Pinterest

Monday Shadow Challenge : Orange Juice

Coucou les amis, comme je n’ai pas envie de perdre cette bonne habitude qui est de participer au formidable concept de Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, le Monday Shadow Challenge, j’ai dégainé mes pinceaux vite fait bien fait pour vous proposer un make-up à mi chemin entre le quotidien et l’artistique autour du thème de l’orange néon. Si vous voulez plus d’infos sur ce joli challenge, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook. Le orange fait partie de ces couleurs que je porte peu. J’en place régulièrement en couleur de transition, par petites touches mais jamais en full make-up. Je ne suis pas fan du rendu sur ma carnation même si au fil des mois, avec le blog,  je me suis rendue compte que ce n’était pas si immonde que ça.

 

blog beauté monday shadow challenge orange juice

 

Pour ce challenge, je n’ai pas eu envie de miser sur un total look orange et je suis partie sur ce que je fais habituellement. Je n’ai malheureusement pas fait de photos lorsque ce make-up était encore portable mais imaginez les taches de rousseur et les pastilles oranges en moins ainsi qu’un rouge à lèvres plus nude. Je suis fan de ce maquillage des yeux seul. Mais bon, comme on est là pour s’amuser, j’ai été plus loin et j’ai utilisé mon orange néon par excellence, le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D en teinte A-Go-Go. Je me suis heurtée à un petit souci. Le fard posé sur ma paupière mobile est le fameux duochrome Insomnia de la palette Manny MUA x Makeup Geek que j’avais déjà utilisé la semaine dernière. Seulement cette fois, je l’ai posé en aplat afin que ce soit le vert qui domine et à la prise de vue, ce ne sont que ces reflets feu qui apparaissent. C’est très joli mais ce n’est pas du tout ce que je porte actuellement sur les yeux puisque c’est clairement un vert sapin.

 

blog beauté monday shadow challenge orange juice

 

Monday Shadow Challenge, Orange Juice : Tutoriel

 

Pour réaliser ce maquillage, après avoir posé mon primer Urban Decay et appliqué un fard chair, j’ai travaillé mon creux de paupière en mixant deux superbes oranges néon. Le premier, mat et issu de ma palette Take Me To Brazil de BH Cosmetics et le second, irisé, qui vient lui de mon autre palette BH, la Galaxy Chic et qui porte le nom de Vénus. Pour intensifier le tout, j’ai creusé avec un pinceau plus fin et le fard Mars, un joli terre irisé. J’ai ensuite appliqué le fameux Insomnia sur toute ma paupière mobile avant de fondre les deux coloris. J’ai ensuite utilisé mon crayon noir Biguine et j’ai tracé un trait intense que toute ma muqueuse, inférieure et supérieure.

 

blog beauté monday shadow challenge orange juice

 

J’ai ensuite réutilisé le fard Insomnia pour estomper le ras de cils inférieur avant de fumer un peu plus les teintes avec une toute petite pointe d’orange. Pour le dessous du sourcils ainsi que le coin interne de l’oeil, j’ai repris la palette Makeup Geek et j’ai utilisé le fard Artemis qui est une véritable bombe. J’ai ensuite tracé un trait de liner avec mon Ink Liner noir de Kat Von D et posé du mascara. J’ai hésité à mettre des faux-cils mais comme j’ai les yeux explosés, je me suis dit que j’allais me louper, me mettre à pleurer et ruiner définitivement ce que j’avais fait. Je me suis donc abstenue mais ça aurait pu être très joli.

 

blog beauté monday shadow challenge orange juice

 

Pour le teint, j’ai fait comme d’habitude avec mon primer pour les paupières Urban Decay. Le fond de teint Colorstay de Revlon, l’Effaceur Yeux de Gemey, la poudre matifiante Essence et le kit de contouring Kiko. Pour la couleur, j’ai choisi un petit blush corail de ma palette Makeup Revolution. Enfin, j’ai dessiné mes sourcils avec mon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. Pour la première fois de ma vie, je me suis lancée dans des taches de rousseur. Je n’avais pas de crayon vraiment adapté en termes de teinte alors j’ai prix mon crayon à sourcils puis j’ai fondu le tout en tapotant mon buffer encore sale dessus. Je n’ai pas été très aventurière et je me suis limitée au centre de mon visage mais ça rend plutôt bien.

 

blog beauté monday shadow challenge orange juice

 

Pour finir, j’ai posé le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D sur mes lèvres ainsi que sur le dos de ma main. J’ai alors pris le cul d’un de mes pinceaux Zoeva que j’ai trempé dans le pigment pour pouvoir faire de jolis ronds colorés sous mes yeux et en coin interne. Pour réaliser un ombré lips un peu différent, j’ai posé le fard Vénus que j’avais utilisé sur mes yeux sur le cœur de mes lèvres. Il possède une teinte légèrement plus claire que le rouge à lèvres et surtout son irisation apporte une superbe lumière sur la bouche.

 

blog beauté monday shadow challenge orange juice

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Et voilà. Je suis ravie d’avoir réussi à participer à ce challenge et je vais essayer de ne pas en louper avant mon départ car c’est toujours un exercice qui m’amuse beaucoup et surtout qui grandit de lundi en lundi. Même si je ne commente plus systématiquement tous vos make-up, je les regarde à chaque fois et je suis vraiment bluffée par la qualité grandissante des propositions. Gros bisous et à lundi prochain pour… pour quelle couleur d’ailleurs ??? Mystère !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge orange juice

52 Commentaires

  1. 5 juin 2016 / 12:38

    Hello,
    Je viens enfiiiin prendre le temps de voir ton article complet et commenter :).
    Comme souvent je trouve ton maquillage superbe, ce rappel entre les yeux et la bouche est top! Et que dire de la perfection de tes points :O. Bravo!
    Bisous 🙂

    • 5 juin 2016 / 12:58

      Coucou merci ma jolie. Tu es super gentille, ça me fait très plaisir surtout venant de toi qui réalise toujours des make-up si parfaits. Tu le sais, je suis toujours bluffée par la précision de ton geste alors un grand merci. Bon, on ne voit pas bien les ronds qui sont le plus extremes (et les plus pourris aussi ah ! ah !) Très bon dimanche. Bisous !

  2. 4 juin 2016 / 16:06

    Voilà le seul msc de la semaine que j’ai pour le moment commenter, la honte…
    Parce que faut dire que cette cession a été très haute e couleur et c’est pas ton joli make-up qui me fera dire le contraire !
    Le maquillage de base est juste à tomber, je te disais tout à l’heure espérer ne pas craquer sur ta revue de la palette, mais ce fard là me rend juste dingue et le voir ici me donne déjà envie de sortir ma cb ^^
    C’est vrai que ce rouge à lèvres là était juste parfait pour le thème et j’aime énormément l’esprit qui se dégage de ton mu, c’est minimaliste et original à la fois !
    Gros bisous <3

    • 4 juin 2016 / 18:59

      Ouaiiiiissss ! J’ai le privilège que ce soi le mien. Je suis trop touchée ! En même temps, ton challenge est merveilleux, il réunit de plus en plus de passionnées mais limite trop. Lol. J’ai énormément de mal à gérer les commentaires et du coup, par faute de temps, je ne commente plus que celui des blopines proches. Là, j’ai encore 170 articles à lire… Voilà, voilà. Merci beaucoup, je suis très contente que tu aimes. Insomnia est un pigment à la base qu’ils ont reformulé pour la palette mais il est ahhhhhhhh ! A-Go-Go était juste THE produit à utiliser. Imagine, si je ne le dégaine pas là, quand je vais le sortir celui-là ? Bisous poupoule.

  3. 2 juin 2016 / 14:47

    j’adore le rendu c’est vraiment trop beau! Un peu pop, un peu japonisant et un peu Marina and the Diamonds <3
    j'aime beaucoup le orange que tu as utilisé c'est hyper pétillant et lumineux! comment tu fais pour avoir des ronds aussi ronds? :O
    des bisous ma belle!

    • 3 juin 2016 / 19:54

      Coucou ma belle. C’est chouette si tu aimes bien. Je te remercie. Pour un thème pareil, le RAL A-Go-Go était l’orange néon parfait. Pour les ronds, rien de difficile, j’ai pris le cul d’un pinceau Zoeva que j’ai trempé dans les rouge à lèvres et je l’ai appliqué bien perpendiculaire. En vrai, le dernier sous les yeux est pas très droit mais ça ne se voit pas sur les photos. Par contre, ça fait des jolis cercles mais ça laisse des manques et j’ai du revenir au pinceau pour combler les ronds. Plein de bisous !

      • 4 juin 2016 / 04:33

        faut que je tente 😛 je trouve ça trop beau! pour un prochain MSC si j’arrive un jour à participer –”
        bon weekend ma jolie <3

        • 4 juin 2016 / 15:43

          Coucou. Oui essaye, tu verras, ça tout bête. Par contre, il faut que tu trouves un rouge avec une texture proche de la gouache, maliable mais qui ne coule pas. Bisous poupoule

  4. 31 mai 2016 / 17:25

    Hello Julie, comme je te l’ai dit un peu partout sur les réseaux il est vraiment joli et pile poil dans le thème ! on est bien dans le orange pétard 😀 le maquillage des yeux est magnifique ! le fard Insomnia envoi du lourd !! trop beau. Les tâches de rousseurs sont hyper naturelles et ça te va bien franchement, c’est super discret !
    tes ombré lips sont toujours aussi réussis je les adore ! tu maîtrise vraiment bien le truc ! beau travail ma Julie, je te fais de gros bisous (courage pour ta migraine) <3

    • 31 mai 2016 / 19:25

      Coucou ma belle. Quand j’ai vu orange néon,j’ai tout de suite pensé à ce rouge à lèvres qui brule les yeux. Insomnia est juste incroyable. C’est mon chouchou de cette palette et il est parfait. Pour une première, j’y suis allée tout doucement pour les taches de rousseur mais je suis assez contente du résultat, j’avoue ^^ ! Pour l’ombré lips, là, je ne me suis pas foulée. En 10 sec, c’était fait avec juste un peu de fard au centre des lèvres sur le rouge Kat Von D. Magique ! Je suis très contente que tu aimes. Merci, c’est gentil ça va mieux mais la journée au taff devant le pc m’a crevée du coup. Bisouuuusss !

  5. 31 mai 2016 / 16:17

    Coucou Julie ! J’aime beaucoup le rendu de ce look ! C’est vraiment très joli et ça te va bien, C’est dommage qu’on ne voit pas bien les reflets verts du fard que tu as utilisé mais franchement, c’est très beau comme ça aussi 🙂 Tu portes à merveille la couleur orange sur les lèvres, j’aime trop ! Je suis en train de me mettre au organe sur les lèvres d’ailleurs ^^ C’est une teinte que j’ai encore besoin d’apprivoiser un peu mais en été c’est le genre de couleur qui est vraiment canon 😉 Bisous !

    • 31 mai 2016 / 19:19

      Coucou. Je suis très contente si tu aimes mais on est bien d’accord que le mélange des reflets verts et feu aurait été canons. Ils demeurent insaisissables ! ^^ Comme quoi, moi qui déteste cette couleur sur moi, c’est vraiment une idée de ressenti. Sur ta peau, ça doit juste être somptueux comme teinte et comme tu le dis, c’est tellement estival. Merci encore et très belle soirée !

  6. 31 mai 2016 / 12:03

    Coucou Julie !
    Quelle belle idée d’associer le orange à du vert sapin, j’aime beaucoup =)
    Très joli make up comme toujours et on voir bien la touche lumière de ton ombré lips ! Bravo pour les tâches de rousseurs, j’ai vraiment cru que c ‘était des vraies hihi ^^
    Belle soirée, bisous

    • 31 mai 2016 / 19:21

      Coucou. j’ai souvent associé des teintes froides avec de l’orange et je ne déroge pas à règle ici. Pour les taches de rousseur, je n’étais pas très convaincues dans mon miroir et sur les photos, j’avoue, je m’en suis bien sortie pour une première. Je trouve ça mignon. Merci aussi pour le rouge. Le truc tout con qui m’a pris dix secondes et qui fait son effet. Merci et gros bisous !

  7. 31 mai 2016 / 10:02

    Coucouuuu! Alors déjà j’adore ton teint! Ensuite je trouve ton maquillage des yeux vraiment très beaux et sans les pois orange artistique, c’est un makeup tout à fait portable au quotidien je trouve! Super beau! Bravo bisous

    • 31 mai 2016 / 19:13

      Coucou. Ah ah merci. J’ai feinté. Certaines photos sont faites dehors et ça change tout sur le teint. On croirait que je me suis photoshopée la peau ! ^^ Je suis ravie que tu aimes et je suis d’accord, il y a juste les points qui le classe dans l’importable sinon, ça passe très bien. Gros bisous et belle soirée !

    • 31 mai 2016 / 19:04

      Coucou. Merci, merci. Orange néon, achevé, prochaine mission, le vert d’eau ! ^^ Plein de bisous et merci de ton soutien.

  8. 31 mai 2016 / 04:04

    Coucou ! Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais, je trouve que la couleur orange va très bien avec ta couleur de peau ! Le mélange et les associations des fards à paupières rendent trop bien, j’adore le résultat !

    Bisous.

    • 31 mai 2016 / 19:02

      Coucou. Comme quoi, je ne sais définitivement pas ce que j’ai contre le orange. Je suis contente si tu aimes. J’ai réussi la mission du néon alors ! 🙂 Merci mille fois et très belle soirée !

  9. 31 mai 2016 / 00:53

    Bonjour Julie.
    Cet eye liner est génial, il faut que je l’achète!
    Bon ceci étant dit, je suis épatée par ton teint. Il y a quelque chose de plus rosé qui te va parfaitement bien. Cela te donne un côté doux, renforcé avec les tâches de rousseurs…
    Oui, je sais je vois quelque chose de plus doux avec du orange néon. Va comprendre!
    🙂

    • 31 mai 2016 / 19:11

      Coucou. Oui, les liner KVD sont tops. A l’époque de ma revue, je m’interrogeais sur la durée de vie de ces liners car en général, les feutres sèchent surtout ici. Et bien, ils sont encore parfaits ce qui est assez incroyable. Pour le teint, deux des photos (celles que tu trouves plus roses) ont été faites dehors et clairement, la lumière est 100 fois mieux. Ça floute vachement plus la peau et du coup j’ai un teint de fou. Mais bon, faire la pétasse avec mon appareil devant les voisins. Mais tu as raison, ça adoucit énormément le visage. Je ferai pareil la semaine prochaine. Bisous ma belle !

  10. 30 mai 2016 / 17:13

    Ton maquillage est magnifique ! Effectivement entre l’artistique et le quotidien, ça me fait dire WOW devant mon écran ! Ce rouge à lèvres… Tu sembles aimer les rouges à lèvres mats métalliques, j’en vois souvent dans tes articles 😉

    Bisous !
    Tissam

    • 30 mai 2016 / 18:49

      Coucou. Ohhh comme c’est gentil. C’est cool si tu aimes. Mission réussie alors ! ^^ Pour les rouges, celui-ci est mat mais j’ai appliqué par dessus le même fard à paupières que celui que j’ai utilisé pour le creux qui est irisé. Sinon, c’est vrai que les mats métallisés sont mes préférés surtout les Dose Of Colors. Bisous et merci encore !

  11. 30 mai 2016 / 17:12

    Comme tu es jolie ma Julie !!! J’adoooore ton maquillage de la semaine ! Je crois que c’est peut-être mon favoris pour ce thème. L’orange ressort vraiment bien et je trouve que ça te va à merveille ! Un canon ma Julie ! Un canon ! Gros Bisous

    • 30 mai 2016 / 19:14

      Coucou ma belle. Merciiiii ! Tu es trop gentille et je suis contente que tu aimes d’autant que je ne suis pas fan de cette couleur mais j’aime beaucoup le résultat. Finalement, ce sont les couleurs les plus improbables avec lesquelles je me débrouille le mieux. Je te fais plein de bisous ma promise et surtout merci !

  12. 30 mai 2016 / 17:06

    Coucou,
    ton maquillage est superbe comme d’habitude. L’orange te va à ravir.
    Le rouge à lèvres est superbe.

    • 30 mai 2016 / 19:05

      Coucou. Ah le fameux A-Go-Go de Kat Von D, pour envoyer, il envoie. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes. Gros bisous et belle soirée !

  13. 30 mai 2016 / 16:57

    Coucou 🙂 Ton maquillage est super, j’adore ! Les taches de rousseur sont très bien faites et ça apporte un petit plus au look 😉 Les ronds oranges sont aussi très bien, j’aime beaucoup, ça apporte une petite touche de fantaisie au maquillage.
    Bisous

    • 30 mai 2016 / 19:07

      Coucou. Merci, merci, merci. Les taches de rousseur, je trouve ça sympa et en fait, c’est tout con à faire mais je l’ai joué super soft pour ne pas me planter. J’avais envie d’un peu plus d’originalité et j’ai commencé à me faire des ronds sur le visage et tadam ! Bisous et belle soirée !

  14. 30 mai 2016 / 15:18

    Oh ! On dirait des bindi d’yeux ^^
    C’est graphique et coloré comme une toile d’art contemporain. Au secours ! On va nous voler notre Julie pour l’exposer au MAC !
    Bisous, ma belle.

    • 30 mai 2016 / 18:57

      Coucou ma belle. C’est vrai que ça y fait fortement penser. Tu as toujours un talent fou pour écrire tes commentaires. Tu crois que je ferais sensation en maison de ventes aux enchères ? ^^ Plein de bisous et une belle soirée !

  15. 30 mai 2016 / 14:53

    C’est chouette ces petits “dotting tool” sur les yeux.
    J’adore ton originalité comme toujours.
    Des bisous

    • 30 mai 2016 / 18:54

      Coucou. Oui, c’est exactement ça. Je suis névrosée avec le nail art moi ! Merci beaucoup. Plein de bisous et belle soirée !

  16. 30 mai 2016 / 14:38

    Coucou ma belle !

    J’aime beaucoup ta proposition de maquillage ! Tu es ravissante !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 30 mai 2016 / 18:55

      Coucou. Comme tu es gentille Mumu. Je te remercie mille fois. Plein de bisous ! Belle soirée !

  17. 30 mai 2016 / 14:00

    Les teintes sont magnifiques et se marient superbement bien ! Très chouette !
    Bisous
    Marie

    • 30 mai 2016 / 18:56

      Coucou. C’est chouette si cela te plait. Le fard Insomnia est plus vert qu’il n’y parait sur les photos mais sont effet duochrome lui donne des reflets feu. Belle soirée et merci !

  18. 30 mai 2016 / 13:47

    Coucou ma belle !
    C’est très joli et original comme toujours ! Tu es marrante avec les petits points ^^ ! Je n’aurais pas de mal à porter ce makeup (sans les points et le ral orange car ça ne me va pas) en soirée ^^. Merci pour l’inspiration !
    Des bisous

    • 30 mai 2016 / 19:09

      Coucou. J’ai aperçu ton maquillage ce matin et il faut que j’aille vite voir vos œuvres. Avant que je me lance dans le pointillisme, je te confirme que ce maquillage est très portable et que pour l’été il est bien pep’s et festif. Je t’en prie, merci à toi pour ton gentil commentaire. Bisous !

  19. 30 mai 2016 / 13:18

    J’adore ton makeup un peu pop et ce orange est super lumineux wow ! Même si la couleur rendu n’est pas celle que tu veux sur les yeux, je trouve que ce brun rend plutôt bien avec le orange justement 🙂

    Bisous !

    • 30 mai 2016 / 19:04

      Coucou. Je suis d’accord avec toi, même si ce n’est pas le vert qui ressort sur la photo, ce brun feu se marie bien avec l’orange. Pour être pop, il est pop celui-ci. Ce rouge à lèvres est sacrément pêchu ! Merci mille fois et très belle soirée !

  20. 30 mai 2016 / 12:45

    J’adore le résultat tu as bien fait de mixer le classique et l’original et c’est canon ces petites tâches de rousseur ça te va bien ! bisous

    • 30 mai 2016 / 19:03

      Coucou. Oh merci ! Je suis contente si tu aimes et j’ai vu le tien qui est hallucinant. Les taches de rousseur, je trouve ça assez sympa pour une première, ça change. Merci encore et des bisous !

  21. 30 mai 2016 / 12:29

    Je valide, ca va bien a ta carnation le orange ! Le maquillage des yeux te va à ravir et je le trouve vraiment joli !

    • 30 mai 2016 / 19:01

      Coucou. Hi Hi ! Je suis contente. je ne sais pas pourquoi j’ai autant de mal avec cette couleur mais le résultat à l’air de vous plaire alors je suis ravie. Merci beaucoup et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *