Pinterest

L’Élixir signé Arc En Sels

Je sais que vous attendez tous cela avec une impatience folle et que depuis que j’ai déserté la blogosphère, vous n’êtes qu’âmes en peine. Alors, non, je ne rouvre pas ce blog mais comme je vous l’avais dit dans mon post de départ, il me restait un partenariat à honorer et j’ai voulu me laisser le temps de découvrir le produit, car le colis envoyé en novembre a vécu de folles aventures et je n’ai pu le récupérer qu’au début du mois. Il s’agit d’un produit qui m’a été envoyé par la marque Arc En Sels. Si vous me suivez régulièrement, je vous avais déjà parlé de cette marque en vous présentant le Baume Clairessence. Il s’agit d’une marque bio proposant des produits dont les ingrédients sont issues du commerce équitable et possédant le label ecocert FFL (Fair For Life).

 

blog beauté bio Elixir Arc En Sels Huile de pépin de figue de Barbarie

 

L’Élixir signé Arc En Sels : l’huile de pépin de figue de barbarie

 

Parmi tous les produits de la marque, j’ai choisi l’Élixir, un produit qui n’est autre que de l’huile de pépin de figue de barbarie 100 % pure. Cette huile est connue depuis des siècles pour ses incroyables vertus anti-âge avec sa richesse exceptionnelle en vitamine E et en stérol qui lui permettent de protéger la peau contre les radicaux libres, de lutter contre le dessèchement cutané, d’améliorer l’hydratation, de ralentir le processus de vieillissement de la peau et de prévenir la formation des rides. Qui dit mieux ?

 

 

L’Élixir d’Arc En Sels se présente dans un ravissant flacon de 15 ml et laisse apparaitre les reflets dorés de cette huile dédiée aux peaux matures. Avec mon âge canonique dans la blogosphère, c’est le produit qui m’a totalement tapé dans l’œil quand la marque m’a proposé de faire mon choix parmi leur vaste catalogue. Certes, je n’ai pas encore quarante ans mais il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau contre les méfaits du vieillissement, surtout quand on vit sous les tropiques. Le flacon dispose d’une pipette pour prélever l’huile et très peu de produit est nécessaire pour pouvoir hydrater le visage, le cou et le décolleté.

 

blog beauté bio Elixir Arc En Sels Huile de pépin de figue de Barbarie

 

Niveau odeur, mon mari, qui s’est jeté dessus pour la tester, n’a pas aimé. Oui, vous savez le chiant qui n’aime jamais aucun produit de beauté. Dans la famille casse-bonbon, je suis également en bonne place et en toute sincérité, l’odeur est loin d’être désagréable. Je suis la première à reprocher aux huiles végétales cette odeur très particulière qui leur sont propre. Typiquement, j’ai beaucoup de mal à appliquer des produits contenant de l’huile d’argan tant je trouve ce parfum entêtant. Mais alors, pour la figue de barbarie, même si ça a une odeur d’huile végétale, cela reste léger et surtout cela disparait à l’application.

 

blog beauté bio Elixir Arc En Sels Huile de pépin de figue de Barbarie

 

Niveau texture, je suis charmée. Vous l’avez remarqué au fil des revues, je privilégie souvent les textures fraiches en gel pour mes produits visage car je trouve que les huiles sont bien souvent trop collantes ou, tout du moins, qu’elles laissent facilement un film gras sur la peau. Celle-ci est très fine et laisse un film sur le visage mais par contre, le surplus pénètre très bien. Je l’utilise en massant mon visage avec mon Rouleau de Jade et le combo est juste magique.

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Après bientôt un mois d’utilisation, je me surprends à n’utiliser que ce produit et à délaisser mes autres crèmes. Non seulement, il est extrêmement agréable à utiliser mais surtout ma peau est magnifique en ce moment. Alors, comme je vous le dis à chaque fois, cela peut être du à plein de choses et cette huile n’est sans doute pas la seule explication mais visuellement, je trouve que mes ridules sont moins marquées, mon front semble moins déshydrater et je n’ai aucun bouton qui se soit invité ces derniers temps. Même mes cicatrices me semblent atténuées. Ma mère ne tarissait pas d’éloge sur l’huile de figue de barbarie comme produit anti-âge et je ne peux désormais que la rejoindre.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté bio Elixir Arc En Sels Huile de pépin de figue de Barbarie

4 Commentaires

  1. 2 février 2020 / 19:28

    Coucou !
    Ohhhhh je suis contente de voir un article sur ton blog !
    Merci beaucoup pour cette découverte, ce produit me fait envie !
    Bisous

    • 2 février 2020 / 20:22

      Coucou. Hi hi merci. Oui, je ne me voyais pas ne pas finaliser un partenariat alors que le mystère du colis perdu avait été levé. Un superbe produit. Franchement, moi qui ne suis as la plus fan des huiles, je suis gaga de celle-ci qui n’est pas collante et quand tu sais les vertus de la figue de barbarie… Plein de bisous et un bon week-end !

  2. 31 janvier 2020 / 11:42

    Coucou ma belle,
    C’est chouette de te lire ! Cette huile a l’air super ! Merci pour la découverte !
    Bises et bonne journée

    • 31 janvier 2020 / 16:49

      Coucou Mumu. Merci beaucoup. Franchement, gros coup de cœur pour cette huile qui ne possède aucun des défauts que je reproche aux huiles végétales. Je l’adore. Plein de bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *