Pinterest

Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #22

Et voici la revue improbable de fin d’année, celle des produits terminés. J’aime bien ne pas déroger à la règle et tous les deux mois, elle pointe le bout de son nez pour m’offrir le plaisir de jeter tous ces cadavres de produits. Demain, nous allons fêter la nouvelle année qui, je l’espère, sera excellente mais en attendant, la question que tout le monde se pose pour 2018 : mes produits terminés, je rachète ou pas ?

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : mes soins pour le corps

 

Le Gel douche citron vert / verveine By U

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je vais finir par vous lasser avec mon éternel gel douche By U mais que voulez-vous, on y revient sans cesse car il reste l’un des meilleurs rapports qualité / prix du marché avec un parfum hyper frais qui réveille même les morts.

 

  • Gel douche citron vert / verveine – By U

 

Le Gel Douche Rosa Absolute de Molton Brown

 

Je rachète ou pas ? NON. J’ai eu cette miniature lors des derniers achats beauté de mon mari chez Molton Brown. Il existe de nombreuses gammes pour le bain et j’ai eu droit à la Rosa Absolute. Le gel douche en lui-même est très bien, l’odeur bien présente, mais un tel parfum de rose ne correspond pas à ce que j’aime alors je passe mon tour.

 

  • Gel Douche Rosa Absolute – Molton Brown

 

La Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Je rachète ou pas ? OUI. Il est toujours là, indétrônable.

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

blog beauté produits terminés corps

 

La Brume Invisible Sun Sport de Lancaster

 

Je rachète ou pas ? NON et je cherche sa remplaçante. Contrairement à la première fois où je l’avais utilisée, je dois reconnaître que Lancaster a totalement revu sa copie. A l’époque, j’avais cessé de l’utiliser car le produit faisait fondre mon vernis à ongles, ce qui interroge pas mal sur la composition. Je l’ai rachetée car mes photos du blog illustrant l’article de l’époque était pourri et que j’avais une belle promotion sur ces brumes. Et bien, elles ne sont plus corrosives mais toujours aussi chères. Vous pouvez retrouver ma revue ici.
 

 

Le Soin Hydratant Corps Le Petit Marseillais

 

Je rachète ou pas ? OUI et je l’ai d’ailleurs déjà racheté. Sous ce nom étrange, il s’agit d’un gommage corporel à base de sucre. Je reste amoureuse de mon Exfotonic, introuvable, et celui-ci fait bien l’affaire pour un prix raisonnable. J’en avais trouvé des sympas en Corée mais c’est plus simple de faire mes courses au supermarché qu’à l’autre bout du monde.

 

  • Soin Hydratant Corps – Le Petit Marseillais

 

Le Gel Extra Doux de Intima

 

Je rachète ou pas ? OUI, j’ai beaucoup aimé ce gel intime que j’avais acheté car je ne trouvais plus celui de Nivea. Il est tout aussi bien et respecte bien la peau et les muqueuses alors je vais continuer à alterner en fonction de ce que je trouverais.

 

  • Gel Extra Doux – Intima

 

Mes produits terminés : mes soins pour les cheveux

 

Le Colorista Washout de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? OUI. Je les ai déjà rachetés en coloris #PurpleHair. Vous le savez maintenant, je suis archi fan de certains produits de la gamme comme celui-ci qui a permis de masquer mes cheveux encore bleus et transformés en paille à cause du shampooing Colorista Fader tout comme j’en déteste d’autres Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi testé la teinte #LilacHair qui, sur moi, en très proche. Sur la packaging, la teinte est un lilas pastel contrairement au Purple qui est un violet un peu électrique. Sur mes cheveux, l’intensité des teintes est équivalente même si Lilac est un peu plus chaud. Je vous ferai une revue comparative. Lilac tient moins longtemps que Purple, ce sera donc en fonction de vos envies. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le shampooing hydratant eau de coco & aloe vera Ultra Doux de Garnier

 

Je rachète ou pas ? Sans plus. J’ai bien aimé ce shampooing sans silicone qui possède une douce odeur de coco. Il est frais et agréable à utiliser et il mousse… Par contre, son pouvoir hydratant est un peu léger pour moi qui recherche des formules bien plus nourrissantes. Un bon shampooing mais pas pour ma nature de cheveux.

 

  • Shampooing Hydratant Eau de Coco & Aloe Vera Ultra Doux – Garnier

 

blog beauté produits terminés cheveux

 

Le masque doux à l’huile d’argan et de rosier By U

 

Je rachète ou pas ? OUI, même si ce n’est pas le meilleur masque du monde. J’ai une préférence pour les Ultra Doux de Garnier. Seulement, celui-ci est presque trois fois moins cher (sur mon île en tout cas) que ceux de Garnier. Du coup, ce sera plutôt lui que je rachèterai même si je suis en train de tester celui à la crème de coco de Garnier, tout simplement car il est multi usage puisqu’il sert aussi de crème disciplinante sur cheveux secs et que je n’en avais plus.

 

  • Masque doux à l’huile d’argan et de rosier – By U

 

La crème de soin sans rinçage Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier

 

Je rachète ou pas ? OUI, j’ai essayé pas mal d’alternatives mais je reviens toujours à ce soin qui a quand même du mal en ce moment à rattraper le désastre Colorista. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Les soins du visage

 

La Mousse-crème Nettoyante Secret de Pureté de Guerlain

 

Je rachète ou pas ? NON. Tout comme la brume Lancaster, j’ai racheté ce produit pour refaire des photos. C’est un bon nettoyant visage mais il en existe des mieux, plus adaptés à ma peau et moins chers alors, la question est vite réglée. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille de by U

 

Je rachète ou pas ? NON, même si elle est vraiment chouette. J’utilise de moins en moins d’eau micellaire. Cela fait des mois que je préfère les huiles démaquillantes et du coup, il me reste plusieurs gros flacons que je vide doucement. J’aime beaucoup la Garnier mais celle-ci fait très bien son boulot, tout en douceur.  Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

  • Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille – By U

 

blog beauté produits terminés visage

 

Le soin correcteur yeux Essential Energy de Shiseido

 

Je rachète ou pas ? Non.Il s’agit d’un soin contour des yeux pour les yeux fatigués et secs à cause de l’exposition aux écrans numériques visant à réduire visiblement les cernes, les ridules, l’aspect bouffi et terne de la peau. Premier bon point, je n’y suis pas allergique. Sa texture légère et rose pénètre vite dans la peau et son odeur poudrée est agréable. Je trouve que c’est un très bon hydratant mais à 60 €uros les 15 ml, je préfère rester sur mes soins made in Corée, bien moins cher et tout aussi efficace.

 

 

Le Yuja Water Toner de Skinfood

 

Je rachète ou pas ? Peut-être, car j’ai vraiment adoré ce produit. Il s ‘agit d’un toner que j’utilise entre le nettoyage de ma peau et mes soins. Je suis fan de l’odeur d’agrumes qui s’en dégage et à l’usage, j’ai vu un vrai coup d’éclat sur mon teint. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Heating Eye Mask d’Etude House

 

Je rachète ou pas ? NON, même si j’ai beaucoup aimé ce produit. Il s’agit de masque autochauffant assez bluffant pour décongestionner les yeux. Il suffit d’ouvrir le sachet et de poser ce petit masque sur ses yeux pour s’offrir un moment de détente en voyant son masque devenir chaud. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Mes produits terminés de maquillage

 

Le Fond de teint Accord Parfait de L’Oréal

 

Je rachète ou pas ? Oui, avec le ColorStay de Revlon, il s’agit de mon fond de teint préféré. La teinte R2 est celle qui marche le mieux avec mon teint et là, j’ai fini R1 et R3 qui me permettait de varier la teinte en fonction de mon bronzage.

 

 

La Anti-blemish Solutions BB Cream de Clinique

 

Je rachète ou pas ? Oui, et je la possède déjà mais dans la teinte du dessous. J’aime beaucoup cette BB Crème qui fait une très jolie peau avec une couvrance plus qu’honorable. Le bémol que je pourrais avoir est que, peu importe la teinte, il existe une dominante jaune qui n’est pas parfaite avec ma carnation. Mais sinon, c’est réellement un super produit.

 

 

Le fond de teint Hello Happy de Benefit

 

Je rachète ou pas ? NON. Petit fond de teint que je pensais ne pas aimer et qui finalement a été  une jolie surprise. J’avais choisi le format miniature alors il s’est fini a vitesse grand V d’autant que sa formule est très liquide. Sur moi, il fait une jolie peau très naturelle, ne file pas et surtout, ce que ne pensais pas, est couvrant. Un bémol ? Il coute le double de mes fonds de teint habituels que j’adore tout simplement. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

blog beauté produits terminés maquillage

 

Le Brow Pencil de ColourPop

 

Je rachète ou pas ? OUI. Par contre dans la première teinte que j’ai testée, Blonde. J’ai un milliard de produits sourcils à finir avant mais pour moi, c’est l’un des meilleurs outsiders au Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills, outsider à $5. Tout est dit. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

 

Le Hangover Primer de Too Faced

 

Je rachète ou pas ? Non. Je n’ai pas d’avis sur ce primer. Il s’agit d’un spray qui s’utilise en base ou en fixateur mais dont je n’ai pas réellement vu les qualités. Je suis assez dubitative à son sujet.

 

 

Le Vivid Brights Liner de Nyx

 

Je rachète ou pas ? Non, j’ai beaucoup aimé ces liners qui constituent une très bonne alternative petit prix pour étendre sa collection de liner coloré. J’avais cependant un reproche à leur faire quant au séchage de la matière qui provoque des craquelures dans le liner. Depuis, j’ai découvert les Diorshow On Stage Liner de Dior dont je suis tombée amoureuse et même s’il faut vendre un rein pour se les offrir, je les préfère à ceux de Nyx. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Les Lip Lustre de LASplash

 

Je rachète ou pas ? Non. Tristesse et désespoir. Les plus beaux rouges à lèvres de ma collection ont rendu l’âme et pas qu’un peu. Si vous êtes à fond sur les dates de péremption, ne lisez pas ce qui suit, je ne jette jamais mes rouges en fonction des dates mais quand ils virent ou qu’il sèchent. Je n’ai jamais eu aucun problème d’allergies ou autres en faisant cela et je ne me vois pas, vu ma collection, mettre une fortune tous les six mois à la poubelle sous prétexte que. Là, je me suis résignée. Trois teintes parmi les six que je possède sont sèches à mourir mais j’avoue que je vais quand même les garder pour les packaging. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

 

Le Top Coat de Poshé

 

Je rachète ou pas ? Oui, même s’il est difficile à se procurer. Je les achète en général sur Amazon. Côté tenue, ce n’est pas le meilleur top coat mais par contre, il a un séchage super rapide qui permet de vite revenir à ses préoccupations quotidiennes avec un fini ultra brillant.

 

  • Top Coat – Poshé

 

 

L’année 2018 se termine donc avec des poubelles vides. Je vous souhaite à tout une excellente soirée du Nouvel An et une merveilleuse année 2019.

Partagez

10 Commentaires

  1. 5 janvier 2019 / 16:54

    Coucou !

    J’adore la marque DOP, j’utilise en ce moment le shampoing à l’amande et je l’aime ! Ma senteur préférée en gel douche : celui à la madeleine, je me mangerai tellement je l’aime. Pardon, je m’égare ahah.

    J’ai craqué pour un masque de Garnier, j’ai hâte de le tester !

    Bisous !

    • 5 janvier 2019 / 23:39

      Coucou. Non mais clairement le parfum amande de chez Dop est totalement addictif. Ce sent la colle de mon enfance, je ne sais pas si tu as connu, la colle Cleopatre je crois. c’était des petits pots de colle blanche en maternelle. Et bien sûr, je la mangeais, sinon ce n’était pas drôle. Je ne suis pas très sucre alors je ne sais pas du tout si j’aimerai la madeleine mais il faudrait que je sniffe ça pour voir. Gros bisous.

  2. 1 janvier 2019 / 17:53

    Oh mince, c’est dommage qu’ils soient secs ! Vu le prix en plus… je comprends que tu sois déçue. Sinon je vois que t’aime beaucoup les produits Garnier ! C’est vrai qu’il y a des chouettes produits avec cette marque, mais maintenant j’aimerais me tourner vers quelque chose de plus naturel 🙂

    • 2 janvier 2019 / 00:36

      Coucou. Oui tristesse et désespoir ! ^^ Pour Garnier, la gamme à l’avocat est celle qui me donne les plus beaux cheveux ou tout moins l’apparence des cheveux les plus hydratés. Les prix sont corrects et j’ai beau essayer mille et un produit capillaire finalement, je reviens toujours sur mon bon vieux Garnier. Pour les produits naturels, avec mes cheveux violets, je vais pas faire genre ;). Sérieusement, j’en avais parlé avec Marine qui tient Azaé Pur et elle-même m’avait dit que vu la nature de mes cheveux, j’aurais beaucoup de mal à me tourner vers le naturel. Tu n’as jamais vu des cheveux aussi épais et rebelles que les miens. Sans silicone, c’est la mort. Je te fais de gros bisous.

  3. 31 décembre 2018 / 03:40

    La Douche crème au lait d’amande douce de Dop, le Brow Pencil de ColourPop et la crème de soin sans rinçage Nutrition Intense Ultra Doux de Garnier me plairaient bien.
    Je note la douche crème car je suis fan de cette senteur.
    Bises

    • 31 décembre 2018 / 14:33

      Oh oui, la douche Dop possède une odeur de fou. Je viens de me laver avec et j’embaume l’amande ce qui se classe au top de mes parfums préférés. Pour le Brow Pencil de ColourPop, c’est le meilleur crayon d’un point de vue rapport qualité / prix que je connaisse. Plein de bisous et une merveilleuse année 2019.

  4. 30 décembre 2018 / 19:02

    Coucou !
    J’ai pensé à toi, dernièrement, quand j’ai vu qu’il existait des Colorista Glitter ; tu as essayé ?
    Bisous

    • 30 décembre 2018 / 23:44

      J’ai aperçu ça une fois. Il me semble qu’il s’agit juste de “colorations maquillage” c’est à dire que tu enlèves dès le premier shampooing. J’ai un de ces Colorista à tester (en rose) mais avec ma coloration permanente (enfin presque) c’est compliqué. Je pense que si les paillettes tiennent bien dans la couleur, ça peut-être sympa pour une soirée. Plein de bisous et bon réveillon.

  5. 30 décembre 2018 / 18:51

    Coucou.
    Il y a pas mal de tes articles que j’aurais peut-être acheté si je n’étais pas tombée sur tes recommandations, notamment pour Too Faced et Nyx. Merci donc pour mon porte monnaie!

    De gros bisous!
    Estelle

    • 30 décembre 2018 / 23:47

      Coucou ma belle. mais je t’en prie, il faut bien que je serve à quelque chose. Je suppose que tu fais allusion au liner Nyx et à la base Too Faced.Je viens de regarder de plus près tous mes liners et presque tous mes Nyx sont devenus pâteux donc ils vont atterrir dans ma poubelle magique. Plein de bisous et bon réveillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.