Pinterest

Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #23

Dernier jour de février et par conséquent, revue traditionnelle sur mes produits terminés. Ce début d’année a été un peu particulier car ma désormais nouvelle habitude de vider mes stocks avant de racheter quoi que ce soit m’a permis de remettre un peu les compteurs à zéro et d’y voir plus clair dans mon bordel. J’ai décidé de faire un tri d’enfer et de, soit donner à mes copines ce que je n’allais pas utiliser (comme des palettes que j’avais depuis des mois dans mes tiroirs et qui m’avaient servi une fois malgré la beauté de l’objet), soit jeter les produits qui me semblaient suspects comme mes rouges Dose Of Colors dont l’odeur ne m’inspirait plus du tout. Il manque donc beaucoup de choses sur cette photo mais je me sens plus légère.

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : mes soins pour les cheveux

 

Le Colorista Washout de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Toujours en train de jouer à la licorne, je continue à expérimenter avec les Colorista que j’ai encore en stock. En ce moment, du rose en haut et du burgundy en bas. Par contre, je me suis décidée à couper toutes mes pointes et mes cheveux ont bien perdu dix centimètres de violet. Mais ils sont happy. Comme je vous l’avais dit dans la revue, méfiez-vous du rendu sur vos cheveux. J’ai toujours les cheveux bleus sous cet amas de couleur alors que la teinte devait partir. Au contraire, ce burgundy est destiné aux brunes et part très bien sur moi. Testez toujours avant de vous lancer. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

L’Après-Shampooing Un Jardin Sur Le Nil d’Hermès

 

J’achète ou pas ? NON. Une cliente de mon mari m’a gentiment offert tout plein de miniatures Hermès Un Jardin Sur Le Nil car elle connaît ma passion pour les cosmétiques, ce qui est juste adorable. L’odeur de cette gamme est magnifique. J’appréhendais un peu car souvent les maisons de luxe comme Hermès ou Guerlain propose des parfums féminins très chargés alors que là, toute est fraîcheur, c’est divin. Cet après-shampooing est vraiment bien en plus, hydratant et démêlant, mais évidemment, je n’irai pas investir à chaque fois dans de tels produits.

 

  • Après Shampooing Un Jardin Sur Le Nil – Hermès

 

Le Shampooing Un Jardin Sur Le Nil d’Hermès

 

J’achète ou pas ? NON. Pour les mêmes raisons.

 

  • Shampooing Un Jardin Sur Le Nil – Hermès

 

blog beauté produits terminés

 

Le Shampooing solide pour cheveux secs de Lamazuna

 

Je rachète ou pas ? NON. Alors tous les blogs font un patacaisse de ce shampooing solide et cela faisait des années que j’avais envie de m’y essayer. Lors de mon voyage  à Paris, j’ai acheté deux de ces shampooings cruelty-free et vegan, celui pour cheveux normaux puis, après avoir flingué mes cheveux avec le Colorista, celui pour cheveux secs. Il s’agit d’un shampooing solide en forme de cannelé à frotter sur son cuir chevelu humide jusqu’à obtenir de la mousse. Vous savez à quel point j’ai les cheveux épais et réussir à générer un microgramme de mousse pour laver l’intégralité de ma tignasse m’a demandé un effort surhumain. Le shampooing en lui-même est top, mes cheveux étaient nickels, ils n’ont pas regraissé rapidement mais je ne peux pas passer dix minutes à frotter ce truc pour espérer me laver les cheveux.

 

 

Mes produits terminés : mes soins pour le corps

 

Le Gel douche citron vert / verveine et aloe vera By U

 

Je rachète ou pas ? OUI. Pour la version citron vert et verveine. Par contre, mon mari avait acheté avec enthousiasme celui à l’aloe vera et je garde ma première impression quant à son odeur pas forcement hyper fraîche. Je ne suis pas trop convaincue par cette senteur.

 

  • Gel douche citron vert / verveine – By U

 

La Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il est toujours là, encore.

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

Le Gel douche Un Jardin Sur Le Nil d’Hermès

 

Je rachète ou pas ? NON. Pour les mêmes raisons que l’après-shampooing. C’est un super gel douche avec une odeur à tomber mais même si je ne connais pas le prix de ce produit, je pense qu’il est un poil plus cher que mon By U.

 

  • Gel douche Un Jardin Sur Le Nil – Hermès

 

L’Huile de Douche de L’Occitane

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je dis ça à chaque fois et puis je ne le fais pas mais je me le fais offrir. L’amande et moi, une grande histoire d’amour et c’est impossible de rester insensible à cette texture soin enveloppante qui nettoie et nourrit à merveille la peau. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

  • Huile de Douche – L’Occitane

 

Le Bain soin ongles et cuticules de Sephora

 

Je rachète ou pas ? NON, même si c’est un chouette produit, je me rends compte que je ne l’utilise plus du tout. Cela fait des siècles que j’ai ce flacon alors je me suis décidée à le jeter car je préfère crémer mes mains si besoin la nuit, même si j’avoue qu’elles souffrent peu du froid sur mon île. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits terminés

 

Le Soin Hydratant Corps Gommant Le Petit Marseillais

 

Je rachète ou pas ? OUI. Celui-ci est d’ailleurs mon second tube. Ce n’est pas le meilleur gommage corporel du monde mais il fait très bien son job alors je garde cette référence en attendant de trouver mieux. En ce moment j’essaye un gommage coco de U Bio dont je vous avais parlé et que je n’aime pas du tout. Alors, je reviendrai une fois de plus au Petit Marseillais.

 

  • Soin Hydratant Corps Gommant – Le Petit Marseillais

 

Le Concentré de Lait de L’Occitane

 

Je rachète ou pas ? OUI. En toute franchise, ce n’est pas l’hydratant que j’achète à chaque fois pour la simple raison que L’Occitane est une marque assez chère dans ma parapharmacie. Du coup, bien souvent, je me dirige vers ma kbeauty adorée mais ce lait est excellent et est sans doute celui, parmi tous ceux que j’ai testés, que je préfère. L’odeur est merveilleuse et il possède un véritable pouvoir hydratant. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La Crème Mains à croquer de L’Occitane

 

Je rachète ou pas ? OUI. Même motif, même punition que pour le lait, cette crème pour les mains est sensationnelle. J’ai plein de crèmes asiatiques en back-up alors je ne vais pas la recommander tout de suite mais mon mari me l’offre régulièrement car il sait à quel point je l’adore.Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

La Crème pour les mains Décembre de Innisfree

 

Je rachète ou pas ? OUI. Voilà typiquement le genre de crèmes que j’ai dans mes réserves. A chaque fois que je fais une commande en Corée, je me prends deux -trois tubes de crèmes pour les mains de marques que je ne connais pas encore. Il m’en reste encore une de The Face Shop à tester mais autant vous dire que celle-ci a remporté la palme et que je vais la recommander. Bien souvent, je privilégie les odeurs d’agrumes qui sont très réussies dans la kbeauty et cette déclinaison du mois de décembre a une odeur de citron et de yuzu qui me rend dingue. Mon mari me l’a même piquée, c’est dire.

 

 

Mes produits terminés : mes soins pour le visage

 

Le Gel Détoxifiant Argile Pure de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il me reste encore pas mal de produits nettoyants visage mais je me suis surprise à racheter un tube de celui-ci avant de finir les autres. Je l’avais acheté par hasard et je l’aime vraiment beaucoup. Il nettoie super bien les peaux mixtes ou grasses sans les assécher et au fil des semaines, on voit un joli effet sur les imperfections et le grain de peau. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Green Tea Scrub de St Ives

 

Je rachète ou pas ? OUI. J’ai réussi à en venir à bout mais… je vais le racheter. De loin, le meilleur gommage mécanique de tous les temps. Il est surtout connu pour sa version à l’abricot mais celle-ci, au thé vert, est idéale pour les peaux mixtes à problèmes. Il gomme super bien malgré ses micro grains qui offre un soin tout en douceur. Le top, et un top qui dure des mois (voir des années pour un ou deux gommages par semaine).

 

 

L’éponge Konjac  de The Konjac Sponge

 

Je rachète ou pas ? OUI. L’alliè idéal pour les gels nettoyants ou le savon Caolion que j’utilise actuellement. Elle exfolie en douceur et même s’il existe toute une déclinaison de marque qui la propose (même Sephora), j’aime particulièrement celle-ci qui résiste super bien dans le temps. Évidemment, je vous rappelle de ne pas oublier de stériliser régulièrement votre éponge à l’eau bouillante. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora

 

Je rachète ou pas ? NON, car le Cils Demasq est facilement accessible.Ce flacon-ci vient de Paris. J’étais partie en mode nomade avec une trousse beauté vide ou presque (sachant que j’allais la remplir en France) et forcément, j’avais besoin d’un démaquillant dès le premier jour. J’ai trouvé Sephora avant le Monoprix tout simplement. Il est très bien mais il pique plus que le Cils Demasq et il est plus cher. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits terminés

 

Le Face Wash de Molton Brown

 

Je rachète ou pas ? OUI et c’est déjà fait. Il s’agit du nettoyant visage de mon homme et il ne jure que par lui.

 

 

L’Eau florale camomille La Vie Claire

 

Je rachète ou pas ? NON. J’avais acheté cette eau florale pour apaiser mes yeux et la douleur de l’algie dans mon œil (je faisais des compresses) mais l’odeur de camomille est particulièrement forte. Je l’ai donc fini en tonique mais je rachèterai plutôt de l’eau de rose pour le visage.

 

  • Eau florale camomille – La Vie Claire

 

Le Lazy & Easy Smooth Egg Peeling Gel de Holika Holika

 

Je rachète ou pas ? NON. Ce produit est franchement génial et je ne le rachèterai tout simplement pas car il faut que je le commande en Corée et que me connaissant, je préférerais tester d’autres produits dans le même genre pour faire de nouvelles découvertes. Hormis cela, c’est un excellent gommage chimique que débarrasse la peau des cellules mortes à merveille. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Mes produits terminés : mon maquillage

 

Impress Manicure : One-Step Gel Claim To Fame

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je pensais les détester et en fait, j’avais adoré ces faux-ongles. Du coup, lors de mon voyage à Paris, j’en ai racheté trois boites. Je préfère mille fois les Impress qui sont déjà encollés aux Gel Fantasy qui sont vendus avec des patchs autocollants que je trouve quand même moins solides. Je garde ceux-ci facilement 15 jours avec vaisselle, ménage, lessive and co alors que les autres m’ont lâchée dès le lendemain. J’ai testé aussi la glu vendue avec mais pareil, dès qu’il y a trop de pression sur l’ongle, ça lâche. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

  • Impress Manicure – Kiss

 

Les Faux-ongles Gel Fantasy de Kiss

 

Je rachète ou pas ? NON. Pour les raisons évoquées juste au dessus. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

  • Kiss – Sephora

 

Les Matte Lipstick Berry Me et Berry Me 2 de Dose Of Colors

 

Je rachète ou pas ? NON. Je me suis enfin décidée à faire un tour géant de mon make-up. Plus les années passent, plus je me rends compte de l’excès. J’ai limité les partenariats exclusivement à ceux qui me faisaient très envie et j’ai donné énormément de produits que je n’utilisais pas ou que je n’aurais pas le temps d’utiliser avant la péremption. Côté make-up, ces deux rouges Dose Of Colors ont rendu l’âme. Ils sont tout secs donc aucun regret. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

 

blog beauté produits terminés

 

Les Studded Kiss Lipstick de Kat Von D

 

Je rachète ou pas ? NON. Un peu plus de regret avec ceux-là car ils ne sont pas terminés et même si cela fait un siècle que je les ai, ils sont encore en bon état. Sur les huit que je possédais, j’ai jeté ces trois-là qui sont les plus utilisés (Piaf, Poe et Luv) et j’ai donné tous les autres. En fait, je n’aime pas du tout ces rouges à lèvres (je ne sais toujours pas pourquoi je suis la seule) et hormis ces couleurs originales que j’ai du coup plus portées, les autres étaient presque neufs et je me suis rendue à l’évidence qu’entre un rouge de cette gamme et un autre d’une autre marque, j’irai forcément vers le second. Donc, c’est une bonne chose. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

 

L’anticernes de Colorisi

 

Je rachète ou pas ? NON. Je viens juste de cet anticernes que je possède depuis presque deux ans. J’avoue, j’alterne avec deux autres en fonction de mon hâle (on ne va pas appeler ça un bronzage). Quand j’avais reçu ce produit, il n’existait que deux teintes et celle-ci est parfaite lorsque je ne prends pas le soleil comme actuellement. C’est vraiment une très jolie marque avec des ingrédients naturels et qui allie deux choses importantes, la qualité du produit et le soin anti-age. Il me semble que la marque est disponible au Monoprix alors je pourrais peut-être craquer pour une recharge (les tubes sont rechargeables) mais pour le moment, je vais me contenter de vider mes stocks. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

 

 

Je pense que tout ceux quoi ne sont pas passionnés par la beauté doivent trouver ces revues étranges mais je les trouve toujours très instructives en tranchant net sur un oui ou un non. Et puis, en tant que blogueur, ça permet de se rendre compte de sa consommation. Cela fera demain quatre ans que j’ai ouvert mon blog et je suis assez contente de ma manière de consommer. Cela fait des mois et des mois que je n’ai pas acheté un rouge à lèvres et j’en suis arrivée à devoir racheter mes soins classiques car j’ai réussi à vider presque l’intégralité de mon bac à réserve. Par contre, je n’ai plus de sheet masks. Tristesse…

Partagez

4 Commentaires

  1. 3 mars 2019 / 12:19

    Coucou !
    Je voulais tester le shampoing Lamazuna mais le fait qu’il ne mousse pas va vite me gaver aussi.
    J’adore la crème au l’ait d’amande de Dop, je l’ai en shampoing et je l’aime ! Idem pour l’huile de douche à l’occitane : l’odeur d’amande c’est la vie hihi.
    Bisous

    • 3 mars 2019 / 20:34

      Coucou. oh oui, j’ai été très déçue par Lamazuna. j’avais entendu tellement de bien de ce shampooing mais je pense qu’il n’est juste pas fait pour moi qui ai du mal à me passer de la mousse. Et puis ma perruque très épaisse ne facilite pas les choses. Ahhhhh l’amande. Mon ultime passion avec le pamplemousse et la coco quand l’odeur est réussie. Gros bisous et bonne fin de dimanche.

  2. 1 mars 2019 / 16:38

    Coucou ! J’ai un peu le même point de vue que toi sur les cosmétiques, je pense que tu l’as deviné en lisant mon blog 🙂 J’ai aussi considérablement diminué ma consommation de maquillage, il faut dire que je me maquille aussi un peu moins qu’avant 🙂
    En tous cas c’est fou tous ces rouges à lèvres dont tu te sépares ! J’ai aussi fait un grand tri chez moi et j’en fais d’ailleurs 2-3 fois par an et ça fait beaucoup de bien ! 🙂

    • 2 mars 2019 / 20:33

      Coucou. Oui, je pense que beaucoup d’entre nous, les années de vie et sur la blogo aidant, arrivent à mieux gérer leur manière de consommer. Comme toi je me maquille moins, en ce moment, chaque matin, je vais bosser direct sur ma formation pour pouvoir parler aux profs (décalage horaire oblige) et je zappe la case maquillage pour attaquer à la première heure. Je ne suis pas guérie des palettes pour les yeux et si j’ai peu de temps, je vais toujours charger à mort mon regard même sans rouges à lèvres. Du coup, quand j’ai fait le tri, je me suis rendue compte qu’une centaine de rouges à lèvres pour 365 jours dans une année…Le compte était vite vu et qu’il ne fallait pas que je m’étonne que certains sèchent. Gros bisous et bon week-end ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.