produits capillaires de la marque By U. Après les soins pour le corps, ceux pour le visage et les gels douche, j’ai bien envie de voir ce que les shampooings et les soins ont dans le ventre.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté dove pure care sublime oil shampooing soin démélant

14 Commentaires

  1. 15 février 2016 / 10:57

    Jamais testé cette routine mais je crois avoir lu 1-2 revues à ce sujet. la marque Dope je l’aime bien mais je ne pense jamais en grande surface à m’arrêter rayon des shampoings 😀 (plutôt des gels douche ^^) je suis aussi déçue pour toi concernant le résultat ! c’est quand-même dingue que tes cheveux soient plus secs :/ gros bisous à toi

    • 15 février 2016 / 15:19

      Coucou, je sais qu’à un moment, je lisais partout des revues sur Oxygen et j’étais surprise de voir la marque débarquer ici. Je crois que c’est la première fois que je testais des produits cheveux Dove (peut-être un masque) alors que je suis très fan des produits corps. Et là, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu des cheveux aussi moches. La testeuse de l’extrême qui se bousille les cheveux pour voir si le shampooing est bien. Lol. Ah ben non ! Bisous !

  2. fortybeauty
    10 février 2016 / 17:03

    Coucou ! Je ne suis plus très fan des produits capillaires traditionnels, mes cheveux font la tête, après. Et là, du coup, pas de regret, je ne rate rien.
    Bisous, ma douce.

    • 10 février 2016 / 20:21

      Coucou, oui je devrais prendre exemple sur toi. je connais ton gout pour les produits naturels mais je ne m’y fais pas. A force de faire des essais de produits pour les cheveux bio, ma crinière fait vraiment la gueule. J’ai essayé de m’en occuper tout à l’heure, j’ai laissé tomber ! 😉 Pour Dove, je confirme, tu ne rates rien. Plein de bisous !

  3. 10 février 2016 / 09:33

    Coucou ma Juju ! Comment vas tu ? Mieux j’espère.
    Jolie revue de cette gamme, que je n’ai jamais testé. Depuis un an j’ai une routine capillaire 100% bio et même s’il faut se faire aux produits sans mousse et tout et tout, j’aime beaucoup l’effet que cela a sur mes cheveux.
    De gros bisous

    • 10 février 2016 / 10:48

      Coucou, je sais que beaucoup d’entre vous ne jurent que par le bio pour les soins capillaires mais je n’y arrive pas. J’ai essayé pas mal de choses mais mes cheveux font la gueule et réclament leur silicone. Et une tignasse comme la mienne qui geint, c’est pénible. Mdr ! Mon top reste Ultra Doux de Garnier mais comme j’aime essayer des nouveaux trucs tout le temps, prochaine marque : Marché U. Je sais je vends du rêve ! Bisous !

  4. 10 février 2016 / 06:28

    Hello Julie !
    Je n’ai jamais testé de produit Dove pour mes cheveux mais du coup ça ne donne pas envie d’essayer si les résultats sont inexistant. Chaque cheveux réagit différemment certes mais je passerais mon tour pour cette gamme. Merci de ton avis !
    Bisous

    • 10 février 2016 / 08:34

      Coucou, mais tu me connais, je dis toujours ce que je pense et souvent ce ne sont que des éloges. Je m’emballe, je m’emballe mais là… Pfffff, il n’y a pas de quoi. Soyons objective : mes cheveux sont moches. 😉 Gros bisous et une belle journée !

  5. Esthelle
    10 février 2016 / 01:30

    Bonjour.
    Je n’ai jamais testé les produits Dove, mais je suppose qu’il y a bien des cheveux à qui ils conviennent pour qu’ils en vendent autant.
    E, tous cas, ce n’est pas ta revue qui va me donner envie de tester la gamme et me donner envie de changer de ma routine. Surtout que je suppose que c’est plein de silicones.
    Bonne journée!

    • 10 février 2016 / 08:31

      Coucou. Oui, je suis sûre aussi qu’il y a plein de gens qui les ont trouvé géniaux mais pas moi. Je ne suis pas très difficile je pense mais sur ce coup-là, alors que j’aime beaucoup la marque, je suis septique. Tu me connais, pour que je sois heureuse, il faut que ce soit bourrés de silicones. Je les aime moi, mes petites cochonneries ^^ ! Gros bisous et une belle journée !

  6. 9 février 2016 / 14:37

    Et niveau volume ? Oui tu le sais je me bats contre au quotidien et je dois d’ailleurs édité mon article sur ma routine cheveux avec Everliss de L’oréal car la compo a changé et c’est une catastrophe donc depuis septembre dernier je cherche et je teste …
    🙁
    Bisous

    • 9 février 2016 / 15:38

      Coucou. Niveau volume, j’en ai tellement que j’essaye de le combattre et en général j’attache pendant que ça sèche. La crinière, c’est canon sur Beyoncé parce qu’elle a quinze coiffeuses qui se sont occupées de ses cheveux pendant trois heures… Sur moi, ça ressemble à rien… Du coup, je n’ai vu aucune différence niveau volume entre cette gamme ou une autre. Mais en règle générale, plus le soin nourrit mes cheveux, plus ils sont souples, moins ils ont de volume… Dis-moi si tu trouves les produits miracle. Gros bisous ma Do !

  7. 9 février 2016 / 13:12

    J’ai déjà testé les gels douches crèmes mais pas la gamme pour les cheveux. J’aime beaucoup leur packaging. Je suis vraiment déçue si sur la durée la combinaison ne fonctionne pas :/
    Bisoussssssssss

    • 9 février 2016 / 16:00

      Coucou. Comme toi, j’ai déjà utilisé pas mal de leurs produits dont des gels douche dont j’étais super satisfaite. Ça m’a d’autant plus déçue de ne vois aucun bénéfice à l’utilisation de cette gamme. Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *