Pinterest

Un Gravatar pour égayer nos blogs

Coucou les étoiles. On ne m’arrête plus et je reviens vers vous pour vous parler encore technique. Cette fois, je m’adresse à tous. Peu importe votre plateforme d’adoption, cette astuce peut vous servir. Je sais que beaucoup d’entre vous la connaissent mais pour ceux qui l’ignorent encore, je viens vous parler de Gravatar.

 

Un avatar, c’est quoi ?

 

C’est la petite icône avec votre joli minois (ou votre joli minou, #blaguedouteuse) qui apparaît, entre autre, lors de vos commentaires sur les autres blogs. Non seulement, ça égaye le blog des copines mais surtout, ça vous identifie. Ça fait partie de ces petits détails qui ont l’air de rien mais qui me semblent importants. Pour moi, l’identité d’un blog passe aussi par une identité visuelle facilement identifiable. Et pour avoir lu pas mal de choses sur le sujet, il se trouve que les autres lecteurs cliquent plus facilement sur votre blog si une jolie petite image le représente.

 

blog beauté gravatar

 

Et alors, Gravatar ?

 

Là, c’est un service de gestion d’avatars liés à une adresse web. Dès que vous rentrez cette adresse, le service vous identifie et place cette superbe photo de vous (Ouahhhhh !) et ce, sur toutes les plateformes. Magique !!!

 

Inscription à Gravatar

 

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur http://fr.gravatar.com/ et de suivre les instructions. La société éditant ce service est celle qui s’occupe de la gestion de WordPress.com. Il faudra donc créer un compte gratuitement ou utiliser celui que vous possédez. Et pour la démonstration, je vous laisse avec une autre blogueuse de talent, Noemi, du blog Un blog, une fille !

 

  • Comment créer ton gravatar – Noemi – Un blog, une fille

 

blog beauté gravatar

 

Fastoche non ?

 

Allez exercice du jour, je veux que devant tous vos commentaires, il y ait un joli portrait de vous avec un grand sourire épanoui, par ce qu’ils sont trop bien les conseils de Julie !!!

 

PS : Non, je n’agissais pas sous l’emprise de stupéfiants en écrivant cet article ! Malheureusement, j’aurais eu une bonne excuse !

 

blog beauté partage Pinterest
blog webdesign tutoriel comment créer gravatar

16 Commentaires

  1. 8 mars 2016 / 12:14

    Un petit coucou par ici car je viens de faire mon gravatar grâce à ton article hihi =)
    Merci Julie ! (j’espère que ça a bien marché haha)

    • 8 mars 2016 / 13:53

      Coucou, oui, ça marche nickel. Hi ! hi ! hi ! Je suis contente. Merci à toi, je me sens utile. ^^

  2. 13 janvier 2016 / 17:51

    J’ai découvert Gravatar avec WordPress et je t’avoue qu’au début la blonde que je ne suis n’avait pas bien compris à quoi il servait! Il aurait fallu ton article 1 an plus tôt :p
    Mais maintenant je suis trop forte en gravatar
    Tadam *pourvu qu’il s’affiche*
    Bisous

    • 14 janvier 2016 / 09:20

      Je dirais même que tu es la reine du Gravatar ! Et oui, oui, il s’affiche bien, je te rassure ! Bisous !

  3. 13 janvier 2016 / 09:40

    Haaaaannnnnn ça porte donc un nom ça aussi ! #noobunjournoobtoujours
    Ok, je suis encore entrain d’étudier ligne par ligne ce que tu as très gentiment pris le temps de m’expliquer sur le fait de nommer les photos et comment le faire, alors va falloir patienter un peu pour voir mon joli minou 😀 😀 😀 #copinedeblaguedouteuse

    • 13 janvier 2016 / 10:35

      Ah ! ah ! ah ! Ma copine de blague de douteuse. Je suis morte de rire ! Je suis patiente ! 😉 Oui, ce machin la porte un nom. Pour les photos, je t’en prie, c’est avec plaisir. Tu me dis si j’ai pas été claire car parfois, certaines nous semblent évidentes alors que ça ne l’est pas. Bisous ma belle !

  4. fortybeauty
    12 janvier 2016 / 18:44

    Alors ça, c’est de l’astuce ! Merci, ma beauté !
    Bisous

    • 12 janvier 2016 / 19:46

      Mais je t’en prie. Je vois une icône pour ton mail, peut-être as-tu déjà un gravatar. Bisous ma belle !

    • 12 janvier 2016 / 19:45

      Coucou mais je t’en prie. Avec plaisir. Tu dois l’avoir ou un équivalent car je vous ton logo sur les commentaires ! 🙂 Bisous ! Ah non, tu as commenté via Twitter. 😉

  5. 12 janvier 2016 / 13:18

    Oh c’est chouette ça, je ne connaissais pas ! Je m’y pencherais de plus près quand j’aurais un peu plus de temps. Merci pour ces conseils précieux =)
    Belle soirée, bisous

    • 12 janvier 2016 / 15:20

      Coucou. Mais je t’en prie. Il y a plusieurs mois, je m’étais posée la question et j’avais installé le mien. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser aussi. Belle soirée et des bisous !

  6. Esthelle
    12 janvier 2016 / 05:33

    Ahaha, cela, j’ai réussi!

    • 12 janvier 2016 / 08:49

      Merci, j’attends ton gravatar pour le prochain commentaire ! Et oui, il faut faire ses devoirs ! 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.