Coup de cœur 2015 : Dia de Los Muertos de LASPlash

Cela fait des semaines que vous me réclamez à corps et à cris ma revue sur ces petites merveilles aperçues sur mon Instagram et aussi lors de mon make-up gold de Noël, les Lip Lustre de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics. J’aurais pu inclure ces rouges dans mes favoris de 2015 mais ils sont tellement beaux qu’ils méritent une revue, une vraie, une complète pour eux tout seuls. J’aurais aimé les présenter avant mais ils m’ont demandé beaucoup de boulot pour les make-up car ils sont simples à appliquer, beaucoup moins à retirer… J’aurais aimé réaliser un make-up par RAL mais je n’ai pas eu le temps alors je suis partie sur un maquillage nude et léger pour s’accorder avec toutes ces belles couleurs.

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

 

LASplash est une marque américaine créée en 2001 à Los Angeles. Elle propose toute une gamme de RAL que les lipstick-addict US s’arrachent, du mat, de la couleur, le type de produit sur lequel nous sommes encore frileux en France. Pour être franche, bien que j’ai toujours trouvé leurs collections très jolies, je n’ai jamais placé cette marque au top de mes envies américaines. Devant elle, on retrouvait Kat Von D, Anastasia Beverly Hills et bien sûr, Dose Of Colors… Mais ça, c’était avant !

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

 

Pour Halloween, en parcourant le web, je suis tombée sur la collection Dia De Los Muertos proposée par LASplash et composée de six rouges provenant de la collection permanente, les Lip Lustre. Il s’agit de rouge à lèvres liquides au rendu mat. Cette collection devait être en édition limitée et un hommage à la fête des morts mexicaine. Quand j’ai vu les packaging, je suis tombée amoureuse. Je n’ai jamais vu des produits de make-up si adorables. Ils sont le clou de ma collection. Chaque tube possède sur le bouchon, une illustration magnifique dans l’univers de cette fête, me faisant beaucoup penser à l’univers de Tim Burton.

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

 

Au delà des packaging qui à eux seuls m’avaient déjà convaincues d’acheter ces superbes Lip Lustre de la collection Dia de los Muertos, j’ai trouvé que cette gamme avait une forte personnalité et que tous les détails étaient pensés. Le nom des couleurs est archi-poétique, le graphisme pour l’illustrer est trop chou (regardez-moi cette petite araignée sur Catrina) et les couleurs sont purement démentielles.  En règle générale, qui dit mat dit opacité mais ici, on peut dire lumière. Car ces RAL sont métalliques et c’est aussi pour ça que j’ai totalement craqué. MA-GNI-FI-QUE !

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

 

Regardez-moi ces splendeurs ! Pour leur faire honneur, j’ai même essayé de vous faire des swatch de pro avec le scotch et tout, et tout… Parce que les Lip Lustre le valent bien ! Concernant l’application, il s’agit d’un rouge doté d’un embout-mousse qui permet une application très aisée. L’embout est bien profilé et il suffit d’utiliser la pointe pour dessiner son contour avant de remplir ses lèvres. C’est relativement simple à condition de s’appliquer car ce rouge ne tolère pas la moindre bavure. Si ça déborde, il faut se dépêcher de réparer les dégâts et encore, souvent le RAL a déjà commencé à sécher et à marquer. La pigmentation est tellement folle qu’une couche suffit. Et OMG, ça claque mémé ! Et puis, ça dure, ça dure… La première fois que je les ai essayés, je partais prendre un pot avec des amis. Cocktails, assiette de charcuterie, de fromage. Tous mes autres RAL même les plus coriaces n’auraient pas résisté car le gras fait fondre les RAL mats. Et bien, ici, il n’a pas bougé. Limite, ça fait peur… Tenue : 25/20 !

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

 

Et justement, il y a des raisons d’avoir peur… Il tient  tellement bien qu’il est quasi-impossible à démaquiller. Lorsque j’ai fait les swatch que vous avez eu, j’ai tenté avec du savon, mon huile démaquillante Caudalie, mon démaquillant biphasé, pour finalement m’arracher la peau avec de l’huile de coco. La couche supérieure va légèrement fondre, colorer toute la peau autour mais pour en venir à bout, il faut y mettre de l’huile de coude. Et j’en viens naturellement au point négatif de ce rouge. Si vous avez lu mes précédentes revues, vous vous doutez de ce que je vais dire. Ces rouges sont proches de la peinture industrielle. 😉 Dès qu’on ouvre le tube, on est averti, ça va décaper, ça pue les solvants. Je sais que beaucoup d’entre vous sont sensibles au parfum de leur make-up et clairement, ce produit n’est pas pour vous. Si vous aimez les produits confortables et naturels, fuyez aussi car à l’application, j’ai l’impression d’étaler une couche de vinyle qui se sent sur lèvres jusqu’au soir. Je ne peux pas dire que ça m’assèche vraiment les lèvres mais il y a plus confortable comme RAL. Et puis, comme je vous le disais, le démaquillage est une vraie corvée.

 

Points PositifsPoints Négatifs
  • Beauté des packaging
  • Couleurs inédites
  • Pigmentation de malade
  • Tenue imbattable
  • Odeur très agressive
  • Confort aux oubliettes
  • Démaquillage très difficile

 

Malgré tout, si je devais racheter ces rouges à lèvres, je foncerais de nouveau car je les porte très souvent et je les aime d’amour. Les couleurs sont purement incroyables. Allez, suivrez le guide…

 

Le Lip Lustre Guadalupe de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos guadalupe

 

Je vais commencer par celui que vous connaissez déjà et qui a été mon coup de cœur lorsque je l’ai aperçu sur le site, Guadalupe. Il s’agit d’un magnifique or cuivré. C’est lui que je portais pour mon make-up de Noël et je le trouve quand même simple à porter. Il n’est pas totalement or et sa dominante cuivrée fait qu’il peut se marier avec pas mal de chose. Malgré un make-up des yeux chargé, il arrive à rester assez discret pour ne pas rendre le make-up vulgaire. Et pourtant… J’ai du doré sur les lèvres !

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos guadalupe

 

Le Lip Lustre Hasta La Muerte de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos hasta la muerte

 

Hasta La Muerte, comme Valentina, est un rouge presque opaque qui n’est pas spécialement métallique. Il s’agit d’un aubergine hyper profond. Avec ces couleurs, soit on aime, soit on aime pas, car je sais que certaines n’osent pas. Personnellement, on est exactement dans ce que j’aime et je le trouve très réussi. C’est super agréable de porter une couleur aussi profonde sans s’inquiéter dans la journée de savoir s’il a migré, s’il s’est effrité par endroit… Celles qui portent ce type de couleur comprendront, c’est beau mais si ça vieillit mal dans la journée, ça ne pardonne pas.

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos hasta la muerte

 

Le Lip Lustre Catrina de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos catrina

 

Avec Catrina, on rentre clairement dans les couleurs étranges et je vous entends déjà d’ici : “Mais comment elle peut porter ce truc ?” La couleur est un peu duochrome et varie en fonction de l’éclairage. Dans le tube, on dirait un brun alors qu’il s’agit d’un bronze qui oscille entre l’émeraude et le gris. Je le trouve magnifique. Il me fait penser à la couleur de mes yeux, la couleur qu’on ne saurait définir. Mais non, pas taupe, huitre

 

blog beauté LASplash Lip Lustre Dia De Los Muertos Catrina

 

Le Lip Lustre Valentina de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos valentina

 

Valentina est peut-être celui que j’aime le moins, disons, celui qui m’a le plus déçue. Il s’agit normalement d’un bordeaux mais je l’imaginais, comme ses petits copains, métallisés alors qu’en réalité, il a peu de reflets. Ça reste quand même une couleur magnifique mais s’il avait accroché la lumière, il aurait été somptueux.

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos valentina

 

Le Lip Lustre Amor Eterno de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos amor eterno

 

J’ai failli ne pas acheter celui-ci car je trouvais qu’il était super proche du précédent niveau couleur et heureusement que je n’en ai rien fait et que je l’ai commandé. Amor Eterno est également un violet mais cette fois, c’est plus un violet électrique foncé qu’un aubergine tirant vers le noir. Et surtout, il est ultra métallisé et c’est tellement joli. Les reflets parlent d’eux même sur la photo.

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos amor eterno

 

Le Lip Lustre Sangre Azul de la collection Dia de los Muertos de LASplash Cosmetics

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos sangre azul

 

On finit avec une autre couleur difficilement portable même pour moi qui n’ai peur de rien. Je me suis dit que ce serait mon petit RAL Halloween et qu’il serait somptueux en liner. Bon, ça s’était avant de savoir que je risquais de devenir aveugle si je les approchais de mes yeux. Contrairement à Catrina, je ne trouve pas que ce soit une couleur qui m’aille spécialement, ou tout au moins, pas avec ce make-up mais ça reste un bleu métallisé superbe.

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos sangre azul

 

blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

 

Pour clôturer cette revue, j’ai décidé de vous inclure ce visuel issu du site de LASplash car la couleur diffère beaucoup selon l’éclairage de part la nature métallisée de ces rouges. Les prises de vue que j’ai faite en extérieure sont bien plus chaudes, voir modifient réellement la couleur (Catrina est plus taupe que vert sur ma photo) que celles que j’ai réalisé en intérieur, pour mes make-up. Ça vous permet de vous faire une idée des nuances que ces RAL peuvent adopter en fonction de la lumière et des lèvres. Je les aime tous mais peut-être que Valentina que je trouve à peine irisé et Sangre Azul qui est le moins portable sont ceux que j’aime le moins. Étonnamment, j’adore Catrina qui est de la couleur de mes yeux et je le porte facilement. Trop de soleil sur ma caboche.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Edit 2016 : Cette collection qui était en édition limitée devrait revenir pour Halloween… Je vous tiens au jus !

 

Au final, si vous n’avez pas peur de vous étaler le résultat d’expérience pétrochimique sur le visage, foncez. Je suis totalement dingue de ces RAL et je ne les regrette pas une seconde. Après, soyons clair, c’est de la saloperie en tube mais une saloperie plus belle que beaucoup de bons produits bien sous tout rapport. Et je ne suis pas une gentille fille !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lip lustre lasplash dia de los muertos

Suivre:

50 Commentaires

  1. 21 mars 2016 / 20:01

    Je n’ai pas regardé encore les autres :p j’ai été sur le site de LA SPLASH et effectivement hormis Hasta la muerte introuvable partout ils les ont passés en édition normale. Pas plus mal quand on aime ces couleurs :p (mais pour le confort on repassera hein :p )

    • 22 mars 2016 / 09:18

      Coucou. L’édition normale a la même formulation que l’édition limitée mais c’était le packaging qui changeait. Quel dommage. Je croise les doigts pour que les autres soient les bons. Bisous.

  2. 21 mars 2016 / 19:11

    je suis trop triste, j’ai ouvert le catrina pour le MSC : ils ont le packaging classique des autres lip lustre 🙁 sniiiif

    • 21 mars 2016 / 19:49

      Coucou. Merde alors, ils sont repassés en édition classique ? Il était question que ce soit une édition limitée. Tu n’as pas vu le packaging lors de la commande ? Je suis désolée pour toi. Et les autres ?

  3. 17 mars 2016 / 17:58

    J’en ai fait l’acquisition ce mois-ci et j’ai hâte de jouer avec 🙂 c’est grâce à (ou à cause de) toi que j’ai craqué mon slip. J’ai pris d’autres choses suite à la relecture de ton blog aussi :p

    • 18 mars 2016 / 16:46

      Coucou, ah ah ! Je suis une vilaine tentatrice. Pas trop peur de te coller de la pétrochimie sur les lèvres ? Tu as pris les six ? J’ai hâte que tu les reçoives pour avoir ton avis car ces rouges sont tellement dingues. Je vois que tu as aussi craqué chez DOC ^^.

      • 18 mars 2016 / 16:57

        Je les ai reçus, je vais bientôt les tester 🙂 Hasta la muerte est out of stock partout mais j’ai tous les autres. Ils me plaisaient les 6.

        • 18 mars 2016 / 17:09

          Coucou, tu as des choses à tester à cause de moi mais je ne me sens même pas coupable ! ^^ Bisous ma belle !

  4. 16 janvier 2016 / 16:03

    Les packagings de ces rouges à lèvres sont très originaux !

    • 16 janvier 2016 / 17:13

      Coucou. Oui, c’est le moins que l’on puisse dire. Je suis entièrement conquise. J’aime beaucoup l’iconographie de la fête des morts mexicaine. Belle soirée !

  5. 13 janvier 2016 / 17:18

    Le rouge à lèvres qui tient à la vie à la mort (ouah le jeu de mots :p), je suis preneuse!
    pour mon favori, j’hésite entre valentina, et amor eterno.
    Ils n’en font pas un dans dans les tons roses? Si oui je prends de suite!
    Je trouve que toutes les couleurs sont portables excepté le bleu car oui, il est beau mais comme tu le dis, compliqué de l’associer.
    Et perso j’adore le côté qui tient hyper bien mais en fap ils seraient d’enfer quand même!!
    bisous

    • 14 janvier 2016 / 09:23

      Ahhhh, une autre folle qui n’a pas peur des rouges à lèvres radioactifs car il y a au moins du plutonium dans ces machins pour que ça tienne comme ça. Pour les tons rose, pas dans cette collection, j’ai pris les six qui existent. Par contre, tu as plein de couleurs dans les autres gammes dont les Lip Lustre qui sont métallisés mais aussi les Lip Couture qui sont des vrais mats. Le bleu, il est pas simple celui-là. Dis-moi si tu craques. Va voir la revue de Garlic and Grenadine sur la couleur Goulish. Tu verras ce qu’elle pense de la tenue. Bisous ma belle !

  6. 11 janvier 2016 / 17:59

    Il n’y a pas à dire, même moi qui aime habiller mes lèvres de couleurs plus discrètes, ces rouges à lèvre déchirent tout !
    Magnifaïk, magnifaïk ma chérie !

    Mais bon, le côté solvant à mort qu’on ne peut enlever que tu décris me rebute assurément… mais l’avantage c’est qu’on est prévenu par le packaging ^^

    En tous les cas, c’est une très belle revue que tu nous offre là 😉
    Bizous ma belle !
    Séverine

    • 12 janvier 2016 / 08:52

      Coucou, je suis ravie si cette revue t’a plu car elle a été longue à réaliser avec ces RAL impossibles à retirer ! Ils ont quelque chose d’hyper étrange qui fait que ces couleurs de dingue (dans le vrai sens du terme) deviennent presque portables, et en tout cas jolies ! Et oui, tu es prévenue dès l’ouverture. Si tu les aimes trop et que tu en abuses, ton portait servira pour la prochaine fêtes des morts ! Bisous et belle journée !

  7. 11 janvier 2016 / 15:30

    le packaging est juste à se rouler par terre, j’adoooore les calaveras *-*
    superbe revue et photos, même si après sur les couleurs je suis un peu plus mitigée ^^ les couleurs sont jolies mais je n’arriverais pas à les porter “au quotidien”! (même si j’avoue que le bleu à une couleur de dingue!)
    bisous!

    • 12 janvier 2016 / 08:55

      Coucou. Bienevenue au club, ces petits squelettes sont tellement trognons. Les couleurs, ça passe où ça casse car on est totalement dans des teintes qui n’ont rien à faire sur les lèvres (hormis Valentina et les violets même s’ils sont sont quand même ultra sombres). Le bleu me convainc moins, je ne sais pas pourquoi. Je pense que je referai un make-up plus en harmonie avec lui pour voir. Bisous et belle journée !

  8. 11 janvier 2016 / 13:22

    J’ai également craqué pour les rouges à lèvres liquides LA Splash cette année et quand j’ai aperçu les Dia de los Muertos, je me suis dit qu’il me les fallait absolument.
    C’est désormais chose faite et je dois dire que je suis complètement sous le charme tellement ils sont à tomber.
    Guadelupe est la teinte sur laquelle j’ai craqué en premier. J’ai profité du black friday et je les ai eu a 10 euros.

    • 11 janvier 2016 / 15:20

      Coucou.Je vois que nous avons eu la même réaction devant ces merveilles. Ils sont tellement beaux. C’était difficile de ne pas craquer et tout comme toi, Guadalupe est celui qui m’a le plus subjugué. Oui, il y avait de belles réductions pour le BF et j’ai vu il y a encore quelques jours qu’ils proposaient encore les RAL à $10. Ça vaut vraiment le coup. Belle soirée !

  9. 11 janvier 2016 / 10:14

    Quel super article ! 😀 ces ràl sont incroyablement beaux, j’adore catrina !! Par contre wow, ça fait réfléchir pour la tenue ^^ tu les as achetés où ? Bisous !

    • 11 janvier 2016 / 10:39

      Coucou et merci mille fois ! Ils sont magnifiques et magnifiquement traitres aussi ! L’opération démaquillage est rocambolesque, je t’assure. Je les ai acheté directement sur le site de LASplash. Ils livrent à l’International mais je ne sais pas du tout combien ça pourrait couter pour la France. Tu peux faire des simulations sur leur page de commande. Et vraiment, si tu venais à craquer, dis le moi que j’aille admirer ton butin. Bisous et belle journée !

      • 11 janvier 2016 / 10:46

        Raaah… tu me tentes… 😛 Il faut que j’essaie. Mais pour la Suisse ça risque d’être bien plus cher que pour la France, c’est toujours comme ça 🙁 en tous cas merci pour ta revue, je ne les connaissais pas du tout ! Ni la technique du scotch d’ailleurs ! 😀 bisous !

        • 11 janvier 2016 / 10:51

          Ah ! Ah ! La fameuse technique du scotch ! Elle va faire des émules 🙂 Au départ des États-Unis, je ne suis pas sure qu’il y ait une différence entre la France et la Suisse, les frais de port étant quoi qu’il arrive importants. Par contre, je ne sais pas si c’est comme pour la France mais il y a aussi le souci des frais de douanes. A vérifier ! Bisous !

  10. Esthelle
    11 janvier 2016 / 09:54

    Enfin à la une d’hellocoton : parfois je me demande comment sont choisis les articles pour que les tiens passent à la trappe!
    Bravo!

    • 11 janvier 2016 / 10:36

      Coucou ma belle, tu sais que tu viens sans doute de me faire le plus beau compliment depuis l’ouverture de mon blog ! Après, je sais que mes choix ne plaisent pas forcément à tous et je suis d’ailleurs agréablement surprise que ces rouges arc en ciel fassent la Une. En tout cas, merci, merci, merci ! Ça me fait bien plus plaisir que la Une d’Hellocoton même si cette dernière encourage. Quand tu manques un peu de confiance, tu te dis que tes articles ne sont pas plus mauvais que les autres ! Bisous et belle journée !

      • Esthelle
        12 janvier 2016 / 08:54

        Je ne comprends pas parfois certains choix faits par Hellocoton : non pas que je trouve les articles sélectionnés ne le méritent pas, mais parce que c’est souvent les mêmes qui ont la Une, et pas forcément pour ce qu’elles ont écrit de mieux.
        Ce sont les secrets du référencement, parce qu’il ne faut pas rêver : si les articles étaient choisis après avoir été lus, les choses seraient différentes…
        En tous cas, je suis contente pour toi : même si ce n’est pas une fin en soi, c’est tout de même une mise en avant de tout ton travail. Et a priori, tu as besoin qu’on te redise qu’on adore ton blog…
        🙂
        Bonne journée.

        • 12 janvier 2016 / 09:08

          Coucou, je suis entièrement d’accord avec toi. Pendant des mois, je ne regardais pas la Une et puis j’ai commencé à zieuter pour féliciter les copines. Après, j’ai déjà vu des articles franchement pourris en Une, deux images floues et trois lignes de texte. C’est rare mais ça arrive. Ou un article qui vantait les mérites d’une palette de contrefaçon. Grand moment aussi ! Du coup, je ne lis jamais les Une. Malgré tout, je suis super contente lorsque mes articles sont sélectionnés (c’est le troisième sur HC) car ça donne une visibilité énorme au blog. Le problème est qu’on est totalement tributaire de ces plateformes pour présenter nos blogs à des nouveaux abonnés. C’est une super pub. Et ça fait plaisir ! On va dire que ça donne une légitimité au blog (une légitimité imaginaire, on est totalement d’accord !). Ouiiii, moi je prends tous les compliments !!!! Merci et plein de bisous !

  11. 11 janvier 2016 / 08:40

    Ils sont superbes ces rouges à lèves, leur fini métallisé m’intrigue beaucoup ! Dommage qu’ils soient si désagréables à porter ..

    Des bisous 🙂

    • 11 janvier 2016 / 10:31

      Coucou. Je te rejoins, les couleurs métallisées sont divines. J’ai toujours été fan de ce genre de rendu alors voir cela couplé à des laques mattes, je ne pouvais que craquer. Niveau confort, si tu n’as pas des lèvres en béton, ils sont clairement à déconseiller. Mais pour la beauté, que ne ferions nous pas !!! 😉 Belle journée !

  12. fortybeauty
    11 janvier 2016 / 04:10

    C’est incroyable. Jamais je n’ai vu un produit mériter davantage le nom de laque à lèvres.
    Il ne faut pas se louper à l’application : heureusement que tu as fait les Beaux-Arts, hein ?
    Bisous, ma jolie.

    • 11 janvier 2016 / 10:30

      Coucou, je vais nuancer un peu. Visuellement, ils ont tout d’une laque mais au niveau de la texture, on n’est vraiment sur du mat. Il n’y a pas cet effet un peu glossé que possèdent les laques. La brillance vient uniquement du coté métallisé. Par contre, si tu te loupes, c’est mort. C’est surtout que j’ai pris mon temps pour les poser et que j’ai masqué les petits défauts à l’anti-cernes !!! Astuce du jour, bonjour ! Gros bisous et belle journée !

  13. 11 janvier 2016 / 03:29

    Coucou!
    Ils sont ouuuuuuf! La pigmentation est dingue dommage pour l’odeur de solvant.
    La technique du scotch…. Je vais aller voir ça 😀
    Ca me perturbe 😀

    Bisousssss

    • 11 janvier 2016 / 10:26

      Coucou. Dingue, c’est bien le mot et à tous niveaux; que ce soit l’odeur ou la pigmentation, les qualités ou les défauts ! Pour le scotch, tu verras les américaines sont au taquet. Mes swatch bavent un peu mais elles. Ohhhhh là là ! Bisous et belle journée !

  14. 10 janvier 2016 / 21:02

    Whaou la pigmentation de malade !! j’adore lire ton blog je découvre toujours plein de nouveautés, de produits que je ne connaissais pas c’est chouette ^^
    c’est vrai que l’embout a l’air très pratique et agréable ! Tu m’as fais rire avec ton limite ça fait peur 😀 c’est un bon point pour la tenue haha c’est une excellente note 🙂
    Heureusement que tu préviens pour l’odeur car comme tu le sais je suis plutôt sensible surtout sous le nez ! pas trop tentée malheureusement ! concernant les couleurs elles sont assez spéciales mais j’aime beaucoup la teinte Guadalupe et Valentina pour les autres teintes que tu portes très bien d’ailleurs, c’est trop foncé pour moi enfin je ne sais pas si j’oserai sortir avec ça (même avec l’or ) mais bon c’est dommage car ça change un peu du rose poupée 😀
    Merci de ta revue au top ! gros bisous ma belle <3

    • 11 janvier 2016 / 10:48

      Coucou ma jolie. Effectivement, je me rends compte que parle souvent de marques peu disponibles en France sans doute parce qu’il est finalement plus simples pour moi de commander aux USA qui livrent à l’international plutôt qu’en France, où les parfumeries ne livrent pas les DOM ! Après, niveau frais de port, peu importe l’endroit du monde, ça fait mal alors j’en profite pour découvrir des produits un peu “exotiques”. En plus, j’aime la fantaisie et je trouve que les américains sont plus audacieux que nous d’un point de vue make-up. Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point ça fait peur. C’est pas Xfiles, c’est Massacre à la tronçonneuse. Et à coté de ça, tu as ces sublimes couleurs qui paradent. Je te comprends, ce ne sont pas des couleurs facilement portables (je suis barrée à ce niveau-là, et le vert, c’est très naturel d’abord. Non ?). On est très loin des nudes et des roses poupée mais je suis sûre que Valentina t’irait à merveille. Un prune, c’est quand même soft… Merci mille fois, bravo pour la Une, je suis trop fière d’être à tes côtés. Bisous !

  15. 10 janvier 2016 / 18:36

    Ah oui tu nous a fait des swatchs de pro là !! Bon tu le sais je ne suis pas fan de l’odeur. Comme tu l’as si bien dit, j’ai l’impression de mettre de la peinture sur mes lèvres quand j’utilise les deux que j’ai à la maison. D’ailleurs je ne les porte pas très souvent à cause de ça. C’est dommage parce que le couleurs sont sympas. Dans cette collection, j’aurai bien craqué pour Valentina et Catrina. Mais bon, je préfère quand même avoir un minimum de confort…. Et puis le démaquillage, ce n’est pas possible pour moi. J’aime les RAL qui tiennent mais quand ils résistent même à mon huile démaquillante je trouve ça chiant. Bref très beaux mais plus pour moi ;P Gros Bisous

    • 11 janvier 2016 / 10:24

      Coucou, oui tu as vu, J’ai fait péter le scotch et tout et tout ! J’avais totalement zappé que les deux RAL gris rose que tu avais acheté venaient de cette marque. Je ne sais pas pourquoi, je pensais à LAGirl, le truc qui n’a rien à voir. Je suis retournée voir ton article et bien que cela soit deux gammes différentes de la marque, on est d’accord, même combat, même punition. Et puis, un rouge à lèvres qui tient toute une nuit, comment dire, il y a quelque chose qui cloche… Sur le principe, je suis d’accord avec toi, le démaquillage est hyper casse-bonbon, ce ne sont pas des RAL pratiques du tout. Mais ils sont ma petite folie du moment, je ne pense pas racheter de couleurs fofolles comme le Matte Royal de Mac alors ils sont mes rouges atypiques… Après, limite, je ne les conseille pas tellement ils sont particuliers ! Mdr ! Bisous ma belle et belle journée !

  16. 10 janvier 2016 / 17:59

    Mon dieu mais toute ces couleurs sont juste superbes! j’adore!!
    par contre l’odeur de solvants, très peu pour moi… c’est vraiment quelque chose qui me fait fuir, malheureusement :/
    et j’adore ton application absolument PARFAITE de tes rouges à lèvres! le trait est ultra précis, c’est dingue! tu le fais juste avec l’embout mousse?

    • 10 janvier 2016 / 18:12

      Coucou. Tu as vu ces couleurs de foufou ! Par contre, ce que je disais à Séverine, si tu es sensible et pas une kamikaze du make-up, tu évites. Tu ouvres le tube, les mouches tombent, c’est dire. Pour l’application, il faut absolument que je fasse un tuto. Ça me prend trois plombes. Sur une base de fond de teint pour éclaircir les lèvres et fondre la bordure, j’applique le RAL à l’applicateur en souriant à mort pour qu’il se répartisse bien dans mes micro ridules et que ça fasse un trait bien droit. Après, si j’ai un peu tremblé, je prends un pinceau couvert d’anti-cernes et je viens masquer les débordements et ré-ourler la lèvre si besoin. Et je sélectionne en général des photos ou je souris et donc ou le trait est le plus droit. On voit sur Valentina qu’il n’y a pas le même rendu. Et souvent, à la commissure, minute glamour, je retravaille un peu ma peau avec Photoshop pour enlever les points noirs qui me complexent à mort et qui ne se voient pas spécialement sur les photos. Mais moi, je les vois ! Voilà, tu sais tout 😉 ! Vraiment tout ! Bisous et belle soirée !

  17. 10 janvier 2016 / 17:05

    J’ai beau me dire que ces tueries (dans tous les sens du terme !) sont pas pour moi, je n’arrive pas à me les ôter de la tête !
    Bon je vais quand même essayer de pas les acheter, mais je garantis rien hein, un jour où je décide de faire ma fille pas gentille :P, je pourrais passer une commande !
    Sur toi, hormis le dernier, ça passe crème, je suis juste un poil jalouse là 😀
    Bisous <3

    • 10 janvier 2016 / 17:53

      Coucou, eh poupoule, franchement, si tu es sensible des lèvres, tu vas regretter cet achat. Ils ne sont pas donnés en plus et certes, ils sont beaux mais si tu perds la moitié de ton visage, ça va pas le faire ! De toute façon, tu ouvres le tube, ça tue les mouche autour de toi ! Après, je comprends, ils sont tellement magnifiques. Que signifie : ça passe crème… Une expression de vieille ou le correcteur orthographique à frappé. On va dire que ça passe grave ! Le bleu je ne suis pas convaincue mais les autres, franchement, ça fait naturel non ? Mdr ! Bon, naturel n’est peut-être pas le mot. Disons que ça passe crème. Gros bisous ma belle et bonne soirée !

      • 11 janvier 2016 / 03:34

        Ahaha non pas de problème au niveau de son orthographe, c’est une expression de chez moi, et ça veut dire que ça passe tranquille ! 😀

        • 11 janvier 2016 / 10:27

          Et bien, voilà, grâce au Messie, je mourrais moins bête ce soir ! Bisous !

  18. 10 janvier 2016 / 15:43

    J’adore . Encore des produits introuvables en France rooooh. Et super les swatchs, je ne connais pas du tout la technique du Scotch :p

    • 10 janvier 2016 / 15:56

      Coucou ma belle. En fait, j’ai vu sa sur Insta US. je me demandais comment elles faisaient des swatch pareils et il y avait une petite vidéo d’une youtubeuse en train de swatcher ces rouges, avec du scotch. Pareil pour les fards à paupière. C’est pour ça qu’ils sont si beaux ! Mais non, ils ne sont pas introuvables. Enfin si, en allant au Monoprix du coin mais LASplash livre à l’international. Bisous et belle soirée !

  19. 10 janvier 2016 / 15:09

    Coucou ! Ces rouges à lèvres sont vraiment exceptionnel, je n’ai jamais vu de telles couleurs auparavant. Pour être honnête je ne suis pas encore à l’aise avec des couleurs aussi foncées et peu communes. Je ne suis pas fan non plus des packagings mais la tenue m’intéresse en revanche ! De sacré ral en tout cas.
    Belle soirée=)

    • 10 janvier 2016 / 15:59

      Coucou, exceptionnel, c’est le mot. Franchement, je n’ai jamais rencontré ça avant et je me demande si la collection classique possède les mêmes qualités et défauts (avec des couleurs classiques). Normalement oui. Je comprends que ces teintes ne soient pas au gout de tout le monde. C’est super particulier et il faut être un peu déséquilibrée pour sortir avec des lèvres vertes ! Pour la tenue par contre, c’est hallucinant. C’est tatoué sur ta bouche ! Belle soirée, des bisous !

  20. 10 janvier 2016 / 13:29

    Ils sont superbes ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins des ral métallisés !

    • 10 janvier 2016 / 16:00

      Coucou. Ravie de t’avoir fait découvrir ces rouges à lèvres, superbes, nous sommes bien d’accord ! Au plaisir. Très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *