Naked, Cat Eyes, Natural Matte… Non, The Return Of Sexy de Too Faced

Il y a des palettes dont la simple évocation plonge dans de doux rêves la majorité des filles. Je pense par exemple aux Naked d’Urban Decay ou à la palette Cat Eyes ou Natural Matte de Too Faced. En ce mois d’août, ce fut la déferlante Naked Smoky, magnifique palette d’Urban Decay que j’attends toujours. Je pense qu’elle doit dériver au milieu de l’océan mais je garde espoir… Mais surtout, je n’ai fait que lire des revues sur elle et j’ai eu envie de vous parler d’autre chose…

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test

 

Certaines palettes sont passées plus inaperçues ou tout au moins, non pas soulevées une vague d’hystérie. Parmi ces palettes de l’ombre, une d’entre elles fait partie de mes palettes préférées. Il s’agit de la palette The Return of Sexy de Too Faced. Elle m’a été offerte lorsque je vivais encore à Paris par deux de mes amis et je l’ai tellement aimée qu’il m’est arrivée de l’offrir à mon tour. Ma palette a vécu. Vous connaissez mon côté très obsessionnel et mon désir de vous présenter toujours des photographies avec des produits nickels. Qui a dit que je suis psychorigide ??? Attention, je vous ai à l’oeil ! Et bien, pour cette merveille, je vais aller à l’encontre de mes principes pour vous la faire découvrir.

 

Il s’agit  d’une palette sortie il y a plusieurs années et qui vient de disparaître de chez Sephora. Elle se présente en trois sections intitulées La séductrice, pour la dominante noire, l’icône, pour la dominante pourpre et l’ingénue pour la dominante bronze. Chacune de ces sections se compose de cinq fards, un neutre mat et quatre irisés destinés à réaliser un smoky eye. De plus, la palette est fournie avec un Perfect Eyes Eyeliner en coloris Perfect Black, vendu seul 18 €uros et une miniature du fameux primer Shadow Insurance.
 
 
blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test
 
 
Pour rappel, Too Faced est cruelty-free et beaucoup de ses produits sont vegan mais je ne suis pas sure pour cette palette, alors dans le doute. La palette est absolument sublime. Elle se présente dans un écrin noir gravé de volutes dorées dans un esprit très cabaret chic que j’adore. En ouvrant la palette, on découvre un large miroir et, cachés derrière lui, trois petites fiches explicatives pour réaliser des looks de jour et de nuit à partir de ces trois dominantes de couleur. Une fois encore Too Faced frappe fort et parle à mon cœur de femme. C’est beau, chic, sexy…

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test swatch

 

Concernant les harmonies de couleurs, inutile de s’étaler pendant des heures, les couleurs sont juste sublimes, irisées à souhait et chacune des harmonies possède des teintes qui s’étalent du plus claires et plus sombres permettant un très large éventail de possibilité de make-up. Pour la pigmentation, on est bien chez Too Faced, pas de doute, les couleurs sont bien présentes sans qu’une ne domine les autres, et la matière des fards se travaillent très bien.

 

Certains d’entre eux sont un peu poudreux mais si on n’y va pas comme un bourrin (comme moi quoi…), rien d’insurmontable. Un peu de délicatesse et c’est tout bon sauf peut-être pour les teintes Séductrice, vraiment poudreuses. Niveau tenue, rien à dire non plus. Avec le primer fourni, le make-up ne bouge pas jusqu’au bout de la nuit.

 

L’ingénue

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test l'ingénue swatch

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test l'ingénue swatch

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test l'ingénue swatch

 

L’icône

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test l'îcone swatch

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test l'îcone swatch

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test l'îcone swatch

 

La séductrice

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test swatch la séductrice

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test swatch la séductrice

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test swatch la séductrice

 

  • Return Too Sexy Palette – Too Faced
blog beauté cruelty-free

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test

 
 
Cette palette est une véritable petite merveille et malgré tous les bijoux que je possède maintenant en matière de palette, je pense que celle-ci reste ma préférée de part, non seulement, la beauté de l’objet, mais aussi les harmonies des fards que je trouve magnifiques.
Suivre:

28 Commentaires

  1. 9 septembre 2015 / 14:02

    Je ne connais pas du tout cette palette mais elle est superbe en tout cas 🙂
    Moi ma préférée restera toujours la Naked 2 je pense :O Un gros coup de coeur , je ne sais pas pourquoi 😛

    • 9 septembre 2015 / 16:07

      Coucou. C'est ça qui est dingue, elle est magnifique et peu de gens la connaissent. Peut-être qu'elle proposait moins de variétés de fini que la Naked par exemple et qu'elle a moins plu. Les Urban decay sont top. J'ai la 3 que j'adore mais je n'ai jamais craqué sur la 1 ou la 2 que je trouvais un peu trop "marron". La 3 a comblé mes attentes de tons plus roses et plus en adéquation avec mon teint. Bisous !

  2. 6 septembre 2015 / 17:37

    C'est une palette dont je n'avais jamais entendu parler, merci Julie de me rendre moins inculte !
    J'aime beaucoup son concept de 3 petites palettes en une avec des teintes qui même pour moi la fan du nude sont dans ce que j'aime et portable tous les jours.
    Bizous

    • 7 septembre 2015 / 01:35

      Coucou. Mais je t'en pris cest un plaisir de dispenser la bonne parole à toutes mes abonnées incultes. Mdr. Sérieusement, je découvre tellement de choses chaque jour en lisant les blogs que je suis bien la dernière qui peut prétendre apprendre des trucs. En tout cas, je suis ravie de te faire découvrir cette petite merveille qui bien que colorée, reste effectivement portable chaque jour. Bisous et bonne nuit.

  3. 6 septembre 2015 / 17:05

    Quelle belle palette, elle permet tellement de combinaisons différentes, j'adore ! Perso ma préférée est la Naked 2 d'Urban Decay mais je pense bien que la Naked Smoky va la détrôner !
    Bisous

    • 7 septembre 2015 / 01:32

      Coucou. Oh oui, que cette palette est belle. Je ne possède que la Naked 3 et pas les deux premières mais jai beaucoup entendu parler d'elle et elles sont très belles. Pour la Smoky, je l'attends toujours. Bientôt deux mois d'attente. Je pense que ma commande s'est perdue. Lol. Mais d'accord avec toi, elle pourrait bien détrôner les autres. Belle soiree et des bisous.

  4. 6 septembre 2015 / 06:08

    Coucou Julie !!
    Comme je te comprend pour le fait d'essayer de toujours présenter des produits nickels. J'ai le même problème mais il arrive qu'on doive faire des entorses à la règle et ce n'est pas bien grave car sinon je n'aurais jamais vu cette merveille.
    Ils sont décidement très forts chez Too Faced et j'adore les make-up que tu as réalisé avec celle-ci !
    Tu es toute jolie *_*
    Bisous

    • 6 septembre 2015 / 14:36

      Coucou. Je pense que c'est typiquement le TRUC de la blogueuse beauté, ce qui fait qu'elle est totalement névrosée pour son entourage, celui de ne pas toucher ses produits chéris avant la séance photo… Cela fait tellement longtemps que j'ai cette merveille qu'il aurait été difficile de faire autrement. Et je l'adore ! Certes, pas de mats mais pour celles qui aiment quand ça brille, ça envoie du lourd. Merci beaucoup. Contente que ça te plaise. Gros bisous ma jolie ! Bon dimanche !

  5. 3 septembre 2015 / 22:26

    Coucou Julie 🙂 comme tu le sais cette palette je la trouve vraiment jolie ! les couleurs ressortent tellement bien en photos ! elles me plaisent beaucoup ! j'aime tes 3 make-up mais le 1er reste mon favoris ça met vraiment tes yeux en valeur je trouve 😉 le maquillage nuit est très sympa avec le RAL comme ça j'aime beaucoup ! au top ! gros bisous <3

    • 3 septembre 2015 / 22:36

      Coucou Alexia et merci beaucoup. J'aime aussi beaucoup le tout premier, celui de mon anniversaire, et je trouve que le bronze des yeux se marie bien avec le RAL. Le maquillage Nuit de la dominante violet est très jolie aussi mais je voulais alterner jour / nuit pour la revue. Merci encore et des bisous !

  6. 3 septembre 2015 / 15:35

    Cette palette est top, j'aime beaucoup le côté pailleté et les make-up que tu as réalisé 🙂

    • 3 septembre 2015 / 18:22

      Coucou. Tout comme toi, je suis fan de l'irisation des fards qui me comblent plus que des fards mats. Merci en tout cas. C'est très gentil de ta part. Belle soirée !

  7. 3 septembre 2015 / 15:09

    Elle est beellleee *_* Et tes make ups, canonissime! J'adore 🙂

    Bisous ma belle ❤

    • 3 septembre 2015 / 18:20

      Coucou. Merci beaucoup pour ces très gentils compliments. Elle est belle. Oh que oui ! C'est ma palette chouchou ! Bisous et belle soirée !

  8. 3 septembre 2015 / 12:37

    Ça fait trois palette en une ! C'est génial.
    Très joli, ma douce.

    • 3 septembre 2015 / 14:16

      Coucou et merci. Oui c'est exactement ça. Et en plus, trois palette super jolies. 🙂 Bisous

  9. 3 septembre 2015 / 11:25

    C'est vrai qu'elle est jolie comme ça. Quand je la voyais chez Sephora, je n'osais pas trop la prendre parce que je trouvais dommage qu'il n'y ait que des fards irisés. En tout cas les teintes te vont à ravir. Tu nous a fait 3 excellents makeup. Evidemment je craque pour le 1er ! Les lèvres rouges un classique. Bisous ma belle

    • 3 septembre 2015 / 14:17

      Coucou. C'est vrai que c'est la palette qui brille par excellence mais n'étant pas dingue des mats, elle est faite pour moi. Merci beaucoup. 🙂 J'aime aussi beaucoup le premier que j’avais fait pour ma soirée d'anniversaire ! Gros bisous et belle journée !

  10. 3 septembre 2015 / 10:43

    J'ai très peu entendu parler de cette palette, pourtant c'est vrai qu'elle est sublime ! J'aime beaucoup les maquilllages que tu as réalisé, ils te vont très bien d'ailleurs 🙂 Bisous !

    • 3 septembre 2015 / 14:19

      Coucou. Tout pareil. Certes, j'étais moins assidue aux blogs quand elle est sortie mais je n'ai pas l'impression qu'elle a eu la presse qu'elle méritait. C'est gentil comme tout. Contente que cela te plaise. Bisous !

    • 3 septembre 2015 / 14:20

      Coucou. C'est super gentil mais c'est la palette qui fait tout. C'est le "Return of Sexy ! " :))

  11. 3 septembre 2015 / 07:30

    Elle est vraiment très belle je la voulais un temps mais elle manque cruellement de mats :/

    • 3 septembre 2015 / 14:21

      Coucou. Je te comprends. Je connais ton amour pour les mats et c'est vrai qu'avec celle-ci, ça brille, ça brille. Bisous

    • 3 septembre 2015 / 14:23

      Coucou. Oui, je l'adore. Elle possède un grand nombre de fards que je trouve magnifique et les harmonies de couleur sont très réussies. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *