Pinterest

Monday Shadow Challenge : Twitch Purple

Coucou les amis. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma dernière participation au célebrissime Monday Shadow Challenge créé par ma copine Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie pour que les amoureuses du make-up et de la couleur se retrouvent et s’éclatent chaque semaine autour d’un thème. Si vous ne connaissez pas encore le concept, je vous invite à aller le découvrir sur la page Facebook du challenge. Cette semaine, le thème était le mauve et je dois avouer que ma proposition est le pur fruit du hasard. J’ai réalisé ce maquillage il y a environ quinze jours, en retravaillant celui que je portais au boulot, dans la journée, pour en faire un make-up du soir. Une chose en entraînant une autre, j’ai abouti à ça et je me suis dit que ce serait canon pour le challenge. Tadam… Du coup, vous passerez sur les surépaisseurs de mascara… Si, si !

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

Le mauve n’est pas la dominante de ce maquillage, on est d’accord. Le rouge à lèvres, cette merveille descendue du ciel, l’est clairement mais mes ombres à paupières oscillent plus entre le pourpre et le violet. Alors pour casser un peu tout ça et apporter de la fraîcheur, j’ai dégainé le liner pailleté qui superposé semble être mauve. Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé l’une des deux sublimes palettes créées par ma copine Coralie du blog Peppermint-Beauty qui fabrique ses propres palettes avec des micas hallucinants de beauté. Si vous êtes férues du Monday Shadow Challenge, vous avez déjà forcément vu les beautés qu’elle réalise avec. J’ai eu la chance de la rencontrer sur Paris et elle m’a sacrément gâtée.

 

blog beauté palette mica peppermint beauty

 

Monday Shadow Challenge, Twitch Purple : Tutoriel

 

Mon maquillage ressemble beaucoup à Bitchy Fuchsia mais je l’ai voulu plus structuré, les bords des fards étant plus graphiques et moins estompés entre eux et surtout, c’est le rouge à lèvres, la star du thème. Pour commencer, j’ai fond mon teint de la manière la plus simple du monde avec le fond de teint Color Stay de Revlon, l’anticernes Naked Skin d’Urban Decay et la poudre matifiante d’Essence. Pour apporter un peu de couleur à mes joues, j’ai posé Orgasm de Nars et j’ai légèrement structuré mon visage avec la Chocolate Soleil de Too Faced.

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

Pour les sourcils, qui ne ressemblent d’ailleurs à rien en ce moment, j’ai pris mon éternel crayon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. J’ai plein de produits pour les sourcils mais je reviens toujours à celui-ci qui en un minimum de temps me permet de faire vaguement quelque chose. J’ai ensuite posé une petite touche lumière sous le sourcils avec mon crayon Illuminateur de Sephora.

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

Pour les yeux, j’ai posé la même structure qu’à mon habitude. Le fard violet aux deux extrêmes de ma paupière mobile que j’ai réuni en banane et au centre de ma paupière, le fard pourpre. Bien entendu, j’ai quand même estompé mais en revenant avec la couleur, j’ai fait attention de garder ce côté très dessiné des fards. Pour le ras de cils inférieur, j’ai utilisé mon crayon noir en muqueuse pour commencer.

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

Ensuite, j’ai utilisé la couleur centrale de la palette de Coralie pour mon ras de cils que j’ai fondu tout le long et plus particulièrement dans le coin interne avec le baby rose de la palette Beauty Killer de Jeffree Star, Princess. Il m’a du coup servi de touche lumière pour ce maquillage. J’ai eu envie d’apporter de la lumière à tout ça et de tester mon nouveau liner Nyx, le Glam Liner Aqua Luxe Collection en teinte Glam Pink. C’est un rose pailleté tout mignon et j’avais peur que ça me fasse un rendu tout transparent. Et bien non, je suis joie ! Il faut reposer de la matière plusieurs fois mais on arrive vite à faire quelque chose de joli avec. Et là, il rend mauve…

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

Pour finir tout ça, du mascara. Et clairement, j’adore le Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal car il épaissit énormément les cils mais là, j’avoue qu’avoir reposé une seconde couche sur un maquillage qui avait déjà vécu presque une journée, ce n’était pas l’idée du siècle. Bon, on va dire que j’ai le regard charbonneux, bébé !

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

Pour finir, j’ai utilisé un de mes Vice Lipstick d’Urban Decay, Twitch. Alors quand j’ai swatché cette couleur, je suis tombée amoureuse mais tout en me disant que ce rouge à lèvres est le parfait rouge cadavre. Cette teinte est hypra casse gueule, surtout lorsqu’on a, comme moi, une peau très claire presque transparente. Ça flingue tout sur son passage. Mais la couleur, putain ! La couleur !!! Et le confort, et la tenue, et la pigmentation… Bon, vous l’aurez compris. Ce rouge est un gros top. Il s’agit d’une texture crème alors comme à mon habitude, j’ai repris une partie du contour de mes lèvres à l’anticernes pour cleaner la ligne et éviter les futures bavures.

 

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

 

J’espère que ce maquillage va vous plaire. Personnellement, je l’adore même s’il est loin d’être parfait. On est dans ma zone de confort, dans des couleurs que je kiffe grave (oui, je parle djeuns) et même si je ne pensais pas du tout faire cet article si tôt, je suis très contente d’avoir choisi ce maquillage pour illustrer ce thème. Je vous invite à aller voir le boulot des copines qui vont encore tout déchirer et je vous retrouve la semaine prochaine pour la couleur tangerine.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge twitch purple urban decay vice lipstick

30 Commentaires

  1. 18 août 2016 / 17:04

    Wooh et bien j’en ai raté des belles teintes, quel dommage je me serais bien amusé avec le mauve ! Cette couleur te va à ravir en tout cas. Le liner pailleté j’adhère à 100%, il apparaît en effet bien mauve. Et le RAL je le trouve extra, c’est vrai qu’il y a un coté risqué avec ce type de teinte mais je trouve qu’il te va bien. Et ça colle tellement bien avec le reste. Bravo encore une fois 😀

    • 21 août 2016 / 09:39

      Coucou. Ahhhhh oui, tu as loupé le mauve qui est une de mes couleurs préférées et avec laquelle on peut vraiment s’éclater. En même temps, on connait Pimpante, elle va nous pondre plein de jolies teintes pour la suite des événements. Le liner est encore un Nyx et aussi opaque ce qui est franchement sympa. Team mauve pour le liner, ça me va très bien ! ^^ Le rouge à lèvres, je ne sais pas comment expliquer ce coup de foudre pour cette teinte mais je l’aime tellement mon rouge cadavre. Par contre, si je ne me maquille pas le teint, c’est direction le Père Lachaise direct mais sinon, on peut faire des trucs sympas avec. Bisous !

  2. 11 août 2016 / 14:34

    Alala tu es canon comme ça ! purée le mauve te va carrément bien !! de toute façon j’adore le violet, prune, mauve sur toi ^^
    les palettes de Coralie sont sublimes et parfait pour ce thème, le liner Nyx est trop joli dis donc ! ça rend très bien!
    il est sympa ce rouge Urban Decay, j’ai envie de m’en prendre aussi depuis que j’ai vu des tonnes de revues et swatches j’en ai deux qui m’ont tapés dans l’œil 😉
    plein de bisous <3

    • 12 août 2016 / 18:34

      Coucou et merci. J’adore ces couleurs et je trouve aussi que ça me va bien alors je ne m’en prive pas. Et je suis contente que tu aimes sur moi, je ne me tape un trip toute seule ^^. Les palettes de Coralie sont canons. Elle a été trop mignonne sur ce coup-là. Et le liner, je l’adore mais tu vois, je l’ai mis ce matin pour aller bosser et là, en fin de journée, la virgule s’est effritée. Il a du mal à tenir sur la journée. Les Vice, ils sont canons. Tu dois les prendre. Je vais faire aussi ma petite revue car j’ai des couleurs que j’ai peu vu mais niveau confort, tenue et pigmentation ils ont tout bons. Plein de bisous et une belle nuit !

  3. 9 août 2016 / 07:26

    il est canon ce trait de paillettes! c’est super joli! j’aime bien ce côté “graphique”! et ton rouge à lèvres est sublimissime aussi!
    bisous!

    • 9 août 2016 / 16:25

      Coucou. Merci beaucoup.Les paillettes apportent un petit quelque chose qui rend plus original ce make-up et le différencie un peu de ce que je fais habituellement. Twtitch est une merveille. Le plus beau rouge cadavre du monde ! Bisous !

  4. 9 août 2016 / 06:11

    Hello Julie ! Ce maquillage te va vraiment super bien ! Les couleurs sont wahouu ! Et ce Vice Lipstick d’UD est sublime ! J’irais testé Twitch parce qu’il est vraiment splendide ! Mais est-ce qu’il ira à ma carnation :/ Je verrais ! En tout cas bravo pour ce MSC parfaitement réussi encore une fois ! Bisous 🙂

    • 9 août 2016 / 16:28

      Coucou. Ohhhh merci. Twitch est absolument magnifique, compliqué ^^, mais magnifique. Disons qu’il faut vraiment travaillé à mort son maquillage pour qu’il soit mis en valeur et qu’il ne nous transforme pas en Walking Dead. Ce n’est pas un problème de carnation je crois plus un vrai travail de teint à faire. Merci, je suis ravie que tu aimes. Plein de bisous !

    • 9 août 2016 / 16:26

      Coucou. Merci beaucoup, moi qui adore le mauve et le violet, j’ai été servi. Gros bisous !

  5. 8 août 2016 / 19:05

    Coucou la belle, je trouve ton make-up superbe et ce rouge à lèvres pfiou, une vraie merveille ! Je t’envoie de gros bisous 🙂

    • 8 août 2016 / 19:57

      Coucou. Tu est toujours adorable. Merci beaucoup. Ehhhh, c’est pas le plus beau rouge à lèvres cadavre du monde ça ? ^^ Bisous et belle soirée !

  6. 8 août 2016 / 18:29

    Superbe maquillage! J’aime trop les couleurs que tu as utilisées et comment tu les as associées, C’est vraiment un super travail!

    • 8 août 2016 / 19:58

      Coucou. Merci beaucoup. Pour l’association, je vais remercier Coralie et sa superbe palette. J’ai juste eu à piocher dedans ! ^^ Je te remercie, c’est très gentil. Belle soirée !

  7. 8 août 2016 / 17:54

    Tu m’as bien fait rire, avec ton “rouge cadavre”. Après tout, on a bien le droit d’être coquette outre-tombe, non ?
    Sans blague, moi, je trouve que la star de ton maquillage, c’est ton trait de liner-lumière : c’est super joli.
    Allez, bisous à la plus belle des mortes-vivantes.

    • 8 août 2016 / 20:00

      Coucou. C’est ma mission du soir, te faire rigoler avec mes articles. Mais sans déconner, c’est un rouge cadavre, le vrai mauve par excellence. Toi aussi tu m’as fait rire car j’ai joué des années au jeu vidéo World Of Warcraft et j’incarnais une démoniste morte-vivante. J’avais les cheveux violets d’ailleurs. On ne se refait pas. Mon liner avec le petit rose nacré de Nyx. Il est pas mal, tu as vu ça ! ^^ Merci et plein de bisous ma licorne !

  8. 8 août 2016 / 16:50

    J’adore ! J’avais fait le meme pour le thème fuchsia, avec le liner argenté =)
    C’est bien d’etre dans sa zone de confort parfois et j’ai hate de voir celui que tu vas réaliser avec la couleur Tangerine car ça change du violet !

    Bisous !

    • 8 août 2016 / 20:08

      Coucou et merci beaucoup, c’est adorable. je suis retournée voir ton make-up fuchsia et oui, c’était canon ce rose et cet argent. En fait, il n’est pas argent mais rose pailleté mais avec le flash de appareil, on ne voit plus que les paillettes. ^^ Pour le tangerine, je viens de le mettre en boite, ça va être tout simple, tu verras, et du coup ça changera de mes make-up chargés. Merci encore et des bisous !

  9. 8 août 2016 / 15:59

    Coucou ma belle!
    Ton maquillage est superbe, j’adore! Cette couleur te va vraiment bien 🙂
    Les palettes de Coralie sont canons, Ilva vraiment falloir que je regarde comment faire…
    Je suis fan du rouge à lèvres, la couleur est parfaite!!!
    Et ton vernis est trop joli aussi !
    Gros bisous

    • 8 août 2016 / 20:14

      Coucou et merci beaucoup. Ces palettes sont divines. Pigmentation de malade avec des couleurs de fifou. Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir. Elle a fait une revue sur le sujet ou elle indique aussi la boutique ou elle achète ses micas. Mon rouge à lèvres cadavre te fait de l’oeil aussi ^^. Je l’adore. Pour le vernis, c’est le fait du hasard mais il fait bien les choses ! Bisous et belle soirée !

  10. 8 août 2016 / 15:36

    Coucou !

    Que tu es belle 🙂
    J’aime beaucoup ce qu tu as fait et tu portes très bien cette couleur. Je trouve que tes yeux sont bien mis en valeur avec cette teinte.

    Bisous !

    • 8 août 2016 / 20:10

      Coucou, tu es adorable merci. J’adore cette couleur et tous les dérivés du violet mais c’est vrai que ces teintes se marient bien avec les yeux verts. Et mon rouge à lèvres cadavre ? Il est pas beau hein ? ^^ Gros bisous ma belle.

  11. 8 août 2016 / 14:52

    Coucou Julie !
    J’adore le liner ! Il apporte vraiment de la lumière à ton maquillage qui est sublime aussi au passage =)
    Et ce rouge à lèvre est superbe, il colle parfaitement au thème !
    Gros bisous

    • 8 août 2016 / 20:12

      Coucou. C’est la première fois que je me risquais à un liner pailleté et je suis enchantée de son opacité. Je pensais que le rendu serait tout pourri mais non, ça fait un joli trait bien opaque. Merci beaucoup. Ça me fait toujours autant plaisir. Mon rouge cadavre Twitch, je l’aime tellement même s’il est sacrément casse-gueule. Bisous et belle soirée !

  12. 8 août 2016 / 13:40

    Coucou,
    Waouh ton trait de liner argente est sublime! Et le details des ongles… nice! J’adore!
    bisous

    • 8 août 2016 / 20:05

      Coucou. merci mille fois. En fait, il n’est pas argent mais rose pailleté mais avec le flash de appareil, on ne voit plus que les paillettes. Pour le vernis, c’est le fait du hasard. C’était ma manucure du week-end et ça s’est bien trouvé ! ^^ Merci encore et belle soirée !

  13. 8 août 2016 / 13:05

    coucou
    j’aime bcp l’association avec le liner argent
    c’est chouette
    bisous

    • 8 août 2016 / 20:04

      Coucou. Oh merci beaucoup. Moi qui suis toujours bluffée par ta technicité, ça me touche énormément. En fait, il n’est pas argent mais rose pailleté mais avec le flash de appareil, on ne voit plus que les paillettes. ^^ Bisous et belle soirée !

  14. 8 août 2016 / 12:31

    Coucou Julie !

    Je te trouve super belle !

    Ces jolies couleurs te vont à ravir !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 8 août 2016 / 20:05

      Coucou et merci. J’ai vu le tien et tu es une bombe en mauve. Je suis fan de ces couleurs et je suis ravie que tu aimes. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *