Les bains Sephora. On se jette à l’eau ? Ou pas

Lors de mon article sur ma routine manucure, je vous avais brièvement parlé d’un de mes tops et d’un de mes flops chez Sephora. Mais un GROS flop ce qui est quand même plutôt rare puisque comme chacun sait, je suis gentille et bienveillante. 

 

Il y a plusieurs années maintenant, Sephora a eu l’idée géniale de lancer ses bains dissolvant ce qui a créé une véritable petite révolution dans nos séances de manucure. Oui, rien que ça ! Par la suite, toutes les marques ont surfé sur la vague pour proposer leur propre petit pot magique. Du coup, pendant longtemps avec mon amie Samanne du regretté blog Bohemian Raspberry, nous fantasmions sur des pots géants dans lesquels glisser nos orteils pour que, comme par magie, nos vernis disparaissent. Nous avons bien sûr tenté de les glisser dans les formats normaux du bain dissolvant, mais, étonnamment, ça n’a pas marché. 🙂 

 

Le Bain Dissolvant Express pour les pieds de Sephora

 

Et un jour, Sephora créa le Bain Dissolvant Express pour les pieds. Là, la nostalgie m’envahit et je me précipita sur ces petits flacons. Et je n’ai qu’un mot à dire : Déception !!! Étant super fan du Bain Dissolvant Express pour les mains, j’attendais beaucoup de cette version et je me suis sentie désappointée. Oui, comme dans le cinquième élément !

 

Ce bain se présente comme son homologue dans un flacon orange doté d’un gros bouchon dans lequel est censé se cacher toute la magie du produit. En effet, contrairement à la version main où la mousse se trouve dans le corps du flacon, la version pied cache sa mousse dans le bouchon. Une sorte de petite passoire sépare cette mousse du reste du flacon qui contient le dissolvant. La mousse est incisée en forme d’étoile pour y glisser ses orteils.

 

blog beauté routine manucure sephora bain dissolvant express pied avis

 

Alors oui, sur le fond, ce que promets la marque est vrai mais rien de magique là dedans. Si je prends un pot, un embout mousse et du dissolvant, j’obtiendrais le même résultat. Et ce produit a deux énormes défauts. Le premier est que l’embout mousse absorbe bien trop de dissolvant ce qui fait que, lorsqu’on glisse son orteil dans l’étoile, la pression générée par ce dernier entraîne des coulures de dissolvant. On se retrouve donc très vite avec une flaque (souvent de couleurs puisque contenant les anciens vernis déjà dissous) sous nos petons. Ce qui finit par rendre la pédicure encore plus galère qu’elle ne l’est normalement. Et puis son second défaut de TAILLE ! Il existe une sorte de petit rebord autour du bouchon qui encercle la mousse. J’ai de petits orteils certes mais pas non plus des orteils de lilliputiens. Et bien, hormis le pouce, je ne peux pas écarter les orteils suffisamment pour n’en faire rentrer qu’un à le fois. Ils se heurtent aux rebords. Du coup, je démaquille mes orteils deux par deux ce qui n’est ni pratique, ni très efficace.

 

blog beauté routine manucure sephora bain dissolvant express pied avis

 

Alors voilà pourquoi malgré le fait que je dégouline de bienveillance, j’attribue un gros flop à Sephora avec ce produit.

 

 

La Bain Soin Ongles et Cuticules de Sephora

 

Continuons avec un second produit qui lui ne recevra pas de flop de ma part. Il s’agit du Bain soin ongles et cuticules, toujours de Sephora. On reprend l’équipe qui gagne (ou qui perd d’ailleurs) et on recommence. Un flacon, blanc cette fois. De la mousse dans le corps du flacon. Une composition à base d’huile de camélia.

 

blog beauté manucure routine bain soin cuticules ongles huile camélia top avis

 

Toutes les filles le savent, pour avoir de belles mains, il faut en prendre soin, les nourrir et ce, jusqu’au bout des cuticules. Et ça, c’est chiant ! Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Pour être franche, je n’ai jamais eu de cuticules ou très peu (je sais, c’est étrange) et donc ça n’a jamais été une préoccupation première mais il est vrai qu’il reste important d’hydrater ses mains et ses ongles. Et pour les feignasses comme moi, on trempe, on attend et ohhh ! C’est magique !

 

blog beauté manucure routine bain soin cuticules ongles huile camélia top avis

 

 

 

C’est un produit très simple d’utilisation, réellement efficace si on pratique ce soin régulièrement avec un combo crème hydratante et qui en plus sent très bon. Après, en toute franchise, ça n’a pas révolutionné ma routine manucure comme le Bain dissolvant mais cela reste une jolie découverte.

Suivre:

14 Commentaires

  1. 7 juillet 2015 / 10:39

    C'est pas pour me moquer, mais je t'ai imaginée entrain de tenter de mettre tes orteils sans déborder et sans te cogner au rebords de ce bouchon et ça m'a fait rire 😀 Pardon ^^
    Si l'idée n'était pas mauvaise, ça reste un gros flop, c'est clair !
    Par contre, le second produit, que je ne connaissais pas du tout, me tente beaucoup !!!

    • 8 juillet 2015 / 12:22

      Coucou, mais tu as bien raison de rigoler car la scène valait son pesant de cacahuètes. Pire que ce que tu imagines. Moi à quatre pattes par terre en train d'essayer de m'écarteler les orteils pour arriver à en glisser un seul dans le bouchon et abandonner pour faire tout ça deux par deux. Grand moment ! Bisous et belle journée !

    • 6 juillet 2015 / 16:30

      Coucou, je te rejoins totalement concernant ces deux produits, la version pied etant tout bonnement à fuir. Bonne fin de journée. Bisous.

  2. 6 juillet 2015 / 09:36

    J'ai souvent vu le dissolvant pour les pieds et j'ai souvent été tenté de le prendre. Au final je ne regrette pas. Ça m'aurait très vite agacée de finir avec les orteils couvertes de vieux dissolvant coloré ^^

    • 6 juillet 2015 / 14:43

      Lol c'est exactement ça. Les orteils bariolés de dissolvant cracra, un vrai bonheur. Et en prime, si tu es sage, tu peux meme avoir des coulures sur le sol. Joie immense. Bisous et belle journée.

  3. 6 juillet 2015 / 06:47

    Les bains dissolvants pour les pieds ont été également une grande déception pour moi ! Super article!
    Deltreylicious

    • 6 juillet 2015 / 14:39

      Coucou et merci pour ton compliment. Je te rejoins, une vraie nullité ce bain pour les pieds. Bonne fin de journée. Bisous.

  4. 6 juillet 2015 / 06:25

    J'avais acheté les deux bains dissolvants et j'ai été déçue des deux, la mousse s'est détachée à la seconde utilisation … je suis repassée au dissolvant normal 🙂

    • 6 juillet 2015 / 14:37

      Coucou, le bain dissolvant pour les pieds est nul mais par contre, je suis fan de celui pour les mains. Je suis surprise que tu aies eu ce souci. Peut être es tu tombée sur un flacon défectueux. Bonne journée et des bisous.

  5. 6 juillet 2015 / 05:17

    Ah justement je me demandais ce que valait ce bain dissolvant pour les pieds… Finalement je vais rester aux cottons + dissolvant classique ! Et je ne connaissais pas du tout le soin pour cuticules, mais la aussi je crois que je vais rester aux bains d'huiles d'olive / ricin maison !
    Bisous

    • 6 juillet 2015 / 14:35

      Coucou. Et bien je suis ravie d'avoir répondu à tes interrogations et je te conseille de fuir ce produit qui est vraiment mal pensé. Le bain soin est un bon produit pour les feignasses mais tu as raison, l'huile de ricin est un excellent produit pour les ongles. Très bonne journée. Des bisous !

  6. 6 juillet 2015 / 05:10

    Bonjour.
    Je n'avais jamais vu ce bain soin ongles et cuticules ; pourtant, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'use mes guêtres sur les bancs de Sephora…
    Allez, zou, dans mon panier!
    Bonne journée.
    PS : comment fais-tu pour bloguer en vacances???

    • 6 juillet 2015 / 14:32

      Coucou Esthelle, si j'étais encore parisienne, nous userions nos guêtres ensemble chez Sephora mais je dois maintenant me contenter de baver devant leur boutique virtuelle. Ce bain existe depuis environ un an me semble-t-il et est un chouette produit de feignasse. Pour le blog, je triche, j'ai préparé, en mai, des articles d'avance pour les cinq semaines de mes vacances et ils se publient automatiquement via blogger. Dès que j'ai un instant, dans le métro parisien, je lis vos articles et je réponds aux commentaires du blog (ce qui me semble la moindre des choses et qui me fait très plaisir) mais à part faire du shopping beauté, je ne me suis pas du tout occupée du blog depuis fin mai. Les vacances avant tout ! Des bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *