Pinterest

The Masquerade et The Nubian II de Juvia’s Place : sublimes

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter deux petites merveilles qui ont rejoint ma collection grâce au superbe blog de ma copinette Atchia de Garlic and Grenadine. Depuis, elle a contaminé toute la blogosphère et les palettes de Juvia’s Place ont rejoint le vanity de toute les beauty addict, dont le mien. Au début, je comptais résister. Vous vous souvenez de toutes les mésaventures que j’ai pu avoir avec les expéditions de palette (trois palettes cassées au total) et je ne voulais pas prendre le risque que ça se reproduise. Et puis, je suis retournée regarder les swatch de la miss et j’ai décidé de craquer non pas sur une palette, The Masquerade, que je voulais depuis longtemps, mais sur deux, puisque j’ai ajouté à mon envie The Nubian II.

 

blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

Juvia’s Place est une marque américaine cruelty free toute récente qui commence à faire beaucoup parler d’elle grâce à ses sublimes palettes offrant une pigmentation de folie et une tenue incomparable. Chacune d’entre elles s’inspire des beautés du monde et ayant travaillé plusieurs années dans le milieu de l’art africain, je dois avouer que je suis particulièrement sensible à l’esthétique choisie par la marque qui met en avant les beautés des quatre coins du globe.

 

blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

Il est possible de commander les produits sur The Beautyst, la marque y étant disponible, mais j’ai préféré, comme bien souvent, acheter directement les palettes sur le site US officiel, les prix pratiqués y étant bien moins chers, sachant que je n’ai pas de soucis de frais de douanes ici. J’ai passé du temps sur ce cite. Vous avez aperçu la palette The Masquerade dans une wishlist et depuis je guettais. Seulement, les frais de port me refroidissaient avec la crainte du mille morceaux au déballage. Et puis, une offre de bundle est apparue proposant différentes options dont celle qui m’intéressait. La palette The Nubian II et la palette The Masquerade Mini en duo et au prix de $ 50. Avec ma petite réduction de 10 % que je possédais, c’était devenu impossible de résister et j’ai dépensé $ 29 pour les frais de port. Aucun regret puisque 5 jours plus tard (là, où mes colis mettent deux mois à arriver), le gentil Monsieur Fedex m’a apporté mes jolies palettes en un seul morceau au boulot.

 

blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

Au déballage, j’ai été très agréablement surprise. Je ne sais pas comment vous expliquer mais ces palettes qui rendent déjà merveilleusement bien en photo sont en réalité bien plus jolies en vrai. Elle sont qualitatives, bien plus grandes que ce que j’imaginais et esthétiquement, une grosse réussite. Les dessins qui ornent les palettes sont d’une superbe minutie et les jeux de couleurs utilisés, les jaunes, les roses peps, rendent le tout frais et dynamique. C’est une sorte de mélange de tradition de part cette sensation de partage de rituels de beauté ancestraux et de modernité qui collent tellement bien à l’époque. Les palettes ne disposent ni de pinceaux, ni de miroir mais franchement, quand on tient ses palettes dans les mains, on s’en fiche complètement. Par contre, ces beautés sont aimantées et ça, ça compte.

 

blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

Ai-je vraiment besoin de m’étaler maintenant que ces palettes sont ouvertes ? La palette The Nubian II propose douze fards mats et foiled dans des tonalités assez neutres bien que certaines soient surprenantes alors que la palette The Masquerade possède seize fards également foiled et mats dans des teintes colorées à souhait qui ont fait chavirer mon petit cœur. Les Foiled se travaillent très bien au doigt mais il est également possible de les travailler en fard humide pour une intensité encore plus folle. Déjà à sec, le rendu est assez incroyable et je peux vous avouer que ces fards ont atteint la même marche du podium que mes Makeup Geek d’amour et sont peut-être même en train d’essayer de les escalader pour leur passer devant.

 

blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

The Masquerade de Juvia’s Place

 

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi la version mini de la palette The Masquerade. En fait Juvia’s Place propose deux versions de cette palette la classique et la mini où la différence réside dans la taille des fards. Sur la photo du dessus, où les deux palettes sont cote à cote, on voit bien la différence de taille des pan mais je vous assure que même en version mini, j’ai de quoi me peinturlurer le visage pour très longtemps. Et bien sûr qui dit plus petits fards, dit plus petits prix.

 

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

 

La palette The Masquerade de Juvia’s Place met à l’honneur les costumes africains portés lors des festivités et pour avoir étudié ce genre de fêtes d’assez près, on retrouve tout à fait la richesse des teintes des tissus, l’exubérance des fêtes rituelles qui se mêle au profond respect de la terre dont les teintes sont aussi mises en avant par la marque. Pour moi, dans la thématique, cette palette est une totale réussite.

 

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

 

On retrouve donc seize fards mats et foiled offrant une pigmentation de folie. Tous les swatch des foiled ont été réalisés en un seul passage et ceux des mats en deux. La photographie est faite sans filtre et en lumière du jour. Autant vous dire que la ligne supérieure m’a rendue dingue. Je suis fan des couleurs qui brûlent la rétine et des métallisés alors là, je suis servie. Ce qui me met aussi en joie est que je craignais que ces fards fassent doublon avec ma collection de Makeup Geek alors qu’en réalité, les teintes sont très originales et vraiment propres à la marque.

 

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Niveau texture, on frôle la perfection. Les fards se travaillent très bien, ne créent pas d’aplats disgracieux et ne font quasiment aucune chute ce qui est quand même assez impressionnant quand on voit la qualité pigmentaire des fards foiled. Niveau tenue, ils ont tout bon aussi. Ce sont les deux palettes que j’utilise non stop depuis que je les ai reçues et même après une journée de boulot, même après des courses en plein soleil, ça brille, c’est joli et ça ne fait pas le vieux maquillage qui a déjà trop vécu. Et ça, sans base s’il vous plait.

 

blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

Et comme à mon habitude, car finalement, ce que je préfère avec ce blog, c’est me barbouiller, je vous propose mes petits make-up spécial The Masquerade de Juvia’s Place. Ils sont presque tous photographiés après le boulot puisque j’avais reçu ces palettes avant de tomber malade (oui, oui, je me maquille comme ça pour aller bosser, pour ceux qui auraient encore un doute) et autant dire qu’avec sept heures dans les pattes ou plutôt dans les cils, ces fards s’en sortent haut la main.

 

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

 

blog beauté juvias place the masquerade avis swatch

 

The Nubian II de Juvia’s Place

 blog beauté juvias place the nubian 2 avis swatch

 

Après le rose psychédélique de la palette The Masquerade, bienvenue sur les rives égyptiennes avec la palette The Nubian II. Au début, elle n’était pas prévue dans ma commande mais en revoyant les swatch de Garlic, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté et lorsque le bundle est apparu, j’ai su. Elle était pour moi. The Nubian II de Juvia’s Place fait suite à la palette qui a fait connaître la marque, The Nubian, une superbe palette composée exclusivement de tons neutres. Le nude et moi, nous ne sommes pas super amis mais le tempérament des nudes de The Nubian II m’a fait changer d’avis pour celle-ci.

 

blog beauté juvias place the nubian 2 avis swatch

blog beauté juvias place the nubian 2 avis swatch

 

The Nubian II s’inspire de la reine Nefertiti connue pour sa beauté exceptionnelle qui fait encore écho aujourd’hui. La palette se compose de douze fards, quatre mats et huit foiled métallisés. De prime abord, on pourrait trouver cette palette très neutre mais les nuances des teintes proposées ici sont juste folles. Même les mats. Cela est valable pour les deux palettes. Vous connaissez mon désamour pour les fards mats, dont je me sers évidement en transition, mais qui manquent toujours pour moi de pigmentation. Je pense entre autre à mes Makeup Geek qui n’ont pas, non plus, réussi à me convertir. Et bien là, je suis en passe de l’être. Ils sont pigmentés, se fondent super facilement et envoient vraiment de la couleur. Le premier que j’ai testé était Morocco en fard de transition et mes iris ont craché des flammes toutes la journée avec cette petite pépite.

  blog beauté juvias place the nubian 2 avis swatch

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté juvias place the nubian 2 avis swatch

 

blog beauté juvias place the nubian 2 avis swatch

 

Je pense que vous l’avez compris, je suis fan, fan, fan et je remercie de tout cœur Atchia pour sa revue qui a fini par me pousser au vice, mais quel vice ! Ces palettes sont superbes, les fards qu’elles contiennent font sans doute partie des meilleurs fards du marché et ont un rapport qualité prix exemplaire. Régulièrement, les palettes sont en promotion sur le site officiel et il existe donc des bundle permettant de réduire les coûts comme celui dont j’ai profité. Si on ne tient pas compte de mes réductions, cette palette seule coute aujourd’hui $ 29 pour douze fards de 3,5 g soit $ 2,4 le fard au lieu de $ 10 pour les foiled de Makeup Geek (que je vénère) de 1,8 g.

  blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

 

 

Juvia’s Place vient tout juste de sortir une nouvelle palette baptisée The Saharan palette et qui est une fois encore magnifique. Cette dernière puise son inspiration de la vivacité des peuples nomades de l’Afrique de l’ouest et propose des camaïeux subtils tout en nuance que vous verrez bientôt sur le site de Garlic and Grenadine.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté juvias place the masquerade the nubian 2 avis swatch

26 Commentaires

  1. 23 février 2017 / 20:35

    Tu m’as fait rire avec ta dernière phrase ^^ C’est vrai que je vais bientôt vous parler de la dernière palette de la marque. Il était inenvisageable pour moi de ne pas craquer.
    Je suis vraiment contente sinon de lire tous vos avis sur ces palettes. Tu as vu je n’exagérais pas du tout. Ces fards sont vraiment géniaux. Le top du top ! De quoi assouvir toutes tes envies 😉 Un autre palette est déjà prévue pour les prochains mois il me semble. Il s’agira de la Saharan II. J’ai déjà hâte hihi! Bisous

    • 24 février 2017 / 10:43

      Et c’est bien normal tu es ma muse sur ce coup-là. J’avais vu sur Twitwi que tu avais craqué et je savais que tu ne pouvais pas louper ça. Certaines teintes sont sublimes mais elles ma parlent moins que les autres. Après, je pense que je vais voir tes swatch et craquer direct. lol. On peut dire que tu as charmé la blogo avec Juvia’s et oui, ces palettes sont parfaites. Alors un grand merci poulette.

  2. 21 février 2017 / 12:46

    Tu ne pouvais pas, toi, ne pas craquer ; ce n’était qu’une question de temps 🙂
    Bisous

    • 21 février 2017 / 14:58

      Oui, j’y étais condamnée je pense. C’est la faute d’Atchia tout ça. Maintenant je suis obligée de venir vous tenter avec ces merveilles. Elle est dure la vie ! ^^ Bisous !

  3. 17 février 2017 / 17:30

    Ces palettes me font tellement envie, c’est dingue 😀 depuis l’article d’Atchia elles m’ont bien tapées dans l’œil ^^
    les couleurs sont trop trop jolies, j’aime quand c’est irisé avec des reflets de dingues 🙂
    Cleopatra, Egypt, Casablanca et Sheba sont vraiment sympas !! j’adore tellement tes deux maquillages ils sont beauuuuuuux, le bleu je suis fan 🙂
    Plein de bisous <3

    • 18 février 2017 / 13:04

      Coucou beauté. Ça me fait très plaisir de te voir ici. Je pense qu’Atchia nous a toutes contaminées avec sa revue qui mettait si bien les palettes en valeur. Je suis fan de toutes les teintes même les mats qui ne sont pas mon dada normalement me plaisent beaucoup. C’est gentil comme tout. En fait, les revues sont le prétexte pour me barbouiller. Plein de bisous !

  4. 13 février 2017 / 18:22

    Bonjour.
    Je les avais repérées sur le site d’Atchia, mais je n’ai pas encore craqué. Pourtant je crois qu’elles sont incomparables en terme de pigmentation. Et tant pis s’il n’y a ni pinceau, ni miroir…
    Bonne journée!

    • 13 février 2017 / 18:29

      Coucou Sophie. Je pense que l’article d’Atchia en a fait rêver plus d’une et je te jure que si retournes regarder ses swatch, tu vas craquer. Vraiment la pigmentation est impressionnante et au-delà de ça, ils sont tellement agréables à travailler, un peu crémeux comme j’aime. La perfection. Et à ce niveau là, bien d’accord pour le pinceau et le miroir, dont personnellement, je ne me sers jamais. Gros bisous !

  5. 11 février 2017 / 03:34

    Hello !
    J’ai vu cette palette sur le Snap de NikkieTutorial, et j’ai flashé dessus, mais bon le prix des frais de port est assez spéciale aha ! En tout cas, tu as déniche la perle rare ! Bisous ♥
    Marine

    • 11 février 2017 / 19:43

      Coucou. Oui Nikki a d’ailleurs présenté la petite dernière dans ses favoris. Ces palettes sont juste parfaites mais les frais de port font peur. Après au prix des palettes, ça vaut le coup. Bisous et belle soirée.

  6. 10 février 2017 / 07:50

    J’adore ton dernier maquillage !!! Il est sublime !! J’arrive pas à croire que tu files bosser comme ça toi ! Impossible avec mon boulot !! Tu fais quoi d’ailleurs ? Bisous July

    • 10 février 2017 / 10:43

      Coucou. Merci beaucoup. J’aime bien utiliser des fards bleus ou verts très sombres avec des creux orangés. Oui mais tu sais, tous les gens qui me connaissent savent que je suis folle alors ça ne surprend plus. Je suis secrétaire médicale dans une labo d’analyses. Si, si, je te jure. ^^ Et tu es sur que la tasse à café avec du rouge violet est la mienne. 😉 Bisous !

      • 10 février 2017 / 15:27

        Oh mon ancien métier !!!! J’étais dans un cabinet obstétrique ! Après j’ai fait aide-soignante et maintenant je suis travailleur social c’est marrant ça !!

        • 11 février 2017 / 19:46

          A la base je viens du milieu artistique. J’étais responsable de galerie d’art sur Paris. J’avais déjà été secrétaire médicale pour payer mes études aux Beaux Arts, du coup j’ai refait va ici.

  7. 10 février 2017 / 06:45

    Coucou ma belle,
    Je suis fan des packagings de cette marque, ils sont tellement beaux et originaux !
    Et wahou quelle pigmentation de folie, les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres & alors tes make-up : juste canon !!!
    Gros bisous

    • 10 février 2017 / 10:46

      Coucou ma beauté. Comme toi, j’adore les packaging. Ce ne sont pas les plus luxueux du monde mais ils ont ce petit supplément d’âme un peu pop que j’adore. Pour les palettes, elles sont juste parfaites. Franchement, je ne regrette pas une seconde de m’être décidée et pour les maquillages, je te remercie, mais il est difficile de se loupe avec des palettes de telle qualité. Plein de bisous !

    • 10 février 2017 / 10:41

      Coucou ma belle. Tu l’as dit, ces palettes sont réellement des bijoux. les teintes sont magiques et ouiiiiii, la pigmentation est incroyable. Même les teintes super claires sont ultra pigmentées, un délice. Bisous !

  8. 10 février 2017 / 01:12

    Coucou ma belle,
    Waoh, les couleurs sont complètement dingues ! Et comme toujours, tes maquillages sont superbes, j’adore !
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

    • 10 février 2017 / 10:44

      Coucou. Oui même les nudes ont un petit quelque chose en plus qui rend ces palettes assez uniques. Merci beaucoup, c’est facile de réaliser des jolies choses avec une telle pigmentation. Gros bisous !

  9. 9 février 2017 / 15:44

    coucou
    ces palettes sont somptueuses avec des teintes vraiment très originales, que tu as su parfaitement accordées dans tes maquillages.
    bravo

    • 9 février 2017 / 15:56

      Coucou. Merci, c’est très gentil. Ces palettes sont magnifiques, nous sommes bien d’accord et je pense que c’est difficile de ne pas faire de jolies choses avec de tels fards. Gros bisous !

  10. 9 février 2017 / 15:04

    Waouw les jolies couleurs! Je dois dire que je ne mets que les couleurs plutôt basiques pourtant ça me parait tellement beau sur les autres! En tout cas rien qu’à regarder le packaging ça donne envie!

    • 9 février 2017 / 15:55

      Coucou. Ces palettes sont des véritables arc-en-ciel mais en réalité quand tu regardes bien, il y a quand même beaucoup de nudes mais je trouve les teintes profondes et super originales. Supra fan et vraiment contente d’avoir craqué. Gros bisous !

  11. 9 février 2017 / 13:32

    Coucou ma belle !

    Ho la la !!! J’adore ces palettes et ces couleurs !

    Et que dire de tes maquillages ?! Tu es sublaiiiiiiimmmmme !!! (Je suis entrain de regarder les Reines du Shopping ! 😉 )

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 9 février 2017 / 14:26

      Coucou Mumu. Ah ah ah ! J’avais bien reconnue ton inspiration télévisuelle. C’est très gentil, je suis très contente que tu aimes. ces palettes sont juste magnifaiiiiques ma chérie. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *