Pinterest

Le Rouleau Anti-Age et Anti-Rides de Quartz Rose signé Rouleau de Jade

Coucou les amis. C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une tendance du moment : les rouleaux de massage en pierre fine. Si vous êtes beauty addict, vous n’avez pas pu échapper à cette tendance qui a envahi nos réseaux. Il y a quelques mois, j’ai été contactée par Rouleau de Jade pour tester un de ces fameux rouleaux. Je vais être totalement transparente avec vous, j’ai beaucoup hésité. Vous me connaissez, cela faisait un moment que j’étais intriguée par cet objet et j’avoue que j’avais très envie de me faire mon opinion. A côté de cela, de nombreuses arnaques ont vu le jour sur ce type d’accessoires beauté à grand renfort de dropshipping, dénoncées d’ailleurs par Emmanuelle du blog Janis en Sucre, blogueuse incontournable pour son franc-parler et ses articles pointus. Je me suis donc renseignée auprès d’autres copines blogueuses ayant testé ce rouleau-ci et devant leur satisfaction, j’ai sauté le pas.

 

blog beauté Rouleau de Jade quartz rose

 

Rouleau de Jade est un eshop français tenu par Julia qui ne propose que des rouleaux et des gua sha en pierre fine naturelle provenant du Brésil. Tout comme de nombreux produits à la mode, il existe de nombreuses copies de ces fameux rouleaux, copies réalisées en simple plastique, estampillées Made In China. Je tenais aussi à apporter une précision. Le terme rouleau de jade est devenu un terme générique pour parler des ces rouleaux de massage inspirés de la médecine chinoise. Néanmoins, il est extrêmement rare de trouver des rouleaux en jade véritable, tout simplement car c’est une pierre très onéreuse. Les rouleaux vendus comme du jade sont souvent en aventurine verte, pierre plus abordable. Sur le site Rouleau de Jade, vous ne trouverez pas de prétendu rouleau de jade mais des accessoires beauté confectionnés dans quatre pierres fines différentes.

 

Le Rouleau Anti-Age Rouleau de Jade : mon avis

 

blog beauté Rouleau de Jade quartz rose

 

Sur le site, Julia vous propose trois types de produits : des rouleaux de massage, des gua sha et des masques de perle. Personnellement, j’ai eu envie de tester un rouleau et j’ai choisi un double embout possédant deux tailles de rouleau différentes en fonction des zones du visage à masser. J’ai pas mal hésité entre une action anti-âge et anti-imperfections et puis je me suis rendue à l’évidence, les rides allaient à un moment ou à un autre un autre devenir un problème plus majeur que mes petits boutons et c’est pourquoi j’ai opté pour le quartz rose qui permet aussi de réduire les cicatrices et les rougeurs liées à l’acné en plus de l’apparence des rides et des ridules.

  • Rouleau Anti-Age et Anti-Rides de Quartz Rose
  • Rouleau Anti-Imperfections d’Aventurine Verte
  • Rouleau Éclat du teint en Cristal de Roche blanc transparent
  • Rouleau d’Améthyste Purifiant et Apaisant violet
 

blog beauté Rouleau de Jade quartz rose

 

Très franchement, en ouvrant le colis, je n’ai pu que constater la qualité de l’objet. Malgré les bons échos, j’appréhendais quand même et j’étais ravie de découvrir un bel objet, joliment taillé dans une matière qualitative. Le quartz rose possède de nombreuses vertus. Durant ma jeunesse, je m’intéressait beaucoup au pouvoir des pierres et je possédais une bague un quartz rose favorisant l’amour et calmant les angoisses, bague que je possède toujours. Le rouleau de jade est connu depuis plusieurs millénaires comme secret de beauté et est utilisé dans la médecine chinoise. En cosmétologie, il permet de booster l’effet des crèmes pour le visage. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer, par exemple, son sérum sur le buste, le cou et le visage puis de procéder au massage en remontant du bas vers le haut pour un effet liftant. Et surtout, un effet bien-être terriblement agréable.

 

blog beauté Rouleau de Jade quartz rose

 

Pour ma part, j’utilise mon sérum anti-age Dior avec lequel, je procède au massage. Avant cela, je place mon rouleau dans le frigidaire de manière à ce qu’il soit bien froid pour booster encore plus les effets et surtout pour rendre ce moment hyper délassant. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je vis sous les tropiques et on cherche toujours un moyen de se rafraichir alors beaucoup de mes cosmétiques sont au frais (masques en tissu, gel d’aloe…) tout comme certains de mes accessoires beauté. D’ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller d’appliquer un masque en tissu imbibé puis de réaliser le massage sur ce masque. Je fais ça une à deux fois par semaine et je trouve que les actifs du masque pénètrent mieux et que l’effet est vraiment visible sur la peau. De plus, je suis migraineuse et je souffre de névralgies faciales et même si les massages ne font pas passer les crises, l’application de froid associé au baume du tigre que j’utilise est vraiment apaisant.

 

blog beauté Rouleau de Jade quartz rose

 

Niveau entretien, rien de plus simple. Ce rouleau peut se nettoyer à l’eau ce qui est conseillé de faire après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille pour bien dégraisser votre rouleau. Il me semble assez évident qu’il faut faire attention en le manipulant puisque cet objet est en pierre véritable et donc fragile.

 

 

Au final, je suis absolument ravie de mettre laisser tentée par l’aventure et je remercie Julia de sa confiance. Même si cela fait un moment que je l’utilise, je ne vais pas vous la faire “c’est incroyable, toutes mes rides ont disparu !“. Clairement, le rouleau de massage n’est pas un objet miracle et soyons franc, les miracles, ça n’existe pas. Par contre, je trouve que la peau est plus repulpée et plus hydratée. J’ai réellement l’impression que les produits pénètrent mieux la peau et que leur bienfaits ne restent pas qu’en surface. Ensuite, je me fais peut-être des films et le simple fait de masser peut déjà expliquer l’amélioration cutanée mais je pense qu’il y a une vraie synergie entre les deux. Si vous aussi vous avez envie de craquer pour un rouleau de jade sur la boutique de Julia, n’hésiter pas à utiliser le code JULYINTHESKIN qui vous donnera une réduction de 5 €uros sur vos achats (hors coffrets et masques). Je vous de gros bisous et je vous dis à très vite.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Rouleau de Jade quartz rose

6 Commentaires

  1. 6 octobre 2019 / 18:02

    Coucou !
    Je t’avoue que j’étais assez sceptique en voyant ce produit partout sur les réseaux sociaux et les blogs. À force de lire les revues positives des copines, je commence à revoir mon jugement.
    Bisous

    • 7 octobre 2019 / 16:47

      Coucou. Comme toi, j’y suis allée à reculons. Entre les rouleaux en plastique, les entreprises de dropshipping et j’en passe… J’avais refusé ‘autres propositions. Sur ce coup-là, cette entreprise avait l’air plus sèrieuse. J’ai demandé l’avis d’Aurélie qui en avait reçu un et elle m’a convaincue. Alors, le pouvoir des pierres, on y croit ou pas, mais en accessoires de massage, c’est super agréable. Gros bisous.

  2. 4 octobre 2019 / 17:07

    Coucou Julie,
    Je vois que tu as apprécié les massages toi aussi, perso j’en suis fan !
    Je n’ai toujours pas testé au frigo mais ça doit être génial 🙂
    Bisous

    • 7 octobre 2019 / 16:44

      Coucou Aurélie. Oui, merci pour tes conseils, j’ai bien fait de me laisser tenter. Franchement au frigo, c’est très agréable même si avec les températures automnales ça risque de perdre un peu de son charme ^^. Et pour les migraines, à long terme, tu vois un bénéfice ou pas ? Bisous.

  3. 4 octobre 2019 / 10:23

    Coucou ma belle,
    J’ai le même rouleau de jade que toi et j’en suis ravie ! Je suis très contente qu’il te plaise également !
    Bises et bonne journée

    • 4 octobre 2019 / 16:39

      Coucou ma belle. Ils sont bien sincèrement. Franchement, je craignais de déballer le colis et j’ai été surprise de la qualité de la pierre. En plus, je en pensais pas que ce serait si agréable à utiliser. Bisous et très belle journée aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.