Mes favoris de l’automne et mes coups de cœur 2017

Bonjour à tous. J’ai décidé de radoter en cette fin d’année 2017. Aujourd’hui est le jour tant attendu de mes favoris de l’automne et j’ai décidé aussi de vous reparler de mes gros coups de cœur de l’année. Finalement, plus je vieillis, plus je blogue, plus j’apprends, plus je me rends compte que mes favoris de l’année dernière ne le seraient plus désormais car j’ai découvert d’autres marques ou d ‘autres produits bien plus prometteurs. Je pense que c’est important de se remettre en question et même si il y a deux ans et demi, à l’ouverture du blog, j’étais hystérique sur la Naked 3 d’Urban Decay, désormais je ne l’utilise quasiment plus et elle souffre difficilement de la comparaison avec Juvia’s Place par exemple. Pour commencer, on va parler de mes derniers favoris,, ceux de l’automne.

 

blog beauté favoris automne 2017 morphe jaclyn hill juvias place stila sephora colourpop laneige elf becca

 

Mes favoris de l’automne

 

Ces derniers mois, ce sont six produits qui m’ont tapé dans l’oeil dont trois de maquillage. Pour commencer, moi qui ne suis pas une fan d’highlighter, j’ai complètement craqué sur le Shimmering Skin Perfector Pressed Opal de Becca contenu dans le kit Glow On The Go. Incroyablement, je l’utilise, beaucoup même, et je le trouve très joli. Pour la première fois, il ne donne pas l’impression que je suis enduite d’huile de friture mais pourtant il envoie du lourd. Je suis moins convaincue par sa version liquide mais ce petit là, c’est de la bombe. Autre gros coup de cœur teint avec le HD Pro Conceal de L.A. Girl. Je l’ai en teinte verte et ce truc est incroyable pour masque les rougeurs et les boutons. Je l’utilise maintenant tous les jours et il fait partie de ma routine. L’embout pinceau est très pratique même s’il reste difficile à doser et je regrette de ne pas avoir acheté la version anticernes aux USA d’autant que la marque ne coute rien.

 

 

blog beauté favoris automne 2017 morphe jaclyn hill juvias place stila sephora colourpop laneige elf becca

 

Pour les lèvres, c’est un rouge à lèvres et un soin qui ont eu mes faveurs cet automne. Pour le soin, il s ‘agit du Lip Sleeping Mask de LaNeige que j’ai découvert dans un kit de la marque. Et comment vous dire à quel point j’aime ce produit. Je m’en tartine tous les soirs à la manière d’une sleeping mask traditionnel et le matin, mes lèvres sont réparées. Une merveille qui sent bon, ne colle pas… Je l’aime ce petit. Pour le rouge, il s’agit des jumbos à lèvres d’E.L.F. qui sont juste parfaits avec une grosse émotion pour la teinte Mulberry Maven qui est si belle. Ils ne sont pas chers, s’appliquent les doigts dans le nez et tiennent avec naturel. Bravo ! Enfin, deux petits accessoires que j’adore et qui me facilite la vie depuis quelques semaines, un gant à picot pour nettoyer mes pinceaux et un anneau pour téléphone portable. Inutiles et devenus indispensables pour les deux.

 

blog beauté favoris ring cat phone Yesstyle

 

 

 

Mes favoris 2018

 

Pour commencer, la palette Morphe x Jaclyn Hill. Je reviens encore dessus mais comment ne pas en parler. Elle est disponible chez nous sur Beauty Bay et la qualité est juste dingue. Je possède beaucoup de palettes mais le matin, quand j’ai la tête dans le pâté, c’est vers elle que je vais automatiquement et je ressors avec un joli maquillage bien chargé mais réalisé en deux/deux tellement les fards sont faciles à travailler. Un foiled sur la paupière mobile et c’est parti et ça envoie en plus. Ombres à paupières encore avec les Magnificent Metals Glitter and Glow Liquid Eye Shadow de Stila qui sont peut-être les plus beaux fards pailletés que j’ai pu tester. J’en attends une second version duochrome mais le noir que je possède est un bijou à lui tout seul. L’autre marque qui a toutes mes faveurs est Juvia’s Place avec une mention spéciale pour la palette de blush pour peaux claires qui est juste sublime.

 

 

blog beauté favoris automne 2017 morphe jaclyn hill juvias place stila sephora colourpop laneige elf becca

 

Gros coup de cœur de l’année avec la marque ColourPop et ses Lippie Stix. Les collections se renouvellent sans cesse, les prix sont plus qu’abordables et ces rouges à lèvres sont parfaits. Tout simplement et ce, pour $ 5. Souvent en soldes à $ 4. Encore un produit lèvres qui m’a beaucoup surpris, le gommage lèvres miel de Sephora. Je n’ai jamais été adepte de ce genre de produits et au fil des utilisations, je deviens addict. Il hydrate tout en gommant les petites peaux mortes et pour les grosses consommatrices de rouges asséchants comme moi, c’est l’outil indispensable Et puis il joint l’utile à l’agréable. Enfin deux accessoires aussi pou conclure. Les Acne Pimple Master Patch de Cosrx contre les boutons tout simplement parce que ça fonctionne et pour finir en beauté (ou pas) le porte-masque en silicone pour masque en tissu qui est devenu mon allié pour chaque pose détente. Je me demande comment je faisais sans lui avant.

 

 

 

blog beauté E.L.F. tutoriel make-up maquillage noël Spotlight Ready Palette

 

Voilà le petit tour rapide de mes favoris qui constituent tous de très belles découvertes. Si vous n’en connaissez pas certains, je ne peux que vous encourager à les essayer et vous ne serez pas déçue, parole de July. Pour tourner la page de cette année, mon plus gros favori est ma nouvelle couleur de cheveux qui je pense évoluera dans plein de gammes différentes les mois prochains car maintenant que j’ai mis le doigt dans l’engrenage, je pense que ça va être dur de s’arrêter. Et j’ai déjà hâte d’être en 2018 pour voir ce que l’année nous réserve en découverte beauté.

Suivre :
Partagez

6 Commentaires

  1. 27 décembre 2017 / 01:54

    Hello!
    J’ai commandé la Subculture à Noël. Bon, je ne l’ai pas encore reçue (j’ai espoir car il me reste 1 paquet à ouvrir). Mais je pense aussi m’offrir la PALETTE MORPHE X JACLYN HILL. Bref, si je reçois la Subculture, je commande direct sur Beauty Bay. Sinon, cela attendra février. J’ai décidé : pas plus d’une palette par mois. raisonnable, non?
    😉

    • 30 décembre 2017 / 11:45

      Coucou poulette. La Subculture est très originale mais pour l’avoir swatché aux US, elle ne m’avait pas plus attirée que ça contrairement à la Prism qui a juste l’air superbe. Pour la Morphe, tu connais mon avis, c’est un peu la palette à avoir. Je ne pensais pas qu’un partenariat entre une marque et une youtubeuse me brancherait autant mais la qualité est juste folle. C’est vachement raisonnable. Ça ne fait que douze par an. Hi hi hi !!!!

  2. 22 décembre 2017 / 07:36

    Coucou ! Je suis d’accord avec toi quand on découvre un produit et qu’on l’adore on se dit qu’on l’utilisera à vie et qu’aucun autre produit le surpassera, alors qu’en vrai non x) ! J’ai un anneau également pour mon téléphone qui est bien pratique ! Bisous 😉

    • 22 décembre 2017 / 12:45

      Coucou. Oui les ring sont vraiment chouettes et je pense qu’il faut en avoir un pour comprendre pourquoi on ne peut plus s’en passer Oui c’est exactement ça d’autant que le blog permet de faire des chouettes découvertes. Bisous et très bonnes fêtes surtout.

  3. jenni
    21 décembre 2017 / 13:40

    Tu as raison on découvre toujours de nouveaux produits qui detronent les anciens ! Je suis déjà amoureuse du lip sleeping mask de Laneige je l’ai utilisé cette nuit et j’ai déjà vu une différence . Ce produit est vraiment ce qu’il me fallait bisous

    • 21 décembre 2017 / 15:26

      Coucou Jenni. C’est exactement ce que je me suis dit. Quand tu vois mes favoris au début de mon blog, ils ont tellement changé et à force d’essayer de nouvelles choses, on découvre des petites pépites. Pour le Lip Sleeping Mask, tu as vu, ce truc est juste dingue ? Je l’adore. Gros bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *