Pinterest

Lip Lingerie – Teinte Embellishment – Nyx : mais pourquoi un tel buzz ?

Coucou les amis. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un rouge à lèvres et non pas des moindres puisqu’il s’agit d’un des Lip Lingerie de Nyx. Il s’agit d’une gamme de rouge à lèvres liquides au fini mat ayant pour particularité de ne proposer que des teintes nude. Nyx est une marque que j’affectionne tout particulièrement mais je ne fais pas partie de toutes celles qui ne jurent que par leurs produits pour les lèvres et j’ai même connu plus de déceptions que de coups de cœur parmi ces produits. Je pense entre autre aux Soft Matte Lip Cream qui ne m’ont pas comblée. Je reconnais quand même que la marque propose des petits prix et qu’il faut rester dans la mesure. On ne peut pas attendre les mêmes qualités d’un rouge à 7 €uros que d’un rouge à 30 €uros.

  blog beauté lip lingerie nyx embellishment

 

Le Lip Lingerie de Nyx

 

Les Lip Lingerie sont au nombre de douze, leurs teintes nude sont très particulières et il faut reconnaitre que ce sont des nude qui sortent de l’ordinaire. En toute franchise, lorsque la collection est sortie, un seul petit m’a attiré, le nude n’étant pas ma tasse de thé. Ce petit nude qui m’avait tapé dans l’oeil est sans doute le plus original de la collection puisqu’il s’agit d’Embellishment. C’est une sorte de parme grisé qui me fait penser aux harmonies de Baci de Stila, en plus sombre. Lors de mon voyage en France, dans une commande passée sur l’e-shop de Nyx, je n’ai pas pu m’empêcher de glisser des rouges à lèvres dedans (en sachant très bien que je risquais de ne pas les aimer) et celui-ci étant disponible, il a rejoint ma collection. 

 

blog beauté lip lingerie nyx embellishment

 

Ce Lip Lingerie se présente dans un tube transparent permettant de voir la teinte et possède un embout-mousse pour assurer l’application. L’embout est relativement long et un peu aplati et je trouve qu’il possède une forme intéressante pour une bonne application. D’ailleurs, cette dernière est aisée, le produit glisse sur les lèvres, l’odeur n’est pas mauvaise et la pigmentation est au rendez-vous. Je trouve quand même que l’embout se décharge assez vite et qu’il faut reprendre de la matière pour faire toute la lèvre mais hormis cela, rien d’autre à signaler.

 

blog beauté lip lingerie nyx embellishment swatch

 

La couleur est intense et s’assombrit encore en séchant. Personnellement, je trouve la teinte magnifique. C’est peut-être le rouge à lèvres nude le plus original que je possède tout en restant tout à fait portable et j’aime beaucoup la touche de fantaisie qu’il peut apporter à n’importe quel make-up.

 

blog beauté lip lingerie nyx embellishment swatch

 

Ça, ce sont les points positifs. La suite va être moins flatteuse et va surtout m’interroger sur les raison d’un tel engouement devant ces rouges qui ne méritent pas tant d’égard. Après l’application, une fois le Lip Lingerie sec, ce dernier colle. Je crois que c’est mon premier lipstick autocollant et même si je ne passe pas mes journées à pincer mes lèvres l’une contre l’autre, ce n’est pas une sensation super agréable. A long terme, j’avoue qu’il n’est pas plus inconfortable qu’un autre car il ne dessèche pas spécialement les lèvres mais il garde quand même son habit de super glue.

 

blog beauté lip lingerie nyx embellishment

 

Malgré tout, ce n’est pas l’argument rédhibitoire qui me fera renoncer à ce rouge à lèvres. Pour moi, le vrai défaut de ce Lip Lingerie vient de sa tenue. le premier jour où je l’ai mis, je suis partie dîner au restaurant avec mes amis dans la foulée. J’ai tellement l’habitude de porter des rouges liquides mats que je n’ai même pas vérifier mon rouge au cours de la soirée. Avant de partir, en passant aux toilettes, j’ai vu le désastre. Souvent, cela arrive qu’en mangeant, un peu de matière s’échappe, particulièrement au cœur de la lèvre. Et bien là, il ne me restait que le contour et c’était juste immonde. Du coup, il faut oublier les repas avec les Lip Lingerie de Nyx ou alors, les retirer avant pour les reposer après. Bref, c’est d’une praticité.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

blog beauté lip lingerie nyx embellishment swatch make-up

 

La moralité de l’histoire est que ce buzz s’auto-alimente. Les ruptures de stock perpétuelles créent une sorte de besoin donnant l’illusion que ces rouges sont ceux que toutes les femmes devraient posséder. Attention, je suis ravie de mon achat à cause de cette couleur de folie. Par contre, je n’irai jamais mettre un centime de plus dans les autres teintes. Je sais que je suis un peu particulière et, avec mes lèvres en béton, la beauté d’un rouge à ce prix là peut me faire oublier ses à côtés. Mais pour la majorité des gens, les Lip Lingerie ne seront pas un bon investissement même si un grand nombre de revues prétendent le contraire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lip lingerie nyx embellishment avis

28 Commentaires

  1. 11 septembre 2016 / 06:15

    Coucou 🙂
    quand ils sont sortis ces rouges là, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la teinte Exotic! Et puis sont venus les revues, les swatchs, les videos des blogueuses et youtubeuses et là, la désillusion! Un rouge à lèvres autocollant c’est exactement ça! Je suis même allée le swatcher en boutique pour vérifier et même là, on sentait qu’il était “collant” et que ça allait tirailler à mort! Du coup je ne l’ai pas acheté et j’ai bien raison au final quand je lis ta revue ^^
    mais ce qui est étrange, c’est de voir autant de revues positives à leur sujet! je comprends pas ahah
    en tout cas je trouve la couleur que tu as prises vraiment très belle *-* dommage que la tenue soit aussi médiocre!
    bisous ma belle!

    • 12 septembre 2016 / 13:33

      Coucou. Déjà à la base, çe ne sont pas l teintes vers lesquelles je vais naturellement mais celle-ci m’intriguait beaucoup. Par contre, niveau qualité, on repassera et personnellement, je ne suis pas trop étonnée de voir autant de positif, c’est un peu la marque qui fait le buzz et qui doit être courtisée. Je dis ça, je dis rien. 😉 Bisous.

      • 12 septembre 2016 / 15:40

        oui donc des articles élogieux pour contrer le négatif ^^ il y a eu le même tour avec les Vivid Matte de Maybelline : beaucoup de blogueuses américaines disaient ils sont géniauuuux et en france c’est pas du tout la même chanson! Nyx j’ai un peu l’impression que c’est pareil…

        • 13 septembre 2016 / 07:11

          C’est très possible. Je n’ai pas testé les Vivid mais j’ai souvent tendance à me faire une opinion par moi même car ça m’arrive aussi d’aimer des produits détestés. Après, il y aura toujours des blogueuses plus ou moins objectives mais aussi on n’est pas toutes sensibles aux mêmes défauts. Bisous.

  2. 5 septembre 2016 / 09:24

    Quand Nyx a annoncé la sortie de cette gamme de RAL je me souviens que j’étais toute excitée ! Je trouvais les couleurs toutes très belles et je n’avais qu’une envie, me les offrir. Finalement en lisant les revues, en regardant les vidéos et surtout les photos, je me suis vite rendue compte qu’ils ne me plairaient pas. Le fini collant contrairement à toi est un défaut rédhibitoire pour moi. Et je dois dire que je ne trouvais pas l’effet sur les levres tres joli. Sur quasiment tous les Swatchs que j’ai vu, les ridules étaient très marquées et les levres par forcément mises en valeur… Finalement je pense comme toi que c’est la publicité très bien gérée qui a permis ce buzz …. Bisous

    • 7 septembre 2016 / 04:21

      Coucou ma belle. Toi tu es une blogueuse qui se renseigne, qui réfléchit, moi je fonce bêtement mais je m’attendais à la cata avec ces rouges. Je n’ai pas aimé plus que ca les Soft Matte Cream alors cela me semblait louche. Apres, la seule chose que j’adore ici est la couleur et pour ca, je le rachèterai encore mais franchement, toutes ces minettes qui s’arrachent ces rouges à lèvres en gloussant, c’est triste… 😉 Plein de bisous.

  3. 4 septembre 2016 / 14:09

    Tu n’es pas la première que je lis, pointant les soucis de ce rouge à lèvres… Je suis bien tentée quand même. Ahah je suis trop curieuse :p Merci pour cette revue et gros bisous <3

    • 7 septembre 2016 / 04:15

      Coucou. Les défauts de ce petit rouge sont tellement flagrant que ca ne m’étonne pas mais je vais quand même te conseiller de craquer sur une petite teinte car les couleurs sont quand même assez ouf. Gros bisous beauté.

  4. 4 septembre 2016 / 10:27

    Hello !
    Effectivement je crois que ces produits ont fait un sacré buzz et au final, beaucoup de petits défauts qui donnent un produit assez ‘approximatif’. Au début, je n’en entendais que du bien et c’est vrai que comme tu le mentionnes également, parait-il qu’il est assez collant et que la tenue n’est pas exceptionnelle. C’est dommage car la teinte (et d’autres d’ailleurs de cette gamme), est magnifique et c’est typiquement le genre de produit qui me fait de l’oeil.

    Très bel article en tout cas.
    A très bientôt !

    • 4 septembre 2016 / 10:54

      Coucou. Oui, on a énormément parlé de ce rouge et cest aussi çe buzz qui les rend si décevants. Comme tu le dis bien, ils ont plein de défauts et pour moi, la tenue est assez problématique pour un rouge à lèvres liquide mat. Après, la couleur est sublime et du coup, je ne regrette pas mon achat car malgré ma collection de folie, ça reste le seul qui possède cette teinte atypique. J’attends Gravity et Extasy de Gérard Cosmetics qui promettent pas mal d’originalité. Merci beaucoup, je suis ravie qu’il t’ait plu :). Très bonne fin de dimanche.

  5. 4 septembre 2016 / 09:26

    Coucou Julie,
    J’avais déjà des doutes concernant la tenue et la formule de cette gamme et ton article me confirme bien tout ça. Du coup, c’est sûr, je ne tenterais pas l’expérience… Ton article me rappelle ma revue sur la teinte Kitten Hills de la gamme des Liquid Suede, j’ai eu exactement le même ressenti et le même problème, alors que la teinte reste canon…
    Bisous !

    • 4 septembre 2016 / 10:50

      Coucou ma belle. Tu peux avoir des doutes sur ces rouges à lèvres surtout pour la tenue qui est vraiment plus qu’approximative. En même temps, j’ai commandé un Liquid Suede mais je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer toute une journée et je ne l’ai pas glissé dans ma valise. J’ai pris Vintage alors ce sera la surprise à mon retour. Gros bisous et bonne fin de dimanche.

  6. LEROY JENNIFER
    4 septembre 2016 / 03:49

    excuse pas vu ton monday challenge ms là si et franchement c top , super j’adore quelle talent c’est plumes de paon tres biens fait et tes yeux supers original j’adore l’idée !!!bravo

    • 4 septembre 2016 / 07:16

      Coucou. Oh merci, c’est super gentil. Mais ne t’excuse pas, on a tous une vie et ça arrive de louper des choses. Moi la première. En tout cas, merci mille fois. Bisous.

  7. LEROY JENNIFER
    4 septembre 2016 / 03:46

    coucou ,sérieusement j’en ai entendu parler aussi en négatif par une autre bloggueuse en plus il se ressemblent ts je trouve moi perso ,nyx j’ai juste le jumbo milk que j’adore mais j’ai envie là de tester leur ombrés duo lips à 9,90 qui me tentent bien bref je pense ts les prendre sauf un qui me plait pas qd je pourrais me les offrir ts as tu eu des retours positifs de ces STYLOS doubleà lèvre au cas ou??? moi je suis pas tres mat ,J’ai juste les balm en mat et perso je les mets pas ,j’ai entendu parler des “kylie” ms pour rien au monde mm si tt le monde crie c super et QU ILS ST EN RUPTURE DE STOCK à priori !!!pour moi mettre 20EUROS ds un rouge mm si cruelty free etc NIET mettre le prix ds une creme ok ms un lipstick non c trop cher ,en plus je boycotte les kardashian et jenner qui pour moi n’ont rien de naturel,st refaites des pieds à la tète et se sont fait connaitre pour pas les medias par le buzz et l’arrivisme comme la hilton , je ne les aiment pas et j’acheterais jamais leur produit !!! bon dimanche biz

    • 4 septembre 2016 / 07:37

      Coucou. Oui je rejoins cet avis car la tenue n’est pas au rendez-vous. Pour les stylos de Nyx, je crois qu’Alicia du blog Pauuulette en a acheté et les aime beaucoup. Personnelement, je pars à Londres demain et je vais aller voir ça de plus près. Pour les rouges à lèvres, ce sont les liquides mats mes préfèrés. Je n’ai pas ceux de The Balm, ni les Killy mais j’en possède une collection impressionnante. Je suis en train de tester les Anastasia Berverly Hills qui sont géniaux mais chers. Bisous et bon dimanche.

  8. 2 septembre 2016 / 14:40

    Bonsoir Julie.
    Et bien, au moins, cela m’évitera de succomber de mettre des sous en l’air!
    Parce que moi, même la couleur ne me plaît pas vraiment : importable à mon âge sous peine de faire 10 ans de plus!
    Bises et bonnes vacances.

    • 4 septembre 2016 / 07:19

      Coucou. Comme quoi, je suis utile de temps en temps. Clairement, j’ai choisi la teinte la plus chelou de toute la collection et tu as raison, ça fait partie de ces teintes qui peuvent flinguer le teint. Je suis ravie de l’avoir achetée mais je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde. Bisous et merci, on en profite déjà.

  9. 2 septembre 2016 / 08:38

    Coucou toi! Justement, je n’ai pas craqué et pourtant j’aime beaucoup NYX. Je trouve que ce buzz est trop conséquent pour que je tombe dedans ahahaha!
    Bisoussssssssss

    • 4 septembre 2016 / 07:28

      Coucou. Comme toi, j’adore la marque Nyx mais jai souvent été déçue par les rouges à lèvres. Et la, ca n’a pas loupé mais je suis ravie que cette teinte originale ait rejoint ma collection. Bisous.

  10. 2 septembre 2016 / 04:03

    Bon, c’est vrai qu’on peut dire que ce n’est presque plus un “nude”, et que pour le coup, je comprends que la couleur plaise à une fan des couleurs extrêmes comme toi.
    Par contre, ta revue me fait dire que je ne craquerai jamais pour ces rouges à lèvres : ce n’est pas tant le manque de tenue en soi, puisque je suis capable de porter des baumes sans problème. Par contre, je n’aime pas quand cela ne s’estompe pas de manière uniforme au fil du temps et, comme toi, je déteste me retrouver avec juste un contour très 90’s revival. Et si en plus c’est inconfortable, je préfère cent fois me remettre un bon rouge classique et hydratant.
    Bisous

    • 4 septembre 2016 / 07:33

      Coucou. Oui, cette teinte est plus un marron-gris-mauve qu’un nude et je la trouve super rigolote. J’ai tellement de rouges à lèvres que j’aime bien trouver des teintes que je ne possède pas encore. Niveau tenue, oui, ca se barre de façon disgracieuse. Alors, tu l’enlèves pour manger et tu le remets après mais bon, il y a plus idéal. Et ce n’est clairement pas hydratant. Bisous et bon dimanche.

  11. 1 septembre 2016 / 16:24

    Salut!
    J’ai entendu plusieurs avis négatifs sur cette collection… Cette teinte me tentait beaucoup car je la trouve très particulière mais je vais clairement passer mon chemin. J’ai horreur des rouges liquides qui s’estompent qu’au centre des lèvres, je trouve ça vraiment pas joli et souvent les retouches sont impossibles!
    Bref, même s’ils ne sont pas chers, je ne craquerai pas! Merci pour ton avis, bisous!

    • 4 septembre 2016 / 07:25

      Coucou. Cela ne m’étonne pas de ne pas être la seule à ne pas aimer ces rouges car la qualité n’est vraiment pas au rendez vous. Après, je ne regrette pas une seconde car je suis fan de la couleur mais il faut surveiller ce petit rouge lors des repas, voir l’enlever avant de la remettre après. Je te prie, c’est toujours un plaisir. Bisous et belle journée.

  12. 1 septembre 2016 / 14:46

    Coucou ma belle !
    J’adore cette couleur mais en effet quelle déception quant à la tenue ! Il n ‘y a rien de pire que de voir que le rouge à lèvre vieillit mal. Autant qu’il ne reste plus rien alors !
    Tu me fais faire des économies, merci =)
    Bisous

    • 4 septembre 2016 / 07:22

      Coucou. La couleur est super originale et je l’adore mais la qualité du rouge n’est pas au rendez vous. Il vaut mieux le retirer pour déjeuner et le réappliquer après le café. Mais je t’en prie, cest avec plaisir. Bisous.

  13. 1 septembre 2016 / 14:34

    Coucou Julie !

    Je trouve que cette couleur te va à ravir ! Tu es toute belle ! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 4 septembre 2016 / 07:19

      Coucou et merci ma Mumu. J’adore aussi cette teinte assez étrange mais dommage que la qualité de ce rouge ne soit pas à la hauteur. Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *