RDV Beauté, Noël en rouge et blanc : Red Geisha

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma proposition au thème du calendrier de l’avent des RDV Beauté de décembre. Vous le savez, je suis désormais permanente et c’est un honneur pour moi de clôturer cette édition riche en couleur. Le thème de cette année était Noël en rouge et blanc, soit quelque chose d’assez traditionnel. L’année dernière, j’avais déjà participé à cet évènement sur le thème Féerie et Merveilles où je vous avais proposé un make-up Fairy Bird. Si vous aimez le maquillage, je pense que vous ne loupez pas les jolies réalisations de mes acolytes qui ont toutes fait des propositions plus élégantes et raffinées les unes que les autres. Même si le thème de cette année se voulait classique, j’ai eu envie de vous proposer autre chose, toujours dans la tradition, mais un peu plus excentrique. Et quoi de mieux que le 24 pour vous proposer cela.

 

blog beauté RDV Beauté make-up Noël rouge blanc Red Geisha

 

Je me suis inspirée du maquillage des geishas mais aussi des masques portés dans le théâtre Nô. Un peu en version manga, c’est vrai, mais ce n’est pas à mon âge vénérable que ça va changer. Pour commencer, j’ai travaillé mon teint de façon super classique. Comme je vous le disais il y a peu de temps, j’ai décidé de venir à bout de mes produits et du coup au lieu de tourner avec trois mascaras, six poudres et autres… je me concentre sur un seul produit jusqu’à sa fin pour passer ensuite au suivant. Ma routine teint est donc toujours la même en ce moment. La base lissante en primer de chez Sephora, le HD Pro Conceal de L.A. Girl en version verte pour les rougeurs et l’anticernes de la valisette Peripera pour les cernes. Ohhh stupeur. Par dessus cela, je travaille mon teint avec le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal et le stick contouring Kiko. Pour fixer le tout, j’ai utilisé la poudre libre de Kat Von D et ma si jolie palette de Blush Studio d’E.L.F.

 

blog beauté RDV Beauté make-up Noël rouge blanc Red Geisha

 

Pour les yeux, j’ai d’abord travaillé mon creux de paupières de manière dramatique et imposante en mixant deux fards rouge : la Mono Shadow Apieu MRD101 et Love+ de Sugarpill. Le second est le vrai rouge par excellence mais avec mes cheveux roses, ça jurait un peu alors je lui ai adjoint le premier qui possède des notes framboise qui se marient mieux. Et j’ai estompé, et j’ai estompé, et j’ai estompé. J’ai ensuite pris de un fard liquide blanc de Nyx que j’ai posé sur l’ensemble de ma paupière mobile pour bien délimiter cette dernière puis j’ai posé deux fards Kiko, un blanc pailleté et un rosé que j’ai choisi pour sa charge en paillettes. On ne voit pas grand chose sur les photos mais le blanc est saturé de paillettes blanches d’où cet effet presque irréel.

 

blog beauté RDV Beauté make-up Noël rouge blanc Red Geisha

 

Pour finir, j’ai posé Steampunk de Makeup Geek en coin externe et l’estompant énormément pour donner cette couleur un peu fumé et en ras de cils inférieur. J’ai ensuite posé mon liner noir habituel de chez Sephora puis j’ai redessiné la ligne avec le Vivid Brights Liner de Nyx en teinte Fire. Ce liner est tellement joli, c’est d’ailleurs lui que je porte sur toutes mes photos de profil et je trouve qu’il se suffit à lui même. Ah oui, j’ai oublié de préciser, comme d’habitude, j’ai mis du crayon noir en muqueuse. Pour les cils, j’ai d’abord posé une couche de mascara, ici, le Panda’s Dream que j’aime si peu et je me suis tâtée pour les faux-cils. C’est Noël alors j’ai tenté le coup et je ne m’en suis pas trop mal sortie. Ceux-là sont de L.A Splash mais je serai bien infoutue de vous donner la référence.

 

blog beauté RDV Beauté make-up Noël rouge blanc Red Geisha

 

Pour les lèvres, j’avais commencé par quelque chose d’artistique, des lèvres blanches avec la pulpe de la lèvre se dégradant vers le rouge. Je suis super nulle en lip art et j’ai trouvé ça tellement moche que j’ai tout enlevé pour opter pour le plus beau rouge du monde, Let’s Play de la collection Hello Kitty de ColourPop. Il s’agit d’un rouge franc blindé de micro paillettes fuchsia. Tout ça en version Lippie Stix. Je suis méga archi fan.

 

blog beauté RDV Beauté make-up Noël rouge blanc Red Geisha

 

J’espère que ce petit maquillage vous aura plu. Personnellement, je suis assez fière de moi. Bon, ce n’est pas du grand art mais je le trouve joli et plutôt pas trop mal réalisé. J’accroche assez mais je pense que mes cheveux jouent beaucoup car je me trouve beaucoup plus jolie comme ça et comme j’ai toujours eu un problème avec mon image qui en photo ne me convient jamais, je pense que ça joue. Bref, c’était la psychanalyse du réveillon pour les RDV Beauté. Je vous invite d’ailleurs à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook du projet. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire. Je vous souhaite un excellent réveillon, un très joyeux Noël et à très vite pour de nouvelles aventures.

Suivre :

6 Commentaires

  1. 21 janvier 2018 / 12:18

    Olala j’avais pas vuuuu. C’est trop beau ! Magnifique

    • 21 janvier 2018 / 18:37

      Coucou. Ah oui c’était celui de Noël. Merci beaucoup, c’est gentil. Bisous. <3

  2. Ô Boudoir Parfumé
    30 décembre 2017 / 13:47

    Non mais tu es tellement magnifique ! Une vraie licorne !
    J’aime énormément mais le jour où je n’aimerai pas un de tes makeups à toi…lol
    Bisous et bon réveillon du nouvel an

    • 31 décembre 2017 / 19:41

      Coucou. Mais que tu es gentille. Je ne sais pas si je suis une vraie licorne mais en tout cas, j’adore ce nouvel état de fait et je pense que je vais m’amuser longtemps. Comme toujours, tes mots sont adorables. Je commence un peu à voir le bout de tout ce que je voulais faire. Le second blog est reparti, je vais m’attaquer au premier RDV beauté et je reviendrai enfin reprendre une activité normale sur vos blogs. Ton make-up rouge et blanc est un de ceux qui m’ont le plus plu. Plein de bisous.

  3. 27 décembre 2017 / 01:51

    Hello! Comme toi, je suis en phase de “je termine des trucs avant de racheter”, et je me dis que je ne vais rien racheter avant des mois du coup…
    Malgré cela, je ne serais jamais capable de reproduire ton maquillage et encore moins de la porter! C’est vrai qu’on pense tout de suite à une geisha, mais ce que je trouve chouette c’est que cela ne te grime pas. J’adore l’ombré blanc et rouge, pas facile d’arriver à garder deux phases et une transition sur une toute petite paupière.
    Bonne journée!

    • 30 décembre 2017 / 11:51

      Coucou. Tu sais quoi, ça marche… Bon, il y a certains trucs dont je ne vois pas le bout mais si tu ouvres mon placard de soin quotidien, il y a trois produits qui se battent en duel et tu vas voir les produits terminés à la fin du mois, je suis trop fière. J’ai même du racheter une huile démaquillante car j’étais à court. Je suis sure qu’avec de l’entrainement tu en serais tout à fait capable. C’est fou mais je me rends compte qu’à fore de me maquiller tous les jours et d’essayer de nouvelle choses, je commence à maitriser certaines techniques et même si il y a des sacrés ratés, je vois la différence alors si j’y arrive tout le monde peut le faire. Je suis ravie que cela t’ait plu. On vous prépare plein de jolis projets pour 2018 avec les RDV beauté. Plein de bisous et une excellente fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *