Pinterest

Mes cheveux de licorne – Acte 2

Hello les amis. Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article tout court qui ne va pas viser à vous présenter un produit ou la réalisation d’un make-up mais uniquement la présentation de ma dernière transformation capillaire. Il y a de cela un an et demi environ, j’ai commencé à me colorer les cheveux avec des couleurs sortant de l’ordinaire et depuis vous m’avez vu passer par pas mal de teintes. Pour sauter le pas, j’avais laissé ma coiffeuse procéder à la décoloration en tie and dye pour ne pas cramer mes cheveux moi-même avant même de commencer. Je ne saurais trop vous conseiller de faire de même car on ne plaisante pas avec ce genre de choses et je ne pense pas que vous n’apprécieriez pas la blague. Elle m’avait alors réalisé ce sublime rose intitulé l’acte 1 de mes cheveux de licorne.

 

blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

 

Depuis, j’ai assassiné mes cheveux en tentant de faire disparaitre la teinture Colorista Washout #BlueHair en utilisant le shampooing Fader de L’Oréal destiné à cela. Les pigments sont restés mais les derniers souffles de vie de mes pointes ont disparu. Depuis, j’avais coupé une bonne longueur de moi-même et recouvert le tout avec du violet. Cela faisait un moment que j’arborais une mi-longueur oscillant suivant les jours entre le violet et le mauve bleuté. Je savais qu’il fallait que je coupe mais j’attendais que ça me prenne. Par phase, je passe des cheveux de Raiponce à des carrés bien courts. Ça me prend. Mes coiffeurs flippent et ensuite je me sens légère. Jusqu’à ce que le cycle recommence. Là, ça m’a pris, alors, hier, direction L’Atelier, un super salon sur St Barth où tout le monde est adorable et bosse vraiment super bien. Je voulais un carré plongeant platine et après 8h de boulot, je ne sais pas comment, j’ai fini avec des mèches roses néon et grises. Enfin si, je sais, je suis faible. Ça vendait tellement du rêve que je n’ai pas pu résister et surtout, je me suis dit que je ne pourrais pas le refaire chez moi alors c’était l’occasion.

 

blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

 

J’ai conservé mes racines naturelles pour éviter, déjà de me flinguer totalement les cheveux, et puis surtout, n’étant pas une adepte du coiffeur ou de l’entretien capillaire, pour m’éviter une corvée de repousse plus compliquée à gérer. Pour les couleurs, je suis passée à rose et gris. Le rose est un pigment comme ce que j’utilise habituellement alors que le gris est un gloss qui patine mon blond en dessous. L’un à côté de l’autre, je trouve le résultat somptueux car le gris fait presque rose perle et pastellise le rose qui lui est par endroit néon. Alors, je sais que ce genre de teintes ne fait pas l’unanimité mais personnellement, je suis amoureuse de mes cheveux que ce soit de la couleur ou de la coupe. Malheureusement, comme à chaque fois, il s’agit de couleurs semi-permanentes qui partiront au fil des shampooings.

 

blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

 

Je suis tellement contente de retrouver aussi des teintes plus peps car, j’adore le violet, mais les roses, pêches… me vont mieux au teint et je ne pouvais plus en appliquer à cause de ma base verdâtre que ce genre de teinte ne pouvait pas camoufler. J’ai pas mal de produits roses à tester dans mes placards dont le fameux Bubble Gum de Lime Crime alors je pense que vous allez voir la vie en rose un moment. Et surtout, même si vous avez surement du mal à le voir, le gris perle est absolument magnifique et je pense que je tenterais cette couleur seule sur mon platine. En mémoire de GOT.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

14 Commentaires

  1. 30 mai 2019 / 17:41

    Tu es la plus jolie licorne de la Blogosphère ❤
    Je suis en amour devant ta crinière féerique =)
    Passe une douce soirée =)

    • 31 mai 2019 / 00:32

      Tu es trop mignonne, c’est juste adorable comme commentaire. Aujourd’hui j’ai révisé toute la journée et je ne me suis pas coiffée. Ça fait plus diablotin que petit fée mais demain est un autre jour ^^. Gros bisous

    • 27 mai 2019 / 17:06

      Coucou Adeline. Tu es trop mignonne. C’est adorable. Mille bisous.

  2. 25 mai 2019 / 09:04

    Canon!
    Je ne sais pas qui peut porter ce type de couleur, à part toi.
    C’est vrai que le rose est plus lumineux que les autres couleurs que tu as parfois testées.
    Mais à la fin, j’aime toujours tes cheveux de licorne.
    Et ce carré plongeant te rend fatale.
    PS : j’aimerais bien avoir l’avis de ton mari 🙂

    • 25 mai 2019 / 15:35

      Coucou Sophie. Merciiii. Beaucoup de monde tu sais, quand tu vois toutes les youtubeuses licorne, elles sont toutes superbes. Mention spécial à Marion Cameleon qui est magnifique même avec du jaune. La dernière fois, ma coiffeuse avait décoloré légèrement le bas de mes cheveux pour un effet tie and dye, le reste était mon blond naturel. Là, j’ai demandé un platine partout donc une grosse décoloration d’où la couleur beaucoup plus vibrante. Et puis, je suis partie sur un mélange rose beaucoup plus soutenu. Chouchou est content. J’étais partie juste pour le platine (avec en tête de refaire des couleurs plus tard) et lui voulait de nouveau du rose donc il était ravie de la surprise. Par contre il préfère quand c’est moins néon. Mon ancien rose était plus subtil car très méché. Bisous et encore merci.

  3. 24 mai 2019 / 15:32

    Coucou !
    Cette couleur te va mais tellement bien ! Je suis totalement fan ! La coupe te va très bien également.
    Bisous

    • 24 mai 2019 / 21:48

      Coucou. Merci, je suis contente que tu aimes. Pour le moment, cette couleur fait l’unanimité. Les cheveux courts, ça fait tellement de bien. Ils en avaient besoin en plus. Gros bisous et bon week-end.

  4. 24 mai 2019 / 12:47

    Coucou July,

    Comme je te l’ai déjà dit, j’adore ta coiffure, tu es superbe !

    Bisous et bonne soirée

    • 24 mai 2019 / 21:46

      Coucou Mumu. Ça fait toujours autant plaisir.Le rose, c’est la vie. Bisous et bon week-end.

  5. Cari
    23 mai 2019 / 16:22

    Ce rose te va vraiment bien. Je ne suis pas rose néon de base mais tu le porte avec beaucoup d’assurance et j’adore. Pour avoir coupé mes cheveux de plus de 55cm il y a deux ans pour un carré court, je t’assure qu’on se sent plus léger (par contre j’ai jamais laissé repoussé aussi long XD ça ne me va pas du tout! Ça reste jusqu’aux omoplates et c’est mon max!) D’ailleurs ce carré te va aussi très bien.

    Mais y a-t-il des longueurs et de couleurs qui ne t’aillent pas au fait? J’ai l’impression que tu peux tout porter. Bisous miss!

    • Léo
      23 mai 2019 / 16:44

      Je t’ai vu tout essayer Cette couleur est l’une de mes préférée sur toi ! Vive les licornes

      • 24 mai 2019 / 01:04

        Coucou ma poulette. Comment tu vas au milieu des biberons et des couches ? Je t’appelle demain en fin de journée si ça te va. Oui, je suis d’accord, j’aime trop le rose. Il fallait absolument que je me débarrasse du bleu pour revenir au rose et je suis ravie. Tu verras ça à Paris. J’ai hâte. Plein de bisous et merciii !

    • 24 mai 2019 / 01:02

      Coucou. Merci beaucoup, c’est adorable. On est d’accord qu’on est même sur du rose stabilo ^^ mais je suis très fan. Le gris perle se voir moins mais il ets tellement beau aussi. Je rigole, ça n’a pas encore beaucoup dégorgé. Tant mieux. Là, je revis de m’être coupé les cheveux, avec la chaleur qu’on à en ce moment sur l’île, c’est un bonheur. Tu es trop mignonne mais je t’assure que oui il y a plein de choses qui ne me vont pas. Sans maquillage, les cheveux colorés comme ça, ça donne pas bonne mine ^^ et puis imagine-moi avec du vert ou du jaune… Je ne suis pas convaincue. Gros bisous, passe une bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *