Pinterest

Makeup Geek, les Foiled d’automne

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’une de mes grandes passions : les fards Makeup Geek, et plus particulièrement de l’Extansion Set 2016 des fards Foiled, sortie cet automne. Makeup Geek fait sans aucun doute partie de mes marques préférées en matière de fards à paupières et la gamme des fards Foiled regroupe mes petits chouchous. J’aime d’autres marques mais à chaque fois, je reviens vers eux et lorsque je les utilise. Wahoo. La différence est là. En plus, la marque est cruelty-free et certains de ses produits sont vegan. Vous pouvez retrouver la liste des produits qui ne le sont pas sur le site de la marque, il s’agit essentiellement de ceux contenant de la carmine comme colorant rouge.

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Il possède un rendu métallisé qui donne presque la sensation d ‘avoir à faire à des pigments. Sous, le doigt, la texture est riche presque physique. Lors du Black Friday de l’année dernière, j’avais craqué pour le bundle de tous les fards Foiled de Makup Geek et malgré l’investissement, je ne regrette pas le moins du monde. Du coup, lorsque Makeup Geek a sorti neuf nouveaux fards Foiled, je les ai commandés dans la foulée.

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Je ne vais pas refaire ce qui a déjà été fait. J’ai longuement parlé de la qualité des fards, de ce que j’en pensais et je vous propose, si cela vous intéresse d’aller jeter un œil à ces articles-ci, avec en prime, plein de swatch merveilleux :

 

  1. Les fards Makeup Geek à la hauteur de leur réputation ?

  2. La nouvelle collection et les fards mats de Makeup Geek

  3. La palette Manny MUA x Makeup Geek

 

Je vais donc me concentrer sur la présentation des nouveaux fards Foiled, vendus sous le nom de Extansion Set 2016. Terriblement sexy, non ?

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

La nouvelle collection de Foiled Makeup Geek propose des teintes très variées dont certaines totalement inédites dans la gamme. Les verts sont déjà joliment représentés chez Makeup Geek et ici, on retrouve un vert anis à tomber par terre, Lime Light, un kaki, Take Two, et un vert émeraude, Epic. Un joli rose clair pointe enfin le bout de son nom avec ce rendu et porte le doux nom de Nostalgic. Deux violets, l’un bleuté, Plot Twist, et l’autre un peu plus prune, Hype viennent compléter ces nouveautés. Curtain Call est un fard cranberry sublimissime et est vraiment une couleur à part chez Makeup Geek. Enfin, on découvre Legend qui est un cuivré extraordinaire et Sorcery, un gris très classe et très sobre.

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Concernant la qualité, deux d’entre eux m’ont un peu déçue et un est en demi teinte. Pour le six autres, j’ai du mal à trouver les mots pour les décrire sans user de superlatifs encore et encore. Limelight est mon coup de cœur géant de l’Extansion Set. Vous vous souvenez peut-être que ma dernière commande avait commencé par mon craquage sur Fuji, un vert anis mat. Finalement, les fards mats de Makeup Geek, comme tous les fards mats, manquent un peu de pigmentation pour moi. Alors imaginez quand j’ai vu Fuji en Foiled. Une vraie gosse et c’est juste de la bombe. Legend, même s’il est très classique est un fard qui envoie du très très lourd. Enfin, Curtain Call est super original, très pigmenté, et est un bon compromis entre un rouge agressif et un bordeaux un peu tristoune.

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Les deux fards que j’ai le moins aimés sont les deux violets, Pillow Talk et Hype, tout simplement car je trouve leur formule moins riche que les autres. Les teintes sont superbes mais au pinceau, les pigments n’accrochent pas et ils nécessitent l’un et l’autre d’être posés au doigt. Vous allez me dire que c’est souvent le cas avec les Foiled mais chez Makeup Geek, et c’est un gros point fort pour moi, la qualité est suffisamment bonne pour leur permettre d’être travaillés aux pinceaux. Du coup, ces deux fards sont moins pigmentés que les autres et accrochent moins la paupière. Epic, le vert émeraude est un peu similaire mais il garde quand même une grosse pigmentation. Disons que sa formule le rend plus poudreux que les autres et cela se voit d’ailleurs bien sur les swatch.

 

blog beauté cruelty-free

 

Les swatch de l’Extansion Set des fards Foiled de Makeup Geek

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

  • Curtain Call – Cranberry
  • Epic – Vert Émeraude
  • Hype – Améthyste
  • Legend – Bronze Chaud
  • Nostalgic – Rose Bubblegum
  • Limelight – Vert Lime
  • Plot Twist – Violet Moyen
  • Sorcery – Gris Ardoise Profond
  • Take Two – Vert Olive

 

J’ai réalisé ces swatch en plein soleil et quand je vois la photo, ils me font moi-même peur. Aucun trucage, juste une ré-équilibration de lumière, mais les fards présentent vraiment ce rendu assez incroyable à la lumière. Les couleurs sont super intenses et la matière est archi pigmentée. Pour les deux violets, comme je vous le disais, on voit bien à l’endroit où s’est posé mon doigt que la matière est plus transparente que pour les autres. Epic, quant à lui, possède un rendu à mi chemin mais poudreux.

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Makeup Of The Day : les fards Foiled Epic, Limelight, Take Two de Makeup Geek

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Makeup Of The Day : les fards Foiled Nostalgic et Curtain Call de Makeup Geek

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Makeup Of The Day : les fards Foiled Legend, Hype et Plot Twist de Makeup Geek

 

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

 

Malgré une petite déconvenue, je suis sous le charme de cette collection de fards et finalement avec Makeup Geek, il n’y a qu’un seul problème. Quand on possède des fards de chez eux, il est difficile d’utiliser autre chose. Je les ai reçus il y a quelques jours et je n’utilise que ça en ce moment alors que mes tiroirs débordent de palettes. Je ne saurais trop vous recommander de vous faire plaisir avec ces petites bombes et surtout Legend pour les amoureuses de nude et Limelight pour les aventurières. Ou inversement. ^^

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté makeup geek foiled extansion set 2016

26 Commentaires

  1. 4 janvier 2017 / 21:37

    Ils sont tellement beaux !! comment résister n’empêche. Je suis comme toi, complètement accro aux fards MUG ! Et les foiled sont vraiment les meilleurs. Je n’ai pas craqué pour le bundle complet. Mais je suis contente de voir tes superbes swatchs et de lire ton avis que je savais déjà assez positif. C’est dommage par contre pour Pillow Talk et Hype. Je suis contente de ne pas les avoir pris du coup ^^ Bisous

    • 6 janvier 2017 / 16:46

      Ces fards sont juste la perfection. Les foiled sont mes chouchous et je suis toujours surprise qu’ils ne conviennent pas à tout le monde. Je suis un peu excessive alors, j’ai tapé direct dans le bundle et il est superbe même si, oui, les deux petits manquent un peu de patate. Tu as vu le vert anis mais mon dieu, ce vert anis quoi… C’est Makeup Geek, tout simplement. Du coup, j’ai très envie des Juvias mais j’ai peu qu’ils fassent doublons. La palette Masquerade est si belle. Bisous !

  2. 13 décembre 2016 / 09:21

    OMG ces fards sont tellement beaux!!! Je me disais bien qu’il ne fallait pas que j’aille lire ta revue 🙂
    Gros bisous

    • 15 décembre 2016 / 15:03

      Coucou. Ils sont à tomber. Dès que je les avais aperçu avant même leur sortie, je savais que j’allais craquer et je ne regrette pas une seconde. Comme les Lime Crime, il fait vraiment les tester. Bisous, bisous.

  3. 11 décembre 2016 / 16:36

    Bonjour!
    Je découvre ton site et je dois dire que je l’adore!!

    J’aime aussi beaucoup les fards de chez MG ils sont tellement bien!!

    Xoxo

    • 12 décembre 2016 / 14:59

      Bonjour et surtout un grand merci. Je suis ravie que mon univers te plaise. Je te rejoins totalement, depuis que j’ai découvert cette marque, j’en recommande régulièrement et ils font très clairement partie de mes fards préférés, surtout les Foiled qui sont géniaux. Très belle soirée.

  4. 10 décembre 2016 / 05:58

    Coucou ma belle !
    Je fonds devant tant de beauté :O
    J’ai tellement de chose sur ma wish-list que je ne me suis pas encore lancé pour les fards foiled mais je le ferais c’est sûr ! Tu les achètes sur quel site ? Je pensais me diriger vers beauty bay !
    En tout cas tes maquillages sont tous plus beaux les uns que les autres !
    Gros bisous

    • 12 décembre 2016 / 15:03

      Coucou ma belle. C’est l’éternel problème des wishlist mais je peux t’assurer que ces fards devraient faire partie du haut de ta wishlist car ce sont réellement des must have. Je les achète directement chez Makeup Geek mais tu sais, ici, je n’ai pas de frais de douane donc les commandes US ne posent pas de problèmes. Beauty Bay est parait-il très bien alors je te les recommande plutôt pour découvrir la marque. J’avais commandé chez eux et je n’avais eu aucun souci. Merci mille fois en tout cas. Gros bisous.

  5. 9 décembre 2016 / 16:40

    Hello ma Julie, tu connais mon amour pour ces fards, ceux-là sont tellement beaux rolala 😀
    les swatches sont dingues ! le Curtain Call est mon petit chouchou je crois 🙂 le Epic & Legend me plaisent énormément aussi, comme tu le dis, il reste assez classique mais j’aime tellement ce genre de couleurs !
    Tes maquillages sont tous plus beaux les uns que les autres, le premier est canon 😉 Gros Bisous à toi <3

    • 9 décembre 2016 / 18:31

      Coucou poulette. Et un amour bien mérité. Je ne peux pas m’en empêcher mais cette marque ne me déçoit quasiment jamais. Epic se travaile un peu difficilement mais la couleur est une bombe. Tu vois le premier maquillage que tu aimes, c’est un fard qui explose par son intensité. Legend est très classique, c’est vrai, mais il est tellement beau et il renvoie la lumière de façon incroyable. Il serait divin sur tes yeux. J’ai rarement vu un cuivre aussi flamboyant. Merci mille fois. jJ te fais plein de bisous.

  6. 9 décembre 2016 / 14:50

    Raaaah les fards MUG c’est tellement bien !! Ils coûtent assez cher, mais ils en valent la peine ! Et sinon personnellement j’essaie d’utiliser une palette différente chaque jour, histoire de les utiliser un peu toutes hahah

    • 9 décembre 2016 / 18:27

      Coucou ma belle. Oh oui Makeup Geek est ma marque préférée pour les fards mais comme toi, j’essaye de varier au quotidien. par contre quand c’est le trou noir (tu vois, 5h30 du matin, un café à peine ingéré, je dégaine la Makeup Geek et là, l’inspiration vient toute seule ^^). En tout cas, le rapport qualité / prix est excellent surtout quand tu vois le prix des fards mono Mac même si clairement, ça reste un gros investissement. Gros bisous !

  7. 9 décembre 2016 / 03:30

    Coucou! J’adore le Nostalgic et le Legend.
    Je n’ai toujours pas craqué mais cela ne saurait tarder 🙂
    Tes make-up sont canons comme d’hab.
    Bisous ma douce!

    • 9 décembre 2016 / 18:18

      Coucou ma belle. Impossible de faire des maquillages moches avec ces petites merveilles. Il fait absolument en tester, ils sont incroyables, j’y reviens sans cesse. Legend est une merveille. Bisous !

  8. 9 décembre 2016 / 01:35

    Bonjour Julie.
    J’en ai offert 3 à Adeline pour son anniversaire : tu m’as tellement donné envie de les tester que je les ai offerts. Mais la prochaine fois, ce sera pour moi!
    Je ne pourrai avoir ta collection, mais je vais en sélectionner dans tes swatchs. Mais j’ai retenu : pas Epic, pas Pillow Talk et pas Hype!
    Bon week-end!

    • 9 décembre 2016 / 18:21

      Bonjour ma belle. Je crois avoir vu ça sur un RS, une pochette de Beauty Bay avec trois fards ? C’est une super idée cadeau. J’ai hâte de savoir si elle a aimé alors car pour moi, ces fards sont presque parfaits. Tu as bien retenu la leçon ^^ et dans les autres foiled, ils se valent tous. Pour les mats, je les trouve moins pigmentés mais c’est juste une question de gout. A toi de choisir maintenant. Bon week-end aussi. Bisous.

  9. 8 décembre 2016 / 18:43

    Waouh ton make up violet est sublissime ! ces fards sont tellement pigmentés ça m’impressionne toujours les swatchs sur ces fards 🙂 Bisous

    • 9 décembre 2016 / 18:16

      Coucou. Merci beaucoup, c’est très gentil. Ce sont les fards violets qui me posent le plus de problème alors je suis ravie que tu aimes. Ils se travaillent plus difficilement que les autres mais malgré ce petit bémol, Makeup Geek est vraiment une marque géniale. Bisous.

  10. 8 décembre 2016 / 16:44

    Coucou !
    Les fards sont vraiment super beau et quel pigmentation.
    Tes propositions sont super jolies.
    Bises

    • 9 décembre 2016 / 18:22

      Coucou. Pour moi ces fards offrent l’une des meilleurs pigmentations du marché et je reste fan de cette marque. Je te remercie, je suis contente que tu aimes mais avec ces petites merveilles, difficile de se louper ^^. Gros bisous.

  11. 8 décembre 2016 / 16:18

    coucou!
    ils sont vraiment canons *-* Curtain Call et Take two sont mes favoris j’adore ce genre de teintes! Le vert anis est sublime j’aime beaucoup le maquillage que tu en as fait!
    bisous!

    • 9 décembre 2016 / 18:25

      Coucou ma belle. Canon, c’est bien le mot. Take Two est très beau mais la marque avait déjà proposé un kaki métallisé alors ce n’est pas celui que j’ai mis le plus en avant. Par contre, Curtain Call est incroyable. Une couleur assez unique et ça fait du bien. Pour le vert anis, c’est mon petit chouchou et même pour des maquillages nude, tu prends cette teinte en point lumière et c’est juste canon ! ^^ Bisous et bon week-end.

  12. 8 décembre 2016 / 14:54

    Hello la belle,
    Pfiou, dommage pour les déceptions mais la plupart des fards ont l’air canons et la pigmentation a l’air dingue, ça donne trop envie !
    Tes maquillages sont super jolis 🙂
    Gros bisous à toi ! <3

    • 9 décembre 2016 / 18:14

      Coucou. Oui mais bon, ça peut arriver et les autres sont tellement incroyables que les défauts de fards même bien pigmentés sautent aux yeux. Je te remercie, on est obligé de faire des make-up jolis avec des fards comme ça ^^. Franchement, je te les recommande totalement. Bisous et belle soirée.

  13. 8 décembre 2016 / 13:18

    Trop beaux !! Gros coup de coeur pour les 3 teintes de verts j’adore !! Bisous

    • 9 décembre 2016 / 18:04

      Coucou ma belle. Oui, c’est comme moi, j’ai complètement craqué sur ces fards et le maquillage vert est de loin mon préféré. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.