Pinterest

La Naked Smoky d’Urban Decay dans tous ses états : atelier DIY, revue, make-up of the day

Il y a de cela quelques mois, une déferlante s’est abattue sur la blogosphère beauté avec l’annonce de la sortie de la nouvelle palette d’Urban Decay : la Naked Smoky. Depuis plusieurs années, la marque nous propose des palettes de folie à la réputation non usurpée et qui déclinent des tons nudes devenus les must de l’élégance et de la sophistication. Je n’ai pas échappé à la règle puisque moi aussi j’ai craqué sur l’une de leurs merveilles, la Naked 3 qui propose des tons nude à dominante rosée.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis

 

La petite dernière, la Naked Smoky d’Urban Decay, très attendue, propose cette fois des teintes bien plus sombres et charbonneuses que les palettes précédentes puisque le smoky-eye est à l’honneur. Depuis toujours, j’aime les maquillages chargés, qui ont du caractère et qui se voient et je suis donc forcément une dingue des smoky. je ne pouvais que craquer sur cette palette et dès qu’elle a été dispo aux Etats-Unis, j’ai passé commande. Vous avez été plusieurs à me poser la question mais, si je n’ai pas attendu la sortie française officielle, c’est juste parce que je ne peux pas être livrée ici par Sephora ou les autres. Du coup, j’ai rusé ! Et pour cela, la jolie Marie-France du blog Journal d’Une Accro En Droit m’a donné une adresse de perdition : Le Makeup Bar ! Ma première déception est venu du fait que ma commande était constituée de deux palettes mais aussi du rouge Eugénie Giambattista Valli de chez Mac. Une semaine plus tard, j’ai reçu un message m’annonçant la rupture de stock de ce petit rouge et donc l’annulation d’une partie de ma commande.

 

Malheureusement, par la suite, les jours puis les semaines sont passés sans aucune nouvelle de mes jolies palettes (la Chrysalis de Kat  Von D étaient aussi du voyage) et le colis n’ayant aucun suivi, je pensais ce dernier perdu. Et puis un jour, deux mois plus tard, j’ai trouvé une enveloppe abandonnée dans ma boîte aux lettres et qui contenait ce qui fut la Naked Smoky et la Chrysalis. Les deux palettes avaient été envoyées dans une simple enveloppe bulle et étaient brisées. Vous connaissez ma maniaquerie quand à mes produits de maquillage qui sont comme des objets de collection et ça m’a vraiment fait mal au cœur. D’autant que les prix de cet e-shop sont bien supérieurs à ceux pratiqués chez Sephora US puisque ma commande, frais de ports inclus, m’a coûté 120 €uros.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard brisé

 

Si vous avez suivi mes aventures sur Insta et Twitter, vous savez que je les ai contacté pour savoir ce qu’ils proposaient comme dédommagement. Personnellement, c’est la première fois qu’un tel carnage m’arrive mais je connais des amies qui ont eu des soucis avec les envois postaux. En règle générale, les produits endommagés sont remplacés. Après quelques jours d’attente, ils se sont excusés et m’ont proposée de me rembourser 15 % de ma commande. Je les ai avertis que j’étais très déçue de leur proposition et que je m’attendais à un échange ou au moins un remboursement de 50 %. C’était il y a une quinzaine de jours et je viens de voir qu’un virement était tombé sur mon compte Paypal. Un virement de 17 €uros. Pas de message, juste ce minuscule virement… Je ne vais pas m’étendre. Je voulais juste partager cet expérience et je vous laisse agir en connaissance de cause…

 

Sincèrement, depuis, les palettes dont la Naked Smoky d’Urban Decay végétaient dans un tiroir car, dans un tel état, j’ai perdu toute envie de les utiliser. Et puis, je me suis souvenue d’un article de Choup’N’Beauty qui expliquait comment réparer des fards brisés. Je ne vais pas tout réexpliquer en détails. Sa revue est très bien faite. Et je me suis lancée…

 

Atelier DIY : Je répare mes fards brisés…

 

Pour cette palette, je n’avais qu’un fard brisé contrairement à la Chrysalis qui était en ruine. Ce fard cassé est bien entendu l’un des plus jolis et des plus utiles puisqu’il s’agit d’un joli champagne rosé très lumineux, le High. Au delà de la destruction de ce fard, la vraie galère est venu du fait que le pigment s’était insinué partout, même à l’intérieur de la palette puisque cette dernière a aussi été fêlée dans la bataille. Je n’ai pas pu tout nettoyer alors, si vous voyez des grains pigmentaires sur la surface de la palette, c’est normal, elle n’est pas sale, puisqu’ils se cachent en fait dans la palette.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard briséblog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard brisé

 

Dans un premier temps, j’ai nettoyé la palette à l’aide d’un pinceau en faisant tomber le maximum de pigments sur une feuille blanche située sur le plan de travail, sous la palette. J’ai fini de casser et de retirer le fard à l’aide d’un cure-dent.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard briséblog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard brisé

 

J’ai ensuite écrasé ces pigments afin d ‘éliminer les grumeaux puis j’y ai versé de l’alcool à 70°. Le but est de trouver le bon dosage avec lequel les pigments deviennent une pâte malléable mais surtout pas liquide.  Une fois cette pâte obtenue, j’ai replacé la préparation dans le godet à fard en essayant de le faire de façon homogène.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard briséblog beauté naked smoky urban decay revue test avis comment reparer un fard brisé

 

Ensuite, il faut attendre… L’alcool va s’évaporer pour ne laisser que la préparation sèche, comme un fard pressé. Pour niveler le fard mais surtout pour éviter que ce dernier ne s’effrite, j’ai placé un mouchoir en papier et un sucre (pile poil à la bonne taille sur le fard) et j’ai fait pression dessus pendant 24 h à l’aide du couvercle. Un énorme coup de nettoyage et voilà… De loin et dans le noir, on ne voit presque rien. Vous êtes bluffée. Oui je me la pète. Je suis trop contente de moi…  

 

Ma revue sur la Naked Smoky d’Urban Decay…

 

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos Naked. On va essayer d’oublier la mésaventure et juger la bête comme si elle était entière. Comme toujours, déballer une palette de chez Urban Decay est un moment d’émerveillement. Leurs palettes sont absolument sublimes et celle-ci ne déroge pas à la règle avec ses volutes de fumée ondulant élégamment sur la coque mordorée. Au niveau finition, rien à redire, comme toujours la qualité est là et elle est dotée d’un grand miroir et d’un pinceau double-embout. La nouveauté est que, cette fois, le pinceau offre un côté estompeur tellement indispensable pour réaliser de jolis smoky. A l’intérieur de la palette, on trouve un petit dépliant composé de tutoriels permettant de réaliser différentes versions du fameux smoky eyes.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis swatch

 

La palette propose douze fards certains inédits et d’autres issus de précédentes palettes Vice que je n’ai pas mais qui me font baver d’envie :

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis swatch

 

High (inédit) : champagne rosé irisé

Dirtysweet (inédit) :  doré irisé

Radar (Vice 2) : brun légèrement pailleté

Armor (Vice 1) : gris chaud irisé

Slanted (inédit) : gris métallique froid

Dagger (inédit) : gris foncé satiné

Black Market (Vice 1) : noir profond

Smolder (inédit) : violet foncé irisé

Password (inédit) : taupe mat

Whiskey (inédit) : marron chaud mat

Combust (inédit) : nude peau mat

Thirteen (inédit) : blanc mat

 

Je vous préviens, je vais avoir du mal à être totalement objective car ces couleurs sont plus incroyables et profondes les unes que les autres avec un coup de cœur intersidéral pour les quatre couleurs centrales à dominante froide qui sont magnifiques. Si je ne devais en retenir qu’une, ce serait Smolder mais cette palette est vraiment une réussite. Les quatre derniers fards sont des mats, donc moins à mon goût, mais ils sont indispensables pour réaliser de jolis make-up.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis

 

Niveau pigmentation, Naked Smoky d’Urban Decay a sorti l’artillerie lourde et je ne pense pas lire où que ce soit que ces fards ne sont pas assez pigmentés. Ils se travaillent bien, sont légèrement poudreux et il est aisé de fondre les couleurs les unes aux autres harmonieusement. A l’époque, le seul reproche que je pouvais faire à la Naked 3 était, pour certains fards, de laisser quelques chutes au moment de l’application. Ici, je m’attendais à batailler un peu pour ne pas me retrouver avec les joues tachetées de pigments et en fait, il n’en est rien. Concernant la tenue, la matière tient, ne file pas dans les plis et, posée sur un primer, il n’y a rien à redire.

 

Sur ce coup-là, Urban Decay a encore frappé fort et je suis conquise par cette somptueuse palette que je ne regrette aucunement d’avoir acheté. Je reste follement éprise de la marque Too Faced mais je dois reconnaître qu’Urban Decay marque des points avec cette dernière merveille. Je ne possède que deux Naked et elles se complètent à la perfection. Une soft avec la Naked 3 et une intense avec la Naked Smoky. Et j’adore !
 
 
blog beauté naked smoky urban decay revue test avis

 

Make Up Of The Day avec la Naked Smoky d’Urban Decay

 

Et pour finir cette revue qui a débuté par un désastre, je vous propose de découvrir cette merveille en action en conclure en apothéose. Il est possible de réaliser des make-up très différents dans des tonalités froides comme chaudes, ce que j’ai choisi de faire ici. J’ai utilisé presque tous les fards en mixant souvent des fards gris et marronnés pour obtenir ce bronze particulier.

 

blog beauté naked smoky urban decay revue test avis make-up of the day
blog beauté naked smoky urban decay revue test avis make-up of the day

 

blog beauté cruelty-free

 

 

J’espère que cette revue vous aura plu et vous aura donner envie de vous lancer dans l’aventure Naked d’Urban Decay. Cette palette est très belle et je pense, répondra aux désirs d’intensité et de sophistication de certaines. Personnellement, cela m’a en plus permis d’apprendre à réparer des fards et même si ce n’était pas le but premier, je me dis que ça servira toujours à l’avenir même si j’aurais préféré recevoir cette palette en un seul morceau.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté naked smoky urban decay revue test avis swatch

 

28 Commentaires

  1. 17 octobre 2015 / 06:24

    ohlala elles avaient sacrèment morflé les palettes mais tu t'es bien débrouillé pour remettre la naked en état. ca ne se voit plus ! en tout cas c'est vraiment nul de la part du site… c'est clair qu'un remboursement de 50% était limite normal.
    En tout cas ton makeup est très sympa, je ne craquerai pas sur elle mais elle a un chouette portentiel ^^
    Bisous

    • 18 octobre 2015 / 15:59

      Coucou. Oh oui, surtout la Chrysalis, j'étais dépité. Pour le site, parfaitement d'accord mais vu qu'ils ne m'ont pas répondu à ma demande de 50 % je suppose que c'est non ! :)) Mdr. Il faut aimer les couleurs sombres et froides surtout (ce qui est mon dada) et je comprends qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Merci en tout cas et gros bisous. Bonne fin de dimanche.

  2. 14 octobre 2015 / 14:16

    Palette CANON, tout comme ton make up! Par contre, c'est vraiment dommage ce qui est arrivé à ta palette, mais surtout, la réaction du revendeur… Bon, au moins ils t'ont répondu et tu as eu un petit dédommagement. De mon côté, j'ai déjà eu ce souci et je n'ai eu aucune réponse… 🙁

    Bisous ❤

    • 14 octobre 2015 / 16:25

      Coucou. Et oui, elle est troooop jolie ma petite palette. 🙂 Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. On est d'accord. Mais ils ne m'ont répondue qu'une fois, le second mail est resté sans réponses… Par contre, j’aurais été moins cool s'ils ne m'avaient pas répondu du tout. Ça t'est arrivé avec quel site, sans indiscrétions ? Bisous et belle soirée !

  3. 13 octobre 2015 / 17:42

    Hello ma belle, j'ai suivi tes mésaventures avec le site et les palettes et bien je le répète moi j'aurai péter un câble. En tout cas tu l'as bien rattrapé, on voit presque rien.
    Tu connais mon avis sur cette palette, je l'adore 🙂 et comme toujours je trouve ton maquillage très réussi. Gros Bisous

    • 13 octobre 2015 / 19:27

      Coucou ma jolie. Cela aurait été en boutique, je pense que j'aurais pété un câble mais le site étant canadien, moi, vivant aux Antilles, je me suis dit que ce serait une perte d'énergie. C'est gentil en tout cas, j'ai essayé de faire au mieux. Oui et tu as bien raison, c'est une tuerie cette palette. Merci beaucoup pour les compliments ! Bisous et belle soirée !

  4. 13 octobre 2015 / 14:07

    Oh mon Dieu la rage !!! j'ai eu le problème une fois avec la palette smoky eyes de Too Faced j'ai cru mourir en découvrant ça ma pauvre, en tout cas les FAP sont jolis

    • 13 octobre 2015 / 14:37

      Coucou. Oui, tu as parfaitement bien exprimé mon état d'esprit au moment du déballage, rageux ! Les fards sont effectivement superbes. Et tu as été dédommagée pour ta palette ? Belle journée !

  5. 13 octobre 2015 / 07:29

    Quelle mésaventure ! et quelle déception de la part du site …
    Contente que tu ais réussi à la réparer =)

    • 13 octobre 2015 / 13:41

      Coucou. Oui, tu m'étonnes. Ça a été la totale. Mais voilà, ça arrive et je suis plutôt fière de moi… Et ces deux palettes sont juste des tueries !

  6. 12 octobre 2015 / 21:15

    Te voilà réconciliée avec ta palette !
    Bon, allez, je te laisse, il faut que j'aille voter pour une certaine July In The Sky…
    Bisous !

    • 12 octobre 2015 / 23:40

      Coucou, je n'étais pas fâchée avec ma palette mais avec l'eshop… 🙂 Elle est vraiment très belle heureusement. Et comment ça, c'est qui cette fille, une nouvelle ? Bisous, merci mille fois et bonne nuit !

  7. 12 octobre 2015 / 19:47

    Coucou Julie !
    Je savais pas que t'avais commandé sur le make-up bar ! J'ai passé une commande aussi sur ce site (on a la même conseillère je vois :D) et effectivement elle était enveloppée dans du papier bulle, mais à mis 10 jours pour arriver…en un seul morceaux.
    J'aurai été totalement dépitée aussi, mais tu t'en es sortie comme une chef !
    Ton make-up, il est canon et cette palette, elle l'est aussi j'adore !
    Bon et sinon, celle de Kat von D, t'as réussi à la récupérer ?
    Bisous <3

    • 12 octobre 2015 / 20:04

      Coucou. On a la même vilaine tentatrice, c'est clair. Sur le papier, ce site avait l'air génial pour moi qui ne peut me faire livrer ni de France ni des Us mais là, plus jamais. Mon colis pour le Melted était bien arrivé mais en 3 semaines et en France. La Poste antillaise n'est pas connue pour sa délicatesse. Pour la Kat Von D, je viens de faire les photos et de la mettre sur Insta. Elle est beaucoup moins jolie. En plus, le grand fard a recraqué ce week-end, bref, c'était chiant mais là, c'est pas mal. C'est juste moins solide que la Naked et moins parfait aussi. Et je viens de la swatcher. Oh Putain ! Oui, ça mérite une gros mot ! Je pense que je vais changer de palette préférée. Gros bisous !

  8. 12 octobre 2015 / 18:56

    Coucou Julie! Comme tu l'as vu sur Insta, je viens de recevoir cette palette et je l'adore déjà!! Je ne pensais pas vraiment l'acheter (plus de place…) mais maintenant que je l'ai, je l'adore!!!
    Tu as eu bien du courage de réparer ta palette, je ne sais pas si je l'aurai fait : bravo! Et par contre, ils sont gonflés de pas t'avoir proposé mieux, vu le prix de tes achats, et le micro emballage des produits… Des bisous ma jolie

    • 12 octobre 2015 / 20:00

      Coucou. Oui j'ai vu ça ce matin et tu dois être aux anges ! La place, c'est pas grave… Elle est juste superbe, c'est clair. Franchement, je n'avais rien à perdre, si ce n'est un peu de temps mais dès que j'effleurais la palette, j'avais des pigments partout, les autres couleurs étaient aussi polluées. Bref… On est d'accord, ils ont perdu une cliente ! Bisous et bonne soirée !

  9. 12 octobre 2015 / 17:35

    Coucou ! Oh c'est vraiment dommage pour les dégâts de ta palette…mais bon au final tu t'es très bien débrouillée 🙂
    J'ai également craquée pour la Smoky et comme toi j'en suis totalement dingue ! Ton maquillage est très joli ! Bisous

    • 12 octobre 2015 / 18:18

      Coucou. Oui, pour celle-ci disons qu'il y a plus de peur que de mal. Pour l'autre, c'est plus compliqué. cette palette est géniale et le fait qu'il n'y ait pas de chutes, malgré les fards irisés, a fini de me convaincre. Bisous et belle soirée !

  10. 12 octobre 2015 / 16:42

    Bonjour.
    Bon franchement, je vais oublier ce site : déjà parce qu'il est une opportunité de ruine interstellaire, mais surtout parce que leur attitude est complètement inappropriée.
    Envoyer les palettes dans une enveloppes et ne pas de proposer d'échange est pour moi à la limite de l'escroquerie! Si elles avaient été bien emballées, j'aurais pu concevoir qu'ils renvoient à la responsabilité du transporteur. Mais là, c'est de la malhonnêteté.
    Bravo pour ta patience et pour le résultat de ta réparation. Comptes-tu faire la même pour l'autre?
    Bonne soirée!

    • 12 octobre 2015 / 17:02

      Coucou. Oh comme je suis d'accord avec toi. Quand ils m'ont proposé 15 %, j'ai tiré la gueule. Ils ont argué que les clients préféraient ne pas payer de douanes et recevoir les colis sous enveloppe. Je leur ai répondu qu'ils pouvaient proposer les deux options sachant que la douane ici me serait revenue à 5 €uros Je veux bien payer ce prix pour des palettes entières. ^^ Bref, il y a des choses plus graves dans la vie même si c'est bien saoulant. Ça m'a permis de faire un petit atelier. J'ai fait pareil pour la seconde. J'ai du recommencer ce week-end sur un fard qui avait recassé. J'ai fait des photos ce matin. Je mettrais ça sur Insta. Bisous et merci de ton soutien !

  11. 12 octobre 2015 / 16:08

    Waw comme t'es belle 🙂 mais je n'en reviens pas de la façon de faire du site. Bravo pour la réparation grâce à Choup n beauty, je n'aurais pas eu la patience à la base mais avec une belle palette comme celle là en même temps ça valait le coup de le faire

    • 12 octobre 2015 / 16:18

      Coucou. merci 🙂 Tu vas me faire rougir ! Pour la site, je trouve ça très limite mais je pense que chacun se fera son avis car ma mauvaise expérience n'est pas nécessairement légion. Il m'a fallu un moment pour la réparer mais vraiment, au prix de la palette, ça faisait trop mal au cœur de la laisser comme une épave. Puis surtout, les fards brisés, ça se repend partout dès que tu bouges pour te maquiller. Belle journée !

  12. 12 octobre 2015 / 11:35

    coucou 🙂 j'avais vu sur Twitter les dégâts pour tes palettes :/ mais tu as l'as bien réparé !! Personnellement elle me fait envie ! je la trouve très belle les couleurs me plaisent beaucoup et je me vois déjà faire des make-up avec hihi !le tien est sublime et te va à merveille 🙂 j'adore comment tu trace ton liner 😉 gros bisous ma belle <3

    • 12 octobre 2015 / 15:53

      Coucou. Difficile de passer à coté des photos du carnage ! ^^ Pour les amatrices de couleurs intenses, c'est vraiment la palette à avoir. Je la préfère à la Naked 3 mais je suis fan des make-up charbonneux donc pas super objective ! Merci beaucoup pour mon make-up. Pour le liner, je suis bien aidée avec le Kat Von D qui est superbe et tellement simple à appliquer. Gros bisous et belle journée !

  13. 12 octobre 2015 / 07:41

    Coucou ma choupette, je suis impressionnée par la façon dont tu as réparé ta palette merci pour cet atelier. Sinon moi elle ne m'attire pas je me suis dirigée vers la smashbox double exposure :p
    Mais j'aime beaucoup ton joli maquillage <3

    • 12 octobre 2015 / 15:50

      Coucou et merci. La Chrysalis est moins jolie. Les fards étaient beaucoup plus grands, moins accessibles mais elle est utilisable, c'est le principale. Fait surtout remercier la miss, c'est grâce à elle que j'ai découvert cet atelier. La palette Smashbox est trop belle aussi. Elle me fait terriblement envie ! C'est gentil tout plein. Avec mon flash de merde, il ressort un peu plus gris qu'il n'est mais ça va, ça rend quand même ! Belle journée et des bisous !

  14. 12 octobre 2015 / 06:52

    oh là là le carnage ! Les palettes ont été sacrément malmenées !
    J'ai eu la chance immense de la gagner cette magnifique Smoky. Je vais donc très vite l'essayer.

    • 12 octobre 2015 / 15:48

      Coucou. Oh oui, tu aurais vu ma tête quand j'ai ouvert l'enveloppe ! 🙁 Mais bon, j'ai essayé de les rendre présentable. celle-ci est chouette. l'autre un moins réussie. L'important est que je puisse m'en servir sans foutre du fard partout. Tu as eu beaucoup de chance et tu verras, elle est sublime ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *