Le Body Scrub Sugar Crush de Soap and Glory. Un réel crush ?

Soap & Glory fait partie des marques chouchou de la plupart d’entre vous. Avec ses couleurs girly et ses parfums enivrants, il n’y a rien d’étonnant à cela. Pour ma part, j’ai testé dans le passé trois produits de la marque et je vous avais livré mes impressions en direct live. La dernière gamme aux noix n’ayant pas remporté mes suffrages, je suis revenue à la gamme Sugar Crush dont j’étais tombée accro au gel douche. N’arrivant pas à trouver un gommage corps digne de ce nom ici, j’ai fouiné chez Walgreens pour repartir avec le Body Scrub Sugar Crush de Soap and Glory et sa douce odeur de citron.

 

blog beauté body scrub sugar crush soap and glory

 

Comme avec tous les produits de la marque, ce scrub se présente dans un packaging délicieusement vintage. On y retrouve du rose, une police sixties et ce je ne sais quoi qui n’appartient qu’à Soap & Glory et qui fait sa renommée. Le contenant est super simple malgré ses couleurs attrayantes puisqu’il s’agit d’un grand pot empli du précieux. Ce gommage possède à nouveau l’odeur qui m’avait fait craquer à l’époque à mi-chemin entre une limonade et Mr Propre, je ne sais comment l’exprimer autrement, une odeur assez étrange mais citronnée.

 

blog beauté body scrub sugar crush soap and glory

 

Et pour cause puisqu’il s’agit d’un des éléments du Body Scrub Sugar Crush de Soap and Glory. Ce gommage se compose de sucre roux, de citron vert, d’huile d’amande douce et d’éclats de noix de macadamia. Il s’agit d’un gommage possédant des grains assez gros mais qui, je vous rassure, ne blessent pas. C’est d’ailleurs ce qui m’avait dérangé dans celui de la marque By U alors que j’aime les gommages qui grattent. Ici, les produits utilisés font que les cristaux de sucre se dissolvent et que l’huile imbibe la peau la protégeant de surcroît. Un bémol, le sucre vient se loger irrémédiablement autour du couvercle le rendant difficile à fermer.

 

blog beauté body scrub sugar crush soap and glory

 

Glycerin, Maris sal (Sea salt), Sucrose, Polysorbate 20, Glyceryl stearate, Butylene glycol, Sodium chloride, PEG-100 stearate, Caprylic/capric triglyceride, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil, Macadamia integrifolia shell powder, Citrus aurantifolia (Lime) oil, Dioctyl Adipate, Parfum (Fragrance), Benzyl alcohol, Ricinus communis (Castor) seed oil, Stearalkonium hectorite, Talc, Propylene carbonate, Propylene glycol, BHA, Propyl gallate, Limonene, Linalool, Citral, Citric acid, CI 77492 (Iron oxides), CI 77499 (Iron oxides), CI 77491 (Iron oxides). Read more at http://www.boots.com/soap-and-glory-sugar-crush-body-scrub-300ml-10129809#XbcgpFeGpC2kQuua.99 medium

 

Utiliser ce gommage est un moment très agréable et il est réellement efficace. L’odeur fraîche mais sucrée rend plaisant le moment et l’action des ingrédients permet d’exfolier la peau mais aussi de la protéger et de l’hydrater en même temps. La peau est douce et souple et je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Peut-être que l’action gommante disparaît un peu vite. Le sucre a tendance à fondre rapidement ce qui n’est pas dérangeant pour le corps mais plus pour les zones de sécheresse plus épaisses comme les genoux ou les coudes qui méritent un peu plus d’acharnement.

 

blog beauté body scrub sugar crush soap and glory

 

• Gommage pour le corps Sugar Crush – Soap & Glory

 

Le Body Scrub Sugar Crush de Soap and Glory est un bon gommage mais n’est pas non plus monté au rang de mes gommages préférés. Si j’arrivais à trouver encore l’Exfotonic de L’Oréal, c’est lui que je rachèterai les yeux fermés. Malgré cela, son prix est raisonnable pour sa contenance et j’ai eu à tester bien pire que lui en matière de gratte-gratte du corps.

 

*Cet article ayant été écrit dans de mauvaises conditions (sur mon téléphone portable, accrochée à un point 4G), il est possible que certains liens ne fonctionnent pas ou que des problèmes de mise en page apparaissent. J’y remédierai dès que j’aurai de nouveau accès à internet chez moi.

Suivre :

8 Commentaires

  1. 12 novembre 2017 / 13:25

    hello!
    C’est un de mes grands regrets : ne pas avoir testé la marque avant de passer au 100% naturel.
    Mais bon, après avoir lu ton avis, j’ai un peu moins de tristesse dans mon coeur de blogueuse 🙂
    Bon dimanche.

    • 12 novembre 2017 / 14:52

      Coucou. Oui je me souviens, nous en avions parlé lors de ma dernière revue sur la marque. Tu peux être rassurée, je ne fais pas partie de la team fanatique Soap & Glory même si je reconnais les qualités de certains de leurs produits. Je suis déjà assez fanatique d’autres marques… Ça suffit ! ^^ Bisous poulette.

  2. 11 novembre 2017 / 04:58

    Coucou ! Le gommage à l’air vraiment sympa, j’aime beaucoup le packaging 90’s ^^ Je n’ai jamais essayer cette marque en plus, et les grains ne sont pas trop trop gros ! Bisous !

    • 12 novembre 2017 / 14:53

      Coucou. Oui ce gommage est très chouette, pas parfait mais bien meilleur que la plupart des derniers que j’ai pu tester. Soap & Glory est très fort avec ses packaging vintage. Gros bisous et bon dimanche !

  3. 10 novembre 2017 / 03:47

    Coucou Julie !

    Je possède ce gommage mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester !

    Merci pour cette présentation détaillée !

    Bises et bonne journée !

    • 12 novembre 2017 / 14:55

      Coucou Mumu. Dans ce cas, j’ai hâte de savoir si ton avis se rapprochera du mien. J’espère que j’aurais récupéré une connexion internet normale pour aller lire ton article si tu en fais un. Gros bisous.

  4. 9 novembre 2017 / 17:41

    Hello !! J’avais testé un gommage de la marque que j’avais bien aimé 🙂 Moi aussi j’aime bien quand ça gratte!! du coup parfois j’utilise carrément un gant bien raide qui gratte comme il faut ^^
    Des bisous

    • 9 novembre 2017 / 18:09

      Coucou ma belle. Ah le gant de crin, je n’ai jamais essayé mais j’avoue que j’aime bien quand le gommage est costaud comme un gant mais a ce petit côyé un peu huileux en plus qui hydrate. Je vois en tout cas que tu es aussi une dure à cuire. lol. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *