Pinterest

Monday Shadow Challenge : Galaxy Blue

Coucou à tous. Les lundi se suivent et se ressemblent pour mon plus grand plaisir et j’espère le votre puisque je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma participation au Monday Shadow Challenge sur le thème du bleu marine. Ce projet a été initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et je vous invite à aller le découvrir sur Facebook si vous n’en avez pas encore entendu parler et si ça vous intéresse. 

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

 

Pour cette semaine, j’avais une super idée mais elle demandait pas mal d’organisation et de temps. Quand Séverine a donné le thème la semaine dernière, j’ai immédiatement pensé aux célèbres make-up de galaxie réalisés, entre autre, par Linda Hallberg. Du coup, tout en restant dans cette thématique, j’avais très envie de vous proposer quelque chose de plus originale, histoire de ne pas reproduire sans cesse les make-up des autres même si c’est, comme je vous le dis toujours, un excellente moyen d’appendre. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de la semaine de concrétiser cette idée et hier, avec une migraine qui me vrillait le cerveau (et malgré tout, regardez mon œil vif, grrrr, grrr !), c’était inenvisageable. Du coup, j’ai mixé l’idée de galaxie avec un make-up un peu cabaret. Pourquoi ? Je ne sais pas. J’ai tous les droits quand j’ai mal au crâne d’abord !

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

 

Ma prochaine mission dans les semaines qui viennent va être d’essayer de créer un environnement plus adapté au photo de portrait car ça a été une vraie galère et ce n’est pas la première fois que ce type de maquillage très glitter me pose problème. Car ça ne se voit pas et vous allez devoir faire preuve d’imagination car mes sourcils, mes lèvres et les larmes sous mes yeux sont recouverts de paillettes roses.

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

 

Monday Shadow Challenge, Galaxy Blue : Tutoriel

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai d’abord travaillé mon teint. La routine la plus totale puisque j’ai posé au buffer mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal puis mon Effaceur Yeux de Gemey. J’ai fait un léger contouring avec mes jumbos Kiko et j’ai fixé le tout avec ma poudre matifiante Innisfree. J’ai ensuite dessiné mes sourcils avec mon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. Je vous rappelle que si vous désirez voir ma routine pour les sourcils blonds, je vous ai écrit une petite revue dessus il y a peu.

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

 

Je vais essayer de vous expliquer comment j’en suis arrivée là mais j’avoue que j’ai tout superposé au fur et à mesure sans savoir où j’allais atterrir. Du coup, je vais décrire ce make-up par produit plutôt que par zone car c’est ainsi que j’ai créé ce maquillage. Dans un premier temps, j’ai posé la structure de mon make up en posant le smoky de mes paupières et le dégradé sur mon visage. Pour l’essentiel, j’ai mixé les deux teintes bleues de la palette Chrysalis de Kat Von D, un bleu saphir divin, Entombed, et un bleu marine presque noir, Tornay. Afin d’estomper et de créer un fondu autour des teintes, j’ai choisi le fard rose clair Lucid, toujours de la même palette. J’avais envie d’un fard ultra coloré, un fuchsia démoniaque et je l’ai trouvé dans ma nouvelle palette Take Me To Brazil de BH Cosmetics. Je l’ai posé au centre de ma paupière mobile et au centre du ras de cils inférieur et j’ai blendé avec les bleus ce qui a créé un joli violet fumé.

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

 

J’avais envie de surfer sur la mode des larmes pailletées et, possédant des paillettes roses claires, j’ai cherché une base pour permettre de les poser et j’ai dégainé un petit gloss Sephora que j’avais reçu dans une box. J’en ai posé en petites couches sous les yeux, sur le sourcils et sur les lèvres puis je suis venue tapoter les paillettes avec un petit pinceau pour qu’elles viennent coller sur le gloss. Ce qui est dingue est que suivant les photos, on les voit un peu ou pas du tout. Imaginez, ohhh, c’est beau, !!! Oh ! Ça brille !!!! Et sur la paupière en coin interne et externe, il y a d’autres paillettes qui proviennent d’une Colour Sphere de Kiko. Pour finir le regard, j’ai posé un crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure et du mascara.

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

 

Pour finir, je suis venue apporter un peu de relief et de fun au maquillage bleu du visage en l’agrémentant de points de couleur fuchsia et or provenant de mes rouges à lèvres LASplash et Kat Von D, de petits coups de pinceaux réalisés avec mon ombre à paupières mousse argent de chez Hema et bleu clair de chez Makeup Geek et d’étoiles provenant de mes décos de Noël.

 

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

July In The Sky : blog beauté monday shadow challenge galaxy blue

Le teint

Les yeux

  • Chrysalis – Kat Von D
  • Take Me To Brazil – BH Cosmetics
  • Metallic Eyemousse – Hema
  • Ombre Colour Sphere – Teinte Rose Quartz – Kiko
  • Crayon Perfect Eyes  – Teinte Perfect Black – Too Faced
  • Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt – L’Oréal
  • Brow Wiz – Teinte Taupe – Anastasia Beverly Hills
  • Paillettes Roses - Pimkie

Les lèvres

 

Et voilà, j’espère que ce petit maquillage bleu marine vous aura plu même si on est très loin de ce que je voulais faire à la base. Pour une journée de migraine, je suis assez fière de moi quand même. J’ai vraiment hâte de connaître la couleur de la semaine prochaine et de voir les réalisations des copines. En, attendant, je vous fais plein de bisous et à lundi !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge galaxy blue

40 Commentaires

  1. 25 avril 2016 / 09:09

    Coucou ma bichette !

    Ca y est j’ai deux minutes pour débarquer sur ton blog !!! Et je commence par ce magnifique make up qui m’emmène sur une autre galaxie !
    C’est parfait.

    Tu as un côté déesse grecque qui crée le monde, si si je te jure.

    Encore bravo

    Bisous
    <3

    • 25 avril 2016 / 14:33

      Coucou. Mais non, tu n’as rien compris, je n’ai pas un côté déesse grecque, je suis une déesse grecque qui créé le monde. Merci d’avoir voyagé sur mon blog ce soir et de tous tes gentils petits mots. Plein de gros bisous et une belle soirée !

      • 25 avril 2016 / 15:12

        Oh vénérable déesse grecque j’ai complété de messages ton blog à nouveau ce soir

        • 25 avril 2016 / 16:17

          Oui et pour cela tu auras ma clémence simple mortelle ! Cochonne ouais !!! ^^

  2. 13 avril 2016 / 11:16

    Hello !
    Tes make-up sont toujours très poétiques et j’adore. L’inspiration galaxie c’était une super idée ! Le rose se mêle très bien au bleu, et rassure-toi on voit bien les paillettes 😉 (surtout sur la dernière photo).
    Bravo pour ta patience malgré cette vilaine migraine, ça ne t’as pas empêché de nous étonner une nouvelle fois :D. Et je suis d’accord avec les filles : les cheveux lâchés c’est juste top !
    Bonne fin de journée !

    • 13 avril 2016 / 15:17

      Coucou. C’est trop gentil. Quand Pimpante a dit bleu nuit, c’est la première chose qui m’est venue en tête. J’avoue que je n’étais pas très fraiche samedi dernier mais bon, ça m’a occupé l’esprit de faire ce maquillage ! Et devant autant d’encouragements, je vais peut-être finir par me lâcher les cheveux. Avec la clim par contre ! ^^ Belle soirée et merci encore !

  3. 12 avril 2016 / 16:58

    Hello ma belle 🙂

    Ton maquillage est magnifique! Je trouve que le mélange de bleu et de rose est superbe, et je rejoint les filles sur tes cheveux : je crois que je ne les ai jamais vu comme ça, lâchés et avec de superbes boucles <3 J'adorerai avoir les même!!

    Des bisous, hâte de voir ta prochaine réalisation 🙂

    • 12 avril 2016 / 18:39

      Coucou. Ohhh c’est adorable. Rose et bleu, oui, ça fonctionne bien. Le fuchsia casse un peu le côté sombre de mon bleu marine. C’est très gentil pour mes cheveux. Tu vas rire mais ce sont mes cheveux naturels, le secret, ne rien faire même pas les coiffer. Limite j’ai honte. je les lâche rarement car j’ai une masse phénoménale et avec la chaleur ici, ce n’est pas agréable. Merci pour tout ! Gros bisous et belle soirée !

  4. 12 avril 2016 / 16:07

    Coucou ma belle.
    Wahou ton maquillage est extra. Tu est vraiment doué je suis fan
    Bravo
    Gros bisous

    • 12 avril 2016 / 18:36

      Coucou. C’est gentil comme tout. Je me fais plaisir en tout cas ! ^^ Et vos retours ne sont que du plus ! 🙂 Merci encore. Bisous et belle soirée !

  5. 12 avril 2016 / 13:02

    COucou ma belle! Ton make up est extra, comme d’habitude! J’adore le rendu et surtout bravo pour avoir réalisé un tel maquillage dans ces conditions extrêmes de migraine!
    Des bisous et belle soirée

    • 12 avril 2016 / 15:43

      Coucou. merci beaucoup. Tu as vu ça un peu. Je suis une warrior du Monday Shadow Challenge. Je n’en ai pas encore loupé un seul alors ça m’embêterait que ce soit une migraine qui m’en empêche ! Non mais ! Bisous et encore merci !

  6. 12 avril 2016 / 12:14

    Whaou c’est beau, ça me fait penser à plein de choses ! c’est vrai qu’on pense de suite à la galaxie, aux étoiles mais tu as un côté sirène aussi avec ta chevelure ^^ d’ailleurs tes cheveux sont magnifiques lâchés, tu as de jolies boucles et tu sais que j’adore les cheveux bouclés hihi
    ce rose et ce bleu s’accordent très bien ensemble ! je suis archi fan ! les étoiles que tu as collés sont très belles et donne un côté encore plus féerique à ton make-up !
    un grand bravo, vivement lundi avec le blanc, ça m’inspire pas du tout, déjà que j’avais galéré un truc de fou pour les rdv beauté alors là c’est le néant ^^ bref on verra bien 😉 de gros bisouuuuuuuuuus <3

    • 12 avril 2016 / 15:41

      Coucou ma belle. Ohhh merci beaucoup. Ils sont jolis mais quelle plaie de se trimballer avec une telle perruque en permanence surtout avec la chaleur ici ! ^^ Une sirène, ça me va. Hier, j’ai eu un commentaire sur Google comme quoi on dirait dit que je m’étais pris un poing dans la gueule alors je préfère ta vision des choses ! 🙂 Les étoiles, c’est comme le petit oiseau, ça va de mes achats de Noël. A ce moment là, il y avait plein de petits décors au supermarché pour trois francs six sous et je m’étais dit que ça pourrait servir pour le blog. Je me souviens du thème des RDV Beauté sur le blanc. Tu avais assurée. Gros bisous et belle soirée !

  7. 12 avril 2016 / 05:33

    Coucou Julie ! J’aime trop ton maquillage ! C’est vraiment très très beau ! J’adore cette touche de rose que tu as ajouté au centre de tes paupières, ça fait super bien ressortir le bleu que tu as posé sur ta peau ! L’ensemble est très réussi, j’adore <3

    • 12 avril 2016 / 09:07

      Coucou. Je suis contente que tu aimes l’alliance de rose et de bleu. Merci mille fois. Je n’étais pas très convaincue par ce make-up et du coup, tes compliments me font très plaisir. Gros bisous et belle journée !

  8. 12 avril 2016 / 05:18

    Coucou Julie !
    Bravo à toi d’avoir réaliser un makeup artistique avec une migraine; moi je dois rester au lit dans le noir et dans le silence pour que ça devienne supportable. En tout cas j’aime beaucoup le choix des teintes, le bleu navy & quelques touches de fushia ça matche bien =). Les petites étoiles aussi sont trop chouette hihi !
    Gros bisous

    • 12 avril 2016 / 09:18

      Coucou ma belle. Je sais que je suis très bizarre mais je n’arrive pas à rester allongée et dans le silence. C’est comme si tous mes sens ne ressentaient plus que la douleur et c’est horrible. M’occuper m’aide à penser à autre chose. Par contre, parfois j’arrive au stade de ne plus pouvoir faire un mouvement sans mourir mais je mets souvent la télé en fond sonore pour meubler. Je trouve aussi que bleu et rose fonctionne, ça apporte un peu de pep’s à tout ça. Merci en tout cas. Gros bisous !

  9. 12 avril 2016 / 03:21

    Coucou !
    Je suis totalement fan de ton makeup. J’avais déjà adoré la version esquisse de la semaine dernière.
    J’adore ton côté artistique c’est très réussi et le résultat te met vraiment en valeur.
    Une belle étoile ! Bravo
    Gros bisous

    • 12 avril 2016 / 09:20

      Coucou. C’est vraiment très gentil. L’esquisse m’avait bien plus à réaliser. Celui-ci aussi mais c’était un peu plus brouillon sur ce coup-là ! ^^ Merci pour tes jolis compliments. Ça fait chaud au cœur. Gros bisous et belle journée !

  10. 12 avril 2016 / 03:11

    Rhooo, félicitations l’artiste! C’est une MAGNIFIQUE réussite! Tu es vraiment très douée! Et je dirai, encore plus si tu n’étais vraiment pas bien! Bravooooo <3 Bisousssssssssssss

    • 12 avril 2016 / 09:14

      Coucou ma belle. J’avoue que j’étais pas mal à côté de la plaque ce jour-là mais m’occuper l’esprit quand j’ai une crise m’aide à penser à autre chose qu’à la douleur. C’est cool si le résultat est là. Merci mille fois ! Gros bisous !

  11. 12 avril 2016 / 02:04

    Bonjour Julie.
    J’adore quand tu mets que la Chrysalis va être bientôt dispo ici, je n’y crois pas du tout. En attendant tu nous fais baver avec les fards de Kate ; ils ont une intensité assez exceptionnelle, je dois avouer. Et encore tu nous dis que tes photos ne sont pas au top…
    Bravo en tout cas pour ce nouveau tableau qui est surprenant et poétique.
    Bonne journée!

    • 12 avril 2016 / 09:11

      Coucou. Personnellement, je ne perds pas espoir et je suis sure que la marque va bien finir par débarquer en France. Regarde Anastasia Beverly Hills arrive bien septembre alors que ça fait des mois que tout le monde l’attend. Maintenant, tu peux surtout commander KVD en France chez Rose Beauty Store ou El Corte Ingles et ça, c’est cool. C’est très gentil mais je t’assure qu’il y a un écart entre la réalité du make-up et les photos. J’ai commencé à tester hier les boites à lumière. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose ! ^^ Merci d’être toujours aussi encourageante. Bisous et belle journée !

  12. 11 avril 2016 / 17:28

    J’ai rarement la migraine mais je crois pas être capable d’arriver à un résultat un minimum approchant le tien si j’en avais eu une ! T’es une guerrière !
    Comme je te l’ai dit (je sais déjà plus où, je m’y perds on blablate partout :D) mon idée samedi était de réaliser une nébuleuse au beau milieu d’une galaxie bleu, mais après m’être barbouillée de bleu, après avoir créé les ombres, la nébuleuse à tout gâché, il me faut des produits spécifiques ! Depuis le temps que je le dis, va vraiment falloir que je m’atèle à passer des commandes !
    Même simplifié, ton make-up il en jette quand même, tu arrives toujours à retomber sur tes pattes, qu’importe le problème à surmonter, tu sais comment le contourner pour nous offrir de très belles réalisations !
    Bon, quand même, si on choisit le même dessin pour notre projet, on pourra dire qu’on était vraiment faites pour se rencontrer !
    Gros bisous ma jumelle allumée <3

    • 11 avril 2016 / 17:41

      Coucou poulette. Je fais partie de ces très rares personnes qui ont du mal à rester allongée dans le noir et le silence en cas de crise. Chez moi, ça multiplie la douleur et c’est infernal. Du coup, ça m’a occupée et j’ai eu la chance qu’elle finisse par passer malgré mon agitation. Tu me fais mourir de rire. Tu sais que j’ai laissé tomber aussi car j’étais persuadée d’avoir rapporté des pigments bleu (peinture) de France et je les ai tous retrouvés sauf ceux-là. J’étais pas en état de bien délimiter le double face sans peinture mais au fard alors j’ai fait ça. Comme toi, il faudrait que j’achète des produits plus adaptés parce que mes peintures à l’eau transparentes… WTF ? Tu es un amour. J’essaye de faire de mon mieux. En tout cas si Hellocoton te met pas en Une demain je fais un caca nerveux ! Parce que ton make-up était juste démentiel ! Plein de bisous et allons nous pencher sur ces fameux dessins. Allez les paris sont ouverts !

  13. 11 avril 2016 / 17:22

    Whaou!!! c’est vraiment recherché bravo!!! vraiment sympa! 😉

    • 11 avril 2016 / 17:36

      Coucou. Ohh merci beaucoup ! J’essaye de me renouveler et de proposer des choses différentes chaque semaine ! 🙂 Merci en tout cas. Belle soirée !

  14. 11 avril 2016 / 16:12

    Oh, là, là ! Mais quelle bombe, avec tes cheveux lâchés, comme ça ! La Petite Sirène pourrait aller se rhabiller, si elle en avait la possibilité !
    Blague à part, c’est vraiment très beau : la touche de rose amène un côté presque onirique. J’adore.
    Bisous !

    • 11 avril 2016 / 16:46

      Coucou. Tu as vu si je suis pas la bombasse des océans ? Ariel mais Ariel qui ? ^^ Merci mille fois, je suis très contente que ça te plaise. Perso, je reste fan de l’idée du pompon. C’était super inspiré ce coup là ! Bravo. Bisouuus !

  15. 11 avril 2016 / 15:55

    Coucou! Whaou c’est super beau! J’adore on dirait un maquillage de cinéma!!! C’est féerique! trop trop beau!!!

    • 11 avril 2016 / 16:32

      Coucou. De cinéma carrément. Tu me gâtes franchement. C’est super gentil. Je suis très contente que tu aimes ! 🙂 Belle soirée !

  16. 11 avril 2016 / 15:24

    Tes réalisations sont toujours très poétiques j’aime beaucoup ! J’adore vraiment ton interprétation en mode galaxie, c’est vraiment très beau 🙂 Bisous

    • 11 avril 2016 / 16:33

      Coucou ma belle et merci. la galaxie était vraiment ce qui me parlait le plus avec le bleu nuit et c’est le thème qui se prête à la poésie. Merci mille fois ! 🙂 Gros bisous !

  17. 11 avril 2016 / 14:37

    Coucou July!!

    Effectivement on est sychro sur le rose!!!

    Ton maquillage est féérique!! J’adore.

    Des bisous

    • 11 avril 2016 / 16:44

      Coucou. Ah tu vois, je te l’avais dit ! ^^ C’est gentil comme tout. C’est cool si ça te plait ! Merci beaucoup beaucoup et passe une belle soirée !

  18. 11 avril 2016 / 13:49

    Coucou!

    Quel talent! J’aime beaucoup ton makeup, tu as eu une idée de génie!

    Bonne soirée,
    Bises!

    • 11 avril 2016 / 16:34

      Coucou. Oh c’est très gentil. De génie, je ne pense pas mais c’est cool si ça en donne l’impression ! 🙂 Merci mille fois. Très belle soirée aussi !

  19. 11 avril 2016 / 13:27

    Ah oui tu peux être extra fière de toi ! Je crois que si je ne m’étais pas sentie bien, je me serai abstenue. Et toi, à la place tu nous as réalisé ce magnifique maquillage !!!! Je suis trop fan tu le sais ! Je te le dis, le fan club va réellement se monter à force ! L’idée est vraiment tip top. Les petites touches pailletées rendent le tout magique. J’aime vraiment beaucoup. Gros Bisous ma Julie <3

    • 11 avril 2016 / 16:38

      Coucou poulette. mais je suis toujours hyper fière de moi. ^^ En même temps, j’avoue que me préparer pour le MSC ça m’a occupé l’esprit et éviter de trop penser à la douleur mais clairement un jour ou l’autre viendra où je n’aurai pas le courage. Magnifique je ne sais pas. Je suis moins convaincue que d’habitude. Mais l’important est qu’il vous plaise et tu fais partie du trio de tête de mes fans. Merci beaucoup d’être là et de ta gentillesse au fil des semaines. Gros bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.