Pinterest

La jolie surprise du Gel Nettoyant Assainissant de Garnier

Il y a de cela plusieurs mois (voir années), j’avais acheté par hasard un nettoyant visage signé Garnier, le Gel Nettoyant Assainissant de la gamme Pure Active. Depuis, c’est surtout le savon Coalion qui a pris fièrement sa place sur mon rayon nettoyant visage mais ne le trouvant pas chez moi, j’ai eu envie de revenir vers le petit de Garnier et cette fois, de vous en faire une revue, pour une raison très simple, c’est qu’il le vaut bien.

 

blog beauté Gel Nettoyant Assainissant Garnier

 

Ce gel nettoyant se présente en flacon pompe et possède clairement le look du produit drugstore. Rien de folichon là dedans mais il faut reconnaitre que sa pompe est très pratique et permet de prélever la bonne quantité de produit pour un nettoyage complet du visage. Le Gel Nettoyant Assainissant de Garnier est un nettoyant destiné aux peaux mixtes à grasses et surtout aux peaux sujettes aux imperfections.  Sa formule antibactérienne est enrichie en acide salicylique reconnu pour ses propriétés exfoliantes et en zinc reconnu pour ses propriétés purifiantes et a une double action. Le gel nettoie en débouchant les pores et purifie en les resserrant et en éliminant les impuretés de la peau.

 

Le Gel Nettoyant Assainissant de Garnier : mon avis

 

blog beauté Gel Nettoyant Assainissant Garnier

 

AQUA / WATER, COCO-BETAINE, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM LAURETH SULFATE, PEG-120 METHYL GLUCOSE DIOLEATE, SODIUM CHLORIDE, DISODIUM COCOAMPHODIACETATE, BENZYL SALICYLATE, EUCALYPTUS GLOBULUS EXTRACT / EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF EXTRACT, LIMONENE, LINALOOL, MENTHOL, MENTHOXYPROPANEDIOL, SALICYLIC ACID, SODIUM BENZOATE, TETRASODIUM EDTA, ZINC GLUCONATE, PARFUM / FRAGRANCE. (F.I.L. B34608/1)

 

Je me souviens lors de ma première utilisation, j’avais un peu reculé car la fraîcheur dégagée par le produit et l’odeur un peu agressive me faisait craindre un décapage dans les règles de l’art de la peau. Au fil des utilisations, j’ai changé d’avis et cette fois encore, je ne peux que juger des qualités de ce produit. Alors oui, je n’ai pas une peau très abimée et je ne souffre que de quelques imperfections liées aux hormones mais néanmoins, je peux vous assurer que j’ai vu l’amélioration de la qualité de ma peau au fil des semaines. Normalement, j’utilise une huile démaquillante tous les soirs mais ces derniers temps, me maquillant bien moins que d’habitude, j’ai privilégié ce gel et ma peau est superbe. Pour ceux qui se poseraient la question, la qualité de ma peau n’a rien à voir avec l’abus de make-up ou non. Les fonds de teint et autre primers, même utilisés quotidiennement, n’abiment absolument pas la peau et ne bouchent pas les pores. Il s’agit simplement d’une idée reçue.

 

blog beauté Gel Nettoyant Assainissant Garnier

 

 

En plus d’être efficace, le Gel Nettoyant Assainissant apporte un coup de fouet à la peau qui est vraiment vivifiant. Par contre, il se classe clairement parmi les nettoyants “chimiques” et je vous déconseille d’en faire maladroitement couler dans votre œil sous peine de vous retrouver à pleurer toutes les larmes de votre corps pour vous en remettre. Le flacon fait 200 ml et si vous comptez deux pompes par jour (matin et soir), vous en aurez pour plusieurs semaines ce qui le rend économique. La gamme Pure Active se compose de plusieurs autres produits qui m’attirent moins que celui-ci, ayant déjà trouvé mon, bonheur en matière d’hydratants ou de masques, mais si vous êtes sujets aux excès de sébum et aux petits plaisirs des peaux grasses, ils peuvent vous intéresser. En tout cas, l’essayer, c’est l’adopter et même si je suis trop curieuse pour ne garder que lui, je pense qu’il reviendra rapidement faire un tour dans ma salle de bain.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Gel Nettoyant Assainissant Garnier

4 Commentaires

  1. 19 octobre 2019 / 09:48

    Coucou !
    Je l’avais essayé, mais il est un peu fort pour moi.
    Bisous

    • 19 octobre 2019 / 20:48

      Coucou. C’est ce que je pensais lors des premières utilisations du fait de son côté très frais et donnant une impression de décapage mais en réalité, il a été hyper doux avec ma peau. Gros bisous.

  2. 19 octobre 2019 / 04:36

    Coucou !
    J’avais testé ce nettoyant et j’avais adoré le rendu sur ma peau ! Par contre c’est vrai qu’il pique les yeux, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai arrêté de le racheter ^^
    Bisous

    • 19 octobre 2019 / 20:49

      Coucou. Je dois avouer que le rendu m’a assez bluffée car je pensais qu’il allait m’agresser la peau et pas du tout. Par contre, pour les yeux, c’est l’enfer. J’utilise le savon Caolion en ce moment qui est top. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.