Color Riche La Belle et la Bête de L’Oréal

Et me voici aujourd’hui pour vous parler d’un produit qui est sorti il y a quasiment un an et qui n’est plus disponible, en tout cas, sous cette forme-ci. J’ai hésité, j’avoue à réaliser cette revue, et puis devant la beauté de l’objet et la manière dont il a atterri entre mes mains, j’étais obligée de lui réserver une jolie revue. Je pense que les rouges à lèvres Color Riche de L’Oréal ne se présentent plus. Ils font un peu partie des best qu’on a toutes possédés à un moment ou à un autre. Me concernant, cela fait des siècles que je n’en ai pas achetés (je pense que cela remonte à mon adolescence) car j’ai jeté mon dévolu sur des textures liquides au fini mat, comme les Velour Liquid Lipstick de Jeffree Star ou les Liquid Lip Color de Sugarpill, plus que sur des raisins classiques et la marque n’étant pas disponible sur l’île, cela a limité mon champ de caprice.

 

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

 

La collection La Belle et la Bête de L’Oréal

 

En février 2017, lors de la sortie de La Belle et la Bête par Disney, L’Oréal a créé une collection capsule à l’image des personnages du film avec sept rouges à lèvres de la collection Color Riche et sept vernis à ongles. Alors, bien que cette collection en édition limitée ne soit plus disponible, les teintes, elles le sont encore. Je suis un peu mitigée sur ce point car d’un côté, je trouve cela chouette qu’on puisse retrouver ses teintes chouchou habillées pour les grands soirs et qu’en cas de gros coup de cœur on puisse racheter ce dernier. Par contre, j’aime bien le côté édition limitée et je trouve que cela aurait apporté une valeur ajoutée au produit que même la couleur soit unique à la collection.

 

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

 

Le Color Riche “Belle” de L’Oréal

 

J’ai remporté le mien grâce à Roberta du blog Réglisse et Myrtilles et je l’en remercie encore mille fois. Elle avait organisé un concours pour remporter le Color Riche “Belle” et j’ai eu la chance d’être tirée au sort. Si vous ne connaissez pas son univers, je vous invite à filer vers son blog made in Suisse, plein de jolies choses, qu’elle écrit avec talent et une réelle gentillesse. Autant vous dire que lorsque le colis est arrivé et que j’ai vu le rouge à lèvres, je suis restée bouche bée. Ne pouvant me procurer la marque, je les avais regardés de très loin et je n’avais pas vu qu’ils étaient si beaux. Contrairement au tube habituel, celui-ci est recouvert de feutrine rouge sur lequel des sortes de poinçons dorés à l’image de la jeune fille viennent se dessiner. Au centre, une bague rappelle la marque L’Oréal.

 

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

 

La couleur de ce Color Riche est Perfect Red, le numéro 377, qui est un vrai rouge tirant vers le chaud, c’est à dire avec une pointe d’orangé. C’est un peu le rouge parfait (d’où son nom) ou le rouge camion de pompier. C’est clairement une teinte qu’il faut avoir dans sa garde robe pour les lèvres, que vous soyez blonde, brune ou rousse… Ou rose. Le rouge est particulièrement crémeux et s’étale très bien sur les lèvres. Et je suis tombée en admiration sur la pigmentation. Il n’y a qu’une chose qui me dérange un peu mais je sais que rares sont celles dans mon cas. L’odeur de ce rouge est celle d’un rouge… Ah ah, vous pensez m’avoir perdue… Mais si, vous savez, cette odeur un peu poudrée qui rappelle les rouges à lèvres de nos grands-mères et qui fait d’ailleurs le succès de la gamme. Et bien avec mes gouts olfactifs étranges, cela me dérange un poil car c’est une odeur qui dure dans la journée d’autant que la tenue est très honorable pour un rouge à lèvres crème.

 

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

blog beauté L'Oréal Color Riche la belle et la bête 377 perfect red swatch avis test lipstick

 

 

 

Une fois encore, je tenais à remercier Roberta pour ce très joli cadeau. Le Color Riche “La Belle et La Bête” est sans doute l’un des plus jolis de ma collection. Comme vous pouvez le voir, porté, je trouve qu’il fait vraiment son petit effet et sa matière est magnifique. Bien sûr, il vit dans la journée et la case retouche est obligatoire car il ne s’agit pas d’un rouge à lèvres très longue tenue. En contre partie, il est d’un confort inégalé. On ne peut pas tout avoir ma petite dame.

Suivre:

24 Commentaires

  1. 15 février 2018 / 01:17

    Il est superbe, de la teinte au packaging. Dommage que l’Oréal ne le propose plus…

    • 15 février 2018 / 19:02

      Coucou ma belle. Oui on est bine d’accord. Je crois que L’Oréal étant partenaire avec le festival de Cannes, ils vont ressortir une collection spéciale à ce moment-là, avec surement cette teinte, ultra classique. Bisous

  2. 13 février 2018 / 05:18

    Coucou ma belle,
    j’adore le packaging et la couleur mais tout comme toi l’odeur de ces rouges ne me conviennent pas. Elle est vraiment trop présente cela m’écœure vite.
    bisous

    • 13 février 2018 / 18:38

      Coucou. Ahhh cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver les parfums de ces rouges particuliers. Avec les odeurs, je me sens souvent bien seule car j’ai des gouts un peu particulier alors bienvenue au club. Oui, écœurant, c’est exactement cela. Bisous et belle soirée.

    • 12 février 2018 / 10:57

      Coucou. Oui je suis fan aussi de cette couleur comme tu le dis, parfaite. Belle soirée.

  3. 9 février 2018 / 04:57

    Salut ma belle! Ce rouge à lèvres est vraiment sublime que ce soit niveau packaging et au niveau de la teinte
    Douce journée

    • 10 février 2018 / 12:47

      Coucou. Oui, j’étais tellement contente quand je l’ai reçu. Ils ont fait très fort avec le packaging qui est juste superbe. Très belle soirée.

  4. 7 février 2018 / 16:24

    je m’étais littéralement jetée sur la collection haha ! vernis et rouges à lèvres compris ! j’ai adoré les teintes et le packaging et tout comme toi été déçue qu’il ne s’agisse pas de teintes exclusives …

    • 8 février 2018 / 16:49

      Coucou ma belle. Comme je te comprends, les packaging de tout la collection sont juste magnifiques. On se rejoint, je trouve qu’au moins une teinte exclusive aurait pu être sympa pour valoriser encore l’édition limitée. Gros bisous et belle soirée.

  5. 4 février 2018 / 05:48

    Hello !! Je boycott un peu les produits L’Oréal mais je dois bien reconnaitre que le packaging est superbe et la teinte trop trop jolie!!! tu le portes très bien!!
    Des bisous

    • 4 février 2018 / 15:13

      Coucou. Tu les boycottes pour leurs politiques non cruelty free ou autre chose ? Oui, il faut bien reconnaitre que ce produit-ci ferait craquer toutes les réfractaires et ils ont su allier et la beauté extérieure et intérieure. ^^ Gros bisous.

  6. 3 février 2018 / 13:42

    Avec plaisir ma belle ! Tu le portes à merveille 🙂
    Bisous !

  7. 2 février 2018 / 15:09

    Coucou ma belle,
    Ce rouge à lèvres est sublime autant par son packaging que par sa couleur !
    Gros bisous*

    • 2 février 2018 / 18:15

      Coucou. Sublime, c’est bien le mot. C’est vraiment le rouge parfait et c’est pas moi qui le dit ^^. Gros bisous.

  8. 2 février 2018 / 07:40

    Oh, là, là ! Quand j’avais vu cette collection, je la voulais absolument, mais elle n’existait qu’en édition (vraiment) limitée. Du coup, en effet, il fallait la gagner auprès des filles qui l’avaient reçue de la marque.
    Je suis contente de savoir que ce petit tube a atterri entre tes mains : de Disney à une licorne, il ne sera pas dépaysé.
    Bisous

    • 2 février 2018 / 18:18

      Coucou ma belle. Je savais qu’elle était dure à trouver mais pas à ce point. Roberta vit en Suisse, c’était peut-être plus facile pour elle car je crois qu’elle était facilement trouvable en Italie.^^ Ce qui compte, c’est que j’ai eu beaucoup chance pour avoir cette petite merveille dans ma collection. Je suis moins Disney que les licornes habituelles mais je vais faire un effort. Ce rouge le vaut bien. Gros bisous.

    • 2 février 2018 / 18:18

      Coucou poulette. Oui je suis totalement fan. Le rouge et l’or se marie à merveille et le velours… Une pépite. Bisous et belle soirée.

    • 2 février 2018 / 18:19

      Coucou. Oui, la totale, tu as raison. Il est aussi beau dehors que dedans. Je l’adore. Plein de bisous ma belle.

  9. 1 février 2018 / 15:00

    Wouuh ce rouge à lèvres est aussi beau en rendu qu’au packaging !! J’adore *-*

    • 1 février 2018 / 17:16

      Coucou. Oui, c’est exactement ça. Le tube est absolument somptueux et sur les lèvres, ce rouge est fatal. Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *