Skinfood, la marque coréenne qui cartonne

Je reviens vous parler aujourd’hui d’une marque qui constitue pour moi une jolie découverte de ces derniers temps. En ce moment, je suis en pleine exploration KBeauty alors cela ne vous étonnera pas que la marque en question soit coréenne. Il s’agit de Skinfood dont vous avez très certainement entendu parler puisque elle a débarqué chez Sephora depuis peu et même si les prix sont un peu rebutants de prime abord (compter presque le double pour ces produits qu’en Corée), j’avoue que cela me met en joie de tomber sur des produits asiatiques au détour d’un Sephora ou même maintenant, d’un Monoprix. Skinfood a été fondée en 1957 et a pour leitmotiv “De bons aliments pour une peau saine“. Ainsi, on retrouve de nombreux produits naturels dans les compositions des produits comme ici, avec mes trois coups de cœur à base de noix de coco, de citron et de yuzu.

 

Skinfood : les masques Freshmade, Coconut Mask et Lemon Mask

 

blog beauté skinfood freshmade lemon mask coconut mask

 

Mes deux premiers chouchous sont les masques Freshmade dont j’ai choisi deux parfums, le Coconut Mask, hydratant, et le Lemon Mask, éclat. En réalité, la gamme propose six masques différents, les quatre manquants étant à la pomme, à l’ananas, aux airelles et à la pastèque. Sephora ne propose que les deux derniers alors si vous voulez craquer pour la pomme, l’ananas ou les scoubidou, il faudra vous orienter vers d’autres boutiques comme TesterKorea.

 

blog beaité masque freshmade skinfood

Source : The Gioi Skinfood

 

Côté packaging, les Freshmade Mask se présentent dans de petits pots de 90 ml qui me font terriblement penser à des pots de confitures ou de compotes. Ça me fait voyager dans l’ancien temps avec nostalgie et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup, lorsque les marques proposent aussi un univers et une histoire. Au delà de l’inspiration que cela me procure, je trouve ces packaging bien pratiques, comme quoi, parfois, la simplicité est payante. Les masques sont bien protégés, il est facile de les prélever mais aussi de doser correctement le produit. Je valide.

 

blog beauté skinfood freshmade lemon mask coconut mask

 

Au niveau sensation, vous allez le voir, j’ai choisi deux produits au fonctionnement différent puisque le Lemon Mask est un masque “classique” qui se rince après la pose alors que le Coconut Mask peut être utilisé à la manière d’un masque de nuit laissant ainsi profiter la peau de tous ses bienfaits pendant des heures. Je vous avouerais que c’est de cette façon que j’aime l’utiliser étant devenue accro au Sleeping Mask depuis ma découverte du Panda’s Dream White Sleeping Mask de TonyMoly.

 

Skinfood : les masques Freshmade, Coconut Mask

 

blog beauté skinfood freshmade coconut mask

 

Le Coconut Mask est une merveille. Dès l’ouverture, on se doute que le voyage va être un bonheur pour les sens. En fait, cela est valable pour les deux masques car les odeurs sont super proches des véritables parfums des fruits ce qui est réellement rare en particulier avec la noix de coco. Revers de la médaille, c’est difficile de ne pas plonger la tête dans son petit pot et de tout dévorer. Comment ça j’ai des mœurs étranges ?

 

Water, Dimethicone, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Propanediol, Sodium Chloride, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, Peg/Ppg-18/18 Dimethicone, Phenoxyethanol, 1,2-Hexanediol, Dimethicone/Peg-10/15 Crosspolymer, Titanium Dioxide (Ci 77891), Peg-10 Dimethicone Crosspolymer, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Fragrance, Aloe Barbadensis Leaf Extract,Disodium Edta,Hizikia Fusiforme Extract,Portulaca Oleracea Extract,Dipropylene Glycol,Sodium Citrate,Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Tocopherol, Butylene Glycol, Hydrolyzed Collagen Water, Dimethicone, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Propanediol, Sodium Chloride, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, Peg/Ppg-18/18 Dimethicone, Phenoxyethanol, 1,2-Hexanediol, Dimethicone/Peg-10/15 Crosspolymer, Titanium Dioxide (Ci 77891), Peg-10 Dimethicone Crosspolymer, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Fragrance, Aloe Barbadensis Leaf Extract,Disodium Edta,Hizikia Fusiforme Extract,Portulaca Oleracea Extract,Dipropylene Glycol,Sodium Citrate,Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Tocopherol, Butylene Glycol, Hydrolyzed Collagen

 

blog beauté skinfood freshmade coconut mask

 

Niveau texture, en regardant la matière, on croirait un masque crémeux mais une fois rentré en contact avec la peau, le Coconut Mask se liquéfie pour devenir super aqueux ce qui le rend ultra agréable à travailler sur la peau, rafraîchissant et même, réconfortant. Côté efficacité, ma peau l’adore. Je le fait poser le soir, je passe la nuit avec et au matin, je trouve la peau de mon visage plus joyeuse, vous voyez, avec un petit côté frais et rebondi. Testé et approuvé.

 

 

Skinfood : le masque Freshmade, Lemon Mask

 

blog beauté skinfood freshmade lemon mask

 

Le second masque est le Lemon Mask. Ma seule addiction olfactive sucrée est celle qui tourne autour du monoi, de la coco et de la vanille car sinon, je suis fan des notes fraîches et acidulées des agrumes. En plus, un masque éclat n’est jamais de refus alors celui au citron ne pouvait que me plaire. Et là encore, mes petites narines frémissent de plaisir. L’odeur est ultra ressemblante à celle d’un citron qu’on vient de trancher et c’est un vrai bonheur.

 

Water, Glycerin, Trehalose, Propanediol, Dipropylene Glycol, Betaine, Carbomer, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Tromethamine, Chlorphenesin, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Alcohol, Benzophenone-5, Disodium EDTA, Citrus Limon (Lemon) Peel Powder, Sodium Hyaluronate, Sodium Polyacrylate, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, CI 19140, Camellia Sinensis Leaf Water, Anthemis Nobilis Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Hizikia Fusiforme Extract

 

blog beauté skinfood freshmade lemon mask

 

La texture est ici un peu différente puisqu’on est plus proche du gel que de la crème aqueuse. Par contre, il est tout aussi agréable à utiliser que le Coconut Mask et les effluves qui s’émanent de ce masque une fois sur le visage donne une pêche d’enfer. Contrairement au précédent, celui-ci doit être rincé au bout de 20 minutes et même si j’ai toujours trouvé qu’il était difficile de se rendre compte du côté wahoo d’un masque éclat, je trouve ma peau plus fraîche et lumineuse et je ne sais pas si je me fais des films mais je trouve qu’il resserre aussi mes pores.

 

 

Skinfood : le toner au yuzu, Yuja Water

 

blog beauté skinfood yuja water toner yuzu

 

Après les masques noix de coco et citron, place au toner au yuzu. Le Yuja Water Toner de Skinfood est l’un de mes premiers “toner” à proprement parlé. Pour faire simple, un toner, c’est un tonique mais nous avons souvent l’habitude en France de parler également de lotion ce qui, pour les asiatiques, renvoient à une émulsion hydratante. Si vous voulez creuser un peu tout ça et en apprendre plus, je vous laisse aller lire cet excellent article de Laura du blog Beauté de Porcelaine. J’avais eu l’occasion de tester la Lotion clarifiante verveine et thé noir d’A-True qui était une petite merveille et j’avais envie de renouveler l’expérience en version KBeauty car depuis plusieurs mois, mon étape toner était assurée par des eaux florales, d’arbre à thé, de camomille ou de rose.

 

blog beauté skinfood yuja water toner yuzu

 

Ici encore, le packaging est vintage au possible. Après les petits pots de confitures, je vous présente les bouteilles de soda années 50. La bouteille est en verre ce qui est toujours plus classe même si cela est risqué avec des gens possédant deux mains gauches comme moi. Malgré tout, la bouteille avec son couvercle en métal fait son petit effet. En ouvrant le flacon, je suis ravie car je retrouve exactement ce que j’attendais en achetant ce produit : du pep’s, de la vitalité, un grand coup de frais. L’odeur du yuzu est à tomber et une fois encore, extrêmement réaliste.

 

Water, Citrus Junos Fruit Extract, Alcohol Denat., Butylene Glycol, Niacinamide, Hexylene Glycol, Glycereth-26, Dipropylene Glycol, Beta-Glucan, Peg/Ppg-17/6 Copolymer, Propanediol, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Sodium Hyaluronate, Maackia Fauriei Stem Extract, Citrus Junos Fruit Oil, Aloe Barbadensis Leaf Water, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Biosaccharide Gum-1, Xanthan Gum, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Hydroxyethylcellulose, Juniperus Mexicana Oil, Maltodextrin, Zea Mays (Corn) Starch, Bht, 1,2-Hexanediol, Lactobacillus Ferment Lysate Filtrate, Glycerin, Ethylhexyl Palmitate, Sodium Ascorbyl Phosphate, Polyglyceryl-10 Oleate, Hydrogenated Lecithin, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol

 

blog beauté skinfood yuja water toner yuzu

 

Le Yuja Water Toner est un tonique éclat apportant aussi de l’hydratation. En toute franchise, j’arrive encore à juger un masque mais un tonique, c’est mission impossible. A la rigueur, les toniques anti-imperfections laissent voir, à long terme, leur efficacité mais un toner éclat, je trouve que c’est un peu plus compliqué et je ne vais pas vous faire le coup de la fille trop excitée tant l’efficacité est ouf. Je ne sais pas. Mais c’est un grand moment de plaisir de l’utiliser avant mes soins et c’est finalement tout ce qui compte.

 

 

 

Skinfood est une jolie découverte. je suis ravie que la marque soit arrivée chez Sephora et je crois que ces petits produits ont déjà fait pas mal d’adeptes. Moi la première. D’autant que les masques sont increvables même s’ils ont l’air tout petits et tout mignons dans leur pot, je pense que je vais les garder un moment car peu de produit suffit pour l’ensemble du visage de par ces textures très particulières. Pour le toner, c’est personnellement l’amour fou car les sensations sont juste géniales. Je pense que les autres produits de la marque doivent être tout aussi chouettes mais je vous invite fortement à tester, pour les gourmands, le Coconut Mask, et pour les chercheurs de fraîcheur, le Lemon Mask et le Yuja Water Toner.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté skinfood freshmade mask yuja water

Suivre:

18 Commentaires

  1. 22 août 2017 / 15:00

    Hello.
    Moi je connais la marque grâce à un gommage à la fraise et plus récemment grâce à une BB crème reçue dans la Lookfantastic Box.
    Je suis très contente de mes produits mais je viens de regarder la composition de ceux que tu présentes : arghhh! Je suis mourue…

    • 25 août 2017 / 10:26

      Coucou ma belle. Déjà tu me dis gommage à la fraise, ça me donne envie. ^^ Skinfood est une super marque avec une jolie gamme de produits. par contre, je sais que la Kbeauty a beaucoup à faire en matière de composition. les produits sont à la pointe technologiquement parlant, très efficaces mais bourrés de saloperie. Et pour trouver du cruelty free là-bas, c’est très compliqué.

  2. 21 août 2017 / 10:39

    Coucou ma belle!
    J’ai reçu le masque au citron dans le swap avec Alexia, mais je ne l’ai pas encore testé!
    Ton article m’a trop donné envie hihi 🙂
    Bisous

    • 21 août 2017 / 17:57

      Coucou ma belle. Alexia m’a dit qu’elle t’avait envoyé ce masque et j’ai hâte que tu l’essayes juste pour avoir ton avis car il est tellement chouette que je suis sure que tu vas l’adorer. Gros bisous.

  3. 18 août 2017 / 20:27

    Hello,
    Je possède le masque à la pastèque et vois de plus en plus de review sur la gamme au Yuzu.
    Skinfood est une marque que j’apprécie beaucoup, je pense que je ne serais pas déçue.
    Kiss,
    Ara

    • 20 août 2017 / 09:49

      Coucou Ara. Ah la pastèque j’avoue que je serai curieuse de sentir son odeur qui doit être délicieuse si elle respecte aussi bien l’odeur de fruits que coco et citron. Je te rejoins, Skinfood est vraiment une chouette marque qui donne envie d’en découvrir plus. Belle journée.

  4. 15 août 2017 / 08:31

    Hello ma Julie 🙂
    J’avais repéré ces masques, ils me faisaient vraiment envie mais finalement j’ai craqué pour celui de chez Caolion et j’en ai d’autres en tissus à terminer on verra après 🙂
    en tout cas, ils ont l’air super et agréable pour l’été ! celui à la coco me tente bien,j’imagine l’odeur je comprends ton envie de le dévorer haha (mais c’est bizarre quand-même :D)
    gros bisous <3

    • 18 août 2017 / 19:38

      Coucou ma beauté. Je comprends que tu aies testé celui de Caolion, figure-toi que tu m’avais donné envie d’acheter le savon de la marque que je garde pour l’instant jalousement. Comme toi, je croule un peu sous les masques car j’ai refait le plein de sheet mask à Paris mais je ne regrette pas une seconde ceux-là. Je pense qu’ils pourraient vraiment te plaire, surtout celui à la coco. Mais non, ce n’est pas bizarre voyons… Tu verras ^^ il sent tellement bon <3

  5. 15 août 2017 / 06:17

    J’aime tellement cette marque ! Et le masque Coco est un de mes préférés !!! Je l’utilise comme toi également en Sleeping Pack et c’est trop de bonheur !!! Bisous Poulette

    • 18 août 2017 / 19:35

      Coucou. Ah ben voilà, copine de Skinfood. Le masque coco est une vraie tuerie et en sleeping mask, ça te laisse tellement la peau wahoo le matin. Bisous, bisous.

  6. 15 août 2017 / 03:33

    Rhooo les textures sont intrigantes je trouve.
    Celui au citron me tente bien même si ce n’est pas donné, ils font leur temps.
    Bisouus

    • 18 août 2017 / 19:34

      Coucou. Les textures sont au top. Tu as la version gélifiée avec le citron et l’autre plus fondante et innovante avec la coco. Chez Sephora, ce n’est effectivement pas donné mais tu pourras en profiter longtemps. Gros bisous !

  7. Ô Boudoir Parfumé
    13 août 2017 / 17:45

    J’ai très envie de craquer pour un de ces masques depuis longtemps ! Moi qui adore le coco, le fait que ça sente si bon me fait envie, mais malheureusement c’est la compo qui me rebute un peu, je préfère utiliser du naturel quand je peux pour mon visage.
    Je n’ai jamais testé de toner !
    C’est clair c’est sympa de trouver tous ces produits coréens chez Sepho 🙂

    • 14 août 2017 / 12:00

      Coucou. Ah oui, c’est le souci avec la KBeauty. C’est super mignon, super efficace et aux niveaux sensations, on est au top mais ils sont très loin des compos green et je comprends que celle-ci te rebute. Dommage car l’odeur est à tomber mais ça ne semble pas être un masque pour toi. Il y a certaines marques qui sont un peu plus naturelles mais pas tant que ça. Gros bisous.

  8. 13 août 2017 / 13:44

    Coucou ma belle,
    J’utilise le masque à la coco, je l’adore !! Skinfood est une très belle découverte pour moi aussi, je trouve leurs prix très accessible pour des produits de qualité ! Je suis bien contente d’avoir connu la marque depuis qu’elle est chez Sephora :=)
    Passe une belle soirée, à bientôt !
    Marie.

    • 14 août 2017 / 11:58

      Coucou. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je trouve ça génial que la KBeauty arrive en France et se fasse un peu plus connaitre. Ça ne fait que deux ans que je suis tombée dedans mais je ne pourrais plus m’en passer et Skinfood fait partie de ses joies marques. Très belle soirée.

  9. 13 août 2017 / 12:30

    Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais testé cette marque mais ton article me donne envie de fraîcheur avec ce masque au citron 😀
    C’est drôle le toner on dirait carrément une boisson dans sa jolie bouteille en verre ^^
    Merci pour ton avis,
    Gros bisous !

    • 13 août 2017 / 12:51

      Coucou ma belle. Même si la marque est assez chère à mon sens chez Sephora, essaye juste un petit pot pour te faire une idée, celui au citron sent si bon. Et plus tard, si l’envie t’en dit, tu pourras tester à partir d’un site coréen moins cher. Je trouve qu’ils valent réellement le coup et ce toner, je l’adore. Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *