Pinterest

RDV Beauté, maquillage métallique

Hello la compagnie. Vous le savez, je ne suis pas à fond sur le blog en ce moment et j’ai très peu de temps pour moi. Du coup, je suis assez crevée et j’ai tendance à réaliser mes maquillages matinaux deux fois plus vite que d’habitude. Je ne suis pas hyper fan de ce que je vous propose ces derniers temps mais aujourd’hui, je surkiffe (en toute modestie) mon maquillage. Welcome dans les RDV Beauté du mois de février sur le thème du métal. Je vous avoue que j’étais un peu plus inspirée qu’avec le thème de janvier et le retour au naturel. Au début, je souhaitais utiliser les Illusions d’Ombre de Chanel. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’ombres effet mousseux que Chanel avait sorti il y a bien dix ans. Je ne crois pas que ça existe encore. Les fards étaient sublimes. J’en possède quatre. Mais très vite, ils ont séchés et sont devenus des petits cailloux intravaillables. Je m’en sers encore en les mixant avec de la Duraline d’Inglot mais là, le rendu ne m’a pas plu.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

 

Je vous ai donc réalisé un maquillage mi métallisé, mi pailletté avec en star le Magnificent Metals Glitter & Glow Duochrome de Stila et le Mirror Hollics GR701 d’Etude House. Même mon mari m’a dit que j’étais super bien maquillée quand il est rentré du taff alors autant dire que ce combo a fait effet. Je suis partie sur ces teintes pour assortir mes yeux à mes faux-ongles Impress Manucure de Kiss que je portais depuis quelques jours et qui matchaient bien avec le thème et mes lèvres à mes cheveux. En ce moment, je ne sais plus trop si j’assortis mes rouges à mes cheveux ou l’inverse.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

 

Tutoriel d’un maquillage métallisé

 

Le teint

  1. J’ai appliqué sur une peau hydratée mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal puis mon anticernes Super Stay 24h de Maybelline.
  2. J’ai ensuite réalisé un léger contouring avec mon Sculpting Stick de Kiko.
  3. J’ai alors poudré l’ensemble avec la poudre HD de Make Up For Ever puis j’ai appliqué le blush Sola signé Juvia’s Place. Pour apporter de la lumière et même si cela ne se voit pas sur les photos, j’ai appliqué le Ink Highlighter Lavande de Peripera.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

 

Les yeux

  1.  J’ai tout d’abord appliqué une base noire sur ma paupière mobile et en ras de cils inférieur avec le jumbo Nyx Black Bean. J’ai fumé les bords pour obtenir un gris très léger.
  2. Sur cette base, j’ai posé le Mirror Hollics vers l’extérieur et en ras de cils et le Stila au centre de la paupière mobile.
  3. Après avoir laissé sécher, j’ai pris le bleu de la palette Morphe x Jaclyn Hill et je suis venue dégrader tous les bords.
  4. J’ai ensuite prélevé des paillettes bleues claires dans la Bom Dot Com de Jolie Beauty que j’ai placées en coin interne.
  5. J’ai utilisé le Tarteist de Tarte pour mon liner, un mascara noir et j’ai placé du crayon noir en muqueuse.
  6. Enfin, j’ai réalisé mes sourcils avec le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills.

 

Les lèvres

  1. J’ai tout simplement posé Posh, le sublime Metallic Velvetines prune de Lime Crime.

 

blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

J’espère que mon petit make-up spécial RDV Beauté de ce mois vous aura plu. Je vous rappelle que vous pouvez postuler aux RDV Beauté si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté tutoriel maquillage métallique

12 Commentaires

  1. Ô Boudoir Parfumé
    27 mars 2019 / 12:22

    Rolala j’adore ce gris bleu métallisé ! C’est sublime. Les fards Stila sont tellement des merveilles <3 T m'étonnes que ton chéri t'ait trouvé magnifique. Et c'est vrai ces capsules impress sont vraiment très jolies !

    • 28 mars 2019 / 13:45

      Oh oui. Je suis tellement fan de ces fards à paupières. Petite astuce, il existe les Mirror Holic de chez Etude House qui coute trois fois moins cher et qui sont tout aussi bien. Il y a moins de choix de couleurs mais ils sont géniaux. Dans mon fameux carton, j’en ai un doré qui m’attend pour compléter ma collection. Merci en tout cas, c’est adorable. Vivement la France pour que je rachète des Impress. je viens de finir ma dernière boite.

    • 24 février 2019 / 20:04

      Coucou ma belle. Merci beaucoup. En vérité, je n’ai pas fait grand chose. C’est su sublime fard qui a tout fait. Je le trouve fantastique. Des bisous.

  2. 24 février 2019 / 08:17

    Hello!
    C’est très réussi. Je comprends que ton mari te l’ait fait remarquer. J’aime beaucoup les ombres métalliques même si je n’assume pas en journée!
    Bisous.

    • 24 février 2019 / 20:03

      Coucou. Merci Sophie. Moi aussi j’adore ça. Les fards foiled, métallisés et pailletés sont toujours mes préférés et tu te doutes que c’est à n’importe quelle heure. ^^. Gros bisous.

  3. 21 février 2019 / 21:18

    Wow ça c’est du métallisé !! J’aime beaucoup ce rendu ! 😀

    • 22 février 2019 / 17:09

      Coucou. Comme toujours, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère ;)). merci beaucoup, c’est très gentil. Plein de bisous.

  4. 21 février 2019 / 17:14

    C’est hyper joli ! J’adooooore ! Bon, y a des paillettes alors je suis pas très objective ^^’

    • 22 février 2019 / 17:10

      Coucou. Merciii. Oui, je ne me suis pas contentée de glisser un peu de métallisé, j’ai aussi dégainé les paillettes ^^. Gros bisous.

  5. 21 février 2019 / 09:22

    Coucou Julie,

    J’aime beaucoup ton maquillage et surtout ton rouge à lèvres, il est très beau ❤

    Bisous

    • 22 février 2019 / 17:12

      Coucou. merci mille fois, c’est adorable. Les rouges à lèvres Lime Crime font partie de mes préférés. Ils sont très liquides et s’appliquant à merveille tout en tenant du feu de dieu. Je les conseille vivement surtout que très souvent le site officiel propose d’énormes réductions. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.