Monday Shadow Challenge : Black Swan

Je suis absolument ravie de vous retrouver pour cette première édition du Monday Shadow Challenge initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Dans la lignée du The Monday Tutorial ou du Friday Lipstick, elle a décidé de proposer une édition axée sur la couleur, en bonne amoureuse des fards à paupières. Et la règle magique de ces éditions est qu’il n’y a aucune règle. Vous pouvez retrouver ce super projet sur la page facebook dédiée. Forcément, dès que j’ai vu ça, ça m’a donné envie, ce projet s’inscrivant totalement dans l’orientation que j’ai envie de donner au blog en 2016, quelque chose de plus créatif et festif.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

 

Pour cette première édition, le thème a été le noir avec la possibilité de réaliser n’importe quel make-up autour de cette couleur. J’avais pensé à un smoky, ou un make-up travaillé avec des coulures et des effets de matière et je me suis dit que c’était le moment pour se lancer dans un truc un peu artistique. Pour cela, je me suis inspirée de pas mal de choses. Mon idée de départ étant celle du corbeau. Alors, bien sûr, on retrouve les influences des films The Crow et Black Swan mais j’ai surtout travaillé à partir d’un make-up d’Alexandra Anele  que j’avais vu passé il y a plusieurs mois. Je ne prétends nullement révolutionner le monde du make-up. Il y a plein de filles bourrées de talent et je pense que s’inspirer des grandes est un bon moyen d’apprendre et de progresser.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

 

Monday Shadow Challenge, Black Swan : tutoriel

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai intégré à mes produits de maquillage classique, du maquillage artistique à l’eau que je venais d’acheter dans une boutique et que j’avais très envie de tester. Je l’ai payé une bouchée de pain alors la couvrance n’est pas trop au rendez-vous mais ça me plaît assez alors peut-être que j’investirai un peu une fois à Paris. Pour réaliser ce beau noir que vous voyez sur les photos, j’ai du utiliser à la fois cette peinture et finaliser avec mon eyeliner gel de chez Gemey pour intensifier la teinte.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

 

Pour commencer, j’ai travaillé mon teint pour partir sur une bonne base en prenant mon fond de teint super clair que j’utilisais à Paris, le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal. J’ai ainsi fait l’intégralité de mon teint avant d’utiliser ces fameuses peintures à l’eau. J’ai choisi d’utiliser ici du noir, du blanc et de l’argent que j’ai travaillé avec mes pinceaux teint Makeup Revolution. Pour commencer, j’ai appliqué du blanc sur mes joues et mon front. Ensuite, comme je réaliserais une peinture, j’ai mélangé mes deux teintes pour avoir un gris qui m’a servi de sous-couche en halo autour des yeux et du nez (là ou je poserai le noir ensuite) et en dégradé sur les tempes. Pour finir, j’ai appliqué la couleur noire en faisant attention à donner des coups de pinceau pour que cela créé un effet de texture afin de rappeler le plumage d’un oiseau.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistiqueblog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

 

La base étant réalisée, j’ai ensuite utilisé des ombres à paupières : ma palette Naked Smoky d’Urban Decay, mon bronzer de chez Kiko et un fard à paupière blanc pailleté aussi de chez Kiko. J’ai repassé la peinture noir et grise avec respectivement les fards Black Market et Dagger en privilégiant l’estompage de toutes les bordures pour réaliser de jolies transitions entre les teintes. Ça m’a ainsi permis, en mélangeant le gris et le blanc, de réaliser quelque chose d’assez doux sur les tempes mais aussi en contouring pour structurer un peu le visage. A partir de la pommette, j’ai d’ailleurs utilisé un tout petit peu de bronzer mixé avec le blanc pour travailler le volume de la joue. Pour finir, j’ai également pris le fard Slanted, un gris argenté, pour réaliser le creux de paupière et apporter un peu de lumière sur la paupière supérieure. Enfin, pour éviter que des manques n’apparaissent, j’ai appliqué mon crayon noir habituel en muqueuse inférieure et supérieure et bien sur, du mascara noir.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

 

J’ai ensuite dégainé la peinture argent que j’ai appliqué sur le bout de mon nez, sous lui mais aussi comme un rouge à lèvres. J’ai ensuite ourlé mes lèvres en utilisant le reste de peinture noire et de liner. Pour la partie inférieure des lèvres, j’ai choisi d’estomper alors que pour la partie supérieure, j’ai cherché à laisser les griffes du pinceau. J’ai aussi insisté sur le cœur de la lèvre pour que celle-ci soit plus noire, comme tachée.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

 

J’ai également testé ce make-up avec un rouge à lèvres rouge pour tenter d’obtenir quelque chose de moins galactique et de plus glamour. Mais finalement, ce total look noir et argent m’a convaincue et je suis restée sur ma première idée. Pur finaliser ce look, j’ai évidement appliqué des faux cils, toujours de mon coffret LASplash mais cette fois, j’ai opté pour les plus vertigineux, Marilyn.

 

blog beauté monday shadow challenge black swan make-up artistique

Le teint

Les yeux

Autres

  • Maquillage crème à base d’eau – GoodMark

 

Et voilà comment j’ai réalisé ce make-up artistique. J’ai vraiment pris mon pied à créer ça et j’ai hâte de voir les prochaines thématiques couleurs que Séverine va nous proposer. D’ici quelques semaines vous devrez aussi voir mon minois lors de l’édition ouverte des Rendez-vous Beauté car j’ai enfin prix mon courage à deux mains et je me suis inscrite pour jouer sur un siècle de maquillage. Je ne vous révèle pas la décennie que j’ai choisie. Vous le découvrirez bien assez tôt.

 

J’espère que mes délires vous plaisent car j’ai très envie de continuer sur cette voie. Mais comme je suis une incorrigible bavarde, je vous prépare toujours plein de revues comme à mon habitude mais celle-ci vont devenir peut-être plus récurrentes comme celle de demain. Je vous fais plein de bisous et je prends mon envol…

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge black swan make-up artistique

Suivre:

51 Commentaires

  1. 2 mars 2016 / 16:05

    Ahhh! Révélation! C’était toi black swan? J’avais trouvé ce MU super bien réalisé et c’est donc toi qui m’a fait prendre conscience qu’on peut s’éclater avec des pinceaux?! J’avoue que c’est ton maquillage qui m’a donné envie de me lancer dans des réalisations plus artistiques et moins plan-plan ^^ Merci de m’avoir mi la puce à l’oreille! D’ailleurs tu m’a bien motivée, j’avoue ^^

    • 2 mars 2016 / 16:20

      Coucou. Il faut que tu arrêtes avec tous ces compliments car je ne vais plus savoir où me mettre. C’est tellement adorable et tu n’as pas idée comme ça peut me faire plaisir de voir que je peux encourager certaine à oser alors que je suis derrière mon écran à des milliers de kms de vous ! C’est surtout Séverine qu’il faut remercier car le fait que nous ayons une totale liberté dans ce projet permet toutes les folies. Et puis, c’est le moment de s’amuser un peu avec la couleur. Hâte de voir ta future réalisation sur le thème du bleu. Très belle soirée !

    • 24 février 2016 / 12:31

      Coucou. Merci, c’est adorable. Ravie que ça te plaise !!! Gros bisous !

  2. 5 février 2016 / 18:06

    Non mais, je te l’ai déjà dit sur je ne sais plus quel réseau mais pinaise (et même PUTAIN et pourtant tu le sais ce n’est pas souvent chez moi :p) mais (oui ça fait 3 fois mais dans la même phrase mais je suis tellement de cul (ça y est on ne m’arrête plus) que je ne trouve plus mes mots
    C’est dingue ce que tu as réussi à faire avec le seul mot “noir”!
    Belle, magnifique avec plein de ¨ sur pleins de i , exceptionnellement exceptionnelle et originale
    Même mon mec qui passe juste à ce moment-là a fait “wahoo”
    Bref, quand j’ai les yeux fatigués, la journée morne, il suffit que je regarde un de tes make-ups pour me redonner la lueur dans les yeux (ou ceux de ta blog angel j’avoue 😉 ) mais là j’ai trouvé celui qui va me ravir ses prochaines semaines!
    Et pour la petite touche philosophique, avec les lèvres rouges = the crow, avec les lèvres argent = black swan 🙂
    LOve u!
    xoxo

    • 6 février 2016 / 16:51

      Coucou, ou là là, ça me touche énormément mais il va falloir prendre ses gouttes Buz sinon ça va être le court circuit ! Franchement, tu es juste adorable. Je me suis beaucoup amusée et je ne pensais pas que j’aurais un tel retour. Je viens de photographier celui que j’ai prévu pour le prochain thème et on peut dire que je me suis encore plus lâchée. Il va falloir que je me calme à un moment…J’espère que ça va te plaire aussi, autour du thème du violet et que je serai à la hauteur de tous ces compliments. Tu remercieras monsieur Buzz, je n’ai pas eu autant de mon chouchou. Lol. Plein de bisous, un grand merci et passe un très bon dimanche !

  3. 4 février 2016 / 17:26

    Putain mais t’es tellement douée OMG je veux savoir faire ça moi aussi c’est sublissime …

    • 4 février 2016 / 19:58

      Coucou. C’est trop trop trop gentil, vraiment. Ça me fait tellement plaisir. Vu tes make-up de folie, attrape de la peinture à l’eau et un pinceau et je suis sûre que tu vas faire des merveilles ma belle. Tu es bourrée de talent. J’ai adoré ta version de Star Wars comme ton make-up violet. Merci mille fois. Plein de bisous !

  4. 4 février 2016 / 15:13

    Purée (je peux dire putain sur ton blog ? :P) mais qu’est ce que c’est beau !
    Non mais vraiment, tu m’avais bluffée avec tes make-up d’Halloween et tu viens de le refaire avec celui-ci !
    Même si le rouge passe bien, je préfère celle que tu as choisi, tant qu’à faire dans le fantastique, autant y aller à fond !
    J’ai trop hâte de voir ce que tu prépares pour le violet du coup ! T’as placé la barre haute là, va falloir te surpasser, mais je me fais aucun soucis 😉
    Entre le msc et notre projet, j’ai vraiment envie de me lancer de nouveaux défis et tu vas m’être d’une grande aide c’est certain, tu es très inspirante !
    Gros bisous <3

    • 4 février 2016 / 15:28

      Coucou poulette. Mais que tu es gentille. Franchement, je suis tellement contente de notre collaboration ce qui me permet de te découvrir un peu plus. Je trouve aussi que l’argent passe mieux dans le sens où ça complète l’univers “artistique” du make-up ce que le rouge casse un peu. Ce genre de make-up sont les plus rigolos à faire. Et merci, merci, merci. Je trouve que tu te maquilles comme une déesse alors le fait que tu aimes ce que je propose, c’est pour moi un sacré compliment. Pour le violet, j’ai une super idée mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner niveau réalisation. C’est freestyle total. Là, je suis au repos, mon deuxième traitement fait aussi des siennes et j’attends de retrouver l’usage complet de l’une de mes jambes d’ici 72 h. Je rigole (enfin un peu jaune) mais ça me fatigue un peu ces conneries. 🙂 Du coup, je vais repousser le make-up violet à ce week-end je pense, ce qui m’énerve car j’ai TROP envie de voir si ce serait réalisable. On va s’entraider et se motiver et on va faire plein de trucs terribles. Le MSC est vraiment une superbe idée ! Hâte d’être à demain pour parler des BA. Bisous et bon coiffeur ! 😉

  5. 3 février 2016 / 10:43

    Tu sais que j’adore ces make ups, depuis ceux d’Halloween tu me fais rêver ! Tu es une oeuvre d’art sur pattes !
    J’aime beaucoup

    Bisous
    <3

    • 3 février 2016 / 11:24

      Coucou ma belle. Tu es trop mignonne. Je devrais rebaptiser mon blog : l’œuvre d’art sur pattes. Pas du tout mégalo, dans la droite lignée de ce que je suis ! ;)) Je suis contente que ça te plaise autant. Faut que je me creuse la tête pour la semaine prochaine. La barre est haute. Bisous ma belle !

  6. 3 février 2016 / 05:25

    Waouw Julie! Quel maquillage! Le dégradé que tu as réalisé est vraiment très réussi, j’aime beaucoup. Et comme tu le dis : la version totale black est la mieux. Des bisous ma belle

    • 3 février 2016 / 11:20

      Coucou et merci beaucoup. Je trouve aussi mais dans les commentaires, tu as aussi des amatrices de rouge ! Pour moi, l’argent est celui qui rend le plus artistique l’ensemble du maquillage. Merci encore et belle journée ! Bisous !

  7. 2 février 2016 / 13:43

    Le résultat est vraiment magnifique ! Je suis complètement fan !! <3 Bisous

    • 3 février 2016 / 11:03

      Coucou et merci mille fois. Avec tous ces compliments, la barre est haute pour la semaine prochaine ! 😉 Ça me fait très plaisir en tout cas. Belle journée !

    • 3 février 2016 / 11:00

      Coucou et merci beaucoup. Avec ce joli challenge, j’ai eu envie de m’amuser et de sortir de mes make-up habituels ! 🙂 Belle journée !

  8. 2 février 2016 / 08:28

    Salut Julie,
    J’adore ce make-up, une jolie réussite ! Le côté noir/argent sur tout le visage est un parti pris auquel j’adhère, ça renforce vraiment le côté artistique 🙂
    Bonne continuation à toi, j’espère revoir vite d’aussi jolis maquillages !
    Marie B.

    • 2 février 2016 / 10:34

      Coucou et merci infiniment. Ces retours enthousiastes me font tellement plaisir et m’encouragent vraiment à continuer de m’amuser. Comme toi, je suis fan de la version totale argent qui finit de rendre ce make-up artistique. Tous les lundi, le challenge a lieu et dès que je pourrai, j’y participerai. Les blopines ont aussi fait des supers projets et je suis sure que le groupe va s’agrandir. Très belle journée et encore merci !

    • 2 février 2016 / 12:26

      C’est vraiment sympa comme challenge, il faudrait que j’aille jeter un œil pour vois si une participation est envisageable ! Continues comme ça en tout cas, c’est vrament cool 🙂

      • 3 février 2016 / 11:02

        Coucou, oui, n’hésite pas à regarder. Il n’y a qu’un mot d’ordre, la liberté. Aucune obligation de publier toutes les semaines, de faire un article sur le blog… Il suffit juste de faire un make-up sur le thème, une photo sur Facebook et c’est tout ! 🙂 Le but est vraiment de s’amuser et de partager. Et merci encore. Belle journée !

  9. 2 février 2016 / 07:46

    Waouw, waouw, waouw, waouw!!!! Méga big kiffage pour ton maquillage! Il est CANON, j’adore 😀

    Plein de bisous ♡

    • 2 février 2016 / 10:28

      Coucou et merci. Ton enthousiasme ma va droit au cœur. Je suis ravie. Plein de bisous et une belle journée !

  10. 2 février 2016 / 07:08

    Trop forte ma Julie !! Toujours là pour nous surprendre ! Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de maquillage pour ce challenge. C’est magnifique !! J’ai vu l’original et ben je préfère ta version. Le travail sur les lèvres rend le tout encore plus mystérieux et chelou. Mais c’est ça que j’aime ;D ! Gros Bisous !!

    • 2 février 2016 / 10:30

      Coucou ma belle. Trop forte, je ne sais pas, mais c’était super fun. En en discutant avec Séverine, on a ouvert le challenge à tous les maquillages alors j’ai eu envie d’un truc rigolo. Tu es un chou. Le modèle original est quand même un modèle de perfection au niveau du teint et des coups de pinceaux mais c’est vrai que je suis moins fan du rouge à lèvres bleu pour le thème. En un mot (enfin en trois) : Vive le Chelou ! Plein de bisous et merciiiii surtout !

  11. fortybeauty
    2 février 2016 / 06:08

    C’est incroyablement magnifique ! Sur la première photo, tu es somptueuse !

    • 2 février 2016 / 10:26

      Merciiiiii Adeline. Tu es un amour. Ça me fait vraiment plaisir que tu aimes. Plein de bisous et une belle journée !

  12. 2 février 2016 / 04:07

    Résultat époustouflant 😮
    Après dita, Black swan est encore juste whaou!
    J’apprécie beaucoup tes look makeup très originaux et très pro !

    • 2 février 2016 / 10:27

      Coucou et merci. Très pro, je ne sais pas, tu verrais la tête de ma salle de bain post make-up mais en tout cas, c’est une expérience très fun et je suis ravie de participer à ce challenge. Merci encore et une belle journée !

  13. Esthelle
    2 février 2016 / 02:02

    Pour une première, c’est carrément réussi ; qu’est-ce que cela aurait été avec du make up de qualité!
    J’ai moi-aussi une référence avec le RAL rouge…
    Bonne journée!

    • 2 février 2016 / 10:25

      Coucou. Et bien voilà, la prochaine fois je mettrais plus de photos des deux versions ! 🙂 Je suis ravie que ça te plaise et du coup, j’investirai peut-être car je me suis vraiment bien amusée à faire ça. Belle journée et encore merci !

  14. 2 février 2016 / 01:24

    Je reste sans mot 😀 On sent que tu t’es éclatée à le faire et ça c’est top!
    Vivement le prochain!
    Tu es très douée.
    Bisouuus

    • 2 février 2016 / 10:24

      Coucou et merci poulette. C’est adorable. Je me suis clairement amusée et le prochain sur le thème du violet va être chouette. Ma couleur préférée. Bisous et belle journée !

  15. Serena
    1 février 2016 / 16:47

    Wah, quel look magnifique, j’aime bien les lèvres rouges mais le premier look est encore plus froid, plus intense je trouve, une belle réussite 🙂

    • 2 février 2016 / 10:23

      Merci, merci ! 🙂 Je suis comme toi, ce côté très argenté me plait bien sans que je ne sache vraiment dire pourquoi. Peut-être car il me sort encore plus de ceux que j’ai l’habitude de faire. Là, ça devient totalement artistique même les lèvres. Ravie que ça te plaise. Une belle journée !

  16. 1 février 2016 / 16:05

    Olala c’est splendide! Félicitations, tu inaugures bien le projet de Séverine, tu lui fais honneur 🙂

    • 2 février 2016 / 10:20

      Coucou et merciiiii ! C’est un super projet qui me plait énormément alors j’ai envie de participer à fond. On va bien en profiter ! 😉 Bisous et belle journée !

  17. 1 février 2016 / 15:39

    Oh la la ce maquillage est dingue, tu as superbement relevé le défi! Je l’ai épinglé sur Pinterest tellement je le trouve réussi 🙂

    Bisous!

    • 2 février 2016 / 10:21

      Coucou. Comme c’est gentil. Je ne sais pas quoi dire à part merci. Ça me touche beaucoup d’avoir ce retour très positif sur ces make-up qui me sortent de ma zone de confort. Très belle journée !

  18. 1 février 2016 / 14:42

    Waouh ! Aussi bien pour ton maquillage que pour les photos que je troouve hypnotisantes ! Tu as relevé le défi haut la main, j’adore ! 🙂
    Bisous 🙂
    Elodie

    • 2 février 2016 / 10:19

      Ohhhh merci beaucoup. C’est super gentil. Peut-être qu’avec un masque sur le visage, on se lâche un peu plus niveau photo. Tu as vu un peu les poses de folie ! ;)) Ça me fait très plaisir que tu aimes. Plein de bisous et une belle journée !

  19. 1 février 2016 / 14:22

    Wahou c’est impressionnant ! Tu m’as bluffée, j’adore ton maquillage !
    Hâte d’en voir d’autres hihi =)

    • 2 février 2016 / 10:18

      Coucou et merci beaucoup ma belle. J’avais envie d’un truc qui change. On dirait que c’est réussi ! 🙂 Belle journée !

  20. 1 février 2016 / 14:04

    Coucou Julie,
    WAHOU! C’est magnifique, on dirait un maquillage réalisé par Alicia (Pauuulette), tu es vraiment très douée!

    Bisous <3
    Marie

    • 2 février 2016 / 10:17

      Coucou et merci beaucoup. Tu ne peux pas savoir comme ça me touche car je suis totalement fan de son travail. Cette gamine a de l’or dans les doigts et un talent fou. Alors, un grand merci, c’est vraiment adorable ! Bisous et belle journée !

  21. 1 février 2016 / 13:59

    Whaou tu as eu raison de te lancer dans un make-up artistique c’est vrai que le smoky noir est tentant mais j’adore c’est original ! En plus je suis une fan du film The Crow je l’ai toujours adoré et bien-sûr Black Swan ! le maquillage au niveaux des yeux est impressionnant ! j’aime bien les deux couleurs pour la bouche mais je préfère avec la peinture d’argent 🙂
    Hâte de voir aussi pour le RDV beauté !! si j’avais pu choisir j’aurais pris 1950 🙂 gros bisous <3

    • 2 février 2016 / 10:16

      Coucou ma belle. J’avais très envie de m’amuser et c’est vrai que je pense que ce challenge va être une superbe occasion de se marrer. J’espère que tu viendras jouer avec nous. Tes make-up sont toujours si jolis. J’adore les corbeaux, je triuve que ce sont des oiseaux fascinants et comme toi, en bonne fan de cinéma, j’ai pensé à ça pour le thème du noir. Pour les RDV Beauté, j’étais partie sur 1920,30,40 ou 50. Quelque chose d’éloigné de nous pour faire vraiment un truc qui change. 1950 et 40 étaient prises alors ça m’a évité de réfléchir trois plombes. Bisous ma belle !

  22. 1 février 2016 / 13:14

    Très joli !
    Pour ma part petite préférence avec le ral rouge

    • 1 février 2016 / 13:30

      Coucou et merci beaucoup. Ah ! Ah ! J’aurais du mettre d’autres photos alors 🙂 Très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *