Pinterest

Le mascara Hypersensitive black de Dado Sens : mon avis

Il y a de ça quelques semaines, Mon Vanity Idéal m’a proposé de tester le mascara Hypersensitive black de Dado Sens. C’est avec grand plaisir que je me suis prêtée à l’exercice qui m’a permis, de surcroît, de découvrir en plus d’un produit, une marque que je ne connaissais pas.
 

La marque Dado Sens

 
Dado Sens est une marque allemande qui a été développée dans le but de répondre aux besoins des personnes ayant une grande sensibilité aux produits cosmétiques. Leur philosophie repose sur le fait de proposer des produits cosmétiques et désormais, de maquillage, les plus naturels possibles. Ainsi, leurs produits sont certifiés sans parfums, sans colorants et sans conservateurs et donc sans parabens, sans silicones, PEG (polyéthylène-glycols), SLS (sodium lauryl sulfate), ils ne contiennent pas d’huiles minérales (comme la paraffine). De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux et pour certains d’entre eux sont vegan.

 

blog beauté avis test mascara hypersensitive black dado sens swatch

 

Ce n’est pas le cas de ce mascara puisque ce dernier contient de la cire d’abeille. En effet, sur le site, il est possible de vérifier la composition des différents produits. Je ne sais pas si cette marque peut être considérée comme bio, je n’en ai pas vu la mention et je ne m’avancerai pas, ne maîtrisant pas suffisamment le sujet.

 

blog beauté avis test mascara hypersensitive black dado sens swatch

 

Le mascara Hypersensitive black de Dado Sens

 
Sur la papier, ce mascara est très intéressant puisqu’il s’adresse directement aux personnes souffrant de sensibilité oculaire ce qui est justement mon cas. Souvenez-vous, je vous ai déjà raconté que je ne tolérais quasiment aucun produit contour des yeux et que je rachète le même depuis des années. Je n’ai aucune allergie d’aucune sorte mais si j’approche des choses malveillantes de mes petits yeux, je pleure, je pleure, je pleure. Ce qui est par exemple le cas des crayons de chez Too Faced ! Et oui ! Bref, ce mascara est fait pour moi.

 

blog beauté avis test mascara hypersensitive black dado sens swatch

 

Niveau packaging, même si je ne suis pas en extase devant ce produit, je le trouve plutôt réussi. Profilé dans un flaconnage noir et sobre, la brosse est la surprise de ce mascara de par sa petite taille. Ce n’est pas fait pour me déplaire car j’ai utilisé longtemps un mascara Chanel qui possédait justement une toute petite brosse comme celle-ci. Pratique et maniable. C’est également son cas puisqu’elle se faufile partout.

 

blog beauté avis test mascara hypersensitive black dado sens swatch
 
 

Au niveau du produit, je le trouve très honorable. Je suis habituée au mascara intense et chargé, mon mascara actuel étant le Smoky Extravagant de Make-Up For Ever, qui diffère beaucoup de ce type de produit. J’ai réalisé une photo en portant ce dernier et j’ai effectué un comparatif en images. On n’est clairement pas sur un produit volumateur et même avec de nombreuses couches, impossible d’obtenir un regard charbonneux. Par contre, pour les amatrices de légèreté, ce mascara allonge et sépare très bien les cils. Il offre un regard très naturel mais bien présent.

 

blog beauté mascara hypersensitive dado sens avis test swatch smoky extravagant make up for ever
Mascara Smoky Extravagant de Make Up For Ever

 

Niveau confort, Je vais être honnête, l’expérience a été un échec total. Dès l’application, au moment d’approcher la brosse de mon œil, j’ai senti une brûlure oculaire importante, comme si des vapeurs irritantes rentraient dans mes yeux. Cela s’est poursuivi lors de l’application mais je me suis dit qu’en séchant, cette sensation allait disparaître. Et bien non, cela a empiré au point qu’une heure après, j’ai dû me démaquiller en catastrophe (avant de sortir au restaurant, magnifique !) tellement cela me brûlait et me faisait pleurer. Après le démaquillage, j’ai retrouvé mon confort oculaire.

 

blog beauté avis test mascara hypersensitive black dado sens swatch
Mascara Hypersensitive black de Dado Sens

 

Le lendemain, ne voulant pas m’avouer vaincue, j’ai retenté l’expérience et définitivement, ce mascara m’agresse les yeux. Je tolère peu de produits mais c’est la première fois que je fais une telle réaction à un mascara. Ce serait un mascara classique, je ne dis pas, mais le fait que ce soit un mascara spécialement développé pour l’hypersensibilité oculaire, me laisse perplexe. Cette fois-ci, les larmes sont venues dès l’application et réalisé un make-up complet a été compliqué.

 

Du coup, je n’ai pas été capable de le porter assez longtemps pour avoir un avis objectif sur sa tenue à long terme. Sur les deux heures de temps, j’ai noté de petites peluches noires ou d’effritement sous l’oeil et des coulures mais liées à la brûlure de mes yeux et aux larmes qui en ont découlé. Au démaquillage, il se retire très bien.

 

Peut-être que j’ai eu un mascara défectueux. Cela peut arriver. Néanmoins, j’ai lu il y a quelques semaines un autre avis similaire sur ce produit.
 
 

 

J’ai été ravie de pouvoir tester ce mascara dont malheureusement la découverte a été un échec. Proposer des produits pour les gens hypersensibles me semblent une excellente idée d’autant que dans le monde dans lequel nous vivons, de telles sensibilités ne vont aller qu’en s’aggravant. Cependant, si mon produit n’est pas défectueux alors sa vocation première de respecter les yeux sensibles est un échec cuisant.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis test mascara hypersensitive black dado sens swatch

18 Commentaires

  1. 1 septembre 2015 / 21:42

    Oula ma pauvre :/ pas de chance ! je passe mon tour ayant les yeux assez fragiles ce n'est même pas la peine je ne prends pas le risque même s'il était peut être défectueux ! pas cool ! dommage car le rendu est très joli et le prix raisonnable ! merci de ta franchise ! gros bisous à toi

    • 1 septembre 2015 / 22:35

      Coucou. C'est bien normal de dire ce que j'en pense vraiment. C'est vrai que parfois je lis des articles qui ne me semblent pas toujours super franc mais je n'ai rien à faire valoir et l’honnêteté est la base. Et vraiment ce mascara est une déception phénoménale. Je ne dirais pas que j'ai failli perdre un œil mais on est pas loin. Bisous !

  2. 28 août 2015 / 21:36

    Ne faisant pas d'allergies particulières (sauf poussées de bouton avec certains fond de teint ) , je ne me rendait pas compte a quel point cela peut être compliqué de trouver des bons produits , meme ceux dit Bio . Je réalise aujourd'hui que j'ai vraiment de la chance et désolée pour toi que ce mascara fut un echec ! tes yeux vont mieux ?

    • 29 août 2015 / 00:02

      Coucou. J'ai quand même beaucoup de chance car je ne souffre pas d'allergies pures et dures mais j'imagine que ça doit être très compliqué. Par contre, une crème ou un produit de maquillage que je ne tolère pas vont me faire pleurer comme une madeleine. Je te rassure, dès le démaquillage, les brulures se sont calmées et le lendemain, au réveil, je ne sentais plus rien ! 🙂 Très belle soirée !

  3. 28 août 2015 / 19:55

    et bien pas top comme résultat pour un mascara hypersensitive…. C'est un peu n'importe quoi. Espérons que ce soit le tien qui soit défectueux parce que sinon c'est clairement de la publicité mensongère. C'est dommage, parce que j'ai essayé une poudre de chez eux et je l'aime beaucoup. Bisous

    • 28 août 2015 / 21:29

      Coucou, on est bien d'accord. Un mascara normal, ça passe mais un qui est censé éviter cela… Le mascara serait venu par la poste, je me serai dit qu'il avait été exposé à la chaleur ou je ne sais quoi lors du transit. Mais là, c'est mon neveu qui l'a ramené dans sa valise, alors pas de problème de conservation. Un produit défectueux… J'espère oui. Bisous et belle soirée !

  4. 28 août 2015 / 12:42

    Quel dommage! En tous les cas, ton article est super complet 😀

    • 28 août 2015 / 14:16

      Coucou et merci beaucoup ma jolie. J'essaye toujours de faire des revues qui pourraient répondre aux questions de celles qui souhaiteraient découvrir les produits. Sur ce coup-là, on est d'accord, c'est bien dommage. Bisous et belle journée !

  5. 28 août 2015 / 10:33

    Au moins tu sais pourquoi il est hyper sensitive maintenant xD

  6. 28 août 2015 / 05:31

    Bonjour.
    Je porte des lentilles (euh oui, je ne vois pas à 1 mètre), et au départ, je n'utilisais que des produits yeux spécifiques. Résultat : pleurs, gratouillis et autres joyeusetés 1 fois sur 2.
    Depuis, je n'utilise que les produits vendus en parfumerie, parapharmacie ou encore grande surface? Et là tout va bien… Il faut dire que je n'ai qu'une seule allergie : aux produits conçus justement pour ne pas développer d'allergie, style le sparadrap hypoallergenique…
    Je n'irai pas jusqu'à dire "vice le chimique", mais parfois il a du bon!
    Bonne journée.

    • 28 août 2015 / 14:20

      Coucou ma jolie. Comme quoi, la logique… Comme toi, je souffre d'allergies. En fait, la seule réelle allergie que j'ai est celle des colles chirurgicales qui me créent des brulures magnifiques. Je ne suis pas une accroc au bio ou au naturel, je plébiscite les silicones alors je pense que je survivrais avec mes mascaras L'Oréal ou MUFE ! Belle journée ! Bisous !

  7. 27 août 2015 / 18:56

    Coucou Julie, merci pour cet article, c'est vrai qu'on pourrait être tentées par des mascaras spécifiques yeux sensibles, mes yeux pleurent aussi parfois…mais je me rends compte que ce n'est pas forcément idéal ou alors il faut en tester plusieurs avant de trouver le bon. et puis, faut bien avouer que le mascara ça sert à faire un regard intense donc ça reste un critère numéro 1 pour moi, enfin c'est ce que j'aime! Des bisous ma jolie

    • 28 août 2015 / 14:23

      Coucou ma belle, Là, on est d'accord, on est loin, très loin de l'idéal. C'est tuant surtout pour un mascara censé palier à ça. La sensation de fou quand tu approches le bâton de ton œil, tu sens que tu vas morfler… Quel programme. Bref, comme toi, j'aime les mascaras chargés qui donne de la longueur et du volume et c'est mon critère numéro 1. Ah oui, qu'il ne me fasse pas pleurer aussi ! Bisous et belle journée !

  8. 27 août 2015 / 07:52

    S'il te fait une mauvaise réaction, autant l'arrêter !
    Biz Deltreylicious

    • 27 août 2015 / 12:59

      Coucou. On est totalement d'accord. J'ai voulu retenter le coup au cas où je réagisse à autre chose et pour vraiment tenter de le tester mais le produit irritant émane de la brosse… Dommage ! Je n'aime pas gâcher des produits ! Belle journée !

  9. Les Petits Bavardages de Magalie
    27 août 2015 / 06:13

    Vraiment sympa le résultat !!

    • 27 août 2015 / 12:58

      Coucou, le résultat est joli mais malheureusement, les irritations et brulures dues au mascara sont juste insoutenables. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *