Pinterest

J’ai testé la mousse-crème nettoyante de la gamme Secret de Pureté de Guerlain

Je reviens vers vous aujourd’hui avec le test d’un produit nettoyant pour le visage de la gamme Secret de Pureté de Guerlain. Il s’agit de la mousse-crème nettoyante qui promet de détendre les traits et d’illuminer le teint. Pour être totalement franche avec vous, cette mousse n’est pas à moi mais à mon cher et tendre qui a l’intelligence (toujours aussi groupie) de ne pas négliger sa peau. Après vous me direz, il utilise une crème Guerlain, moi une savonnette… Le monde ne tourne pas très rond en fait. Mais, alors et mon avis à moi sur ce produit…

 

blog beauté test mousse crème nettoyante secret pureté guerlain avis

 

Secret de pureté de Guerlain

 

Elle se présente dans un flacon pompe d’un blanc immaculé cerclé d’une bague dorée. On est bien sûr sur un packaging très luxe, axé définitivement sur la notion de pureté. La pompe est très efficace et délivre à chaque fois la quantité de mousse nécessaire au nettoyage du visage. Il s’agit d’une mousse qui se tient comme un petit nuage et son contact sur la peau est vraiment très agréable, presque sensuel. Pour l’utiliser de façon optimale, il faut masser son visage suffisamment longtemps pour permettre à la mousse de se transformer en crème et ainsi remplir totalement sa fonction nettoyante.

 

blog beauté test mousse crème nettoyante secret pureté guerlain avis

 

Après rinçage, je dois bien constater que ma peau est très douce et plus lumineuse et après deux semaines d’utilisation quotidienne, aucun effet négatif sur ma peau mixte à tendance grasse. Pas plus, ni moins de petites imperfections et ma peau semble moins déshydratée. Par contre, le test du coton imbibé d’eau micellaire montre qu’il subsiste encore quelques traces de fond de teint chaque soir.

 

Aqua, diglycerin, dipropylene glycol, decyl glucoside, butylene glycol, glycerin, PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate, sodium laureth sulphate, glyceryl laurate, PEG-7 glyceryl cocoate, methyl gluceth-20, parfum, chlorphenesin, disodium edta, methylparaben, dipotassium glycyrrhizate, magnesium PCA, sodium surfactin, citric acid, alpha-isomethyl ionone, linalool, citronellol, butylphenyl methylpropional, xylose, phenoxyethanol, nelumbo nuciferia flower water, nymphaea caerulea flower water, bht

 

blog beauté test mousse crème nettoyante secret pureté guerlain avis

 

Mon avis sur la Mousse Crème Nettoyante de Guerlain

 

Alors vous me direz : packaging top, texture top, effet top mais… et oui, car il y a deux mais, et cela n’engage que moi. Le premier concerne son prix. Il s’agit évidement d’un produit de luxe et je pense qu’il comblera un certain nombre d’entre vous mais en ce qui me concerne, j’ai du mal à mettre cette somme dans un nettoyant visage aussi performant soit-il.Il est actuellement à 50 euros chez Sephora et quand je compare avec l’efficacité d’un savon, comme le savon d’Alep, dont je vous parlais dans ma routine soin du visage, je coince.

 

blog beauté test mousse crème nettoyante secret pureté guerlain avis

 

 

D’autant, et là on arrive à mon deuxième mais, que je n’aime pas du tout l’odeur mais je pense que c’est une question vraiment très personnelle presque biaisée. En effet, j’ai en horreur les parfums très féminins particulièrement ceux qui sont fleuris. Non seulement l’odeur me dérange mais souvent m’incommode au point de me déclencher des migraines. Cette mousse crème a une odeur très subtile de fleur blanche, peut-être du lotus, qui rentre dans sa composition. Subtile certes mais extrêmement tenace. D’où mon second mais.

 

 

Au final, le nettoyant Secret de Pureté de Guerlain reste un très bon produit. Les deux choses qui me dérangent sont matérielles et subjectives ce qui ne peux pas rentrer en ligne de compte si je veux juger le produit à lui seul. Par contre, dans ma pulsion d’achat, ces deux éléments sont rédhibitoires et je doute que je rachète un jour ce produit.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté test mousse crème nettoyante secret pureté guerlain avis

6 Commentaires

  1. 28 février 2016 / 19:08

    J’adore les mousses nettoyantes mais je suis d’accord avec toi, perso je ne metterai pas un tel prix pour un produit nettoyant

    • 28 février 2016 / 20:17

      Coucou, ce sont des produits ultra agréables et parfaits pour les peaux sensibles mais effectivement, le prix est excessif. Je n’ai pas trouvé de perle en matière de mousse nettoyante mais un excellent gel qui respecte les peaux sensibles, le Gel nettoyant visage Rosa Centifolia de Ren Skincare. Il n’est pas donné mais c’est une merveille. Belle soirée !

  2. 28 mars 2015 / 23:38

    Coucou 🙂 C'est une marque que j'adore une de mes préférées, J'aime particulièrement les mousses nettoyantes j'aime la texture, en flacon pompe c'est hyper pratique mais honnêtement je ne pense pas mettre 40 euros pour ce genre de produit alors même si comme tu dis le packaging est sublime, tu as vu des résultat sur ta peau…mais par contre je suis comme toi je déteste les odeurs trop fleuris :s au moins tu as testé 🙂 j'utilise celle de Clinique qui coûte dans les 20 euros je crois elle est super 🙂 gros bisous bonne soirée <3

    • 29 mars 2015 / 00:10

      Coucou 🙂 Je l'ai testé car elle est tombée entre mes mains mais c'est vrai que je ne vais pas naturellement vers ce type de produit, je préfère dépenser des sous dans le makeup. Elle a par contre beaucoup plu à Monsieur que ce soit d'un point de vue de l'odeur que de l'effet sur sa peau dont la barbe était "assouplie" par ce produit. Mais il ne la rachètera pas… Ce qui signifie pour moi, un autre produit à tester 😉 Peux-tu me donner la référence de celle de Clinique? Je vais lui souffler l'idée ^^.

  3. 28 mars 2015 / 07:46

    Bonjour.
    Non seulement je ne l'ai pas testée, mais en plus je n'en avais jamais entendu parler.
    Pour le prix, il y a de quoi s'étouffer si en plus elle démaquille mal et ne produit pas d'effets… Moi je suis toujours prête à payer cher mais pour un produit qui tient ses promesses. Chez moi ce serait NEXT 🙂
    Bon week-end!

    • 28 mars 2015 / 12:22

      Coucou, oui c'est un produit cher mais néanmoins un bon produit qui a un effet sur la peau. Il l'hydrate et la peau est extrêmement douce après utilisation avec un coup d'éclat. Par contre, concernant le nettoyage, il reste des résidus. Mais souvent, je ne dois pas être douée, sans utiliser de brosse ou d'éponge avec mes nettoyants, il me reste toujours des traces. Donc je ne trouve pas ça si étonnant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *