Pinterest

Clap de fin

Il y a encore quelques semaines, je ne pensais pas du tout écrire un tel article et, je ne saurais vous expliquer comment, durant le mois de novembre, cela est devenu une évidence. J’ai ouvert ce blog en mars 2015, c’est à dire il y a près de 5 ans. Le nombre d’articles approche les 600 et je tiens toujours énormément à cette petite création sans prétention qu’a constitué ce blog. Néanmoins, je dois me rendre à l’évidence, j’ai perdu la flamme. Je me rends compte que je continue à respecter mes parutions d’articles scrupuleusement, comme un métronome, mais que je ne suis plus satisfaite de ce que je vous propose et que d’un article à l’autre, j’ai l’impression d’être en boucle et de tourner en rond.

 

Clap de fin

 

Et comme j’ai toujours tenu ce blog par passion et non pas par appât de quoi que soit (produits, rémunération, notoriété…), je crois que le temps de dire stop est venu. Cela vient de plusieurs choses en réalité. Lorsque j’ai ouvert ce blog, il existait un réelle émulation entre blogueuses. On se donnait toutes à 1000 % dans nos petits magasines beauté, on partageait énormément et on sentait que nos blogs avaient une raison d’être. J’ai rencontré plein de nanas formidables grâce à ce blog et je ne pensais pas qu’une telle virtualité entrainerait de réelles amitiés. En cette fin 2019, un constat s’impose à moi (et pas seulement à moi) : les blogs sont morts au profit d’une surconsommation toujours plus effrénée de l’information. La fermeture d’Hellocoton et Inspilia a sonné le glas d’une ère qui n’est plu, d’une période où lire un article n’était pas trop chronophage. Paradoxalement, j’ai toujours autant de lecteurs, mes statistiques sont même bien en hausse depuis quelques mois, mais il n’y a presque plus aucun échange, et je suis contente quand j’ai deux ou trois commentaires. Et c’est ça qui m’intéressait avec ce blog, pouvoir échanger avec d’autres sur le thème de la beauté. La plupart de mes blopines ont mis la clé sous leur blog et les challenges beauté d’antan ne remporte plus de succès. Même Instagram qui était une très chouette plateforme, que je qualifierais presque d’artistique, est devenu une foire à la sponsorisation et a perdu son âme.

 

Clap de fin

 

Il est très possible que cet article ne soit pas le dernier du blog. Pendant toutes ces années, j’ai eu la chance de rencontrer plein de partenaires géniaux et je souhaite honorer mes engagements jusqu’au bout sans pour autant écrire un article à la va vite sans tester le produit. Je tenais d’ailleurs à remercier toutes les marques qui m’ont fait confiance, ça a été un vrai plaisir de travailler avec vous. A titre personnel, je préfère maintenant diriger mon énergie vers mon autre passion, la création graphique et le web design, avec mon entreprise July On The Moon. Je continuerai, bien sûr, à me maquiller et à tester des nouvelles choses et je pense que je partagerai cela en toute simplicité sur Instagram. Par contre, je ne vais pas fermer le blog puisque, hormis le nom de domaine, il ne me coute rien car il est hébergé sur mon hébergement pro. Mes articles seront donc toujours disponibles.

 

Clap de fin

 

Merci à vous tous pour toutes ces années passées ensemble. Je vous fais de gros bisous et surtout, je vous souhaite une merveilleuse année 2020.

Partagez

16 Commentaires

  1. 12 janvier 2020 / 11:40

    Coucou !
    J’avais été très surprise en découvrant cette nouvelle sur Twitter. Tu fais partie des premières blogueuses que j’ai lu avant d’ouvrir mon propre blog. Tu feras toujours partie de mes belles découvertes !
    Je comprends totalement ton choix et je sais qu’on pourra continuer à échanger sur les réseaux sociaux. Je te souhaite beaucoup de bonheur et je te fais plein de bisous

    • 12 janvier 2020 / 17:13

      Coucou ma belle. Tu es un amour. Merci beaucoup. Oui, les années passent et je ne le retrouve plus vraiment dans la blogosphère actuelle. L’important est de faire les choses avec plaisir. Bien sur, je vais rester dans le coin à regarder ce qui se passe ;). Je te fais de gros bisous aussi et passe une merveilleuse année 2020.

  2. 4 janvier 2020 / 04:47

    Coucou July,
    Je suis bien triste d’apprendre la fin de ton Blog… Mais je comprends tout à fait tes raisons. Depuis plus de 7 ans que je suis dans cet univers, les choses ont beaucoup changé. Et c’est vrai que les fermetures successives d’Hellocoton et d’Inspilia n’ont pas aidé…
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année 2020 !
    Gros bisous et à bientôt ❤️

    • 4 janvier 2020 / 15:00

      Coucou Mumu. Merci beaucoup pour ton gentil message. Les choses ont changés et pas en bien. Les mentalités me font parfois flipper avec cette course à a popularité et au fric. Je ne me retrouve pas dedans alors je préfère arrêter. En tout cas, je n’oublie pas mes belles rencontres et je continue à vous suivre avec plaisir. Gros bisous et encore une excellente année 2020.

  3. 3 janvier 2020 / 09:40

    Coucou Julie,
    Voilà une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas !
    Je comprends néanmoins ta position et je te souhaite le meilleur pour ton entreprise en 2020 et plus encore !
    Gros bisous

    • 3 janvier 2020 / 17:48

      Merci Aurélie. C’est adorable. Et oui l’envie n’y est plus vraiment alors pourquoi se forcer. Gros bisous et une merveilleuse année 2020.

  4. 3 janvier 2020 / 07:08

    Coucou ma belle, ça me rend triste de ne plus pouvoir venir te lire.
    Je suis entièrement d’acord avec ce que tu as dis, sur la tournure qu’à pris le vrai sens du monde du blog… En 2008, lorsque j’ai créé mon tout 1er, l’atmosphère n’était pas du tout la même.
    Belle continuation à toi et belle aventure dans ta petite entreprise.
    Des bisous

    • 3 janvier 2020 / 14:30

      Coucou ma belle. On est bien d’accord, l’évolution a été importante et pas nécessairement dans le bon sens. Et puis sans plaisir, je trouve que ça ne vaut plus le coup. Merci beaucoup en tout cas, je te souhaite une excellente année 2020 et plein de belles choses. Gros bisous.

  5. 3 janvier 2020 / 06:03

    Coucou,
    C’est dommage mais en même temps je te comprends. C’est vrai que la fermeture d’Hellocoton et l’arrêt d’Inspilia ça nous a mis un gros coup. Avec Instagram et les « nouveaux influenceurs » plus à la course aux abonnés avec un contenu pas toujours de qualité.
    Ily aura toujours ton deuxième blog (d’ailleurs il faut que je pense à y faire un tour). J’ai été peu présente sur les blogs des copines en 2019 (boulot et avec l’arrêt d’Hellocoton c’était plus difficile de suivre les blogs). En 2020 justement j’ai envie de recommencer à commenter un peu partout. Comme toi si j’ai ouvert le blog c’est pour le partage et l’échange avant tout.
    Je te souhaite une bonne année 2020, j’espère qu’elle t’apportera joie, santé et réussite.
    Bisous

    • 3 janvier 2020 / 14:28

      Coucou ma belle. Je pense qu’une période est révolue. Il y a deux nouvelles plateformes qui cherchent à remplacer Hellocoton et Inspilia, à voir ce que cela donne. Ce qui m’a beaucoup lassée aussi c’est ce côté mercantile que les gens ont désormais pour tout. Les nouvelles blogueuses sont les pires. Je te souhaite aussi une excellente année 2020 et surtout beaucoup de bonheur. Gros gros bisous

  6. 2 janvier 2020 / 19:21

    C’est vrai que ça devient compliqué pour les blogs. Le sens de tout ça a été perdu en cours de route…
    Merci pour ce que tu as partagé ici et bonne continuation pour le reste !

    • 2 janvier 2020 / 20:26

      Merci à toi d’avoir été fidèle du début à la fin. Je resterai à roder dans le coin pour surveiller les blopines. Gros bisous et une excellente année 2020.

  7. 2 janvier 2020 / 18:04

    Comme je te comprends ! Merveilleuse année 2020 à toi ma July, que tout tes projets et envies se réalisent, sois heureuse, en bonne santé et pleine d’amour ! A très vite, ici ou ailleurs 😉

    • 2 janvier 2020 / 20:25

      Merci ma Karine. Une excellente année aussi pour toi avec juste le meilleur. On es d’accord, les blogs, c’était mieux avant #vieilleconne. Je te fais de gros bisous.

  8. 2 janvier 2020 / 17:56

    La blogosphère ne sera plus la même pour moi, sans toi. J’ai l’impression de t’y avoir toujours côtoyée.
    Mais heureusement, il reste ton autre blog !
    Bisous

    • 3 janvier 2020 / 14:32

      Hello ma belle. C’est vraiment adorable. Tu sais je pense qu’on s’y est toujours côtoyée car tu dois être l’une des premières avec qui j’ai sympathisé en arrivant dans ce milieu. Je te fa8s plein de bisous et je te souhaite encore beaucoup de bonheur pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *