Pinterest

Un cut crease fumé et coloré pour fêter Noël

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tutoriel spécial Noël qui sera, je le pense, assez différent de ce à quoi vous vous attendez. Je voue un amour sans bornes à la paillettes et plus ça envoie, plus je suis contente. Alors, pour Noël, on m’attend forcément avec une cascade glitter. Vous découvrirez bientôt un nouveau petit maquillage de fêtes mais aujourd’hui, j’ai voulu faire sobre. Qui a rigolé ? Sobre à ma manière, ça ne brille pas, c’est la couleur qui explose car je me suis dit que pour ces moments de fêtes et pour s’oxygéner de ces mois assez flippants d’un point de vue mondial, il fallait de la couleuuuurrrrrr ! Alors, j’ai dégainé la couleur !

 

blog beauté make-up noel cut crease

 

Vous le savez, mes teintes préférées sont toutes celles qui tournent autour du violet et je sais aussi que c’est aussi le cas pour beaucoup d’entre vous. Pour ce maquillage, je suis partie sur ces harmonies-ci mais rien ne vous empêche de twister les fards avec d’autres teintes : du bleu, des cuivres, des rouges, peu importe, ce qui vous plaît. Ici, j’ai utilisé des fards provenant de plusieurs palettes et donc, de plusieurs marques et de la même façon, peu importe ceux que vous choisissez, ce ne sont pas les fards qui font le maquillage, l’important est qu’ils soient de bonne qualité pour tenir jusqu’au bout de la nuit. Ben oui, il faut griller Papa Noël à l’aube lorsqu’il vient porter les cadeaux.

 

blog beauté make-up noel cut crease

 

Tutoriel maquillage : le cut crease

 

Pour ce maquillage, j’ai commencé par travailler mon teint. Aucune surprise, c’est la même technique et les même produits que d’habitude. Je les aime toujours autant, particulièrement mon fond de teint qui colle parfaitement à ma carnation et qui dure des heures. Après avoir posé mes bases, le Primer Potion d’Urban Decay et la Base Lissante de Sephora, j’ai donc appliqué mon ColorStay de Revlon puis mon anticernes Naked Skin d’Urban Decay. J’ai fait un très léger contouring avec le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko. Pour le blush, j’ai opté pour Orgasm de Nars qui est une vraie merveille tout en nacre. Comme sur toutes mes photos, les brillances n’apparaissent pas mais c’est un blush très lumineux.

 

blog beauté make-up noel cut crease

 

Pour finir, j’ai attaqué mes sourcils que j’ai dessiné avec le Brow Definer d’Anastasia Beverly Hills et j’ai appliqué sous ce dernier du Crayon Illuminateur de Sephora assez grossièrement. Il m’a servi ensuite à diffuser les fards lors de l’estompage. Je vous ai réalisé un petit tutoriel concernant le maquillage des yeux. Ce n’est pas ma spécialité, plein de blogueuses font ça bien mieux que moi, mais ça vous permettra de voir la décomposition de ce maquillage. Pour réaliser le premier cut crease, j’ai utilisé la technique de la cuillère. J’avais vu ça sur Instagram plusieurs fois et je voulais voir. Et bien, ça marche assez bien. Je ne voulais pas un cut crease précis mais très fumé mais cette technique me resservira sûrement pour y arriver. Il suffit de poser la petite cuillère sur son globe oculaire en suivant le creux de paupière naturel puis de poser le fard. Un jeu d’enfant.

 

blog beauté make-up noel cut crease

 

Ensuite pour obtenir le fondu que je désirais, j’ai estompé, estompé et estompé. Je suis ensuite venue sur la paupière mobile apporter un peu de gaieté avec un bébé rose archi pigmenté que j’ai déposé sur l’ensemble de la paupière mobile et m’arrêtant précisément au niveau du creux de paupière. Sur cette ligne de démarcation, je suis alors venue appliquer avec un pinceau précis un trait pourpre, couleur que j’ai pioché dans la magnifique palette réalisée par ma copinette Peppermint Beauty Blog. Puis, j’ai repris ma teinte sombre pour réaliser le ras de cils inférieur. Pour intensifier un peu tout ça, j’ai choisi un crayon violet de Sephora pour remplir les muqueuses de mon œil. Ohhh minute glamour avec cette phrase. Et j’ai estompé, estompé, estompé. J’ai ensuite fini le tout avec mes deux liners chéris, le Ink Liner de Kat Von D pour le dessin et le Liner Longue Tenue de Sephora pour l’intensité. Une bonne couche de mascara et plein de paillettes roses dans le coin interne (totalement invisibles ici mais ce n’est pas grave) et voilà le travail.

 

blog beauté make-up noel cut crease

 

Pour rendre les choses encore plus festives, j’ai appliqué mes faux cils Sweet Romance House Of Lashes et un rouge à lèvres bien pop mais toujours dans les mêmes teintes. Mon choix s’est posé sur un Ultra Satin Lip de Colour Pop, qui est une gamme que je découvre et que j’adore déjà. Cette teinte est Molly et est juste sublime pour apporter de la fraîcheur à ce look quand même bien chargé. Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai fait quelques expériences capillaires en me teignant de façon temporaire les cheveux en rose. C’était très joli mais super nuancé, je l’ai fait sur ma couleur naturelle sans me décolorer les cheveux. Ça aurait été sympa que cela se voit encore sur les photos pour ce make-up mais clairement plusieurs shampooings ont eu raison de mes reflets rose bonbon. Maintenant, c’est devenu cuivré.

 

blog beauté make-up noel cut crease

Le teint

Les yeux

Les lèvres

  • Ultra Satin Lip - Teinte Molly - ColourPop

blog beauté make-up noel cut crease

 

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et que vous partagerez avec moi une grosse envie de couleur. La vie est parfois un peu grise alors rien de tel qu’une explosion colorée pour les fêtes de fin d’année.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté make-up noel cut crease tutoriel

20 Commentaires

  1. 4 janvier 2017 / 21:40

    Ce maquillage est vraiment superbe. Et je comprends tout à fait que tu soies fan du violet, c’est une teinte qui te va à ravir.
    La technique du cut crease à la cuillère ^^ je l’avais vu sur les RS mais je n’avais jamais tester ^^ Et bien ça va ça rend bien quand même. Bisous

    • 6 janvier 2017 / 16:44

      Merci beaucoup. Le violet, c’est la vie. Avec le noir et le rouge , on est vraiment sur mon trio de couleurs adorées avec le violet en tête de file. Le coup de la cuillère, j’étais curieuse et franchement, je retesterai en faisant un vrai cut crease, sans fondu, et en appliquant une base ensuite sur la mobile. J’étais un peu septique mais j’ai été mauvaise langue sur ce coup là. Gros bisous.

  2. 16 décembre 2016 / 17:10

    Coucou Julie !

    Je te trouve superbe ! J’adore ton joli dégradé de couleurs !!!

    Gros bisous et très bon week-end !

    • 17 décembre 2016 / 17:57

      Coucou. Ohhhh tu es juste adorable. Je suis ravie que tu aimes. Tu me connais, j’adore ces teintes. Plein de bisous et un bon week-end.

  3. 13 décembre 2016 / 09:19

    Coucou ma belle!
    Mais waouh quelle beauté!!! Ton maquillage est sublime, et ces couleurs te vont trop bien!!
    Bon j’avoue quand j’ai vu sobre j’ai rigolé un peu haha, mais en fait effectivement quand on te connaît c’est sobre hein 🙂
    Gros bisous

    • 15 décembre 2016 / 15:10

      Coucou. Beh oui, pour moi c’est hyper sobre. Après, je comprends que ce soit peur être, éventuellement, sur un malentednu ^^, un peu chargé mais le côté sapin de Noël c’est ma marque de fabrique. Je vais bosser comme ça tous les jours alors je ne vois plus trop la différence entre le sobre pour moi et le too much pour les gens normaux. Mdr ! ^^ En tout cas, merci mille fois, c’est adorable et ça me fait toujours autant plaisir que tu aimes. Gros bisous.

  4. 12 décembre 2016 / 17:30

    Mais qu’est-ce que tu es belle, comme ça ! Un vrai canon ! J’adore.
    Bisous

    • 15 décembre 2016 / 15:07

      Coucou, Oui, je sais, je sais. Merci Adeline. Je suis désolée d’avoir si peu de temps en ce moment pour commenter toutes vos jolies revues. Merci d’être toujours là. Je te fais de gros bisous !

  5. 12 décembre 2016 / 16:30

    Bonsoir.
    J’aime beaucoup ton trait d’eye liner et tes faux-cils. Mais j’ai aussi repéré tes boucles d’oreille.Non, mais d’où viennent ces merveilles???

    • 15 décembre 2016 / 15:05

      Coucou ma belle. MPerci beaucoup. 🙂 Ah ! Ah ! Tu n’es pas la seule à craquer sur ces boucles. Ce sont des Bijou Brigitte que j’avais acheté cet été à Lorient. Ils ont un site internet mais je n’ai pas retrouvé ce modèle. Il s’agit d’une boule remplie de petit cristaux. Je les ai en argent et cristaux blancs et or rose et cristaux gris presque noirs. Elles font leur petit effet. ^^ Bisous.

  6. 12 décembre 2016 / 15:38

    Wow Julie j’adore ! Le travail entre les “couches” de couleurs pour fondre le tout sont mélanger trop les teintes est superbe ! Ce Cut Crease est vraiment réussi 🙂

    Bisous !

    • 15 décembre 2016 / 15:06

      Coucou et surtout merci. Ça me fait très plaisir que tu aimes car je ne suis pas la spécialiste des tutos et tous les retours sur ce maquillage me font chaud au coeur. <3 Gros bisous.

  7. 12 décembre 2016 / 13:21

    Coucou ma belle !
    J’adore la couleur même si je la porte rarement sur mes yeux.
    Ton maquillage me fait penser à une jolie galaxy, girly pour le coup =)
    Ça te va super bien en tout cas !
    Gros bisous

    • 12 décembre 2016 / 14:53

      Coucou. Merci poupette, c’est très gentil. Tu devrais en porter, sur tes yeux, ce serait superbe au quotidien. Clairement, on est sur mes couleurs préférées et le violet se décline dans mes tiroirs à toutes les sauces. Merci mille fois. Gros bisous.

  8. 12 décembre 2016 / 08:30

    C’est magnifique !! j’adore, c’est vraiment superbe et ça fait très chic je trouve 🙂 Bisous ma belle

    • 12 décembre 2016 / 14:57

      Coucou. Merci beaucoup, je suis contente que ce make-up plaise autant. Je trouve que ça change en plus pour les fêtes et j’avais envie de proposer autre chose. Merci et bisous.

    • 12 décembre 2016 / 14:58

      Coucou. Merci beaucoup. J’ai voulu varier un peu des éternelles paillettes et ça me fait plaisir tous ces retours positifs. Merci et bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.