Pinterest

Mon make-up d’Halloween pour rugir de plaisir

Lorsque j’ai ouvert mon blog beauté, je cherchais avant tout à rencontrer des passionnés pour partager avec eux, pour me sentir moins seul dans le monde des paillettes et papoter tout en redécouvrant un monde numérique que j’ai toujours adoré ! Geek un jour, geek toujours ! Et puis, au fil des mois, j’ai fait de très jolies rencontres et j’ai été confrontée à de nouveaux univers. Et franchement, ce que je retire de cette aventure est que, chaque jour, je suis bluffée par le talent qui m’entoure. Le talent mais aussi la passion qui vous anime au point qu’elle est véhiculée et transmise à vos abonnés.

 

blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

J’avais ouvert ce blog en toute simplicité, ni pour changer le monde du make-up, ni pour devenir célèbre (Oh Mon Dieu !) mais juste pour discuter et partager entre copines nos impressions sur le dernier rouge à lèvres convoité. Et je me suis prise au jeu. J’ai laissé tomber la barrière de l’anonymat. Vous connaissez mon visage mais surtout j’accepte de le mettre en scène, moi qui est une sainte horreur de me voir en photo. Je suis à l’aise derrière l’objectif, pas devant. Et de nouvelles envies ont vu le jour. A force de voir autant de talent, j’ai eu aussi envie de me lancer. Pas pour vous montrer à quel point je suis douée (cela est fait avec grande humilité) mais pour jouer aussi. Car c’est ce qu’est le make-up et ça doit le rester : un jeu.

 

blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

Cette semaine, plein de blopines ont réalisé de magnifiques make-up plus artistiques et j’ai profité de ma matinée pour explorer mon côté bestial. Pour ce tout premier make-up artistique, je me suis inspirée de Pinterest et de maquillage déjà existant. Rien d’original mais je suis quand même très fière de moi !

 

blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

Maquillage d’Halloween : la panthère

 

Dans un premier temps, j’ai travaillé le teint, la base pour un maquillage potable. J’ai d’abord posé le primer Prep + Prime Visage de Mac que j’essayais pour la première et qui m’a conquise direct. Il s’agit d’un primer gavé de silicones mais qui laisse la peau d’une douceur de dingue et très lumineuse car il est bourré de nacres. Effet glowy assuré. Pour uniformiser mon teint et commencer à le contraster, j’ai joué avec deux fonds de teint, un très clair, le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal en teinte Ivoire Rosé, et un plus caramel, celui de Kat Von D, le Tattoo Lock-it en teinte Médium 53. J’ai uniformisé le tout et apporté de la lumière avec mon anti-cernes du moment, l’Effaceur Yeux de Gemey en teinte Ivoire Rosé. J’ai poudré le tout avec ma Poudre HD Microfinition de Make Up For Ever. Je vous laisse admirer ma jolie tête de cadavre.  C’est fou comme chez moi, le maquillage des yeux change tout mon visage. Dites bonjour au poisson mort…

 

Par la suite, j’ai essayé de créer des volumes en travaillant les ombres et les lumières avec du bronzer, celui de Kiko que j’affectionne depuis plus d’un an mais qui était une édition limitée. Je l’ai appliqué sur le sommet du front, les ailes du nez, les pommettes et le bas des joues en essayant de créer une sorte de halo autour des autres zones. Pour amplifier cet aspect visuel, j’ai ensuite utilisé la Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D qui est l’une des rares palettes que je possède avec des teintes neutres et mates surtout. J’aurais aimé des fards plus colorés, un orange par exemple mais pour l’instant, pas de telle couleur dans ma collection. J’ai ainsi utilisé un fard terre de sienne (Sytry) pour amplifier les ombres et un fard crème (Liberatus) pour apporter de la lumière autour des yeux, sur l’arête du nez et autour de la bouche. J’ai alors pris un pinceau à liner pour appliquer du fond de teint très clair en petite touche autour du nez, de la bouche et sur le front, pour imiter la fourrure du chat. Une petite touche d’or sur l’ossature des joues et de nacre sur le nez avec l’Huile Prodigieuse de Nuxe, la Poudre Clubbing de Bourjois et l’highlighter du kit de contouring Kiko. J’ai aussi travaillé mes sourcils avec la palette Focus & Fix Brow Kit de Makeup Revolution en choisissant la teinte la plus sombre. Je ne suis définitivement pas douée avec mes sourcils. J’ai tenté de créer un effet touffu et poilu mais le rendu sur les photos est super space…
 
 
blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félinblog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

Troisième étape : les yeux et… le museau ! J’ai commencé par le museau en le définissant avec le Ink Liner de Kat Von D en teinte Trooper. J’ai ensuite tout simplement colorié avec le gel liner de chez Gemey qui est sans doute, parmi tout mes produits, ce qui reste le plus simple à travailler pour ce type de make-up. Des petites moustaches avec le feutre… Rien de sorcier. Pour le regard, j’étais partie pour utiliser ce même liner mais j’ai finalement opté pour la teinte noire (Shax) de la Shade + Light palette que j’ai fumé avec avec un marron chaud (Succubus). J’ai alors réalisé un smoky tout simple combiné avec un crayon Perfect Eyes de Too Faced et mon mascara Millions de cils de L’Oréal.

 

Dernière partie, ma préférée et celle que, selon moi, j’ai le mieux réussi. J’ai fait un ombré lip (mon délire du moment) et je suis archi fan du résultat 🙂 En contour des lèvres, j’ai dessiné ma bouche avec le crayon pour les yeux de Too Faced, qui est, je le rappelle, noir. J’ai ensuite remplie l’extérieure de mes lèvres avec la teinte Vampira, un un prune marronné très sombre, de la gamme des Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D. J’ai ensuite fini avec la teinte Double Dare, de la même gamme, sur la pulpe des lèvres, au centre de la bouche. On prend ces didis et on tapote. Et tadam…

 

blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

J’ai trouvé ça tellement réussi que j’ai fait des photos en me disant que j’allais bien finir par faire une connerie et tout saccager. Car pour finir cet ensemble et rugir de plaisir, il me manquait les taches du fauve. Un pinceau à eye-liner, mon gel liner de Gemey et rouler jeunesse (oui, je suis une vielle blogueuse avec des expressions que plus personne ne comprend, sauf peut-être Séverine). J’ai hésité à faire de jolies taches très définies, tel qu’on peut concevoir l’imprimé léopard mais je me suis dit que rien n’était vraiment précis sur ce make-up et qu’il fallait rester spontanée.

 

blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

Pour finir, j’ai décidé de rajouter un peu de laque rouge sanguin sur mon ombré lip avec la laque Nyx, par toutes petites touches, pour donner un petit côté “la lionne vient de finir son repas“. Promis, je n’avais pas consommer de substances avant. Et le clou du spectacle, les faux cils. J’ai hésité. Pour être franche, je n’en avais pas poss depuis environ quinze ans et je me suis dit que ça allait sûrement être la cata. Coup de bol phénoménal, en trente secondes, du premier coup, ils étaient en place. Juste à temps pour que je fasse mes dernières photos.

 

blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

 

Vous savez à présent tout sur mon premier make-up spécial Halloween. Je me suis bien éclatée mais je vous rassure, j’ai bien conscience que je suis loin, très lojn d’égaler certaines d’entre vous qui font des trucs juste wahoo. Mais comme le make-up doit avant tout être et rester un plaisir, je pense que je recommencerai mes petites expérimentations. J’ai hâte (et un peu peur) de lire vos retours sur ce premier tuto. Et oui, c’est le jour des premières. Soyez indulgents ! Et Happy Halloween !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté make up tutoriel halloween fauve chat félin

22 Commentaires

  1. 18 octobre 2015 / 20:30

    RRRRRRROOOOOOOAARRR !Tu es canon ma belle !!! Franchement j'adore !!! J'ai tenté de faire un maquillage halloween pour rigoler et bien je ne suis pas du tout douée ^^. Gros Bisous

    • 19 octobre 2015 / 20:38

      Coucou et merci beaucoup beaucoup beaucoup. Je vais tenter d'en refaire un version zombie cette fois. Je voulais faire ça aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps. Je suis sure que le tien était très bien. On est souvent très critique avec ses propres créations. Bisous et belle soirée !

  2. 17 octobre 2015 / 11:02

    Coucou July !

    Je suis totalement fan de ton maquillage ! Je trouve que tu l'as hyper bien réalisé !

    Tu es magnifique !!!!

    Gros bisous et très bon week-end !

    • 18 octobre 2015 / 16:00

      Coucou et merci merci merci ! C'est trop gentil. Il a l'air de plaire donc c'est que je ne ne me suis pas si mal débrouillée, je suis très contente de vos retours. Plein de bisous. Bonne fin de dimanche.

  3. 17 octobre 2015 / 09:02

    Il est extraordinaire, ce make-up ! Franchement, quel talent !
    Bisous, ma belle panthère.

    • 18 octobre 2015 / 16:01

      Grrr Grrr. Merci, tu est trop adorable. Extraordinaire, je ne sais pas, mais il vous plait, c'est l'essentiel. Bisous ma toute belle et encore merci d'être là. Bonne fin de dimanche.

  4. 16 octobre 2015 / 21:13

    Attends je reviens, la vieille elle perd la tronche, "rouler jeunesse" Mouahahahahahah
    Même moi je l'avais oublié celle-ci ! Et toc (réponse de vieille) 😀

    • 16 octobre 2015 / 21:54

      Ah bah non, elle n'est pas morte. Vilaine !!!! Je n'entends rien à ce que tu me dis… Quoi ? J'ai pas mis mon sonotone… Ps : Petit mot à Marie-France, elle perd bien la tête la vieille. Bisous ma belle, bonne soirée et je passerai tes salutations à la tortue !

  5. 16 octobre 2015 / 21:07

    GRAOUUUUUUUU ! la version poisson mort me fait me poiler, mais celle en mode lionne, je le atourve extra !
    Tu t'es régalée et le résultat est canon, j'adore ! Y a pas à être indulgente (même si tu me connais j'aime pas faire de compliment, entre vilaine on se comprend P), tu t'en es hyper bien sortie et en plus Julie en lionne, ça te va comme un gant !
    Bon j'arrête un peu les compliments, j'ai une réputation à tenir moi ! 😀
    Gros bisous Julie (et dis bonjour à ta tortue pour moi 😉

    • 16 octobre 2015 / 21:52

      Coucou et merci beaucoup ! Venant de ta part, ça me touche beaucoup car tu sais que tu fais partie de celles dont j'admire les réalisations make-up et c'est en partie par ta faute (ce n'est pas une faute au contraire) que je me suis lancée dans cette aventure de make-up d'Halloween. Mais au vue de ton commentaire, je pense que ta réputation est morte. Quoi que, il y a encore le commentaire suivant…

  6. 16 octobre 2015 / 20:40

    Magnifique! Grrrr! J'adore les lèvres, je trouve qu'avec un maquillage soft, ça pourrait largement passé! Il faut vraiment que je me mette aux ombrés lips, je trouve ça tellement joli!
    Vous me faites rire avec Séverine et vos expressions de "vieille" 😉 Whaat? Non, non je n'ai pas compris je suis trop jeune pour ça :p
    Bises

    • 16 octobre 2015 / 21:49

      Coucou ma jolie. Parfaitement d'accord avec toi, cet ombré lip pourrait passer sans problème pour tous les jours. Limite, le RAL Vampira seul est plus difficile à porter quand tu n'as pas l'habitude des couleurs foncées. Vieille, on se taquine car tout est relatif mais c'est vrai que lorsque je vois certaines blopines qui ont à peine vingt ans, ça te fout une claque dans la gueule !: Et la ramène pas toi ! Bisous et belle soirée !

  7. 15 octobre 2015 / 18:54

    whaouuuu ça te va bien dis donc tu es douée !! bravo 🙂 pour une 1er c'est top ! j'adore cette fête mais malheureusement ça se perd un peu 🙁 j'aimerai bien aller à Salem pour les faire haha je me déguiserai en sorcière en mode Hocus Pocus (mais plus gore haha) en tout cas c'est un beau travail 🙂 hâte de voir ton prochain article alors hihi ça promet d'être canon 😀 gros bisous ma belle

    • 15 octobre 2015 / 23:17

      Coucou. Merci, tu es trop gentille mais bon, pour un premier c'est pas mal ! 🙂 Je me souviens que je fêtais Halloween (grosse fête sur Paris) quand j'avais entre 15 et 20 ans puis la mode est passée tout doucement. Sorcière gore, ça peut-être chouette. J'aimerais bien essayer un squelette ou un zombie mais, c'est encore plus de boulot. Je te fais plein de bisous et dès que j'ai le temps je rattrape le fil des blogs, promis. Belle soirée !
      Bisous

  8. 15 octobre 2015 / 10:25

    Oh c'est vraiment joli ! T'as super bien réussi ce make up 🙂

    • 15 octobre 2015 / 15:13

      Coucou et merci. C'est absolument adorable. J'ai fait de mon mieux. Et je suis contente de mon mieux ! :)) Belle journée !

    • 15 octobre 2015 / 15:12

      Coucou poupoule et merciiii ! Un petit zombie à la Walking Dead ? J'ai opté pour la facilité mais un truc plus gore me tenterais bien. Bisous et hâte de voir ce que tu nous prépares. Belle journée !

    • 15 octobre 2015 / 15:11

      Coucou et merci mille fois ! J'ai bossé dur pour faire un truc pas trop mal ! 🙂 Belle journée !

    • 15 octobre 2015 / 15:11

      Coucou et merci beaucoup la miss, celui-ci m'avait tapé dans l'oeil sur Pinterest et restait abordable pour mon petit niveau. Contente que ça te plaise. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *