Pinterest

Lime Crime : Matte et Metallic Velvetines

Jeudi je vous ai présenté ma première revue consacrée à la marque Lime Crime et vous proposant la découverte des ombres à paupières, Superfoil, et des rouges à lèvres mats et métallisés, Perlees. Je vous avais promis du lourd, du saignant, du déraisonnable et je vais donc m’atteler non pas à la présentation d’un rouge Velvetines de Lime Crime, pas de deux Velvetines, ni de trois… mais de six rouges à lèvres Vevetines, cinq Matte Velvetines et un Metallic Velvetines. Pour la petite histoire, c’est à cause de ce dernier que tout a commencé et que je me suis décidée à passer commande. Lorsque j’ai aperçu la teinte Mercury sur Instagram, avant même sa sortie, c’est devenu obsessionnel, il me le fallait. Et je me suis mise à remplir mon panier de manière compulsive. Vous savez le “Oh c’est joli ça, bon, je trierai après…” et finalement, je n’ai rien trier du tout et j’ai tout validé.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch avis

 

Je ne vais pas vous refaire un petit topo sur Lime Crime, la marque, les scandales, la qualité… pour ça, je vous invite à aller lire ma dernière revue sur les Superfoil et Perlees de Lime Crime. Parmi tous les produits de la marque, les rouges Velvetines sont, sans l’ombre d’un doute, les plus connus. Il s’agit de rouges à lèvres liquides à rendu mat (oh comme c’est étonnant de ma part) et depuis peu à rendu métallisé. Oh merveille des merveilles. Concernant les teintes, cela va des plus conventionnelles (Lime Crime vient de sortir une nouvelle gamme de nude) aux plus extravagantes (du bleu layette, du noir corbeau, du jaune citron, ce qui vous fait plaisir). Vous allez le voir, je suis restée dans ma gamme chromatique avec des couleurs qui me ressemblent. Qui a dit qu’il y aura du violet ? Je suis si prévisible. Ben oui !

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch avis

 

Les packaging des Velvetines de Lime Crime sont une fois encore superbes. Un monde kawaii avec les Superfoil, un univers rétro chic pour les Perlees et du rouge pin-up pour les Velvetines. C’est sexy et romantique et lorsqu’on découvre le tube, le charme continue d’opérer. Les Velvetines se présentent dans un tube type verre dépoli et le bouchon est rouge métallisé, orné de roses roses et signés du nom de la marque. C’est glam et rock, personnellement, j’adore et je ne connais pas beaucoup de filles qui pourront dire que ce n’est pas réussi. Comme toujours, on retrouve un embout-mousse pour l’application et rien à dire à ce niveau-là, il est très bien pensé.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch avis

 

On arrive aux choses sérieuses, la matière en elle-même. Déjà, il s’échappe des tubes une délicieuse odeur de crème brûlée. Le parfum est vraiment très réussi, parole de chieuse qui n’aime pas le sucre. Alors, c’est vous dire. Et la matière est unique. Je collectionne les rouges à lèvres liquides. J’en ai de presque toutes les marques, de toutes les provenances et les Velvetines de Lime Crime ont cela de particulier qu’ils sont ultra fluides. A l’application, il n’y a aucun effet de matière. On dirait presque qu’on applique du sirop coloré sur les lèvres mais attention, car les bébés sont quand même archi pigmentés. Il faut donc faire attention à la pose mais je trouve qu’elle est sacrément facilitée par cette texture si légère et fluide.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch avis

 

Du coup, qui dit fluidité, dit modularité et les Velvetines de Lime Crime s’appliquent en deux ou trois couches. Alors, inutile d’attendre dix minutes que la première sèche, en quelques secondes, on peut revenir dessus et retravailler l’opacité de la matière. Très franchement, vous le savez, j’ai adoré les Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills et je pense que ceux là s’érigent à leur cotés au rang de chouchou de tous les temps. Peut-être qu’ils ne plairont pas à tout le monde à cause justement de cette texture quasi aqueuse mais alors moi, je les trouve parfait. L’application est plus simple, la sensation sur les lèvres est ultra légère et malgré tout, ils ont tout de grands…

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch avis

 

Car ce n’est pas parce que la matière est super fluide qu’ils ne tiennent pas, loin de là. Ils offrent un confort inégalé et sont presque increvables. La seule chose que j’ai noté est qu’il faut faire attention lors de l’application à ne pas se baver dessus. Lol, je m’explique. Je suis maniaque, j’aime les tracés nickels, blablabla et du coup, j’ouvre bêtement la bouche pour faire sécher mes rouges et mes lèvres s’humidifient. Ces rouges n’aiment pas ça et il faut avoir les lèvres bien sèchent pour qu’il adhèrent parfaitement. Et après, vous pouvez leur faire confiance, ils ne bougeront plus.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch

Fetish – Charmed – Wisteria – Faded – Beeit It – Jinx – Mercury

 

J’ai hésité à laisser les swatch tels quels ou à repasser une seconde couche comme on peut les voir traditionnellement et je me suis dit qu’on s’en foutait que mes swatch soient beaux ou pas et que ça vous permettrait de mieux voir la matière, sa transparence et vous faire une meilleure idée du produit. Par contre, le seul bémol pour moi est le fait qu’il faut vraiment regarder des swatch avant de commander car je trouve que les teintes ne correspondent pas du tout à ce qu’on voit sur le site. Je pense surtout à Faded qui est un bois de rose un peu beige et qui fait mauve sur le site de Lime Crime. Ces valables pour toutes les teintes alors méfiez-vous.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Les Metallic Velvetines de Lime Crime

 

Le Metallic Velvetines Mercury de Lime Crime

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic mercury

 

Le fameux rouge métallisé, le Metallic Velvetines Mercury, qui est devenu le chouchou de ma collection. Ils ‘agit d’un mauve archi clair et lumineux comme aucun. Alors, oui, c’est une couleur extrêmement difficile à porter mais je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi, je la mets à toutes les sauces depuis que je l’ai reçue et je ne ‘en passe plus. Ca brille, ça tient des heures et c’est hyper confortable. Du coup, j’ai commandé une seconde teinte, Posh qui semble être un prune métallisé hyper punchy. A voir.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic mercury

 

Les Matte Velvetines de Lime Crime

 

Le Matte Velvetines Jinx de Lime Crime

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic jinx

 

Le Matte Velvetines Jinx est la teinte supra sombre de ma commande mais une seconde ne va pas tarder à arriver puisque j’ai acheté depuis le bundle Bloodmoon et Moonstone qui va sûrement en faire s’interroger plus d’une. Il est sans doute le plus compliqué à poser mais rien d’étonnant avec les teintes foncées. Une fois en place par contre, je lui fais totalement confiance et regardez-moi un peu la teinte de folie. Un vrai aubergine presque noir.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic jinx

 

Le Matte Velvetines Wisteria de Lime Crime

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic wisteria

 

Là, on est sur un de mes coups de cœur de la commande. Le Matte Velvetines Wisteria est un mauve franc absolument divin. Au premier abord, on pourrait le trouver difficile à porter mais en fait, contrairement à Twitch, mon Vice Lipstick d’Urban Decay adoré, il a une pointe de chaud dans sa couleur qui le rend plus flatteur pour la carnation. Tel que vous le voyez là, je rentrais du boulot et j’ai fait la photo direct. Après plusieurs heures de blabla au taff, franchement, ce n’est pas un warrior ce rouge ?

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic wisteria

 

Le Matte Velvetines Beet It de Lime Crime

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic beet it

 

Le Matte Velvetines Beet It est une surprise. Sur le site, je voyais un peu comme Berry Me de Dose Of Colors, un prune bien pétant alors qu’en fait, il ressemble un peu à Craft d’Anastasia Beverly Hills et est bien plus chaud que ce que j’avais prévu. Ce n’est pas plus mal, ça me permet de varier dans mes rouges et moi qui est plutôt tendance à privilégier les tonalités froides, un peu de chaleur, ça ne fait pas de mal.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic beet it

 

Le Matte Velvetines Fetish de Lime Crime

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic fetish

 

Le Matte Velvetines Fetish est très proche de Jinx mais il est moins dark et un petit plus chaud. C’est plus un violet foncé qu’un aubergine et je trouve qu’il s’applique plus facilement. La teinte est superbe et je ne le regrette pas une seconde même si j’avoue que je collectionne ce type de teinte.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic fetish

 

Le Matte Velvetines Faded de Lime Crime

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic faded

 

Le petit dernier, le Matte Velvetines Faded, est celui auquel je m’attendais le moins car je l’avais vu comme un mauve. En réalité il s’agit plutôt d’un vieux rose qui tire vers le beige. Bon, je ne suis pas très clair vous allez me dire et vous avez raison alors ouvrez vos mirettes et décidez de la couleur.

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic faded

 

blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch avis

 

 

Ce petit tour d’horizon des Velvetines de Lime Crime est à présent terminé. Vous aurez remarqué comme je me suis bien appliquée à vous faire une photo par jour et à varier tous mes make-up avant de partir bosser pour vous shooter ces looks en rentrant. Ca c’est de l’organisation. Bon, je rigole mais j’attends une commande Color Pop avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouges à lèvres et si je me contente d’un swatch par jour, vous la verrez en 2018. Plus sérieusement, les Vevetines de Lime Crime sont pour moi une énorme découverte et je me demande bien ce à quoi je pensais toutes ces années sans rouges à lèvres de licorne à mes côtés. Car ils déchirent tout simplement !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lime crime velvetines matte metallic swatch

14 Commentaires

  1. 28 décembre 2016 / 06:50

    Hello. Non mais j’aime tellement tes revues lipsticks ! Super complètes. Je viens de recevoir ma 1re commande limecrime justement, j’ai pris 2 petites boîtes de mini velvetines (la rouge et la rose), un velvetine bleu ciel et une nouveauté Diamond qch en bleu :p y a encore trop de teintes qui me plaisent et ouvrir leur petit carton licornes fait super plaisir :p bonne fin d’année sous le soleil la belle et gros bisous

    • 1 janvier 2017 / 14:16

      Coucou et surtout merci beaucoup. J’essaye toujours de faire au mieux et je suis ravie que tu apprécies toujours autant mes revues. Tu vas voir quand tu vas avoir gouté à Lime Crime, tu ne pourras plus t’en passer. Les rouges sont géniaux. J’ai aussi acheter leur petit coffret limité pour offrir à Noël. C’était trop mignon. Tu m’en diras des nouvelles. Et surtout très bonne année ! Bisous

  2. 13 décembre 2016 / 09:25

    Coucou!
    Oh la la ces rouges à lèvres sont canons!!! Moi qui n’ai jamais testé la marque ça me tente bien 🙂
    Gros bisous

    • 15 décembre 2016 / 15:02

      Coucou. Tu le sais, je mets du rouge tous les jours et je varie les plaisirs mais à chaque fois que j’en reprends un, je suis obligée de constater qu’ils sont sans doute les meilleurs que je possède. A tester d’urgence. Bisous.

  3. 5 décembre 2016 / 17:01

    coucou <3
    je n'ai jamais testé la marque même si ce n'est pas l'envie qui manque!! les couleurs sont dingues il y a vraiment de tout et j'ai l'impression qu'ils en sortent des nouvelles tous les 3 jours ^^
    le Mercury est vraiment canon *-* je suis fan de l'effet métal depuis que j'ai acheté Amulet chez Urban Decay ahaha! et sinon mon favori est le Beet It j'adore cette couleur un peu framboise! d'ailleurs Craft est dans ma wishlist de rouges à lèvres ^^
    en tout cas très belle revue et tous tes maquillages sont sublimes!
    bisous!

    • 6 décembre 2016 / 15:41

      Coucou ma belle. Pour moi, ça a été le grand saut car depuis le temps que je voulais commander, je me suis enfin lancée et je ne regrette pas. Ils en sortent effectivement tous les trois jours. Je n’ai pas encore reçu les nouvelles teintes que j’ai vu le spoiler des prochaines qui sont canons. Ce sont aussi des métallisés et vu la qualité de Mercury… Beet It et Craft sont un peu dans la même veine mais Craft à vraiment une couleur assez unique, un framboise adouci avec un vieux rose alors que Beet It est un framboise fuchsia. Merci mille fois, je suis ravie que tu aimes. Gros bisous.

  4. 5 décembre 2016 / 14:06

    Hello ma jolie,
    Ohlala, Jinx est une pure merveille, ça me donne trop envie ahah ! T’as une bien jolie collection 🙂
    Gros bisous à toi !

    • 6 décembre 2016 / 15:34

      Coucou ma belle. Oh oui je sais, il est superbe. J’attends Moonstone qui est un peu dans la même veine, j’ai hâte de le découvrir. Le problème est que je ne sais pas comment m’arrêter, je viens de voir le spoiler des prochaines teintes métallisées et OMG ! Je suis foutue. Bisous.

    • 6 décembre 2016 / 15:32

      Coucou ma belle. Faded est un superbe nude. Je ne m’attendais pas du tout à cette teinte entre le beige et le rose mais il est très beau et au quotidien, il t’irait à la perfection. Gros bisous.

  5. 4 décembre 2016 / 14:53

    Encore une très belle revue et de beaux swatches !!! Une petite question ? Combien as tu de ral chez toi !!!! ????? Bisous July

    • 4 décembre 2016 / 17:15

      Coucou ma belle. Merci beaucoup. Je peux te dire, ça a été du boulot pour tout swatcher. En fait, avant de partir bosser, je me faisais mon petit look que je shootais en rentrant. Franchement, je ne les compte plus depuis longtemps. Beaucoup trop pour toute une vie. Je vais faire une photo de groupe un de ces quatre ^^. Bisous

  6. 4 décembre 2016 / 14:27

    Coucou ma belle !
    Quel beau début de collection 😀
    J’adooore la teinte métallisée même si j’avoue que je n’oserais probablement pas la porter !
    Ces couleurs sont magnifiques tout comme les packagings !
    Hâte de voir ceux que tu as commandé hihi !
    Bisous

    • 4 décembre 2016 / 17:17

      Coucou. Ne me parle pas de début. Tu sais que j’ai failli encore en commander pour le Black Friday. jJ me fais peur parfois. Le métallisé il est très spécial, je te l’accord mais putain qu’il est joli… J’en deviens vulgaire. J’en attends juste trois petits de plus 🙂 En tout cas, super produits, texture idéale et une tenue de fifou. Bisous beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *