Pinterest

A la découverte du Baume Clairessence Bio d’Arc En Sels

Coucou les amis, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Baume Clairessence d’Arc En Sels, un baume nourrissant bio multiusage que j’ai pu recevoir grâce à l’eshop La Vie Naturelle. Créé en 2011, ce dernier a pour vocation de proposer des produits naturels, qu’il s’agisse de produits “santé” ou beauté. Vous le savez, dans mon parcours médical très atypique, étant intolérante à la majorité des médicaments traditionnels qui pourraient soulager les symptômes de ma maladie, je me suis très souvent tournée vers ces solutions alternatives. Par contre, je ne le répéterai jamais assez, prenez toujours conseil auprès de spécialistes car tous les compléments, les huiles essentielles, etc…sont des produits actifs et puissants. Ce petit disclaimer étant fait, vous pourrez trouver sur ce site énormément de produits pouvant répondre à vos besoins et aussi des cosmétiques.

 

blog beauté bio Baume Clairessence Arc En Sels La Vie Naturelle

 

Dans sa démarche qui se veut écologique, La Vie Naturelle cherche à privilégier des entreprises françaises et européennes pour le choix des produits qu’elle propose, mais aussi des entreprises possédant une véritable éthique. C’est le cas de la marque Arc En Sels qui cherche à travers son association “Aux cœurs du monde” à soutenir les coopératives de femmes travaillant à travers le monde à l’élaboration des matières premières de ses produits comme, ici, le beurre de karité qui est l’ingrédient principal du Baume Clairessence.

 

Le Baume Clairessence d’Arc En Sels

 

Beurre de karité, huiles vierges de Nigelle (ou Cumin Noir), Inophyllum Calophyllum, huile essentielle de Géranium Rosat, Tocopherol.

 

Le Baume Clairessence possède plusieurs certifications. Il est bio, certifié Ecocert Greenlife et il n’est pas testé sur les animaux. Aucun extrait animal est utilisé dans sa fabrication ce qui le rend vegan. Comme vous pouvez le voir, sa composition est minimaliste puisqu’elle repose sur la synergie du beurre de karité pur, connu pour son pouvoir nourrissant, du nigelle et du calophylle qui sont de merveilleux alliés pour lutter contre les imperfections de la peau et la protéger des méfaits du soleil, et enfin, de l’huile essentielle de géranium rosat, purifiant cutané. Je refais un petit disclaimer. La composition de ce baume est parfaite qualitativement mais elle contient des principes actifs. Il est donc déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes épileptiques. Je vais aussi vous conseiller de faire un test allergique avant d’appliquer ce baume car je sais que certaines personnes ont eu des réactions cutanées. Pour ma part, je le supporte très bien mais n’oubliez pas que les huiles essentielles sont puissantes. Ce baume est particulièrement indiqué si vous souffrez de rougeurs, de taches, de cicatrices d’acné ou de couperose.

 

blog beauté bio Baume Clairessence Arc En Sels La Vie Naturelle

 

Ce baume se présente dans un joli pot en verre, très simple et minimaliste comme je les aime. Suivant la chaleur qu’il fait chez vous, vous noterez que la texture du baume peut varier en fonction des températures (comme l’huile de coco, le karité fond à une certaine température). Pour ma part, je conserve mon baume dans le frigo et j’en prélève une noix au besoin. Lorsque le produit rentre en contact avec la chaleur de la peau, il devient malléable et l’application est un jeu d’enfant. Première chose qui saute aux yeux, ou plutôt aux narines, c’est l’odeur extrêmement forte du baume. Je pense que c’est le cumin noir et le géranium qui donne cette odeur très épicée. Ça sent vraiment très bon mais je ne vais pas vous cacher que l’odeur est entêtante et peut poser problème à des gens qui, comme moi, souffrent de migraines déclenchées par les odeurs.

 

blog beauté bio Baume Clairessence Arc En Sels La Vie Naturelle

 

Comme je vous le disais, ce produit est multiusage. Il peut s’appliquer sur le corps ou les cheveux en véritable rituel venu du continent africain. C’est de cette façon là que je l’utilise. En hydratant corporel, il est merveilleux. Il est ultra nourrissant, il assouplit la peau et ne laisse pas particulièrement de film gras pour un beurre. Par contre, je n’arrive pas à le supporter une journée entière à cause de son parfum. Je sais que beaucoup d’entre vous adore les odeurs qui ne s’évanouissent pas au fil des heures alors il pourrait vous convenir tout à fait. J’aurais franchement aimé pouvoir le tester sur la couperose car j’en ai eu pendant longtemps sur le visage et le décolleté, je l’ai ensuite fait retirée au laser mais de petits vaisseaux sont réapparus sur le buste et j’aurais été curieuse de voir le résultat. J’ai donc opté pour son utilisation en tant que masque capillaire. D’habitude, je réalise des bains d’huile de coco avant mes shampooings, d’autant que mes cheveux ont sacrément morflé après ma dernière idée de petit poney. N’en ayant plus, le Baume Clairessence l’a remplacée. Les jours où je vais me laver les cheveux, j’en applique généreusement sur les longueurs et je laisse poser environ une heure avant de procéder au shampooing.

 

blog beauté bio Baume Clairessence Arc En Sels La Vie Naturelle

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Je suis ravie d’avoir puis découvrir le Baume Clairessence d’Arc En Sels grâce à La Vie Naturelle. Un joli site, une jolie marque et un joli produit que défendent tous des valeurs positives. Hormis l’odeur qui pour moi a posé problème (mais je suis un cas particulier), ce produit a tout bon. Le site utilise également des matériaux recyclables pour la livraison de nos colis et met en avant des marques respectueuses de l’environnement et du commerce équitable. Même si je ne consomme pas uniquement des produits bio et que mon hygiène de vie est loin d’être parfaite, je trouve ça toujours chouette de pouvoir mettre en avant ce genre de produits d’autant que la composition ici est vraiment parfaite. Je vous fais plein de bisous et profitez bien de ce bel été.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté bio Baume Clairessence Arc En Sels La Vie Naturelle

4 Commentaires

  1. 13 août 2019 / 09:31

    Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Je ne connais pas ce site , ni la marque forcément, mais le produit a l’air très intéressant.
    Jolie découverte,
    Bisous des îles

    • 15 août 2019 / 14:52

      Coucou. Je vais bien et toi ? Comme toi, ça a été une totale découverte que ce soit le site ou le produit. Je suis toujours un peu frileuse quand je ne connais pas et sincèrement, je n’ai rien à redire que ce soit sur la qualité de la prestation ou de ce baume. Malheureusement, le parfum est très fort mais le fait que je sois migraineuse de haut vol joue en la défaveur de ce parfum trop entêtant. Sinon, il a tout bon. J’aurais tellement voulu voir son efficacité sur la couperose. Bisous.

  2. 26 juillet 2019 / 21:37

    Coucou !
    Ohhhh la jolie découverte, merci beaucoup pour cet article détaillé. Tu me donnes envie de le tester !
    Bisous

    • 28 juillet 2019 / 15:45

      Coucou ma belle. Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir de partager avec vous des découvertes. je te fais de gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.