Les faux-ongles Gel Fantasy de Kiss : Tutoriel

Il y a de cela quelques semaines, je vous présentais une revue sur les faux-ongles Impress Manicure de Kiss et je vous expliquais à quel point j’avais été agréablement surpise par ces derniers. Pour rappel, il s’agit de faux-ongles auto-collants qui se posent en un clin d’œil et que j’avais pu garder deux semaines sans problèmes. J’avais acheté ce modèle aux États-Unis et lors de mon shopping, j’avais aussi choisi une autre gamme de la marque Kiss, les faux-ongles Gel Fantasy qui proposent un fini gel et plusieurs modèles. Celui que j’ai pris fait partie de la classe M, comme Médium, qui correspond à des ongles longs. Bien que je ne sois pas du tout adepte de ce type de manucure, je voulais me faire un petit délire avec cette forme de griffes ultra américaines.

 

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis

 

La découverte des faux-ongles Gel Fantasy de Kiss

 

Les faux-ongles Gel Fantasy de Kiss se présentent dans une boite qui comprends 28 faux-ongles de tailles différentes. A cela, s’ajoute deux planches d’auto-collants mais aussi un tube de colle à faux-ongles, permettant de choisir son type de pose préférée. On retrouve, comme dans le kit que j’avais précédemment ouvert, un bâton de buis, une lime et un mode d’emploi. Pas de lingette dissolvante par contre pour le nettoyage de l’ongle.

 

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis

 

Là encore, il existe une variété impressionnante de modèles. Il est possible de choisir la longueur de l’ongle, la forme mais aussi le décor. Ceux que j’ai choisi son très simples, de couleur unie, mais il existe aussi des modèles pailletés ou ornés de motifs floraux. Il faudra que je regarde attentivement l’offre proposée en France mais aux Etats-Unis, celle de la marque est vraiment abondante (il y a même des faux-ongles pour les orteils) et si je ne dis pas de bêtises, ce kit m’a coûté autour de $8. En France, la marque est disponible dans les supermarchés mais aussi chez Sephora.

 

Turoriel : la pose des faux-ongles Gel Fantasy de Kiss

 

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

 

Comme lors de ma dernière pose de faux-ongles, tout a commencé par la coupe de mes véritables ongles ce qui est toujours pour moi le moment difficile. Les faux-ongles Gel Fantasy que j’ai choisis étant en forme de griffes, ils possèdent une forme très découpée sur le côté qui fait qu’il est indispensable de tailler au maximum ses ongles pour qu’ils n’apparaissent pas dessous. Et en longueur et en largeur. Ensuite, il faut bien nettoyer ses ongles en passant du dissolvant puis en se lavant les mains au savon. Une fois cette opération réalisée, on peut partir à la pêche aux ongles. Ce kit comprend donc 28 ongles marchant par paire dont la taille est indiquée sous le faux-ongle. Cela simplifie donc mille fois la recherche de la bonne taille d’ongle. Comme pour le kit précédent, je vous conseille de faire très attention à cette étape et de ne pas choisir un ongle trop large. Pour ma part, avec mes minis ongles, j’ai pris les petites tailles, la n°3, par exemple pour les pouces.

 

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

 

Une fois la sélection réalisée, le kit des Gel Fantasy de Kiss propose deux options de pose ce que je trouve vraiement chouette. On peut soit opter pour les patchs auto-collants soit pour la glue. Les deux sont fournis et il suffit juste de choisir en sachant que la glue adhère mieux mais à souvent tendance à plus abîmer l’ongle. J’ai donc privilégié les auto-collants qui, comme vous le voyiez, possèdent également le repère numérique. Et là, vous n’allez pas en croire vos oreilles, si vous avez choisi le pouce n°3, il vous faudra utiliser l’auto-collant n°3. Oui je sais, c’ets dingue. Pour la pose, il faut décoller le patch de son support, l’appliquer sur l’ongle face arrondie vers la lunule, bien frotter pour maximiser l’adhérence et retirer l’opercule pour dévoiler la seconde face collante.

 

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

 

Normalement, il faut procéder ongle par ongle mais pour le plaisir de la photo, je vous ai fait un petit duo de doigts auto-collés. Comme vous le voyiez, les patchs sont très longs pour mes ongles et j’ai fini par couper l’excédent pour ne pas me retrouver avec des bouts de colle apparents sous les ongles. De manière générale, ces ongles sont beaucoup plus longs sur moi que ne le laissent supposer la photo d’illustration du paquet. Après, ce n’est pas sorcier, on prend l’ongle dont la taille correspond, on l’aligne sur la cuticule et on presse fortement. On procède ainsi pour tous les ongles et je vous avoue que j’ai trouvé ça vraiment difficile. Les Impress Manicure étaient encollés et il y avait une petite languette de film pour retirer l’opercule. Là, rien, et au fur et à mesure qu’on pose ses griffes, cela devient de plus en plus compliqué de réussir à retirer le film plastique de la colle. Bref, j’y ai passé dix plombes. Ensuite, il est recommandé de presser fortement dessus pendant un moment et de ne pas passer ses mains sous l’eau pendant 1 heure.

