Pinterest

Le Colorista PeachHair de L’Oréal pour pimper mon blond platine

Cela faisait un sacré bail que je ne vous avais pas présenté une coloration pour les cheveux. J’ai commencé à me transformer en licorne en 2017 et depuis je suis passée du rose au prune, du prune au violet, du violet au turquoise… jusqu’à ce que le Colorista #BlueHair de L’Oréal refuse de dégorger de mes cheveux. Cinq mois après, j’avais toujours les cheveux bleus et j’ai décidé de recouvrir cette teinte par du violet. Depuis j’ai oscillé entre le mauve et le violet au fil des dégorgements de pigments.

 

blog beauté Colorista L'Oréal PeachHair

 

Et puis, j’ai eu envie de changer de tête. Ça m’arrive de temps en temps. Vous voyiez comme une envie de pisser. Du jour au lendemain. J’ai voulu tout couper, tout changer. Cela faisait des mois que je savais que je devais sacrifier mes longueurs bien abîmées par mes expériences capillaires mais je n’avais pas le courage d’aller chez le coiffeur. Et puis le grand chambardement m’a pris et j’ai non seulement tout coupé mais aussi tout décoloré. Je vous avais présenté le résultat dans mon opus sur mes cheveux de licorne. Sur ce coup-là, j’étais partie sur un méchage rose néon et gris perle absolument sublime. La première teinte à partir fut le gris mais le rose a incroyablement tenu. Normalement, il devait s’estomper en deux – trois shampooings. Et bien, plus de deux mois après, j’ai encore du rose dans mes cheveux. Je suis bluffée.

 

blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

 

Le Colorista PeachHair de L’Oréal

 

blog beauté Colorista L'Oréal PeachHair

 

Et quoi de mieux pour booster un peu ce superbe platine réalisée par ma coiffeuse qu’un petit pêche estival (et oui, car ici, c’est l’été toute l’année). J’ai donc testé le Colorista Washout #PeachHair pour remettre un peu de couleurs sur ma crinière. Certes, le rose était encore présent sur les mèches réalisées dans cette teinte mais je me suis dit que le combo serait joli. Dans les gammes de L’Oréal la durée de coloration dépend de la teinte choisie. Avec celle-ci, on est sur une tenue très légère de deux à trois shampooings. Ensuite, je vous l’ai déjà dit mille fois, méfiez-vous des durées données car il ne faut pas oublier que chaque cheveu va réagir différemment suivant ce que vous lui avez déjà fait subir et de sa nature, tout simplement (dit la fille qui est restée bleu turquoise 5 mois…). Néanmoins, toutes les teintes rose, pêche, qui ne contiennent pas de bleu disparaissent souvent plus vite que prévue.

 

blog beauté Colorista L'Oréal PeachHair

 

J’ai voulu faire les choses bien et pour une fois, au lieu de m’en mettre plein les mains et de malaxer, j’ai vraiment fait du mèche à mèche de la racine aux pointes. Les Colorista m’ont toujours posé un souci de contenance car insuffisant pour me faire toute la chevelure. Je pensais qu’en ayant coupé plus de 30 cm de cheveux les choses iraient mieux mais non. L’épaisseur de ma tignasse rend toujours le souci cornélien. La texture du produit est bien fluide mais une fois en contact avec le cheveu, elle n’est pas du tout liquide et accroche le cheveu ce qui rend son étalement compliqué. Avec les cheveux longs, je privilégiais les pointes colorées, maintenant, je préfère l’inverse avec plus d’intensité aux racines qui se dégrade vers un platine aux pointes. Et franchement, je trouve le résultat super joli. Heureusement que j’ai tenté cette couleur sur du blond platine plutôt que sur mon blond cendré naturel car la teinte est claire et subtile et je ne suis vraiment pas sure que cela aurait pris.

 

blog beauté Colorista L'Oréal PeachHair

blog beauté avis Wet Brush

 

J’en profite aussi pour vous montrer ma nouvelle Wet Brush. J’en avais reçu une en partenariat avec la marque il y a un long moment et les billes de céramique s’étaient brisées. Tant que j’avais les cheveux longs, ça ne me dérangeait pas mais quand ils ont été coupés, cela est devenu douloureux sur le cuir chevelu. Cet été, j’ai décidé d’en racheter une car pour ma nature de cheveux, elles sont juste géniales. J’ai choisi ce modèle Neon Tropics Floral qui venait de sortir et j’ai pour vous un code promo de -20% avec julyinthesky.

 

 

 

Moi qui suis habituellement subjuguée par le rose sur les cheveux, j’avoue que ce petit pêche ne me laisse pas indifférente. Ça reste sur moi dans des notes plus rosées qu’orangées mais je trouve ça assez canon car ça réchauffe plus le teint que mon rose froid habituel. Concernant la tenue, j’en suis à trois shampooings et la couleur est toujours là mais bien moins vibrante. Je ferais un petit update quand mon blond aura réapparu pour vous donner une idée de le tenue mais je le redis, cela est vraiment très personnel. J’espère que ma petite couleur vous aura plu. Je vous fais de gros bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Colorista L'Oréal PeachHair

10 Commentaires

  1. 21 octobre 2019 / 12:40

    Hello !

    Alors c’est encore un carton plein, tout te va c’est fou ! Mais cette couleur toute douce est du plus bel effet sur toi <3
    Moi j'oscille en ce moment entre le violet, le rouge, le bordeaux des couleurs qui me vont bien mieux que les teintes claires malgré on teint très pâle XD

    passe une belle journée =)

    • 21 octobre 2019 / 22:01

      Coucou poulette. C’est gentil comme tout. Oui, je vois ça sur Instagram, je suis aussi tes changements capillaires ^^. Souvent, les teintes qui nous vont le mieux sont celles qui sont dans la même tonalité que nos cheveux naturels, clairs pour moi et foncés pour toi. Et je suis aussi les aventures d’Arthas, il est tellement mignon. Pour la horde ou l’alliance ? ^^ Bisous

      • 21 octobre 2019 / 22:18

        Hahah c’est la question houleuse !
        Je suis pour la Horde et l’Amoureux pour l’Alliance, mais je joue plus souvent dans l’alliance parce que beaucoup de nos amis y sont et c’est plus simple pour jouer XD
        Et oui, je n’y avais jamais pensé à la couleur naturelle haha
        Et il est beau Arthas oui je confirme XD
        Bisous Bisous

        • 22 octobre 2019 / 17:14

          Houleuse, gentiment houleuse :). J’ai plein de potes qui jouent dans les deux camps et j’avoue même avoir un ally pour certains hf 🙂 Mais je reste une morte-vivante démoniste faut pas déconner quand même. Gros bisous

  2. 13 octobre 2019 / 14:51

    Coucou !
    J’adore le rendu de cette teinte, ça te va tellement bien !
    C’est très doux.
    Il faudrait que je coupe les pointes des miens, ils commencent à s’abîmer mais je veux les garder long pour le mariage !
    Bisous

    • 13 octobre 2019 / 23:00

      Coucou ma belle. Merci beaucoup. J’aimais beaucoup aussi le rendu qui conservait la luminosité du blond platine tout en apportant de la fantaisie. Et oui, il faut couper régulièrement ses pointes pour que les cheveux gardent leur force et pousse encore plus vite. Tu as essayé l’huile de coco et de ricin en attendant pour réparer ? Bisous

    • 11 octobre 2019 / 14:59

      Coucou. J’avoue beaucoup l’aimer sur moi aussi. En général, les nuances claires rendent bien avec une carnation de blonde. Ça durcit moins les traits. Bisous et bonne journée aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.