Pinterest

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

Cela faisait une éternité que je ne vous avais rien partagé sur ce blog, et pour cause, mais il m’a été impossible de résister à ne pas vous parler de ma grande passion, les culottes de règles. Si vous me suiviez régulièrement, j’avais déjà abordé ce sujet dans mon article sur les culottes menstruelles Fempo et j’ai tellement été convaincue par l’efficacité et la praticité de ce moyen de protection que je n’utilise plus que celui-ci désormais. Pour remettre rapidement le tout dans son contexte, je souffre d’endométriose avec deux journées de règles hémorragiques et il faut absolument que j’ai confiance dans mes moyens de protection pendant la période des règles. C’est désormais le cas avec les culottes de règles même s’il me faut parfois, lors de ses fameuses deux journées, me changer après déjeuner. La protection est alors plutôt de 6 heures que de 12, mais je préfère être à l’aise, en confiance et au sec. Par contre, vous vous doutez bien que cela, en conséquence, a représenté un investissent non négligeable pour ne pas avoir à paniquer de ne plus avoir de culottes propres sous la main.

 

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

 

Les culottes menstruelles Sisters Republic

 

Après ce petit blabla introductif qui me semblait indispensable pour permettre à chacune de se faire une idée par rapport à son propre flux, j’en viens maintenant à vous parler d’une marque de culottes de règles que vous connaissez certainement : Sisters Republic.  Il s’agit d’une marque française fondée par Stéphanie et Elie-Jo, tout deux sensibles à l’écologie et à la polémique générée par les produits toxiques contenues dans les protections hygiéniques et souhaitant proposer une culotte nouvelle génération. C’est ce qu’ils ont fait avec cette petite entreprise qui propose désormais plusieurs modèles de culottes qu’il est possible de personnaliser en fonction de son flux. Et ça, je trouve ça juste génial.

 

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

 

Les culottes promettent 0 humidité grâce à un coton technologique ultra absorbant qui va drainer le liquide, 0 fuite grâce à un tissu imperméable, 0 odeur grâce aux propriétés antibactériennes des tissus, 0 produit toxique avec des tissus certifiés Oeko Tex, 0 déchet et 0 gaspillage de par la nature réutilisable des culottes de règles. Dans votre envoi, vous recevez un petit guide sur l’utilisation de la culotte mais aussi sur la capacité de chacune d’elles à absorber le flux. En effet, il est important de noter qu’en cas de flux très important, il est conseillé d’utiliser cette culotte en complément d’un autre moyen de protection, comme une cup par exemple.

 

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

 

Le Bikini Sidonie Sisters Republic

 

Il existe différents modèles selon les envies et les gouts de chacune, chaque modèle ayant, selon moi, beaucoup de charme. Le premier, celui que j’ai choisi est le Bikini Sidonie. Il s’agit de la culotte la plus échancrée et la plus féminine mais, malgré cela, elle est proposée avec ses trois degrés d’absorption. Vous avez lu le préambule, vous vous doutez que j’ai choisi l’absorption ultime, Super, qui correspond à trois tampons. Le modèle est absolument ravissant. La culotte est bordée de dentelle et il y a deux empiècements de plumetis au niveau de la taille. Franchement, c’est la plus jolie culotte de ma collection. Le second modèle proposé, la Culotte Colette, est un modèle plus classique et plus couvrant qui correspond plus à ce que j’ai déjà, mais agrémenté d’un joli volant de plumetis autour de la taille. Le dernier modèle est le plus sport de la bande puisqu’il s’agit d’un shorty répondant au doux nom de Ginger et plus adapté aux journées sportives ou à la nuit.

 

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

 

Côté taille, tout comme je l’avais fait avec Fempo, j’ai suivi les recommandation du site à la lettre. Il y a même un guide des tailles pour vous aider. Les tailles vont du 34 au 48, ce qui couvre déjà un vaste panel de morphologies. Si vous êtes entre deux tailles, la marque vous conseille de prendre la plus petite des deux. J’ai pas mal hésité. J’ai pris un 36 dans lequel je suis très à l’aise. Je pense que j’aurais pu tenter le 34 mais je préfère être confortable pendant cette période. En tout cas, n’hésitez pas à prendre la taille du dessous, contrairement à Fempo, où il est recommandé de prendre la taille du dessus, même s’il semblerait qu’ils soient en train de revoir leurs tailles.

 

A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

 

Côté entretien, rien de sorcier, même si je sais que c’est le sujet qui fait que beaucoup n’osent pas sauter le pas. A titre personnel, je n’ai jamais été dégouttée par le sang, aucun de mes proches ne l’est non plus, alors je n’ai pas de tabou avec ça. Je nettoie mes culottes à la main pendant mon cycle après chaque journée (pour économiser l’eau des machines à laver) et je fais sécher mes culottes tranquillou bilou dans le jardin à la vue de tous. Une fois mon cycle fini, tout part en machine pour un nettoyage final avant d’être réutilisé le mois suivant. Attention, comme toutes les culottes de règles, il faut les laver à l’eau froide (en tout cas pas à plus de 30°) sans mettre d’adoucissant et sans les faire sécher en machine. Cela fait plus d’un an que je ne porte que ça et, avec cet entretien, mes culottes sont nickels. Pour le moment, je n’ai pas le recul nécessaire pour affirmer que ce sera le cas des Sisters Republic mais au vue de la conception et de la qualité du Bikini Sidonie que j’ai reçu, je ne m’inquiète pas trop pour ça.

 

 

Les culottes de règles Sisters Republic : mon avis

 

C’est presque un carton plein. Esthétiquement, je trouve ces culottes et surtout le Bikini Sidonie particulièrement jolie, féminine et sexy. Niveau confort, je suis super confortable dedans. Elle se fait complètement oublier, ne marque pas trop sous les vêtements et reste fine (même si cela reste une culotte de règles avec un renfort central, on s’entend). Je vous l’ai dit, j’ai un flux diabolique et, même si je m’en doutais, d’autant que la marque le précise bien, l’absorption n’est pas suffisante pour mon deuxième jour de règles. Je voulais tester, histoire de vous faire une retour le plus complet possible (et je bosse de chez moi alors je ne prends pas grand risque) mais voilà. Par contre, le modèle est idéal pour les derniers jours. A ce moment là, pas de fuite et pas de sensation d’humidité. Le vrai confort.

 

blog beauté partenariat Sisters Republic code réduction

 

Pour ce partenariat, Sisters Republic m’a proposé de vous faire profiter d’un code vous proposant 15 % de réduction sur l’ensemble de la boutique avec JULYINTHESKY15. Chaque culotte est proposée entre 32 et 36 € mais il vous est possible d’opter pour des packs ce qui vous permet de faire des économies auquel vous pouvez ajouter ce petit bon. Si vous avez des règles hémorragiques, ce modèle n’est pas le plus adapté et je vous orienterais peut-être plus vers le Boxer Ginger ou alors les Power ++  de Fempo dont le renfort est plus épais. Par contre, si vous avez un flux classique, même abondant, foncez les yeux fermés car les modèles sont vraiment originaux, mignons et confortables.

 

blog beauté partage Pinterest
A la découverte des culottes de règles Sisters Republic

2 Commentaires

  1. 24 juillet 2020 / 21:20

    Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque de culotte. J’ai deux Sidonies et une Colette. Je revis depuis que je connais les culottes menstruelles, c’est clairement une révolution. Par contre j’ai eu un soucis avec un de mes modèles Sidonie. La dernière fois j’ai eu une fuite alors que mon flux n’était pas très important. En regardant de plus près, j’ai l’impression que le tissu s’est abîmé à un endroit et n’absorbe plus.
    J’attends mes règles pour tester à nouveau…
    Bisous

    • 25 juillet 2020 / 17:49

      Coucou ma belle. Les culottes menstruelles, ça change la vie. Quand tu as trouvé un modèle qui te convient, tu arrêtes de flipper qu’on voit les ailettes de ta serviette si le vent soulève ta robe ou de fuir à tout bout de champ. Par contre, ça craint si ta culotte te lâche déjà. Je viens juste de la recevoir donc je ne sais pas encore comment elle vieillira dans le temps. Je suppose que tu n’as pas mis d’assouplissant ou de chaleur, elle s’est abimée d’elle même. Avec mes règles hémorragiques, je suis quand même plus à l’aise avec les Fempo Power++ mais la sensation n’est pas la même. Les Sisters Republic restent très fines alors que les Fempo font faciles le tripe d’épaisseur. Moins glamour mais bon. Plein de bisous et tiens moi au courant pour ton prochain test. Je suis curieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *