E.L.F., mes coups de coeur de l’automne

Toujours aussi compliqué pour moi de réaliser des revues classiquement mais je suis quand même ravie de m’accrocher et de continuer à vous proposer du contenu quand je vois les jolis projets auquel ce blog me permet de participer. Cette semaine va être aux couleurs de mon partenaire E.L.F. que je vous avais déjà présenté dans de précédents coups de cœur et qui m’a donné l’opportunité de vous parler de ma version automnale de ces derniers. E.L.F. est une marque cruelty-free qui propose une très vaste gamme de produits à des prix raisonnables. Une jolie surprise vous attendant jeudi prochain alors restez connectés.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face

 

La Palette Prism Eyeshadow d’E.L.F.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, prism eyeshadow

 

Pour commencer, on va partir profiter des derniers rayons du soleil embrasés par l’automne avec la Palette Prism Eyeshadow qui se compose de six fards faits de lumière. L’ensemble des teintes me fait penser à l’harmonie d’un coucher de soleil et je suis d’autant plus subjuguée par cette palette que bien sûr, elle sert d’ombres à paupières, mais que ses fards sont suffisamment lumineux pour se transformer en highlighter. Les six fards sont irisés à souhait et permettent beaucoup de choses. On y retrouve, entre autre, un givre, un doré, un violine…

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, prism eyeshadow, swatch

 

Niveau pigmentation, cela dépend des fards et même si on n’est pas dans la même lignée que les Juvia’s Place, par exemple, je trouve l’opacité de ceux-ci plus qu’honorable. En plus, ils ne sont pas trop poudreux ce qui est préférable avec une telle luminosité. Ils s’appliquent très facilement et on ne se retrouve pas avec le visage parsemé de paillettes. Je fais régulièrement mon teint avant le travail des yeux et une telle texture est très appréciable. Il s’agit d’un des produits les plus chers du catalogue mais à 10 €uros, ce petit trésor ne va pas trop vous ruiner.

 

blog beauté cruelty-free

 

L’Eyeliner Intense Studio en teinte Black Navy d’E.L.F.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, liner intense studio

 

Cela fait des années que j’utilise la marque E.L.F. et je n’ai pas souvenir d’avoir déjà testé un liner de la marque et pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir entendu beaucoup de bien. Pour changer un peu du noir, j’ai choisi ce liner intense à la teinte bleu marine. J’ai hésité, j’avoue, car même si je suis super fan des liner feutre, j’appréhendais l’épaisseur du stylo. Et j’ai eu tort car il se manie du feu de dieu, le feutre déposant la parfaite quantité avec la parfaite humidité de produit. De la folie.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, liner intense studio

 

La teinte est ravissante et la tenue bluffante. Je serais en train de trépigner et de crier que j’ai trouvé le liner ultime s’il n’y avait pas un souci. Je le disais, la tenue est incroyable, Trop incroyable car malgré mon démaquillant biphasé, malgré mon huile démaquillante et malgré de l’huile de coude, ce liner est presque impossible à retirer en totalité et il reste une ombre bleutée le long du trait de liner. Je me maquille tous les jours alors ce n’est pas très grave pour moi mais ça risque de gêner certaines.

 

blog beauté cruelty-free

 

Le Mascara Volume Extreme en teinte Black d’E.L.F.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, mascara volume extreme

 

Tout comme le liner, j’étais très curieuse d’essayer un mascara de la marque et c’est naturellement que je me suis orientée vers celui destiné au volume puisque, pas de secret, c’est mon péché mignon. Toujours un look sobre et minimaliste qui me va très bien et une jolie brosse en prime. Souvent on repère vite à la brosse si un mascara peut convenir ou pas. Celle-ci attrape correctement les cils mais surtout je trouve que la texture très bien dosée du mascara permet d’enrober les cils sans faire de paquets.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, mascara volume extreme

 

La brosse qui peut paraître imposante se manie très bien et je n’ai eu aucune difficulté à attraper les cils du bas et ça, sans me barbouiller le visage. Au fil de la journée, le mascara vit très bien. Il ne bouge pas, la courbure des cils ne s’effondre pas et surtout, il ne s’effrite pas.

 

blog beauté cruelty-free

 

Les Jumbos à lèvres en teinte Tea Rose et Mulberry Maven d’E.L.F.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, jumbo à lèvres

 

Pour finir, cela faisait une éternité que je voulais essayer les jumbos à lèvres. Toutes mes copines m’en ont parlé de manière élogieuse comme les parfaits rouges à lèvres crémeux à rendu mat. Avec la vaste gamme de couleurs en plus, il est difficile de faire son choix. En ce moment, je m’oriente de plus en plus vers les crayons et les jumbos, plus crémeux que les rouges à lèvres liquides bien qu’un peu moins précis. Et effectivement, ces rouges tiennent toutes leurs promesses.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, jumbo à lèvres, mulberry maven

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, jumbo à lèvres, tea rose

 

Déjà à l’application, tout se fait sans difficulté. La mine est souple, suffisamment fine pour permettre un tracé précis et la matière se dépose facilement ce qui évite de revenir dix fois au même endroit et de finir par saccager son tracé initial. La texture est crémeuse et reste donc super agréable à porter au fil de la journée tout en offrant une pigmentation superbe.

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face, jumbo à lèvres, swatch

 

Côté tenue, ce qui pèche en général face à une telle onctuosité, c’est du total confiance. J’ai encore porté Mulberry Maven hier au boulot et il n’a pas bougé. J’ai à peine fait une retouche le midi et il est resté en place et lumineux sans migration. Bref, je suis amoureuse de ces deux rouges à lèvres et il y a tellement d’autres teintes qui me font envie qu’il va encore falloir que je me contrôle.

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté E.L.F., eyes, lips, face

 

Comme c’est souvent le cas, je suis enchantée de tous ces produits E.L.F. Je suis totalement convaincue par chacun d’entre eux même si je regrette le côté hypra tenace du liner qui aurait été THE révélation sans cela. Impossible de ne choisir qu’un préféré, mon cœur balançant entre les jumbos à lèvres, juste parfaits, et la Palette Prism Eyeshadow et sa lumière intense multi-fonction. Mais au fait, je ne vous ai pas réalisé de maquillage pour illustrer cet article. Comme c’est étrange… RDV jeudi.

 

*Cet article ayant été écrit dans de mauvaises conditions (sur mon téléphone portable, accrochée à un point 4G), il est possible que certains liens ne fonctionnent pas ou que des problèmes de mise en page apparaissent. J’y remédierai dès que j’aurai de nouveau accès à internet chez moi.

Suivre :

5 Commentaires

  1. 18 novembre 2017 / 05:57

    Hello!
    Je suis fan de l’eye-liner bleu marine. Même s’il est tenace, je suis comme toi : j’en porte tous les jours, ce n’est pas un problème… Mais on se demande ce qu’il y a dedans du coup.
    Bon week-end.

  2. 14 novembre 2017 / 06:08

    Coucou Julie !

    J’aime beaucoup la marque ELF ! Leurs produits sont vraiment tops !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    • 15 novembre 2017 / 11:47

      Coucou Mumu. Tout comme toi, j’aime beaucoup cette marque qui propose de vraiment bons produits. Rendez-vous jeudi pour la suite de l’aventure. Gros bisous.

  3. 13 novembre 2017 / 17:26

    Coucou Julie !
    J’espère que tu vas bien =)
    ELF ne cesse de me surprendre ! Il faut vraiment que je teste ces jumbos à lèvres qui me font de l’oeil depuis un moment !
    Hâte de voir ton make-up jeudi hihi !
    Gros bisous

    • 15 novembre 2017 / 11:54

      Coucou ma belle. Toujours sans internet mais ça va bien. Elf est pleine de surprise. Et ces rouges à lèvres sont fabuleux. A jeudi pour la suite du programme. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *