Pinterest

Gwen Stefani dessine mes sourcils avec Urban Decay

Je vous retrouve aujourd’hui car je n’ai pas pu résister à vous présenter un produit qui n’est plus disponible depuis les dernières soldes mais qui méritait tellement une revue à lui tout seul : la Brow Box de la collection Gwen Stefani d’Urban Decay. Il y a plusieurs mois, la marque a ainsi lancé une collection en collaboration avec la chanteuse, collaboration qui a donné lieu à une collection très graphique, super rock et ultra pêchue. Personnellement, je n’ai craqué sur aucun des produits car même si je reconnais que les packaging étaient dingues, rien ne me parlait réellement. Ma super copine Alexia du blog Ma vie en beauté avait fait une très jolie revue sur cette box et m’avait, je l’avoue, donné envie à l’époque. Pendant les soldes, un grand nombre de produits de la collection affichait une sacrée promotion dont la palette de fards à paupières. Mais bon, je suis restée raisonnable car finalement, cette palette est une palette de nude avec trois couleurs sympas. Par contre, je n’ai pas pu résister à la box à sourcils. Je n’en avais clairement pas besoin mais elle était tellement mignonne et dans ma teinte en plus.

 

blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

 

La Brow Box de la collection Gwen Stefani d’Urban Decay

 

Pour rappel, la marque Urban Decay est cruelty-free mais dépend de L’Oréal qui ne l’est pas. Déjà, vu de l’extérieur, le carton de la Brow Box d’Urban Decay est déjà canon. Tous les packaging surfent sur les tonalités or, noires et blanches dans un esprit ultra graphique. On retrouve le monogramme d’Urban Decay, le nom de la chanteuse comme rivetés à la box et ce petit pavé me fait déjà baver d’envie. Je dois tout vous avouer, j’ai toujours le carton. J’essaye de jeter tous les emballages mais il m’arrive parfois d’être faible et de les conserver comme pour mes palettes Kat Von D.

 

blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

 

En ouvrant le trésor, la magie continue puisqu’on découvre une petite boîte possédant deux compartiments adorablement designés sur le dessus par les codes de la collection. C’est rock, c’est fun, c’est glamour et ça correspond parfaitement à la chanteuse. Les deux compartiments s’ouvrent aisément et se clipsent tout simplement l’un dans l’autre.

 

blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

 

Dans le premier, on trouve la base du maquillage à sourcils. Déjà, j’ai été impressionnée par la taille du miroir. La boite est toute petite et ça a été particulièrement malin d’optimiser totalement la taille de cette dernière pour proposer un miroir décent dans lequel il est réellement possible de se maquiller. Ensuite, on retrouve deux teintes blondes que je trouve assez réussies car avec une dominante taupe. Il n’y a rien qui m’exaspère plus que les produits sourcils blonds jaune ou châtain. Juste à côté, Urban Decay propose un grand pavé de cire qui est vraiment de bonne qualité. Souvent, elle ne serre à rien alors que ici, on peut s’en servir sans soucis et discipliner ses sourcils.

 

blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

 

En ouvrant le compartiment du dessous, on découvre le comble du bonheur pour une niaise comme moi : des minis outils et accessoires pour les sourcils le tout siglé Urban Decay. On trouve donc deux petits pinceaux biseautés à sourcils et une mini pince à épiler. Roulement de tambour. Et là aussi, on a droit à un grand miroir. La conception de cette box est juste géniale. Je trouve que au delà du maquillage, la Brow Box d’Urban Decay est un très bel objet de collection.

 

blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

 

Je dois avouer que même si les accessoires sont très bien dessinés, je suis quand même moins à l’aise qu’avec mes produits Anastasia Beverly Hills. Le pinceau me fait perdre du temps à cause de sa petitesse et la pince à épiler est une bonne surprise car elle épile. C’est con mais en règle générale, les minis pinces à épiler dans les coffrets sont mortes après deux poils. Néanmoins, sauf en cas d’urgence, je me sers de ma grande en permanence.

 

blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

 

Que dire si ce n’est que je suis comblée. Je suis ravie d’avoir cédé à la tentation et d’avoir demandé à une Sephorette si à tout hasard, un tel produit ne traînait pas quelque part dans un tiroir. Et quand elle en a dégoté un et qu’elle m’a annoncé que c’était soldé, j’étais joyce. Ce petit kit est parfait pour voyager. Ça évite de se trimballer avec tout son matériel même si je suis toujours raisonnable en vacances pour mes sourcils : un crayon et une pince et basta !

 

blog beauté brow box urban decay avis gwen stefani bathwater blonde

 

blog beauté cruelty-free

 

Malheureusement, il s’agissait d’une édition limitée et je ne peux par conséquent vous proposer aucun lien vers ce design. Par contre, j’ai trouvé la Brow Box classique disponible. J’en profite néanmoins pour vous présenter un autre produit que j’ai acheté en même temps chez Sephora et qui me botte bien : le crayon Illuminateur Sourcils de Sephora. Si vous faites attention à vos sourcils vous êtes coutumières des crayons spécialement destinés à illuminer l’arcade sourcilière. Personnellement, jusque là, j’utilisais de l’anti cernes pour nettoyer ma ligne mais à force de voir les youtubeuses utiliser des crayons, j’avais envie de tester.

 

Le Crayon Illuminateur Sourcils de Sephora

 

blog beauté crayon illuminateur sourcils sephora avis

 

Toutes les marques en proposent, les plus célèbres étant ceux d’Anastasia Beverly Hils même si la nouvelle collection Benefit pourrait les supplanter. Par contre vendre un rein pour un tel produit ne m’a jamais donné envie. Alors quand j’ai aperçu cette nouveauté, je me suis laissée tenter. Ce crayon existe en deux teintes : la mienne, Matte Light Pink et Beige Shimmer. J’ai préféré la dominante rosée et matte pour aller avec ma carnation. Le produit se présente donc en format gros crayon et possède une texture crémeuse.

 

blog beauté crayon illuminateur sourcils sephora avis

 

Ce n’est clairement pas le produit indispensable mais ça fait gagner du temps, ça apporte une jolie touche lumière naturelle et ça ne coute pas grand chose. Pour moins de dix €uros, j’en suis ravie et je l’utilise maintenant presque quotidiennement. Pour info, celui de Benefit coûte 24,50 €uros et pour avoir swatché les deux, il va falloir m’expliquer la différence.

 

 

 

Définitivement mes petits achats parisiens m’ont comblée et je suis aux anges avec cette petite box adorable qui ne pouvait pas faire autrement que d’atterrir dans mes tiroirs. La collection Gwen Stefani était sublime et je suis bien contente d’avoir une trace de cette dernière. Et quelle trace !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté brow box urban decay gwen stefani bathwater blonde

10 Commentaires

  1. 23 septembre 2016 / 07:52

    Coucou ma belle Julie, tout d’abord merci pour le petit clin d’œil ça fait toujours plaisir héhé 🙂
    Je suis vraiment contente qu’il te plaise autant qu’a moi, je commence à creuser les fards je l’utilise quasiment tous les jours, j’adore l’effet naturel j’ai quand-même une ligne de sourcil assez dessiné donc je veux juste que ça soit plus nette disons et avec la cire c’est le top comme tu le sais j’ai mon côté glamour avec mes sourcils qui frisottent et je l’adore 😀 Gros bisous <3<3

    • 24 septembre 2016 / 04:57

      Coucou ma poulette. Mais je t’en prie, je me souviens bien de ton article qui m’avait fait baver d’envie. Ah ah les sourcils qui frisent comme Adeline. Oui, ce kit est non seulement adorable mais c’est tout à fait ca, il permet un rendu supra naturel. En somme, tu as été d’excellent conseil comme toujours. Je te fais plein de bisous.

  2. 21 septembre 2016 / 16:21

    Moi, j’attends qu’on crée le défriseur de sourcils ! lol
    Bisous

    • 22 septembre 2016 / 16:40

      LOL. Tu as déjà trouvé une produit fixant qui te convient bien et ça, c’est déjà beaucoup. Bisous.

  3. 19 septembre 2016 / 02:27

    Coucou ma belle! Ohhh ce joli kit semble très pratique et efficace.
    J’aime beaucoup le crayon qui apporte de la lumière.
    Bisoussssssssss

    • 22 septembre 2016 / 16:49

      Coucou ma belle. Oui ce petit kit est très pratique et en plus, tu as vu, il est adorable. Le crayon est la bonne surprise car je n’étais vraiment pas partie pour ça et j’en suis très contente. Gros bisous.

  4. 19 septembre 2016 / 00:35

    Bonjour.
    Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas été emballée par la collection de GS ; peut-être parce que je n’ai acheté aucun des produits…
    Par contre, ton crayon me donne envie de tester. J’utilise un fard clair mais pourquoi pas un crayon…
    Et je pourrai dire : c’est à cause de Julie!
    🙂

    • 22 septembre 2016 / 16:51

      Coucou. Même si jai trouvé les packaging de la collection superbes, je ne peux pas dire que j’ai fondu dessus. Mais ce petit kit était trop mignon et moi, trop faible. Pour le crayon, il est très bien et bien moins cher que les grandes marques donc je veux bien te servir d’excuse. Plein de bisous.

  5. 18 septembre 2016 / 13:25

    Coucou ma belle !
    Oh moi aussi je craque pour les minis accessoires fournis avec ! J’ai un petit kit aussi avec une mini brosse et une mini pince à épiler et j’avoue avoir craqué à la base pour ça ^^.
    Le crayon Sephora à l’air bien sympa aussi dit donc !
    Je te fais de gros bisous !

    • 22 septembre 2016 / 16:47

      Coucou beauté, ça doit être notre côté greluche mais tout ce qui est petit est mignon, on est bien d’accord. Même si je n’avais pas un besoin urgent de ce kit, j’en suis ravie et je te confirme que le crayon est bien utile d’autant qu’il vaut bien moins cher que les grandes marques. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.