 

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

 

Niveau résultat, ce n’est pas vilain mais ce n’est pas du tout ce à quoi je suis habituée. En fait, cela fait atrocement faux. Ce n’est pas tant un problème de longueur, mes ongles naturels poussant très vite et pouvant atteindre une longueur faisant penser à des faux-ongles que la forme de griffes qui me dérange. Je le savais en les achetant mais j’étais curieuse. Ce n’est pas quelque chose dont nous avons l’habitude en France mais quand vous voyiez toutes les vidéos des youtubeurs américains, il n’y en a pas un qui n’a pas ces ongles géants en forme de serre et ceux-là sont vraiment courts à côté. Au delà de cela, pour ma morphologie d’ongles, il y a un problème de taille car si je sélectionne la bonne largeur d’ongles, le rétrécissement situé sur la tranche arrive trop vite et laisse apparaître mon ongle en dessous. J’ai limé à mort pour que cela se voit moins mais je n’imagine pas la tête de mon ongle naturel maintenant. En optant pour la taille au-dessus, le rétrécissement intervient un peu plus haut mais la base dépasse largement celle de mon ongle.

 

blog beauté manucure ongles naturels

blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

 

 

 

Malgré tout et parce que je suis une blogueuse de choc, cela fait plusieurs jours que je me trimballe avec mes griffes. Je sais qu’il est possible de les retailler mais je commence à me faire à ces ongles venus des US même si je ne pourrais pas porter cela au quotidien préférant le naturel. Je ne vois pas le rapport avec mes cheveux roses. Je craignais terriblement l’épreuve du travail consistant à pianoter non stop sur un ordinateur pendant des heures (j’imaginais mes faux-ongles s’envoler lors d’un a coup un peu forcé sur une touche) mais mes ongles ont tenu. Comme les Impress Manicure, la tenue est excellente et je les porte encore pour rédiger cet article. Pour les retirer, il faut poser des cotons imbibés de dissolvant autour de l’ongle et attendre un peu pour pouvoir les retirer sans mal. Comme pour la revue précédente, je viendrai vous faire un petit edit sur la suite des évènements. Gros bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté manucure kiss gel fantasy faux-ongles avis tutoriel

Suivre:

8 Commentaires

  1. 26 février 2018 / 02:02

    Bonjour.
    Je ne suis pas fan de cette mode de la griffe, mais c’est peut-être une histoire d’habitude. On voit bien qu’au fur et à mesure des mois, les lubies traversent l’Atlantique. Et puis j’ai assez de faux-ongles Kiss de forme naturelle pour voir venir… 😉
    Bonne journée!

    • 26 février 2018 / 10:38

      Coucou. Non je pense que nous ne sommes pas habituée et qu’on se fait vieille poulette. J’ai aussi du mal avec cette forme d’autant que les américaines le sortent dix fois plus longs que ça. Ça doit être pratique pour changer de tampon… Sur cette minute galmour…lol. Je valide aussi les Impress au format classique et je vais faire la razzia une fois en France. Gros bisous.

  2. 18 février 2018 / 10:52

    Perso j’adore cette forme d’ongles ! Je ne l’ai jamais testée sur moi, mais je la trouve jolie à regarder 🙂 En tous cas en photo je trouve le rendu pas mal, si tu ne l’avais pas dit, on pourrait penser que ce sont tes ongles 🙂
    Bisous !

    • 18 février 2018 / 16:14

      Coucou Roberta. Déjà un grand merci car franchement si tu penses que ça pourrait être mes ongles, c’est que j’ai plutôt réussi ma pose. ^^ Après la forme de ces ongles n’est pas vilaine et les ongles très en amande, ça peut être très jolis mais là je trouve l’ensemble très étrange sur mes mains. Sans doute la combinaison de la forme, de la longueur et de la couleur. Je reste plutôt sur les Impress que j’avais présenté il y a quelques semaines. Gros bisous et bonne fin de dimanche.

  3. 17 février 2018 / 17:25

    Coucou, ma poupée.
    Tes photos sont magnifiques.
    Ces faux-ongles m’avaient épatée, quand je les avais essayés.
    Bisous

    • 18 février 2018 / 16:16

      Coucou ma belle. C’est vraiment gentil car je t’assure que ça n’a pas été évident de faire des photos avec ces griffes fraichement posées. Les ongles Kiss sont de très bons produits. Je préfère les formats carrés en version auto-collants mais je ne m’attendais pas à avoir envie d’acheter plein d’autres modèles quand je serai en France. Gros bisous.

  4. 16 février 2018 / 03:37

    Comme tu le dis, Kiss est une jolie marque.
    Il est vrai que la forme de ces ongles ne m’attire pas non plus.
    D’ailleurs, j’ai du mal à me lancer.
    Mais la teinte reste très belle et le résultat n’est pas si mal même si cela manque de naturel.
    Bisous

    • 16 février 2018 / 18:15

      Coucou. J’aime aussi beaucoup cette marque. Définitivement, je rachèterai les ongles courts Impress mais alors ceux-ci, avec la forme longue et les auto-collants, ne sont pas dut out pour moi. J’ai quand même réussi à les garder une semaine mais ça a fini par m’agacer. Et comme toi, j’adore ce rose un peu poudré. Gros bisous et belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *